Topic de Choco902842 :

ALERTE NOIRE: la fréquentation des restaurants S’effondre

Le 02 avril 2024 à 14:00:16 :

Le 02 avril 2024 à 13:57:24 :

El famoso. C'est qu'une question d'image. Tu l'as dit toi-même, McDo en France c'est limite du luxe comparé aux USA. Et pourtant tu l'as encore dit toi-même ça attire les étudiants aisés. Pourquoi les restaurants traditionnels n'attirent pas les étudiants aisés ? Pourquoi ils ne renouvellent pas leur clientèle ? Réfléchis

Je n'ai jamais dit ça. Je dis que c'est devenu très cher et beaucoup moins abordable qu'à l'époque.

Je n'ai pas non plus dit que ça n'attirait que les étudiants aisés, bien ton sophisme ? J'ai dit que c'était devenu cher et tu m'a contredis en disant que ça ne l'était pas car il y avait des étudiants à midi (quel argument) :rire:

Je te dis juste que ça représente un sacré budget pour les étudiants désormais, pour y aller régulièrement ils faut qu'ils viennent d'un milieu aisé.

Et bordel tu continues à mettre resto et macdo/fastfood sur le même plan. C'est pas parce que le MAcdo est devenu "cher" (tout est relatif) que les tarifs sont similaires à ceux de resto traditionnels. Les resto restent moins abordables que le Macdo, arrête de faire semblant de ne pas comprendre ou t'es vraiment complètement à la ramasse.

Tes restos traditionnel sont un peu plus cher mais te filent une bonne santé
Les McDo coutent plus cher, tu bois dans une paille et çate file le cancer

Et malgré tout ça les restos traditionnels n'arrivent pas à écraser McDo ? Ils ont jamais eu le niveau en fait :rire:

Bon j'espère que tu trolls :hap:

Le 02 avril 2024 à 13:57:08 :

Le 02 avril 2024 à 13:54:34 :

Le 02 avril 2024 à 13:48:56 :

Le 02 avril 2024 à 13:45:35 :
« 50 balles pour une assiette de moineau non merci, même si c'est bon »

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prix

Ne pas confondre bon et gastronomique.

tu peut te rassasier amplement avec de la cuisine maison.

exemple : le Tchar Scaille dans les Ardennes
un restau paumé dans la foret
menu unique
uniquement des produits régionaux
et je te mets au défi d'avoir encore faim en sortant. c'est un veritable banquet. :hap:
https://www.visitardenne.com/fr/experiences-ardennaises/gastronomie/le-tchar-scaille

Pourquoi il ne parle pas des tarifs dans cette critique ?

ça doit etre entre 25 et 30 euros par personne de memoir :(

ce qui est bien c'est que ce sont des assortiments très variés, donc il y a de tout et c'est pas le genre de choses qu'on peut cuisiner à la maison

Le 02 avril 2024 à 13:56:29 :

Le 02 avril 2024 à 13:56:03 :
Pourtant la fréquentation des lieux de restauration rapide semble avoir d'avoir augmentée en comparaison avec les restos traditionnels/brasserie/café-restaurants, non ?

Parce que l'un s'adapte au quotidien du français moyen dans un monde où tout va vite, tout simplement

Bah pour avoir travaillé dans un fast-food style Mcdo pendant la pandémieen tant qu'étudiant fauché j'ai besoin d'argent + je m'en foutais un peu de ceux qui avaient le pass ou nonet là je retravaille dans ce domaine, la fréquentation semble s'être amplifiée avec l'habitude des Ubereats. Période de noël/nouvel an par exemple, t'as des familles de 6 qui viennent taper leurs repas de fêtes en restaurations rapides parce que c'est relativement moins cher que de devoir préparer.

