ALERTE NOIRE: la fréquentation des restaurants S’effondre
Le 02 avril 2024 à 13:42:50 :
Le 01 avril 2024 à 16:47:27 :
Mérité.On n'oublie pas les collabos de restaurateurs avec le pass sanitaire
C'est surtout du à : salaires de merde, prix excessifs en rapport avec ces salaires, + l'immobilier qui dévore tout le pouvoir d'achat de la classe moyenne, pouvoir d'achat en chute libre en somme
Ca n'a rien à voir avec le pass sanitaire, l'immense majorité des gens s'en branlent de ça, si les gens avaient de la thune et qu'on était un vrai pays riche, les gens rempliraient les restaurants
Mais c'est plus le cas, la France se rapproche des pays en voie de développement en termes de niveau de vie, le français moyen est pauvre ou fini le mois avec quelques euros sur le compte
Ceci.
[16:47:27] <1825MaFamille>
+1😭😭😭
Les prolos qui se plaignent de bouffer du métro au micro ondes mais qui vont dans des brasseries de merde bouffer un steak frites à 15 balles, faut pas s’étonner hein
Perso dans les restaurants où je vais, l’addition vaut le repas et je serai bien incapable de reproduire la cuisine qui est manifestement faite par un professionnel.
Les "bon" restaurants ont pas de problème de fréquentation
Les autres... C'est la règle de la concurrence
Si ya bien un corps de métier que je vais pas plaindre c'est eux.
100% des gens que je connais qui ont bossé dans la restauration ont eu des problèmes avec le patron : heures au black, heures supplémentaires pas payées, management infect, tentent de profiter des plus faibles.
Ils sont se gavés comme jamais sur les aides covid.
Ils font que réchauffer des plats dans la majorité des cas.
Qu'ils crèvent la bouche ouverte.
Le 02 avril 2024 à 13:45:31 :
[16:46:50] <E24ed>
Amplement méritax, la restauration c'est full arnaqueurs ils méritent de coulerOui J'suis d'accord
Pour 90% oui
Tu mélanges tout.
Pourquoi mettre absolument resto traditionnels et fast food en concurrence ?
Parce que la jeunesse d'aujourd'hui sont les trentenaires et les boomers de demain. On ne change pas une habitude du jour au lendemain. S'ils passent leur temps à bouffer McDo à base de plein de sucreries et de burgers, ont leurs plats préférés, ils changeront pas niveau alimentation.
La désertion des resto traditionnels ne vient pas de leur image mais en grande partie d'une perte de pouvoir d'achat et de l'inflation.
El famoso. C'est qu'une question d'image. Tu l'as dit toi-même, McDo en France c'est limite du luxe comparé aux USA. Et pourtant tu l'as encore dit toi-même ça attire les étudiants aisés. Pourquoi les restaurants traditionnels n'attirent pas les étudiants aisés ? Pourquoi ils ne renouvellent pas leur clientèle ? Réfléchis
Le Macdo est cher mais reste quand même logiquement un peu plus accessible qu'un resto classique.
C'est cher, tout le monde sait que ça défonce le corps, mais tout le monde y va en particulier les étudiants aisés comme tu l'as dit.
« Les prolos qui se plaignent de bouffer du métro au micro ondes mais qui vont dans des brasseries de merde bouffer un steak frites à 15 balles, faut pas s’étonner hein
Perso dans les restaurants où je vais, l’addition vaut le repas et je serai bien incapable de reproduire la cuisine qui est manifestement faite par un professionnel.»
This, mais faut un minimum d’honnêteté pour l’admettre. La culture et la curiosité c’est pas le fort du fofo
Le 02 avril 2024 à 13:45:34 :
Le 02 avril 2024 à 13:42:50 :
Le 01 avril 2024 à 16:47:27 :
C'est surtout du à : salaires de merde, prix excessifs en rapport avec ces salaires, + l'immobilier qui dévore tout le pouvoir d'achat de la classe moyenne, pouvoir d'achat en chute libre en somme
Ca n'a rien à voir avec le pass sanitaire, l'immense majorité des gens s'en branlent de ça, si les gens avaient de la thune et qu'on était un vrai pays riche, les gens rempliraient les restaurants
Mais c'est plus le cas, la France se rapproche des pays en voie de développement en termes de niveau de vie, le français moyen est pauvre ou fini le mois avec quelques euros sur le compte
Ceci.
