Topic de Koppjy :

Le SPORT de COMBAT le plus UTILE dans la VIE IRL ?

Le 31 mars 2024 à 15:41:57 :
Ceux qui disent la boxe anglaise sont des mecs sans aucune culture et connaissance du sport de combat "gngngn dans la rue c'est celui qui donne le premier coup qui gagne dans la plupart des cas"

Ok. On va faire un jeu, je vous montre les compilations ou des boxeurs/mecs avec des styles de boxes se font DÉMOLIR par des lutteurs/JJB/MMA et vous essayez de me trouver la même ?

La réalité l'auteur c'est que si tu sais te battre au sol (donc amener au sol, qu'on s'entende, pas juste te défendre) tu gagne 90% des bagarres contre les mecs de ton gabarit.

Après évidemment il faut avoir de la praticité et des notions de gardes/réflexes pour pas être totalement ouvert au striking. Mais un bon lutteur avec une boxe moyenne va gagner dans 80% des cas contre un bon boxeur avec une lutte moyenne.

Et en France la grande majorité des boxeurs ne font pas de lutte en parallèle, ni de JJB ni de Judo.

Donc pour répondre à ta question l'op

:d) MMA (mais il faut au moins un an de pratique sérieuse pour être efficace)
:d) Judo/Lutte
:d) JJB à condition d'avoir un club qui se focalise beaucoup sur la mise au sol
:d) Muay Thaï (le muay thaï démoli toujours la boxe dans 95% des confrontations quand les deux savent ce qu'ils font)
:d) Kickboxing
:d) Boxe Anglaise

Après mec bagarre de rue la majorité savent pas se battre. Donc un mec qui a fait 5 ans d'anglaise va atomiser n'importe qui, surtout si il frappe en traitre en premier en dépit que ça soit pas le sport le plus optimisé dans l'absolu

Le 31 mars 2024 à 15:51:44 :

Le 31 mars 2024 à 15:21:44 :
Le Muay Thaï et de loin pas de chichi pas 20000 combinaison que des combinaisons pied poing genoux coude explosive , et des balayage pour des enmene au sol rapide

Oui-Oui, le pied n'est jamais utilisé en combat de rue le golem. Ces poing point. Donc boxe anglaise.

La boxe anglaise se fait SYSTÉMATIQUEMENT démolir dans 95% des compilations de bagarres de rues que tu trouve aux US face à la lutte.

C'est l'un des sports de combats les plus limités.

Le 31 mars 2024 à 15:51:06 :

Le 31 mars 2024 à 15:50:23 :

Le 31 mars 2024 à 15:48:29 :
Un sport de lutte + sport de strike je dirais jjb et boxe anglaise par exemple

le jjb c'est en kimono, la lutte c'est plus réaliste je pense

Certes mais faut pas croire à un certain level même sans kimono sa te servira énormément :hap: et sa donne des techniquques au sol et passage de garde pas déconnant :noel:

mais la lutte ça reste quand même au dessus je pense
Khabib faisait de la lutte et du judo

Et sinon le meilleur moyen d'être tranquille dans la rue c'est simplement de faire de la muscu :hap:

Même si tu sais pas te battre, un "haggar" aura la flemme de s'en prendre à toi même si ça veut rien dire sur tes compétences en bagarre.

Perso ça fait 6 piges que je go muscu et jamais de ma vie quelqu'un a voulu m'emmerder dans la rue. La seule fois où j'ai eu une embrouille c'était en voiture, je suis sorti de ma caisse j'étais en FULL bluff et le mec a dit "va y c'est bon excuse je me suis emporter on va pas se tapper pour une connerie comme ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Couteau toujours sur moi cependant si jamais un jour je tombe sur un fou qui veut vraiment me tuer. Comme j'ai un boulot manuel j'ai pas de soucis à le justifier aux flics quand je me fais controler (ça m'est déjà arrivé et ils m'ont rien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )

Le 31 mars 2024 à 15:51:44 :

Le 31 mars 2024 à 15:21:44 :
Le Muay Thaï et de loin pas de chichi pas 20000 combinaison que des combinaisons pied poing genoux coude explosive , et des balayage pour des enmene au sol rapide

Oui-Oui, le pied n'est jamais utilisé en combat de rue le golem. Ces poing point. Donc boxe anglaise.

