Topic de ROUNHAA :

Les mecs qui arrêtent subitement les JV car "trop enfantin", c'est quoi votre putain de soucis

Le 05 avril 2024 à 22:11:03 :

je suis d'accord j'ai exactement le même sentiment d'inutilité en lisant des romans qu'en jouant à des JV . Juste de m'être diverti en me plongeant dans une histoire

Bah lis de la philosophie, apprends un truc .

Non, le but de la vie c'est pas apprendre constamment.

Le 05 avril 2024 à 22:05:41 :

Le 05 avril 2024 à 22:02:45 :
Mais l'OP tant mieux pour toi si tu passes du bon temps sur les JV, mais j'espère que t'as conscience dans le fond que tu cherches juste à te rassurer là ?

Il n'y a aucune posture de la part de ceux qui "arrêtent subitement" les jeux vidéos, c'est un désintérêt qui se fait tout seul en prenant de l'âge. De la même manière qu'il n'y a aucune posture de la part des collégiens qui ont arrêté de jouer aux playmobils et de regarder les looney tunes, ils ont juste passé l'âge et s'intéressent à autre chose

Comment on peut être dans le déni au point de penser que les gens qui n'ont plus les mêmes centres d'intérêts que toi au fil du temps le font juste pour se donner un genre ? Je pense que ça cache un certain complexe :(

Tu déformes ses propos pour t'en sortir

Il dit juste qu'il chie sur les gens qui crachent sur un truc qu'ils pratiquaient avec ferveur a peine quelques mois plus tot

Tu peux très bien te désintéresser d'un truc sans crier sur les toits "Moi je fais plus ça c'est de la merde", c'est assez pathétique comme comportement d'ailleurs

Comme les autistes qui vont te dire toutes les 10 minutes qu'ils regardent plus la télé, ou qu'ils n'aiment pas Game of Thrones ou starwars sans qu'on leurs ai demander quoi que ce soit.

Alors non, son titre pointe sans distinction ceux qui n'aiment pas les JV car ils trouvent ça trop enfantin, ce dont ils ont parfaitement le droit. J'aime les films animés Disney, beaucoup de gens trouvent ça gamin et je n'ai aucun problème avec ça

Beaucoup en première page ont exprimé sans se montrer condescendants ni insultants qu'ils comprenaient qu'on puisse aimer passer du temps sur les JV mais que ça ne restait qu'un divertissement. L'auteur a juste craché son venin en les traitant de golems

Le 05 avril 2024 à 22:09:26 :

Le 05 avril 2024 à 22:01:24 :

Le 05 avril 2024 à 21:56:13 :

Le 05 avril 2024 à 21:54:56 :
Imagine ton père affalé sur le canapé jouer à Fortnite l'op. Tu penses que c'est un loisir respectable pour un adulte raisonnable ?

Je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il soit affalé sur le canapé à regarder CNEWS ou Stephane Plaza chasseur d'appart :)

mais tellement.

Le nombre qui disent " non les jv c'est une perte de temps, trucs de gamins "https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et qui le passe sur les chaines infos ou sur des merdes scénarisées sur M6 ou NRJ 12 qui n'apportent rien à part de l'empoisonnement mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La ménagère devant Chasseur d'appart ou une émission de cuisine apprend au moins 2-3 trucs concrets qui peuvent lui servir dans sa vie.

El famoso premier ouvrier de france après avoir passer sa soirée a regarder "le meilleur patissier" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 05 avril 2024 à 22:11:59 :

Bah c'est exactement ce qu'on dit c'est des passes-temps lire un roman jouer ou regarder netflix ou tiktok c'est la même chose,

je me sens pas plus adulte quand je lis que quand je joue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ah, mais t'as le droit de te sentir comme tu veux ! C'est juste que c'est normal que les gens trouvent le JV "gamin". Tu peux aussi trouver la lecture "gamine", pas de souci.

personne trouve les JV gamin, on est plus en 1990, ya que sur ce forum que ça troll

Le 05 avril 2024 à 22:12:29 :

Le 05 avril 2024 à 22:09:26 :

Le 05 avril 2024 à 22:01:24 :

Le 05 avril 2024 à 21:56:13 :

Le 05 avril 2024 à 21:54:56 :
Imagine ton père affalé sur le canapé jouer à Fortnite l'op. Tu penses que c'est un loisir respectable pour un adulte raisonnable ?

