Topic de Koppjy :

Le SPORT de COMBAT le plus UTILE dans la VIE IRL ?

Le 31 mars 2024 à 16:02:46 :

Le 31 mars 2024 à 16:00:27 :

Le 31 mars 2024 à 15:46:23 :

Le 31 mars 2024 à 15:43:50 :
Je suis d'accord avec le classement : Fuite & intimidation >>>>>>>> Poings > etc.

Pour avoir observé de loin des bagarres générales à 5h du matin en sortie de bar, amener au sol quelqu'un ou tenter un high kick c'est dangereux ; rester debout, en groupe et ne pas se coincer avec un assaillant c'est vital

La plupart des bagarres en France c'est pas avec des couteaux ni des armes. Je bosse comme serveur de nuit et j'en ai vu un paquet de bagarres pour des meufs/embrouilles débiles.

Un mec qui sort une lame c'est pas si commun et un gars qui à les couilles de vraiment planter c'est encore plus rare.

Donc non, amener au sol c'est totalement approprié du moment que tu te bats pas contre une chance en étant seul face à son groupe.

C'est ton point de vue
La grande majorité des gens sortent en groupe, prennent confiance en groupe et ne s'encombrent pas de moralité pour défendre leurs potes.

Bah non c'est pas mon point de vue. Regarde le nombre de condamnations pour bagarre avec le nombre de condamnations pour blessures aux couteaux sachant que 95% des bagarres en boîte de nuit en soirée et autres ne finissent pas chez les flics.

Je parle du sol, pas des couteaux.
S'immobiliser avec quelqu'un et potentiellement se prendre des coups en traître c'est dangereux.
Tu restes debout, tu mets ton coup de poing, tu bouges, personne ne te choppe, la situation tourne mal tu fuis.

Le 31 mars 2024 à 16:06:02 :

Le 31 mars 2024 à 16:05:16 :

Le 31 mars 2024 à 16:04:08 :

Le 31 mars 2024 à 16:01:54 :

Le 31 mars 2024 à 16:01:12 :
Judo, dans la rue t'es habillé, t'es pas en slip dans une cage

Tu te promènes dans la rue en judogi toi ? :rire:

y a des prise sur les vêtements

Pas comme un judogi + les projections de judo ne sont pas réalistes en rue. Le mec ne va pas te laisser saisir ses vêtements sans rien faire. T'auras déjà deux droites au menton le temps de faire ça. La lutte c'est bien plus direct, concret, le mec te saute dans les jambes tu n'as pas le temps de le contrer

Genoux

Personne sait mettre de coups de genoux, il faut un meilleur timing, c'est plus difficile à contrer. Puis les techniques de luttes sont plus variées et dévastatrices.

Le 31 mars 2024 à 16:05:16 :

Le 31 mars 2024 à 16:04:08 :

Le 31 mars 2024 à 16:01:54 :

Le 31 mars 2024 à 16:01:12 :
Judo, dans la rue t'es habillé, t'es pas en slip dans une cage

Tu te promènes dans la rue en judogi toi ? :rire:

y a des prise sur les vêtements

Pas comme un judogi + les projections de judo ne sont pas réalistes en rue. Le mec ne va pas te laisser saisir ses vêtements sans rien faire. T'auras déjà deux droites aux mentons le temps de faire ça. La lutte c'est bien plus direct, concret, le mec te saute dans les jambes tu n'as pas le temps de le contrer

ok j'ai étaler un mec dans la rue qui m'a volé mon telephone , avec un bon morote seoi en ayant 3 grammes mais c'est inadapté :o))

énormément de projection sont tout a fait praticable et adapté

Le 31 mars 2024 à 16:06:24 :

Le 31 mars 2024 à 16:04:05 :

Le 31 mars 2024 à 16:02:14 :

Le 31 mars 2024 à 15:57:27 :
Arretez avec votre krav-maga, j'ai fais 12 ans de kick, 10 ans de JJB et ceinture noire, en vacances, je suis allé l'entrainer dans un club a proximité, y'avait que krav maga.

