(PRÉPA) Ce PROF de l'X trouve les PROGRAMMES de MATHS "RIDICULES"
Le 03 avril 2024 à 16:20:37 :
Le 03 avril 2024 à 16:13:49 :
Le 03 avril 2024 à 16:00:37 :
Le 03 avril 2024 à 15:57:59 :
La réalité c'est que dans le système anglo-saxon ils voient beaucoup plus de choses mais ça reste plus appliqué et moins théorique. Typiquement en prepa de mon expérience les élèves deviennent meilleurs pour extrapoler à partir de leurs connaissances et les appliquer à de nouveaux problèmes. Dans le monde anglo-saxon leurs examens sont souvent des répétitions de trucs similaires qu'ils ont déjà fait il n'y a quasiment jamais de grand problème avec plusieurs parties c'est toujours un truc qui ressemble vaguement à un exo de TD ou aux examens des années passées mais ils auront beaucoup plus de mal à appliquer leurs connaissances à des choses nouvelles.Après du point de vue purement ingénieur c'est possible que le systeme anglo-saxon soit meilleur vu qu effectivement au final il vaut mieux savoir appliquer les maths plutôt que de les comprendre théoriquement.
Un énorme pavé tout simplement pour dire qu'ici en France, on attache trop d'importance à la théorie ridicule, et qu'on est trop académique
Dans le monde anglo-saxon ils s'en tapent de ça, y'a que l'xp qui compte. La preuve tu peux finir en finance après une école d'art ou de sciences humaines ahi
La France est un pays perdu, on attache de l'importance à des choses inutiles
Je pense pas que ce soit inutile je pense que c'est plutôt bien au final d'être capable d'apprendre réellement à raisonner plutôt que de répéter bêtement, après tout dépend du métier ya sûrement des gens pour qui c'est infiniment mieux de passer par le système anglo-saxon et qui seront bons dans le monde du travail. En tout cas il y a énormément de français dans le monde de la finance quantitative et de mon expérience ça semble être un plus d'avoir eu la formation française de ce point de vue-là. Ensuite au niveau des meilleurs il y a évidemment des gens bons dans les deux systèmes et je pense qu'indépendemment de l'enseignement ils finissent par s'en sortir très bien.
De mon point de vue, trop de théorie ça met plus des bâtons dans les roues qu'autre chose
Je prends mon exemple personnel -> j'ai failli ne pas avoir le Master à cause de l'infâme mémoire
Le mémoire, cette chose inutile quand toi ce que tu veux c'est simplement t'insérer sur le marché du travail au plus vite, et apprendre sur le tas
On t'emmerde avec ce papier théorique lourd et inutile, qui compte presque pour la moitié de l'année ayaa
Y'a un truc qui va pas en France, quand est-ce qu'on supprimera le mémoire obligatoire bordel
Oui tu aurais peut être mieux réussi dans le système anglo-saxon chaque système à ses avantages
Le 03 avril 2024 à 16:22:16 :
Le 03 avril 2024 à 15:57:59 :
La réalité c'est que dans le système anglo-saxon ils voient beaucoup plus de choses mais ça reste plus appliqué et moins théorique. Typiquement en prepa de mon expérience les élèves deviennent meilleurs pour extrapoler à partir de leurs connaissances et les appliquer à de nouveaux problèmes. Dans le monde anglo-saxon leurs examens sont souvent des répétitions de trucs similaires qu'ils ont déjà fait il n'y a quasiment jamais de grand problème avec plusieurs parties c'est toujours un truc qui ressemble vaguement à un exo de TD ou aux examens des années passées mais ils auront beaucoup plus de mal à appliquer leurs connaissances à des choses nouvelles.Après du point de vue purement ingénieur c'est possible que le systeme anglo-saxon soit meilleur vu qu effectivement au final il vaut mieux savoir appliquer les maths plutôt que de les comprendre théoriquement.
Un énorme pavé tout simplement pour dire qu'ici en France, on attache trop d'importance à la théorie ridicule, et qu'on est trop académique
Dans le monde anglo-saxon ils s'en tapent de ça, y'a que l'xp qui compte. La preuve tu peux finir en finance après une école d'art ou de sciences humaines ahi
Je pense pas que ce soit inutile je pense que c'est plutôt bien au final d'être capable d'apprendre réellement à raisonner plutôt que de répéter bêtement, après tout dépend du métier ya sûrement des gens pour qui c'est infiniment mieux de passer par le système anglo-saxon et qui seront bons dans le monde du travail. En tout cas il y a énormément de français dans le monde de la finance quantitative et de mon expérience ça semble être un plus d'avoir eu la formation française de ce point de vue-là. Ensuite au niveau des meilleurs il y a évidemment des gens bons dans les deux systèmes et je pense qu'indépendemment de l'enseignement ils finissent par s'en sortir très bien.
