Topic de Koppjy :

Le SPORT de COMBAT le plus UTILE dans la VIE IRL ?

Le 31 mars 2024 à 17:19:24 :
Ça dépend de quoi on parle. Mais globalement pour prendre le moins de risque il faut de la distance + de la stabilité donc Anglaise, pourquoi pas Thaï et Kick mais en baston t’as pas forcément la place d’envoyer les kicks et tu prends un risque sur ton équilibre.
Je dis globalement parce qu’il faut envisager le maximum de situations : le 1vs1 est assez rare, l’environnement peut être varié (rue, boîte, endroit confiné, foule etc…), couteau ou non etc… ce qui fait que les sports de prise JJB lutte etc sont très risqués et très spécifique au 1v1 (dans lequel l’avantage est certain pour un lutteur). En revanche se retrouver au sol dans d’autres situations même en ayant un JJB de haut niveau peut être mortel pour vous. Croyez moi vous vous amuserez pas à essayer de placer une cheville si vous vous embrouillez avec 1 mec accompagnés de 2-3 potes.
La bagarre c’est pas un ring et c’est pas le plus fort/technique qui gagne forcément, pas de règles, ça va très vite et c’est anarchique, donc c’est une question de risques. Des 1-2 mentons biens alignés sur les appuis limitent ces risques : possibilité d’enchaîner si 1v2 ou plus, appuis ancrés sans déséquilibre, possibilité de sortir vite, possibilité de KO l’adversaire rapidement, vitesse de mise en place.
Donc boxe définitivement.

Fais gaffe, tu as oser sous entendre que les kicks ne seraient pas d'une grande aide en rue, tu vas te faire incendier par Jean Kévin qui va te présenter ses anecdotes en sparing

Ça dépend de quoi on parle. Mais globalement pour prendre le moins de risque il faut de la distance + de la stabilité donc Anglaise, pourquoi pas Thaï et Kick mais en baston t’as pas forcément la place d’envoyer les kicks et tu prends un risque sur ton équilibre.

la boxe thai c'est pas juste les kicks c'est aussi coup de coude, coup de genoux, klinch, balayette

mma pour ce qui du sport de combat
Avec peu d'entrainement, lutte, avec beaucoup d'entrainement, MMA.

frapper en premier et viser la mâchoire et les couilles

+ muscu pour être un minimum fort physiquement

c'est tout :)

Un sport de combat type boxe thai/MMA c'est toujours un plus car ça permet de se préparer psychologiquement plus facilement à un affrontement (mais ce n'est pas magique, certains pratiquants se retrouvent en état de choc en situation réelle, chaque personne réagit différemment à une situation d'agression).

Dans l'absolu pour la personne lambda, je dirais que le mieux est une gazeuse type OC provenant d'une marque réputée (Fox Labs/Sabre Red/Pfefferspray KO...) + savoir se déplacer et idéalement avoir de bonnes jambes.

Le 31 mars 2024 à 17:33:57 :

Ça dépend de quoi on parle. Mais globalement pour prendre le moins de risque il faut de la distance + de la stabilité donc Anglaise, pourquoi pas Thaï et Kick mais en baston t’as pas forcément la place d’envoyer les kicks et tu prends un risque sur ton équilibre.

la boxe thai c'est pas juste les kicks c'est aussi coup de coude, coup de genoux, klinch, balayette

Oui merci mais dans le contexte de contrôler la distance je parle des kicks qui peuvent être une fausse bonne idée. Le reste pour le placer faut que tout soit réuni ce qui est rarement le cas IRL

Le 31 mars 2024 à 17:44:23 :

Le 31 mars 2024 à 17:33:57 :

Ça dépend de quoi on parle. Mais globalement pour prendre le moins de risque il faut de la distance + de la stabilité donc Anglaise, pourquoi pas Thaï et Kick mais en baston t’as pas forcément la place d’envoyer les kicks et tu prends un risque sur ton équilibre.

la boxe thai c'est pas juste les kicks c'est aussi coup de coude, coup de genoux, klinch, balayette

Oui merci mais dans le contexte de contrôler la distance je parle des kicks qui peuvent être une fausse bonne idée. Le reste pour le placer faut que tout soit réuni ce qui est rarement le cas IRL

coup de coude ou balayette ça se place souvent en baggare

1) Sprint
2) Cross
3) Grappling
4) Boxe Thai
5) Boxe anglaise

Clairement le krav maga.
Le seul sport où tu es en situation réelle car tout y est autorisé, et même encouragé.

La boxe comme le reste c'est sympa mais c'est réglé. Donc pas réel. Tu as pas le réflexe de taper sur les points faibles (yeux, couilles, gorge) ni de te battre contre un type armé (en combat non équitable).

Les sports de combat servent uniquement à t'apprendre à donner un coup de poing et à les recevoir, ce qui n'est déjà pas mal, mais ce qui ne vaut in fine pas grand chose en situation réelle.

Le MMA, littéralement mixed martial arts, y a tout dedans.

Le 31 mars 2024 à 23:25:06 :
Le MMA, littéralement mixed martial arts, y a tout dedans.

Le MMA c'est le meilleur moyen de finir handicapé à vie et d'être une proie vulnérable dans la rue

Go un sport de combat plus tranquille comme le karaté, l'important est de bosser ses réflexes, son cardio sa muscu et d'être vraiment à 100 pourcent en cas de problème.

Penchak-Silat

charles jussot ça a l'air efficace

Le 31 mars 2024 à 15:21:44 :
Le Muay Thaï et de loin pas de chichi pas 20000 combinaison que des combinaisons pied poing genoux coude explosive , et des balayage pour des enmene au sol rapide

Ceci, voir le kickboxing qui peut être une alternative intéressante. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488675-american-psycho-christian-bale.png

Le 31 mars 2024 à 15:25:21 :
Par ordre d'efficacité
100m
Boxe Anglaise
Muscu
MMA
Kickboxing (que je pratique)
Krav Maga / Self Defense

Je m'explique : le premier réflexe qu'on a en milieu ouvert quand plusieurs des types tentent de t'aggresser, c'est courir, à partir de là si c'est toi le plus rapide ta peau est sauvée

J'ai mis la boxe anglaise avant le reste parce que c'est le meilleur rapport temps de pratique / efficacité sur le terrain

La muscu avant le MMA* parce que peser PDC+X te permettra de prendre l'ascendant psychologique et d'être plus résistant aux coups, et bien sûr plus fort sachant que tu seras en mode survie tu taperas n'importe comment donc la force brute va beaucoup jouer
Aussi, pour en revenir au 100m il me semble que les perfs au squat sont corrélées à la vitesse de course

Le reste s'explique de lui-même

Les perfs aux fentes sont très fortement corrélées à la course

un truc ou on se jette pas par terre parce que se péter la gueule sur l'asphalte c'est chiant

du coup je dirais la boxe

mais face à un couteau/ mec taré aucun art martial fait le taff, le mieux c'est spray au poivre + fuite

Données du topic

Auteur
Koppjy
Date de création
31 mars 2024 à 15:20:37
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 320