Je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il soit affalé sur le canapé à regarder CNEWS ou Stephane Plaza chasseur d'appart :)

mais tellement.

Le nombre qui disent " non les jv c'est une perte de temps, trucs de gamins "https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et qui le passe sur les chaines infos ou sur des merdes scénarisées sur M6 ou NRJ 12 qui n'apportent rien à part de l'empoisonnement mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La ménagère devant Chasseur d'appart ou une émission de cuisine apprend au moins 2-3 trucs concrets qui peuvent lui servir dans sa vie.

El famoso premier ouvrier de france après avoir passer sa soirée a regarder "le meilleur patissier" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En vrai j'ai une amie qui s'est lancé dans les pâtisseries à cause de ce genre d'émissions et elle régale. :rire:

Le 05 avril 2024 à 22:11:03 :

je suis d'accord j'ai exactement le même sentiment d'inutilité en lisant des romans qu'en jouant à des JV . Juste de m'être diverti en me plongeant dans une histoire

Bah lis de la philosophie, apprends un truc .

je le fais aussi et dans beaucoup de domaines mais ca n'empêche en rien de jouer aux JV.

les JV sont excellent pour travailler les réflexes par exemple, donc c'est pas inutile

En tant qu’énorme joueur je ne recommande à personne de l’être aussi.
J’aurai parfois préféré ne jamais découvrir ce plaisir tant ça peut devenir chronophage (et je ne parle que de jeux solos).

C’est un hobby qui occupe une partie de notre attention en dehors quand il nous captive.

J’adore mes JV, mais si vous avez la possibilité de ne pas tomber dans cette drogue avant votre retraite faites le.

Le 05 avril 2024 à 22:12:06 :

Le 05 avril 2024 à 22:11:03 :

je suis d'accord j'ai exactement le même sentiment d'inutilité en lisant des romans qu'en jouant à des JV . Juste de m'être diverti en me plongeant dans une histoire

Bah lis de la philosophie, apprends un truc .

Non, le but de la vie c'est pas apprendre constamment.

Ah mais carrément, tu profites comme tu veux. C'est juste que le JV est plein de mécaniques destinées aux enfants. Et c'est pas grave, mais pas la peine de nier que le JV vise les gamins et ados la plupart du temps.

Le 05 avril 2024 à 22:13:55 :
les JV sont excellent pour travailler les réflexes par exemple, donc c'est pas inutile

La mémoire, la patience etc....
Si tu joues aux bons JV ça t'apporte plein de truc

Je pense que c 'est surtout les gens malheureux qui se detournent des JV.
Dur de jouer quand on pense qu'on merite une meilleur carriére ou quand on traverse un vide affectif/sentimental.
On a l impression de gache son temps.
d 'ailleurs vous bouclez sur ce theme depuis tout a l heure, il y a toujours un temps pour les loisirs et pour le coup jouer au JV c 'est clairement mieux que la majorité des divertissement .

Le 05 avril 2024 à 22:14:13 :
En tant qu’énorme joueur je ne recommande à personne de l’être aussi.
J’aurai parfois préféré ne jamais découvrir ce plaisir tant ça peut devenir chronophage (et je ne parle que de jeux solos).

C’est un hobby qui occupe une partie de notre attention en dehors quand il nous captive.

J’adore mes JV, mais si vous avez la possibilité de ne pas tomber dans cette drogue avant votre retraite faites le.