C'était 60% de gonzesses, les 3/4 sans gants donc tapaient avec la paume de la main a la touche des coups de poings dégueulasse, et des questions de féministes a l'anneau dans le nez du genre " et si c'est Jérôme qui nous attaque dans la rue on doit faire comment ? " Alors que le Jérôme en question faisait 2m 130kg et niveau national en lutte.

Même les instructeurs étaient blasés, parce qu'ils avaient fait un petit groupe " compétiteurs " d'une dizaine de personnes pour faire des vrais sparrings et laissaient la masse de lows croire qu'ils arriveraient a mettre un coup de genou dans les couilles précis a un tchétchène de 100kg qui te plonge dans les jambes

tu juge pour des situations inadaptés
en théorie Jérôme ne va pas s'amuser a agresser les femmes , c'est pas ce genre de profile , l'optique c'est juste pouvoir mettre un coup dans les parties et s'en fuir pas mettre Jérôme Ko

Déjà, vas y pour mettre un coup dans les parties à ton agresseur. Avec le stresse, tu vas visé comme une merde, rien ne dit que ça va faire mouche et puis avec l'adrénaline, rien ne dit que ça va stopper ton adversaire.

C'est complètement hors sujet ce que tu racontes en +.

L'utilisation des français d'un sport n'a rien avoir avec ce à quoi ce sport est utile.

Rien compris, je dis juste que non, un coup dans les couilles ça ne te sauve pas à tous les coups

Le 31 mars 2024 à 16:07:05 :
Pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=-jdYdy4S7A4
Le débat est plutôt divertissant

C'est plus un règlement de compte qu'un débat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652973159-ahi.png

Le 31 mars 2024 à 16:08:43 :

Le 31 mars 2024 à 16:05:16 :

Le 31 mars 2024 à 16:04:08 :

Le 31 mars 2024 à 16:01:54 :

Le 31 mars 2024 à 16:01:12 :
Judo, dans la rue t'es habillé, t'es pas en slip dans une cage

Tu te promènes dans la rue en judogi toi ? :rire:

y a des prise sur les vêtements

Pas comme un judogi + les projections de judo ne sont pas réalistes en rue. Le mec ne va pas te laisser saisir ses vêtements sans rien faire. T'auras déjà deux droites aux mentons le temps de faire ça. La lutte c'est bien plus direct, concret, le mec te saute dans les jambes tu n'as pas le temps de le contrer

ok j'ai étaler un mec dans la rue qui m'a volé mon telephone , avec un bon morote seoi en ayant 3 grammes mais c'est inadapté :o))

énormément de projection sont tout a fait praticable et adapté

J'ai pas dis que ça ne servait à rien, ahurin

Le sujet ici c'est le sport le plus adapté. Bien sûr que le judo doit servir. Mais à choisir, la lutte c'est plus complet et plus adapté. Avec de bonnes bases en anglaise ça fait de toi quelqu'un de très complet.

Imagine investir 3-5h de ton temps par semaine pendant des années juste pour pouvoir te défendre 5 minutes dans ta vie et garder ton téléphone surtout que
Si le mec a un couteau t'es nique
Si ils sont plusieurs t'es nique
Si il se bat mieux que toi t'es nique
Si il est beaucoup plus lourd que toi t'es nique
C'est l'investissement le moins rentable de ta vie si tu le fais pour te défendre :ok:

Le 31 mars 2024 à 16:10:19 :
Imagine investir 3-5h de ton temps par semaine pendant des années juste pour pouvoir te défendre 5 minutes dans ta vie et garder ton téléphone surtout que
Si le mec a un couteau t'es nique
Si ils sont plusieurs t'es nique
Si il se bat mieux que toi t'es nique
Si il est beaucoup plus lourd que toi t'es nique
C'est l'investissement le moins rentable de ta vie si tu le fais pour te défendre :ok:

De toute façon les gens qui pratiquent pour être fort en rue ne font pas 6 mois dans une salle de sport de combat :rire:
Il faut aimer ça, le faire pour l'amour du sport.

Le 31 mars 2024 à 16:10:19 :
Imagine investir 3-5h de ton temps par semaine pendant des années juste pour pouvoir te défendre 5 minutes dans ta vie et garder ton téléphone surtout que
Si le mec a un couteau t'es nique
Si ils sont plusieurs t'es nique
Si il se bat mieux que toi t'es nique
Si il est beaucoup plus lourd que toi t'es nique
C'est l'investissement le moins rentable de ta vie si tu le fais pour te défendre :ok:

Ca te donne une confiance en toi de façon générale les sports de combat, c'est utile dans ta vie de tous les jours.

Par contre oui, honnêtement qui est amené à se battre dans la rue ? :rire:
A part si tu passes tes week end en boite ou en sortie de bar...

Le 31 mars 2024 à 15:23:55 :
oublie tout ce qu'on vient de citer
fait de la lutte

Pour m’etre plusieurs fois battus, c’est le cas. 100% des cas je me retrouve a empoigner l’autre enfoire et a essayer de le coincer au sol.

Le 31 mars 2024 à 16:11:16 :

Le 31 mars 2024 à 16:10:19 :
Imagine investir 3-5h de ton temps par semaine pendant des années juste pour pouvoir te défendre 5 minutes dans ta vie et garder ton téléphone surtout que
Si le mec a un couteau t'es nique
Si ils sont plusieurs t'es nique
Si il se bat mieux que toi t'es nique
Si il est beaucoup plus lourd que toi t'es nique
C'est l'investissement le moins rentable de ta vie si tu le fais pour te défendre :ok:

De toute façon les gens qui pratiquent pour être fort en rue ne font pas 6 mois dans une salle de sport de combat :rire:
Il faut aimer ça, le faire pour l'amour du sport.

Exactement il faut kiffer le sport :ok:

le mma (logique ça combine tous les sports qui ont fait leur preuves
sinon la lutte, on a vu de nombreuses fois qu'un lutteur bat un boxeur la plupart du temps
ensuite la boxe.

Le 31 mars 2024 à 16:11:48 :

Le 31 mars 2024 à 15:23:55 :
oublie tout ce qu'on vient de citer
fait de la lutte

Pour m’etre plusieurs fois battus, c’est le cas. 100% des cas je me retrouve a empoigner l’autre enfoire et a essayer de le coincer au sol.

99% des bagarres de rue c'est 3/4 patates de forin et puis du corps à corps et puis ça part en lutte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 31 mars 2024 à 16:11:16 :

Le 31 mars 2024 à 16:10:19 :
Imagine investir 3-5h de ton temps par semaine pendant des années juste pour pouvoir te défendre 5 minutes dans ta vie et garder ton téléphone surtout que
Si le mec a un couteau t'es nique
Si ils sont plusieurs t'es nique
Si il se bat mieux que toi t'es nique
Si il est beaucoup plus lourd que toi t'es nique
C'est l'investissement le moins rentable de ta vie si tu le fais pour te défendre :ok:

De toute façon les gens qui pratiquent pour être fort en rue ne font pas 6 mois dans une salle de sport de combat :rire:
Il faut aimer ça, le faire pour l'amour du sport.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711821475-oh-you-know.png

Aucun

Gomme cogne dans les testicules

Le 31 mars 2024 à 16:12:42 :

Le 31 mars 2024 à 16:11:48 :

Le 31 mars 2024 à 15:23:55 :
oublie tout ce qu'on vient de citer
fait de la lutte

Pour m’etre plusieurs fois battus, c’est le cas. 100% des cas je me retrouve a empoigner l’autre enfoire et a essayer de le coincer au sol.

99% des bagarres de rue c'est 3/4 patates de forin et puis du corps à corps et puis ça part en lutte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

la plupart des gens normaux sont totalement cramé niveau cardio après avoir mis 4 patates de forain dans le vide

comme ils ont plus la force d'en remettre une ça part en lutte greco-romaine (pourtant il fait une force de dingue pour etre bon en lutte)

ibra tv avait montré la supériorité de la lutte il y a quelques années déjà
https://youtu.be/5bQTR_jZJI4?feature=shared&t=343

le mec est meilleure striker que lui mais en une projection au sol c'était terminé

Données du topic

Auteur
Koppjy
Date de création
31 mars 2024 à 15:20:37
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 1177