Topic de Choco902842 :

ALERTE NOIRE: la fréquentation des restaurants S’effondre

Le 02 avril 2024 à 13:48:27 :
« Les prolos qui se plaignent de bouffer du métro au micro ondes mais qui vont dans des brasseries de merde bouffer un steak frites à 15 balles, faut pas s’étonner hein

Perso dans les restaurants où je vais, l’addition vaut le repas et je serai bien incapable de reproduire la cuisine qui est manifestement faite par un professionnel.»

This, mais faut un minimum d’honnêteté pour l’admettre. La culture et la curiosité c’est pas le fort du fofo :)

Donc pour pleurer les restaurants vous chiez sur les brasseries qui sont eux-mêmes assez conséquents en France et des économies locales... :rire:

AYAAAAAAAAAAAAA :rire:

Je me suis rendu dans un restaurant pro-viande récemment, d'habitude j'avais toujours trop à manger (je suis un gros mangeur), sauf que là tout le personnel avait changé et les plats étaient tout petit, le prix encore plus élevé qu'avant.

Bref j'ai refusé le pourboire, on m'a insulté, j'ai porté plainte en bonnet difforme :cimer:

Audience dans 2 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 avril 2024 à 13:53:21 :

Le 02 avril 2024 à 13:50:05 :

Le 02 avril 2024 à 13:48:56 :

Le 02 avril 2024 à 13:45:35 :
« 50 balles pour une assiette de moineau non merci, même si c'est bon »

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prix

This. La gastronomie française est dépassé. Ca te calle pas. Même leurs cafés sont trop petits. Tout est trop petit. Autant faire la bouffe chez soi ou même ne rien manger !

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712058737-assiette-gastronomique.jpg

"Voilà bon appétit, ça fera 124 euros svp"
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660033729-1-enxkt03b.png

:rire:

« On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prix»

Bah si tu veux « bouffer » tu te fais un tup de riz aux légumes et un bout de poulet.

Et puis ça se voit que t’y connais rien, t’as plusieurs services dans ce genre de restaurant, t’as pas qu’un plat, je suis jamais ressorti en ayant faim, en revanche j’ai goûté de nouvelles choses, préparées par des gens ayant du savoir faire et travaillant des produits de qualité.

Mais pour ça faut déjà faire l’effort de reconnaître un piège à con full Metro d’un restau de qualité.

On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prix

Ne pas confondre bon et gastronomique.

tu peut te rassasier amplement avec de la cuisine maison.

exemple : le Tchar Scaille dans les Ardennes
un restau paumé dans la foret
menu unique
uniquement des produits régionaux
et je te mets au défi d'avoir encore faim en sortant. c'est un veritable banquet. :hap:
https://www.visitardenne.com/fr/experiences-ardennaises/gastronomie/le-tchar-scaille

Pourtant la fréquentation des lieux de restauration rapide semble avoir d'avoir augmentée en comparaison avec les restos traditionnels/brasserie/café-restaurants, non ?
Ca vien peut etre du fais ques les boomer son en declin ( de moin en moin nombreux)

Le 02 avril 2024 à 13:56:03 :
Pourtant la fréquentation des lieux de restauration rapide semble avoir d'avoir augmentée en comparaison avec les restos traditionnels/brasserie/café-restaurants, non ?

Parce que l'un s'adapte au quotidien du français moyen dans un monde où tout va vite, tout simplement

Dans ma ville, c'est plein tous les midis

Le 01 avril 2024 à 17:06:56 :
J'ai les vrais chiffres de la restauration :
-7% de fréquentation au global
+5% de tickets moyen vs 2023 car augmentation des prix tout 2023 jusqu'à l'été 23 environs
Pas de baisse significative du "ticket moyen constant" vs 2023, c'est plutôt 2023 vs 2022 où les clients ont fait des arbitrages

On peut noter les midi du weekend où les clients continuent de venir sans baisse de fréquentation. Par contre le reste du temps c'est une baisse forte en effet, surtout le soir en semaine.

Dans les segments qui fonctionnent :
- les boulangeries (ange, marie Blachère...etc) qui sont en croissance et attaquent la restauration sur un ticket moyen à 12/13€
- les cafétéria (Flunch...etc) pour les mêmes raisons

Les segments dans le mal :
- les enseignes de marques (hippo, Léon, del arte, Buffalo....etc)
- les fast-food burger et kebab qui se font enculer a sec par Otacos

Si vous avez des questions...!

la source ?

Le 02 avril 2024 à 13:54:34 :

Ne pas confondre bon et gastronomique.

tu peut te rassasier amplement avec de la cuisine maison.

exemple : le Tchar Scaille dans les Ardennes
un restau paumé dans la foret
menu unique
uniquement des produits régionaux
et je te mets au défi d'avoir encore faim en sortant. c'est un veritable banquet. :hap:
https://www.visitardenne.com/fr/experiences-ardennaises/gastronomie/le-tchar-scaille

Pourquoi il ne parle pas des tarifs dans cette critique ?

«Donc pour pleurer les restaurants vous chiez sur les brasseries qui sont eux-mêmes assez conséquents en France et des économies locales... :rire:»

Oui, les brasseries qui n’achètent que du Métro et rien de local, ça fait tourner les petits producteurs :)

Les brasseries y’aura toujours du monde, notamment les gens qui bossent et qui viennent manger entre midi. Mais pour moi c’est pas un restaurant, juste un fast food déguisé.

Si ils prenaient dans la gueule, ils seraient bien obligés de se mettre au niveau et ce serait tout bénéf pour les consommateurs, les producteurs et les restaurateurs eux même.

El famoso. C'est qu'une question d'image. Tu l'as dit toi-même, McDo en France c'est limite du luxe comparé aux USA. Et pourtant tu l'as encore dit toi-même ça attire les étudiants aisés. Pourquoi les restaurants traditionnels n'attirent pas les étudiants aisés ? Pourquoi ils ne renouvellent pas leur clientèle ? Réfléchis

Je n'ai jamais dit ça. Je dis que c'est devenu très cher et beaucoup moins abordable qu'à l'époque.

Je n'ai pas non plus dit que ça n'attirait que les étudiants aisés, bien ton sophisme ? J'ai dit que c'était devenu cher et tu m'a contredis en disant que ça ne l'était pas car il y avait des étudiants à midi (quel argument) :rire:

Je te dis juste que ça représente un sacré budget pour les étudiants désormais, pour y aller régulièrement ils faut qu'ils viennent d'un milieu aisé.

Et bordel tu continues à mettre resto et macdo/fastfood sur le même plan. C'est pas parce que le MAcdo est devenu "cher" (tout est relatif) que les tarifs sont similaires à ceux de resto traditionnels. Les resto restent moins abordables que le Macdo, arrête de faire semblant de ne pas comprendre ou t'es vraiment complètement à la ramasse.

Le 02 avril 2024 à 12:49:34 :
C’est vrai que je vais souvent moins au restaurant. Mais bon aucune fille pour m’accompagner…

rien d'étonnant vu ta tête :)
Le puceau :)

Le 01 avril 2024 à 16:45:54 :
Ni oubli ni pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486059610-stickerr-copie-18.png

La sélection est TOTALEMENT NATURELLE :)
Payer 20,30 euros voir plus pour du SURGELE minable avec une hygiène douteuse :)

Le 01 avril 2024 à 16:52:31 :

Le 01 avril 2024 à 16:46:03 :
8 euros la pinte faut pas s’étonner ils nous ont volé notre argent pendant le Covid de toute façon

8 euros t'es gentil, j'ai bu une pinte de karme en vacances cet hivers, 12e40 :hap:

Je pensais m'en sortir pour 8 balles comme d'gab, que nenni, pire qu'à Paris

Non mais on taunt Paris mais j'habite dans une ville avec 0 tourisme et la pinte est toujours à 7/8€ quand tu sors des bières bof genre Kronenbourg / Meteor en pression (qui sont à 5€).
Quand j'étais étudiant on payait déjà une pinte de cuvée des trolls à 7.50€ et ça date, je vais avoir 29 ans cette année... :rire:

Le 02 avril 2024 à 13:57:24 :

El famoso. C'est qu'une question d'image. Tu l'as dit toi-même, McDo en France c'est limite du luxe comparé aux USA. Et pourtant tu l'as encore dit toi-même ça attire les étudiants aisés. Pourquoi les restaurants traditionnels n'attirent pas les étudiants aisés ? Pourquoi ils ne renouvellent pas leur clientèle ? Réfléchis

Je n'ai jamais dit ça. Je dis que c'est devenu très cher et beaucoup moins abordable qu'à l'époque.

Je n'ai pas non plus dit que ça n'attirait que les étudiants aisés, bien ton sophisme ? J'ai dit que c'était devenu cher et tu m'a contredis en disant que ça ne l'était pas car il y avait des étudiants à midi (quel argument) :rire:

Je te dis juste que ça représente un sacré budget pour les étudiants désormais, pour y aller régulièrement ils faut qu'ils viennent d'un milieu aisé.

Et bordel tu continues à mettre resto et macdo/fastfood sur le même plan. C'est pas parce que le MAcdo est devenu "cher" (tout est relatif) que les tarifs sont similaires à ceux de resto traditionnels. Les resto restent moins abordables que le Macdo, arrête de faire semblant de ne pas comprendre ou t'es vraiment complètement à la ramasse.

Tes restos traditionnel sont un peu plus cher mais te filent une bonne santé
Les McDo coutent plus cher, tu bois dans une paille et çate file le cancer

Et malgré tout ça les restos traditionnels n'arrivent pas à écraser McDo ? Ils ont jamais eu le niveau en fait :rire:

je vous déconseille d'aller voir les prix suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
Choco902842
Date de création
1 avril 2024 à 16:45:26
Nb. messages archivés
834
Nb. messages JVC
808
En ligne sur JvArchive 280