Le 01 avril 2024 à 16:45:54 :
Ni oubli ni pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486059610-stickerr-copie-18.png

Pas mis les pieds dans un resto depuis 4 ans parce qu'ils n'ont toujours pas mis les bâtiments aux normes d'air purifié. Peut-être que dans une décennie ce sera bon

Le 02 avril 2024 à 13:54:21 BlancPin a écrit :
« On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prix»

Bah si tu veux « bouffer » tu te fais un tup de riz aux légumes et un bout de poulet.

Et puis ça se voit que t’y connais rien, t’as plusieurs services dans ce genre de restaurant, t’as pas qu’un plat, je suis jamais ressorti en ayant faim, en revanche j’ai goûté de nouvelles choses, préparées par des gens ayant du savoir faire et travaillant des produits de qualité.

Mais pour ça faut déjà faire l’effort de reconnaître un piège à con full Metro d’un restau de qualité.

Même le Metro c'est pas un problème, si tu as une formule plat du jour a 10-12e (a peine plus qu'un ticket resto).
Tous les restaurateurs ont tourné le dos aux travailleurs du midi. Forcément du Metro a 25 balles, plus personne y fout les pieds et on va au snack, boulangerie ou au fast food du coin. Le problème c'est les Jean Metro qui se prennent pour de vrais restaus.

Tout ces petits restos de quartiers se sont suicidés eux même en abusant des prix depuis des années.

Le 01 avril 2024 à 18:20:37 :

Le 01 avril 2024 à 16:46:31 :
Mince, je ne peux plus vendre mon fondant au chocolat acheté un euro à métro au prix fort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Déjà ça, bcp de restau sont vraiment bas de gamme et n'offre qu'un service de réchaud
Puis surtout, les restaurants sont hors de prix, notamment les chaînes

On ressert du surgelé cuit au beurre et à grand renforts de matières grasses et on se sent cuisto https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Méritax, ni oubli ni pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Mouais je prendrais ce reportage avec des pincettes.

Je bosse dans ce milieu et perso je vois toujours autant de con**** , pardon clients. Ca doit dépendre des régions mais c'est clairement pas une baisse globale.

Il faut appelé écharpe rouge

Le 02 avril 2024 à 14:05:22 jaffa_SG1 a écrit :
Il faut appelé écharpe rouge

red... scarf ? :ouch:

Le 02 avril 2024 à 14:04:27 :
Méritax, ni oubli ni pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Je plussoie:)

Le 02 avril 2024 à 14:05:58 :

Le 02 avril 2024 à 14:04:27 :

Je plussoie :)

En meme temps ça sait même pas faire cuire une viande a point et ça se dit cuistot ......

Le 02 avril 2024 à 12:58:14 :
Franchement le topic est déprimant, vous êtes vraiment pas curieux pour un sou, la cuisine c’est une partie de notre patrimoine, encore une fois on voit où s’arrête l’attachement à la culture du forum. On se sent patriote mais on préfère McDo aux restaurants traditionnels et Amazon aux petites boutiques qui animent les villes de France. :)

Ceci dit, pour travailler dans le milieu de la restauration, pour être amateur de gastronomie et curieux du milieu, un resto sur deux mérite de fermer.

Sur deux resto t’en a toujours un des deux tenu par un boomer qui n’y connaît absolument rien à la cuisine, qui ne s’intéresse pas et qui fait juste de l’investissement. Il mérite de fermer.

À contrario il y a toujours des jeunes passionnés qui ouvrent des resto de qualité et qui méritent de pouvoir en vivre.

Encore une fois c’est de la faute du consommateur, si les français étaient éduqués à manger correctement en reconnaissant la qualité du médiocre, les fraudes seraient sélectionnées naturellement et on irait manger sereinement chez les méritants.

