Topic de ROUNHAA :

Les mecs qui arrêtent subitement les JV car "trop enfantin", c'est quoi votre putain de soucis

Le 05 avril 2024 à 21:54:56 :
Imagine ton père affalé sur le canapé jouer à Fortnite l'op. Tu penses que c'est un loisir respectable pour un adulte raisonnable ?

Et je te rappelle que la génération d'avant le loisir des darons c'était aller au pmu jouer au rapido https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 05 avril 2024 à 21:56:42 :
Ou est le problème l'auteur ?

Perso c'est ce que j'ai ressenti au fond de moi, désolé mais je me fais systématiquement chier devant les JV et c'est pour les enfants globalement ou les adolescents.
Et c'est pas parce que c'est désormais répandu que ça justifie d'y rester accro.g

Tu t'es arrêté à Adibou ?

Le 05 avril 2024 à 21:57:24 :
En vrai j'ai pas arrêté mais depuis la PS3 je joue beaucoup moins j'ai un bon pc mais je ne joue quasiment que a Forza horizon 5 max 1h00-2h00 par jour par le passé je jouais des nuits a CS source par exemple

Bah ça c'est normal khey, notre emploi du temps change avec le temps. C'est pas mal 1h/2h par jour, tu te rends pas compte :noel:

Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

Perso c'est ce que j'ai ressenti au fond de moi, désolé mais je me fais systématiquement chier devant les JV et c'est pour les enfants globalement ou les adolescents.

Bah la plupart des jeux visent les enfants ou adolescents en fait ; ils sont plus manipulables et le sont "longtemps".

Consacrer la majeure partie de son temps-libre à jouer c'est en effet puéril.

Bah ça c'est normal khey, notre emploi du temps change avec le temps. C'est pas mal 1h/2h par jour, tu te rends pas compte :noel:

2 heures par jour, c'est impossible quand t'es "adulte" ; t'as souvent mille fois plus (et mieux) à foutre. Par contre, claquer 5, 6 jeux par an, jeux qui valent la peine, ouais, c'est bien.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

Pour le coup ça touche tous les domaines ça

Cinéma/livre/series/politique donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 05 avril 2024 à 21:58:47 :
Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

1) Ok je comprends que ça ne t'attire plus, les loisirs et hobbies changent, la vie n'est pas rigide c'est compréhensible.
2) C'est la nostalgie qui parle pour ton cas et je pense également que tu n'as juste pas assez chercher ou tu ne trouves plus chaussure à ton pied, c'est possible aussi.
3) Par pitié arrêtez avec les trucs politiques et inclusifs, je suis loin d'être un woke ou que sais-je mais y'a encore une fois, assez à boire et à manger et les trucs woke chelou ne constituent pas une majorité.
Y'a aussi plein de trucs woke et politiques dans le cinéma, j'ai pas arrêté les films pour autant, pareil pour la lecture.

Le 05 avril 2024 à 21:57:31 :

Ces 6 dernières années : Death Stranding, Outer Wilds, RDR 2, Zelda BOTW, Detroit Become Human....

RDR 2 raconte une histoire avec des mécaniques ultra-chiantes ; tu parles d'un jeu.

D'accord avec toi, c'est pas mon préféré de la liste, j'ai essayé de prendre des exemples objectifs.
Tu reconnais qu'il y a une histoire et donc un intérêt déjà :)

Le 05 avril 2024 à 22:00:10 :

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

Pour le coup ça touche tous les domaines ça

Cinéma/livre/series/politique donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui mais t'as plus de chances de trouver un film et une série sans toutes ces conneries qu'un jeu moderne. Vu que y a moins de jeux que d'objets filmique. :noel:

Le 05 avril 2024 à 21:58:47 :
Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

Fais comme moi khey : Retrogaming, émulation et abandonware :ok:

Le 05 avril 2024 à 21:56:13 :

Le 05 avril 2024 à 21:54:56 :
Imagine ton père affalé sur le canapé jouer à Fortnite l'op. Tu penses que c'est un loisir respectable pour un adulte raisonnable ?

Je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il soit affalé sur le canapé à regarder CNEWS ou Stephane Plaza chasseur d'appart :)

mais tellement.

Le nombre qui disent " non les jv c'est une perte de temps, trucs de gamins "https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et qui le passe sur les chaines infos ou sur des merdes scénarisées sur M6 ou NRJ 12 qui n'apportent rien à part de l'empoisonnement mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 05 avril 2024 à 21:54:03 :

Le 05 avril 2024 à 21:48:14 :
c'est tout simplement devenu de la merde les jeux, idéologies wokes, scénars rincés vus et revus, IA aux fraises qui n'a pas progressé en 10 ans, que des early acces pourries, des projets non finis, des jeux indés à la con, une industrie qui fait du fast food gaming sans prise de risque réel.
On se fait chier. Depuis la démocratisation du gaming et l'arrivée des casual golem, le jeu vidéo est mort.

Ces 6 dernières années : Death Stranding, Outer Wilds, RDR 2, Zelda BOTW, Detroit Become Human....
+ tous les jeux plus anciens

Tu as soit fait tous les bons jeux qui existe (bravo) soit tu es blasé soit tu ne cherche pas assez.

tu me cites que de la merde pour moi. A part RDR2 que j'ai saigné bien évidemment. mais c'est un jeu comme ça tous les 5-6 ans pas plus.
Death stranding, simulation de marche à pied , chiant comme la pluie, detroit je l'ai fait c'est juste un film interactif comme on sait en faire depuis des lustres. Zelda c'est nintendo, c'est pour les mioches.