les mecs expérimentés te diront de frapper aux jambes , un middle niveau dégâts infligé / prise de risque c'est pas mal
et puis non c'est pas points, uniquement souvent ça s'agrippe et ça part en clinch ou en lutte , y a aussi tout ce qui est prise de contention , saisi (guillotine, étranglement, clefs etc)

Que des techniques de golem proposées https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546600898-mycard-the-joker-removebg.png

baladez vous avec une gilet explosif et menacez les ingénieurs devant vous la main sur le fil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546600898-mycard-the-joker-removebg.png

Arretez avec votre krav-maga, j'ai fais 12 ans de kick, 10 ans de JJB et ceinture noire, en vacances, je suis allé l'entrainer dans un club a proximité, y'avait que krav maga.

C'était 60% de gonzesses, les 3/4 sans gants donc tapaient avec la paume de la main a la touche des coups de poings dégueulasse, et des questions de féministes a l'anneau dans le nez du genre " et si c'est Jérôme qui nous attaque dans la rue on doit faire comment ? " Alors que le Jérôme en question faisait 2m 130kg et niveau national en lutte.

Même les instructeurs étaient blasés, parce qu'ils avaient fait un petit groupe " compétiteurs " d'une dizaine de personnes pour faire des vrais sparrings et laissaient la masse de lows croire qu'ils arriveraient a mettre un coup de genou dans les couilles précis a un tchétchène de 100kg qui te plonge dans les jambes

Regarde Naruto Shippuden et lorsque tu te fais arrêter par des mecs qui veulent se battre contre toi, tu caches une partie de ton visage et tu dis d'une voix grave : "Je ne veux pas blesser des mortels"
Boxe Thaï, Kenjutsu, judo, kick boxing, boxe anglaise, krav maga, athlétisme, escalade et natation des trucs qui te permettent de te défendre potentiellement contre plusieurs assaillants (c'est ce qui arrive le plus) tout en détruisant l'autre en 1 v 1...

Le 31 mars 2024 à 15:56:16 :
Et sinon le meilleur moyen d'être tranquille dans la rue c'est simplement de faire de la muscu :hap:

Même si tu sais pas te battre, un "haggar" aura la flemme de s'en prendre à toi même si ça veut rien dire sur tes compétences en bagarre.

Perso ça fait 6 piges que je go muscu et jamais de ma vie quelqu'un a voulu m'emmerder dans la rue. La seule fois où j'ai eu une embrouille c'était en voiture, je suis sorti de ma caisse j'étais en FULL bluff et le mec a dit "va y c'est bon excuse je me suis emporter on va pas se tapper pour une connerie comme ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Couteau toujours sur moi cependant si jamais un jour je tombe sur un fou qui veut vraiment me tuer. Comme j'ai un boulot manuel j'ai pas de soucis à le justifier aux flics quand je me fais controler (ça m'est déjà arrivé et ils m'ont rien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )

bien sur , la dissuasion reste la meilleur methode , mieux vaut paraître balaise via la carrure , après peut être qu'un jour tu tombera sur quelqu'un qui voudra se tester

Le 31 mars 2024 à 15:58:45 :

Le 31 mars 2024 à 15:56:16 :
Et sinon le meilleur moyen d'être tranquille dans la rue c'est simplement de faire de la muscu :hap:

Même si tu sais pas te battre, un "haggar" aura la flemme de s'en prendre à toi même si ça veut rien dire sur tes compétences en bagarre.

Perso ça fait 6 piges que je go muscu et jamais de ma vie quelqu'un a voulu m'emmerder dans la rue. La seule fois où j'ai eu une embrouille c'était en voiture, je suis sorti de ma caisse j'étais en FULL bluff et le mec a dit "va y c'est bon excuse je me suis emporter on va pas se tapper pour une connerie comme ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Couteau toujours sur moi cependant si jamais un jour je tombe sur un fou qui veut vraiment me tuer. Comme j'ai un boulot manuel j'ai pas de soucis à le justifier aux flics quand je me fais controler (ça m'est déjà arrivé et ils m'ont rien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )

bien sur , la dissuasion reste la meilleur methode , mieux vaut paraître balaise via la carrure , après peut être qu'un jour tu tombera sur quelqu'un qui voudra se tester

Oui mais au moins pour une bagarre t'en auras évité 50 juste avec la domination physique. :ok:

Le 31 mars 2024 à 15:56:16 :
Et sinon le meilleur moyen d'être tranquille dans la rue c'est simplement de faire de la muscu :hap:

Même si tu sais pas te battre, un "haggar" aura la flemme de s'en prendre à toi même si ça veut rien dire sur tes compétences en bagarre.

Perso ça fait 6 piges que je go muscu et jamais de ma vie quelqu'un a voulu m'emmerder dans la rue. La seule fois où j'ai eu une embrouille c'était en voiture, je suis sorti de ma caisse j'étais en FULL bluff et le mec a dit "va y c'est bon excuse je me suis emporter on va pas se tapper pour une connerie comme ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Couteau toujours sur moi cependant si jamais un jour je tombe sur un fou qui veut vraiment me tuer. Comme j'ai un boulot manuel j'ai pas de soucis à le justifier aux flics quand je me fais controler (ça m'est déjà arrivé et ils m'ont rien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )

Après c'est très relatif.

Un mec qui se bombarde à la muscu (Natty) avec une bonne carrure et taille via sa génétique c'est beaucoup plus impressionnant et dangereux de se battre avec qu'un gars de 1m78 qui se bombarde à la muscu (Natty) , car même s'ils ont un PDC +10 ils vont rarement impressionner un QLF avec de l'expérience de bagarre de rue.

Après avec le dopage même un lambda avec une génétique OSEF pourrait être vraiment impressionnant.

Le 31 mars 2024 à 15:53:41 :

Le 31 mars 2024 à 15:51:06 :

Le 31 mars 2024 à 15:50:23 :

Le 31 mars 2024 à 15:48:29 :
Un sport de lutte + sport de strike je dirais jjb et boxe anglaise par exemple

le jjb c'est en kimono, la lutte c'est plus réaliste je pense

Certes mais faut pas croire à un certain level même sans kimono sa te servira énormément :hap: et sa donne des techniquques au sol et passage de garde pas déconnant :noel:

mais la lutte ça reste quand même au dessus je pense
Khabib faisait de la lutte et du judo

Ah c'est bien possible après, dans tous les cas l'un ou l'autre c'est pas déconnant pratiqué sur long terme

Bah mma
Aucun débat possible

Le 31 mars 2024 à 15:46:23 :

Le 31 mars 2024 à 15:43:50 :
Je suis d'accord avec le classement : Fuite & intimidation >>>>>>>> Poings > etc.

Pour avoir observé de loin des bagarres générales à 5h du matin en sortie de bar, amener au sol quelqu'un ou tenter un high kick c'est dangereux ; rester debout, en groupe et ne pas se coincer avec un assaillant c'est vital

La plupart des bagarres en France c'est pas avec des couteaux ni des armes. Je bosse comme serveur de nuit et j'en ai vu un paquet de bagarres pour des meufs/embrouilles débiles.

Un mec qui sort une lame c'est pas si commun et un gars qui à les couilles de vraiment planter c'est encore plus rare.

Donc non, amener au sol c'est totalement approprié du moment que tu te bats pas contre une chance en étant seul face à son groupe.

C'est ton point de vue
La grande majorité des gens sortent en groupe, prennent confiance en groupe et ne s'encombrent pas de moralité pour défendre leurs potes.

Les sports de combat avec le moins de règles, logique. MMA, freefight...

Oublie les idiots qui te disent des trucs comme boxe anglaise. A quel moment on se bat avec des gants dans la rue en interdisant les coups de pied?

Judo, dans la rue t'es habillé, t'es pas en slip dans une cage

Le 31 mars 2024 à 16:00:36 :
Les sports de combat avec le moins de règles, logique. MMA, freefight...

Oublie les idiots qui te disent des trucs comme boxe anglaise. A quel moment on se bat avec des gants dans la rue en interdisant les coups de pied?

Personne met des coups de pied dans la rue, t'es en jeans et c'est trop risqué, tu te fais saisir la jambe facilement + adrénaline. A moins de mettre un high kick.

Anglaise + bases en lutte c'est le mieux

Le 31 mars 2024 à 16:01:12 :
Judo, dans la rue t'es habillé, t'es pas en slip dans une cage

Tu te promènes dans la rue en judogi toi ? :rire:

Le 31 mars 2024 à 15:25:33 :
Le couteau

this

Données du topic

Auteur
Koppjy
Date de création
31 mars 2024 à 15:20:37
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 320