Redpill : ils dépenseraient rien du tout au restaurant. Ils épargneraient. Car les français se sont réveillés : on mange pour vivre, pas pour se faire plaisir.
Le 02 avril 2024 à 13:45:35 :
« 50 balles pour une assiette de moineau non merci, même si c'est bon »
On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prix
Le 02 avril 2024 à 13:48:56 :
« 50 balles pour une assiette de moineau non merci, même si c'est bon »On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prix
This. La gastronomie française est dépassé. Ca te calle pas. Même leurs cafés sont trop petits. Tout est trop petit. Autant faire la bouffe chez soi ou même ne rien manger !
Le 02 avril 2024 à 13:46:45 :
Si ya bien un corps de métier que je vais pas plaindre c'est eux.100% des gens que je connais qui ont bossé dans la restauration ont eu des problèmes avec le patron : heures au black, heures supplémentaires pas payées, management infect, tentent de profiter des plus faibles.
Ils sont se gavés comme jamais sur les aides covid.
Ils font que réchauffer des plats dans la majorité des cas.
El famoso ils se sont "gavés".
Mais bordel, le secteur va mal, t'as cru qu'ils sont tous partis aux Maldive ?
Les aides covid ça leur a juste donné un sursis.
Qu'ils crèvent la bouche ouverte.
T'as conscience que tu seras le premier impacté si ça arrive ?
J'estimais le QI moyen à 90 mais on plafonne au 80 ici je pense, c'est pas possible
Bordel si je n'étais pas aussi attaché à mes parents j'aurais quitté la France depuis longtemps, y a vraiment aucun espoir, dans 10 ans max on est officiellement considéré comme un pays du tiers monde.
De toute façon les Français ont choisi.
Pour 20€ le midi dans les grandes villes, tu peux avoir
Soupe ou Velouté maison
Viande cuisinée + Légumes cuisinés + Féculents Cuisinés + une sauce maison
Café gourmand et mignardises maison
VS
Un Menu XL Macdounald
Un pt'it Bourguer en plus à 1€ 2€ 3€ 4.50€
Un Sundae XL
Tu crois que les gens vont attendre 1h pour manger des légumes ?
Par contre le soir, c'est méritax pour les restaurateurs, les prix sont trop élevés !
Fuck les restaurateurs ils exploitent des esclaves en plus
Le 02 avril 2024 à 13:51:07 Chamas_Tacos a écrit :
De toute façon les Français ont choisi.Pour 20€ le midi dans les grandes villes, tu peux avoir
Soupe ou Velouté maison
Viande cuisinée + Légumes cuisinés + Féculents Cuisinés + une sauce maison
Café gourmand et mignardises maisonVS
Un Menu XL Macdounald
Un pt'it Bourguer en plus à1€ 2€ 3€4.50€
Un Sundae XLTu crois que les gens vont attendre 1h pour manger des légumes ?
Par contre le soir, c'est méritax pour les restaurateurs, les prix sont trop élevés !
Ca fait combien de temps que tu as pas foutu les pieds dans une ville?
Le 02 avril 2024 à 13:50:05 :
Le 02 avril 2024 à 13:48:56 :
« 50 balles pour une assiette de moineau non merci, même si c'est bon »On a besoin de bouffer, c'est bien joli le petit bout de viande qui fait 100 grammes et les deux cuillères à soupes de petits légumes en accompagnement pour la modique somme de 50 euros, mais ça suffit pas.
Ah oui c'est vrai y'a la petite feuille de roquette dessus pour décorer pour justifier le prixThis. La gastronomie française est dépassé. Ca te calle pas. Même leurs cafés sont trop petits. Tout est trop petit. Autant faire la bouffe chez soi ou même ne rien manger !
Données du topic
- Auteur
- Choco902842
- Date de création
- 1 avril 2024 à 16:45:26
- Nb. messages archivés
- 834
- Nb. messages JVC
- 808