Le 05 avril 2024 à 22:00:02 :

Bah ça c'est normal khey, notre emploi du temps change avec le temps. C'est pas mal 1h/2h par jour, tu te rends pas compte :noel:

2 heures par jour, c'est impossible quand t'es "adulte" ; t'as souvent mille fois plus (et mieux) à foutre. Par contre, claquer 5, 6 jeux par an, jeux qui valent la peine, ouais, c'est bien.

C'est pas impossible, je connais des darons avec 4 gosses qui y arrivent. Ca passe juste au détriment de quelque chose mais c'est toujours possible hein, parfois faut aussi avouer qu'on est pas très organisé niveau emploi du temps.

J'ai eu une période où "j'avais plus le temps", et ce dit daron m'a mit une redpill en me montrant son EDT millimétré :hap:

Et par pitié arrête avec ton "quand t'es adulte".

Ca veut tout et rien dire, un mec sans gosses aura plus de facilité que quelqu'un avec une famille nombreuse ou une compagne qui bosse de nuit etc..
Bref.

Vas-y, conseille un excellent jeu qui a moins d'un an, qui se fait en moins de 20 heures et qui est "vraiment adulte" (mécanique, game-design, ce que tu veux).

Limite, un jeu qui ne pourrait être joué (et compris) que par des adultes.

Le 05 avril 2024 à 22:01:01 :

Le 05 avril 2024 à 22:00:10 :

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

Pour le coup ça touche tous les domaines ça

Cinéma/livre/series/politique donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui mais t'as plus de chances de trouver un film et une série sans toutes ces conneries qu'un jeu moderne. Vu que y a moins de jeux que d'objets filmique. :noel:

Les jeux ça se mod comparé aux autres, tu peux virer pas mal de connerie woke grace a ça, chose que tu peux pas faire pour les autres domaines

Le 05 avril 2024 à 22:00:41 :

Le 05 avril 2024 à 21:58:47 :
Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

1) Ok je comprends que ça ne t'attire plus, les loisirs et hobbies changent, la vie n'est pas rigide c'est compréhensible.
2) C'est la nostalgie qui parle pour ton cas et je pense également que tu n'as juste pas assez chercher ou tu ne trouves plus chaussure à ton pied, c'est possible aussi.
3) Par pitié arrêtez avec les trucs politiques et inclusifs, je suis loin d'être un woke ou que sais-je mais y'a encore une fois, assez à boire et à manger et les trucs woke chelou ne constituent pas une majorité.
Y'a aussi plein de trucs woke et politiques dans le cinéma, j'ai pas arrêté les films pour autant, pareil pour la lecture.

Le 05 avril 2024 à 22:00:41 :

Le 05 avril 2024 à 21:58:47 :
Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

1) Ok je comprends que ça ne t'attire plus, les loisirs et hobbies changent, la vie n'est pas rigide c'est compréhensible.
2) C'est la nostalgie qui parle pour ton cas et je pense également que tu n'as juste pas assez chercher ou tu ne trouves plus chaussure à ton pied, c'est possible aussi.
3) Par pitié arrêtez avec les trucs politiques et inclusifs, je suis loin d'être un woke ou que sais-je mais y'a encore une fois, assez à boire et à manger et les trucs woke chelou ne constituent pas une majorité.
Y'a aussi plein de trucs woke et politiques dans le cinéma, j'ai pas arrêté les films pour autant, pareil pour la lecture.

On en parle du gars tellement fébrile qu'il réponds en 2 minutes? Petite recherche sur son historique de messages et on comprend pourquoi célestin deconne pas avec les JV :noel:
C'est le we

Mais l'OP tant mieux pour toi si tu passes du bon temps sur les JV, mais j'espère que t'as conscience dans le fond que tu cherches juste à te rassurer là ?

Il n'y a aucune posture de la part de ceux qui "arrêtent subitement" les jeux vidéos, c'est un désintérêt qui se fait tout seul en prenant de l'âge. De la même manière qu'il n'y a aucune posture de la part des collégiens qui ont arrêté de jouer aux playmobils et de regarder les looney tunes, ils ont juste passé l'âge et s'intéressent à autre chose

Comment on peut être dans le déni au point de penser que les gens qui n'ont plus les mêmes centres d'intérêts que toi au fil du temps le font juste pour se donner un genre ? Je pense que ça cache un certain complexe :(

Le 05 avril 2024 à 21:58:47 :
Après moi perso c'est juste un manque d'intérêt. J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus lisses et "propres" et trop trop trop réalistes.
Quand j'étais gamin les jeux étaient amusants et funs même si certains se voulaient être plus matures et sombres.
Maintenant c'est limite si tu dois pas revivre ta vie en jouant à un jeu. Faut faire 150 machins pour obtenir un truc, respecter beaucoup trop de règles, avec des mondes trop "immersifs" et des persos qui se fatiguent en courant, se noient, rechargent à 2 à l'heure.
Je veux dire je m'éclatais sur RDR et quand j'ai joué au 2 chez un pote à l'époque j'ai détesté. C'est trop pète-couilles.

Puis on en parle des cahiers des charges politiques et inclusifs ? :o))

T'as perdu ta capacité d'immersion, ton âme d'enfant, tu deviens blasé quoi

Données du topic

Auteur
ROUNHAA
Date de création
5 avril 2024 à 21:30:52
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
327
En ligne sur JvArchive 324