Mais ici on aime bien généraliser. :)

Et pour ceux qui parlent de prix, j’ai un bon ami qui tient un restau, menu à 25€, produits frais et de saison, il se fournit en direct chez des pêcheurs, agriculteurs et éleveurs. Suffit de trouver les bonnes adresses, à bon entendeur, sortez de chez vous, la cuisine c’est de la culture.

c'eset pareil pour les boutiques, 30 euro le t-shirt blanc alors qu'a decathlon il est 5 euro. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour y manger tout les jours je dirai c'est 8 sur 10 qui me sert une viande bleu

Et malgré tout ça les restos traditionnels n'arrivent pas à écraser McDo ? Ils ont jamais eu le niveau en fait :rire:

Le mcdo français est très bourgeois et clean hein.
Et tu prends 2 burgers au mcdo t'en as pour 10/12€ c'est le prix d'une SALADE dans un restau moyen ou pas loin d'un plat du jour le MIDI. Le soir j'en parle même pas, si les restaus faisaient des plats du jour le soir j'y mangerais plus souvent sauf que kom par hasard le prix passe de 14 à 22€ :)

Le 02 avril 2024 à 14:01:44 :

Le 02 avril 2024 à 14:00:16 :

Le 02 avril 2024 à 13:57:24 :

El famoso. C'est qu'une question d'image. Tu l'as dit toi-même, McDo en France c'est limite du luxe comparé aux USA. Et pourtant tu l'as encore dit toi-même ça attire les étudiants aisés. Pourquoi les restaurants traditionnels n'attirent pas les étudiants aisés ? Pourquoi ils ne renouvellent pas leur clientèle ? Réfléchis

Je n'ai jamais dit ça. Je dis que c'est devenu très cher et beaucoup moins abordable qu'à l'époque.

Je n'ai pas non plus dit que ça n'attirait que les étudiants aisés, bien ton sophisme ? J'ai dit que c'était devenu cher et tu m'a contredis en disant que ça ne l'était pas car il y avait des étudiants à midi (quel argument) :rire:

Je te dis juste que ça représente un sacré budget pour les étudiants désormais, pour y aller régulièrement ils faut qu'ils viennent d'un milieu aisé.

Et bordel tu continues à mettre resto et macdo/fastfood sur le même plan. C'est pas parce que le MAcdo est devenu "cher" (tout est relatif) que les tarifs sont similaires à ceux de resto traditionnels. Les resto restent moins abordables que le Macdo, arrête de faire semblant de ne pas comprendre ou t'es vraiment complètement à la ramasse.

Bon j'espère que tu trolls :hap:

Les chinois, les McDo, les Otacos, ils fidélisent la clientèle c'est limite un métier pour eux
Pas tes restos traditionnels

Encore une fois c’est de la faute du consommateur, si les français étaient éduqués à manger correctement en reconnaissant la qualité du médiocre, les fraudes seraient sélectionnées naturellement et on irait manger sereinement chez les méritants.
Mais ici on aime bien généraliser. :)
Et pour ceux qui parlent de prix, j’ai un bon ami qui tient un restau, menu à 25€, produits frais et de saison, il se fournit en direct chez des pêcheurs, agriculteurs et éleveurs. Suffit de trouver les bonnes adresses, à bon entendeur, sortez de chez vous, la cuisine c’est de la culture.

Il faut aussi dire que métro niveau qualité c'est pas le top tier mais t'es clairement pas dans le bas du panier.
Les produits locaux sont hors de prix même pour un restau qui tape du 20€.
Ton menu à 25€ c'est cher mec, il y a quelques années pour 25€ t'avais une pression, une belle entrecôte frite et un café.

Du coup, si la fréquentation des restos baisse ça concerne principalement la clientèle française non ?

Je veux dire par là que les touristes fréquentent les resto et contribuent aux chiffres d'affaires dans les cafés/resto, donc le mécontentement est que les Français ne consomment plus les restos en comparison à avant ou c'est une question de clientèle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Choco902842
Date de création
1 avril 2024 à 16:45:26
Nb. messages archivés
834
Nb. messages JVC
808
En ligne sur JvArchive 242