De mon point de vue, trop de théorie ça met plus des bâtons dans les roues qu'autre chose
Je prends mon exemple personnel -> j'ai failli ne pas avoir le Master à cause de l'infâme mémoire
Le mémoire, cette chose inutile quand toi ce que tu veux c'est simplement t'insérer sur le marché du travail au plus vite, et apprendre sur le tas
On t'emmerde avec ce papier théorique lourd et inutile, qui compte presque pour la moitié de l'année ayaa
Y'a un truc qui va pas en France, quand est-ce qu'on supprimera le mémoire obligatoire bordel
Oui tu aurais peut être mieux réussi dans le système anglo-saxon chaque système à ses avantages
P'tetre aussi que c'est parce que les Universités sont dominées par des professeurs agrégés aka des gens qui n'ont jamais foutu un pied dans une entreprise
Y'a une déconnexion évidente
Le 03 avril 2024 à 16:25:11 :
Le 03 avril 2024 à 16:22:16 :
> Le 03 avril 2024 à 15:57:59 :
>La réalité c'est que dans le système anglo-saxon ils voient beaucoup plus de choses mais ça reste plus appliqué et moins théorique. Typiquement en prepa de mon expérience les élèves deviennent meilleurs pour extrapoler à partir de leurs connaissances et les appliquer à de nouveaux problèmes. Dans le monde anglo-saxon leurs examens sont souvent des répétitions de trucs similaires qu'ils ont déjà fait il n'y a quasiment jamais de grand problème avec plusieurs parties c'est toujours un truc qui ressemble vaguement à un exo de TD ou aux examens des années passées mais ils auront beaucoup plus de mal à appliquer leurs connaissances à des choses nouvelles.
>
> Après du point de vue purement ingénieur c'est possible que le systeme anglo-saxon soit meilleur vu qu effectivement au final il vaut mieux savoir appliquer les maths plutôt que de les comprendre théoriquement.
P'tetre aussi que c'est parce que les Universités sont dominés par des professeurs agrégés aka des gens qui n'ont jamais foutu un pied dans une entreprise
C'est pas la déconnexion des entreprises le problème.
C'est les profs qui comprennent pas ce qui est leur rôle et à leur portée en terme d'enseignement, là où ils auront une réelle valeur ajoutée.
Les types payés par l'état avec un contrat à vie, presque aucune hiérarchie qui t'expliquent "les réalités du monde du travail" "Comment faire de la stratégie d'entreprise"
FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCE
Le 03 avril 2024 à 16:29:39 :
Une bonne fois pour toute prepa =
FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCE
Mimer la résolution de problèmes jamais vus
Le 03 avril 2024 à 16:21:15 :
Le 03 avril 2024 à 16:19:56 :
la fronce éclatée en mathématiques, rien de nouveau sous le soleil
obligé de faire une license de mathématiques pour avoir le niveau d'un collégien chinois moyen
tout les noms de la liste c'est "né en 1912" ou alors "né en allemagne"
donc je maintient que le niveau des mathématiques en fronce est absolument éclaté et que le top 0.00001% à moitié nonagénaire et moitié importé de l'étranger n'y change pas grand chose
ni oubli ni pardon pour la question "40 divisé par 4" pendant un contrôle noté que j'ai eut au collège, je m'en suis toujours pas remis
Le 03 avril 2024 à 15:21:43 toubai a écrit :
Selon lui, il manque la théorie de la mesure et surtout les intégrales de LebesgueIl est pour virer définitivement Riemann de l'apprentissage de la théorie de l'intégration
Il a raison en vrai, c'est uniquement du bachotage sans réflexion la MP, le programme officiel t'arrête au level E3A
En concours, t'as pas besoin de Lesbegue, juste d'utiliser comme un low le TCD
Pourquoi vouloir monter le niveau en maths alors que le taupin moyen se destine à une CCP et à l'alcoolisme après la prépa. Lebesgue etc... en L3 ça me paraissait bien je trouve
Le 03 avril 2024 à 16:30:58 :
FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCEMimer la résolution de problèmes jamais vus
Bah oui, tu résous un problème en te basant sur des astuces raisonnements que tu as déjà vu dans des sujets de concours etc, tu appliques un raisonnement déjà fait par un high qi à ta situation, les maths modernes sont low qi. Et oui, maintenant retourne bachoter tes concours
Tu verras par la suite qu'en situation réelle tu seras inapte à développer de vrais raisonnements
Le 03 avril 2024 à 16:36:38 :
FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCEMimer la résolution de problèmes jamais vus
Bah oui, tu résous un problème en te basant sur des astuces raisonnements que tu as déjà vu dans des sujets de concours etc, tu appliques un raisonnement déjà fait par un high qi à ta situation, les maths modernes sont low qi. Et oui, maintenant retourne bachoter tes concours
Tu verras par la suite qu'en situation réelle tu seras inapte à développer de vrais raisonnements
Tu généralises le cas de ceux qui n'ont rien à faire en prépa en fait
P'tetre aussi que c'est parce que les Universités sont dominées par des professeurs agrégés aka des gens qui n'ont jamais foutu un pied dans une entreprise
Les profs dans les unis anglo-saxonnes sont pas forcément mieux préparés à ce niveau là. Et encore une fois si on se rabaisse uniquement au niveau des entreprises pour ce qui est de l'apprentissage on n'ira jamais très loin. Une université de maths c'est pour enseigner les maths ensuite ce que tu en fais ça dépend de ton job et c'est possible qu'effectivement tu te serves de pas grand chose.