Tout le monde fini par tomber dans quelque chose

80% des meufs par exemple passent 100% de leurs temps libre a scroller sur tiktok ou insta

Le 05 avril 2024 à 22:14:46 :

Le 05 avril 2024 à 22:12:06 :

Le 05 avril 2024 à 22:11:03 :

je suis d'accord j'ai exactement le même sentiment d'inutilité en lisant des romans qu'en jouant à des JV . Juste de m'être diverti en me plongeant dans une histoire

Bah lis de la philosophie, apprends un truc .

Non, le but de la vie c'est pas apprendre constamment.

Ah mais carrément, tu profites comme tu veux. C'est juste que le JV est plein de mécaniques destinées aux enfants. Et c'est pas grave, mais pas la peine de nier que le JV vise les gamins et ados la plupart du temps.

Les adultes reste des grand enfants, yen a juste qui deviennent blasé et d'autres non.

je le fais aussi et dans beaucoup de domaines mais ca n'empêche en rien de jouer aux JV.

Ah mais tu gères comme tu veux ta vie. Je juge pas. C'est juste que faut pas faire passer des vessies pour des lanternes quoi...Le JV est un plaisir de jeu principalement "enfantin" (que tu peux garder ou découvrir en étant adulte), c'est tout. Certains passent pas la barrière, voilà.

Le 05 avril 2024 à 22:15:05 :

Le 05 avril 2024 à 22:13:55 :
les JV sont excellent pour travailler les réflexes par exemple, donc c'est pas inutile

La mémoire, la patience etc....
Si tu joues aux bons JV ça t'apporte plein de truc

même a des jeux sans scenario ou bien bourrin
l'important c'est d'y prendre plaisir, c'est tout
ce qu'en pense les autres, c'est pas important, c'est juste des chieurs :ok:

Les adultes reste des grand enfants, yen a juste qui deviennent blasé et d'autres non.

Bah c'est pas de la blasitude, juste des choix.

Le 05 avril 2024 à 22:15:13 :
Je pense que c 'est surtout les gens malheureux qui se detournent des JV.
Dur de jouer quand on pense qu'on merite une meilleur carriére ou quand on traverse un vide affectif/sentimental.
On a l impression de gache son temps.
d 'ailleurs vous bouclez sur ce theme depuis tout a l heure, il y a toujours un temps pour les loisirs et pour le coup jouer au JV c 'est clairement mieux que la majorité des divertissement .

This
Ceux qui gardent la passion des JV c'est souvent d'ailleurs des gens qui fument pas, boivent pas, qui dégagent un certain bien être.

Par exemple moi j’adore les jeux vidéos, je peux jouer 10 à 20h par semaines. Mais ça m’empêche pas d’avoir d’autres passes temps.

Je fais du sport au moins 2 fois par semaines, je vais en soirée le weekend, je promène mon chiens….

Par contre les trucs que je fais moins comparé a la majorité des gens: regarder des séries et des films et la télé , tik tok, lire des livres…

Et je me sens plus mature que beaucoup de mecs entre 20 et 30 ans

Le 05 avril 2024 à 22:15:13 :
Je pense que c 'est surtout les gens malheureux qui se detournent des JV.
Dur de jouer quand on pense qu'on merite une meilleur carriére ou quand on traverse un vide affectif/sentimental.
On a l impression de gache son temps.
d 'ailleurs vous bouclez sur ce theme depuis tout a l heure, il y a toujours un temps pour les loisirs et pour le coup jouer au JV c 'est clairement mieux que la majorité des divertissement .

et oui car

aller au cinéma
regarder la télé
aller sur les réseaux
lire des romans ou du théâtre

c'est aussi perdre son temps

Le JV est mieux que plein de divertissement, mais il est aussi plus chronophage.

Données du topic

Auteur
ROUNHAA
Date de création
5 avril 2024 à 21:30:52
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
327
En ligne sur JvArchive 306