Le 03 avril 2024 à 16:37:56 :
Tu verras par la suite qu'en situation réelle tu seras inapte à développer de vrais raisonnementsTu généralises le cas de ceux qui n'ont rien à faire en prépa en fait
Ok le lemgo tu n'as jamais vu de vrais taupins. Le but est de collectionner le maximum de raisonnements prefaits en bachotant le max de sujet. Tu tappropries donc les raisonnements. Et tu oublies tout post prepa. Bien sûr yaura tjrs des exceptions mais on parle en général
Le 03 avril 2024 à 16:40:44 :
Tu verras par la suite qu'en situation réelle tu seras inapte à développer de vrais raisonnementsTu généralises le cas de ceux qui n'ont rien à faire en prépa en fait
Ok le lemgo tu n'as jamais vu de vrais taupins. Le but est de collectionner le maximum de raisonnements prefaits en bachotant le max de sujet. Tu tappropries donc les raisonnements. Et tu oublies tout post prepa. Bien sûr yaura tjrs des exceptions mais on parle en général
Premier dernier de classe en maths
Le 03 avril 2024 à 16:46:36 :
> Le 03 avril 2024 à 16:29:39 :
>Une bonne fois pour toute prepa =
> FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCE
Mimer la résolution de problèmes jamais vus
Si tu le dis le golem
Le 03 avril 2024 à 16:49:24 :
> Le 03 avril 2024 à 16:30:58 :
>> Le 03 avril 2024 à 16:29:39 :
> >Une bonne fois pour toute prepa =
> > FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCE
>
> Mimer la résolution de problèmes jamais vus
Si tu le dis le golem
Je le dis
Le 03 avril 2024 à 16:52:36 :
> Le 03 avril 2024 à 16:36:38 :
>> Le 03 avril 2024 à 16:30:58 :
> >> Le 03 avril 2024 à 16:29:39 :
> > >Une bonne fois pour toute prepa =
> > > FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCE
> >
> > Mimer la résolution de problèmes jamais vus
>
> Bah oui, tu résous un problème en te basant sur des astuces raisonnements que tu as déjà vu dans des sujets de concours etc, tu appliques un raisonnement déjà fait par un high qi à ta situation, les maths modernes sont low qi. Et oui, maintenant retourne bachoter tes concours
> Tu verras par la suite qu'en situation réelle tu seras inapte à développer de vrais raisonnements
Tu généralises le cas de ceux qui n'ont rien à faire en prépa en fait
Si tu le dis le golem
Je le dis
Le 03 avril 2024 à 17:06:22 :
Le 03 avril 2024 à 16:52:36 :
> Le 03 avril 2024 à 16:37:56 :
>> Le 03 avril 2024 à 16:36:38 :
> >> Le 03 avril 2024 à 16:30:58 :
> > >> Le 03 avril 2024 à 16:29:39 :
> > > >Une bonne fois pour toute prepa =
> > > > FORMATAGE, ALIÉNATION, GOLEMISATION, ARGILISATION, ESCLAVAGE et MATHS=MIMETISME, ET NON INTELLIGENCE
> > >
> > > Mimer la résolution de problèmes jamais vus
> >
> > Bah oui, tu résous un problème en te basant sur des astuces raisonnements que tu as déjà vu dans des sujets de concours etc, tu appliques un raisonnement déjà fait par un high qi à ta situation, les maths modernes sont low qi. Et oui, maintenant retourne bachoter tes concours
> > Tu verras par la suite qu'en situation réelle tu seras inapte à développer de vrais raisonnements
>
> Tu généralises le cas de ceux qui n'ont rien à faire en prépa en fait
Si tu le dis le golem
Je le dis
Major à l'X perso
Données du topic
- Auteur
- Toubai
- Date de création
- 3 avril 2024 à 15:21:32
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC