Le SECRET pour S'EN BATTRE LES COUILLES
Le 31 mars 2024 à 12:04:11 :
Le 31 mars 2024 à 12:01:49 :
Le 31 mars 2024 à 11:56:27 :
Le 31 mars 2024 à 11:52:17 :
Le 31 mars 2024 à 11:51:07 :
> Le 31 mars 2024 à 11:43:50 :
>Quand je bois de l'alcool je me fout de tout et je suis très détendu et posé dans mes mots sans aucun stress
T'arrives à être bien seulement quand tu bois de l'alcool ? Je pense y a des méthodes naturelles (Sport, méditation, yoga...) pour permettre de se sentir bien également
Je fais du sport aussi oui. Muscu et marche, mais meme, ça suffit pas parfois je suis pas si détendu, car je me retends rapidement
Le 31 mars 2024 à 11:49:52 :
> Le 31 mars 2024 à 11:33:45 :
>> Le 31 mars 2024 à 11:27:16 :
> >> Le 31 mars 2024 à 11:23:43 :
> > >J'aimerais beaucoup l'être et déébloquer mon esprit pour me débarasser de cette anxiété
> >
> > Le truc, c'est que tu as fais de cette anxiété un sens profond de ton identité, donc tu es inconsciemment attaché à cette anxiété. C'est le cas, si tu as vécu une grande partie de ta vie anxieux.
> >
> > Mais rien n'est perdu, il est temps de te détacher de ton mental et de toute l'anxiété qu'il produit
>
> C'est le cas, je l'ai toujours été. C'est dans mon ADN
Dans ce cas l'anxiété ne te dérange pas tant que ça et tu vis avec, non ?
Bien sur que si, ça me dérange de tout le temps etre comme ça
Si l'anxiété, tu es né avec comme tu le dis, ton cerveau s'y est habitué donc tu considère qu'être stressé est ton état normal ?
Essaye de méditer, et applique la méditation dans tout ce que tu fais dans ta vie.
Si tu es anxieux, c'est que ton mental et ton brouhaha mental conditionne et définisse ta vie, tu dois te détacher de cela
Notre Société actuelle produit des gens anxieux, sauf qu'il est dit aux gens anxieux que c'est à EUX de changer, alors que c'est la Société tout entière qui doit être changer.
Notre Système fait la promotion de Spiritualités tels que le Bouddhisme ( qui prône le détachement ) afin de ne pas avoir à changer le Système, et en disant aux gens que c'est à EUX de changer, qu'ils doivent faire un travail afin d'être moins anxieux, alors que c'est pourtant notre Système qui les rends anxieux.
ça vient aussi de moi, je me prends la tête pour des choses futiles, et une fois résolu simplement, je me dis que je n'avais pas à me prendre autant la tête
Il y a effectivement des gens qui sont anxieux de nature ( j'en connais ) sauf qu'il y a aussi beaucoup de gens qui DEVIENNENT anxieux à cause de notre Société de merde qui est une machine à rendre les gens anxieux.
Le 31 mars 2024 à 12:09:10 :
Le 31 mars 2024 à 12:01:05 :
>Quand je bois de l'alcool je me fout de tout et je suis très détendu et posé dans mes mots sans aucun stress
T'arrives à être bien seulement quand tu bois de l'alcool ? Je pense y a des méthodes naturelles (Sport, méditation, yoga...) pour permettre de se sentir bien également
Je fais du sport aussi oui. Muscu et marche, mais meme, ça suffit pas parfois je suis pas si détendu, car je me retends rapidement
> > >J'aimerais beaucoup l'être et déébloquer mon esprit pour me débarasser de cette anxiété
> >
> > Le truc, c'est que tu as fais de cette anxiété un sens profond de ton identité, donc tu es inconsciemment attaché à cette anxiété. C'est le cas, si tu as vécu une grande partie de ta vie anxieux.
> >
> > Mais rien n'est perdu, il est temps de te détacher de ton mental et de toute l'anxiété qu'il produit
>
Si l'anxiété, tu es né avec comme tu le dis, ton cerveau s'y est habitué donc tu considère qu'être stressé est ton état normal ?
Essaye de méditer, et applique la méditation dans tout ce que tu fais dans ta vie.
Si tu es anxieux, c'est que ton mental et ton brouhaha mental conditionne et définisse ta vie, tu dois te détacher de cela
C'est de famille oui. Nature anxieuse. Là ça va mais en ce moment je pense constamment a quelque chose qui me fait stresser alors que c'est dérisoire
Tu es le créateur de ton propre mal être, réaliser cela est déjà un premier pas. Ensuite détache toi de la pensée qui s'attache au passé et au futur pour avoir le contrôle.
Je suis aussi nostalgique ces jours ci. Cela doit jouer. J'ai conscience que je ne dois pas me prendre la tête pour ça et que ça n'en vaut pas la peine, par exemple pour un entretien en vidéo appel je stresse beaucoup. Alors que c'est rien et que j'en fais avec des meufs randoms d'internet sans soucis
c'est une fonction biologique de base
et comment je contre la nature ?
> >
> >
>
C'est de famille oui. Nature anxieuse. Là ça va mais en ce moment je pense constamment a quelque chose qui me fait stresser alors que c'est dérisoire
Tu es le créateur de ton propre mal être, réaliser cela est déjà un premier pas. Ensuite détache toi de la pensée qui s'attache au passé et au futur pour avoir le contrôle.
Va dire aux Palestiniens qu'ils doivent effectuer un "détachement" par rapport aux évènements qu'ils subissent.
Va dire à ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté, qu'ils doivent percevoir le monde "avec un regard différent", et que la Pauvreté, au fond, c'est pas si grave.
Le 31 mars 2024 à 12:15:34 :
> Le 31 mars 2024 à 11:51:07 :
>> Le 31 mars 2024 à 11:43:50 :
> >Quand je bois de l'alcool je me fout de tout et je suis très détendu et posé dans mes mots sans aucun stress
>
> T'arrives à être bien seulement quand tu bois de l'alcool ? Je pense y a des méthodes naturelles (Sport, méditation, yoga...) pour permettre de se sentir bien également
> Le 31 mars 2024 à 11:49:52 :
>> Le 31 mars 2024 à 11:33:45 :
> >> Le 31 mars 2024 à 11:27:16 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 11:23:43 :
> > > >J'aimerais beaucoup l'être et déébloquer mon esprit pour me débarasser de cette anxiété
> > >
> > > Le truc, c'est que tu as fais de cette anxiété un sens profond de ton identité, donc tu es inconsciemment attaché à cette anxiété. C'est le cas, si tu as vécu une grande partie de ta vie anxieux.
> > >
> > > Mais rien n'est perdu, il est temps de te détacher de ton mental et de toute l'anxiété qu'il produit
> >
> > C'est le cas, je l'ai toujours été. C'est dans mon ADN
>
> Dans ce cas l'anxiété ne te dérange pas tant que ça et tu vis avec, non ?
Va dire aux Palestiniens qu'ils doivent effectuer un "détachement" par rapport aux évènements qu'ils subissent.
Va dire à ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté, qu'ils doivent percevoir le monde "avec un regard différent", et que la Pauvreté, au fond, c'est pas si grave.
Tu prends le cas extrême des guerre, difficile d'être détaché quand une bombe peut te frapper à tout moment.
Pour nous, si une situation ne nous plait pas. Soit on change la situation, et si on peut pas l'a changer, on change notre attitude.
Si tu es Pauvre, Deviens plus riche ou alors change ton rapport à la pauvreté
Le 31 mars 2024 à 12:14:02 :
c'est une fonction biologique de base
et comment je contre la nature ?
L'anticipation, la mémoire, le jugement, la comparaison sont des outils du mental pour contrôler son environnement et survivre.
Là où il était nécessaire à la préhistoire pour survivre. Dans notre monde actuel, nous ne sommes plus soumis à ce danger constant de mort, pourtant on réagit comme si c'est toujours le cas. C'est pour çela qu'il faut se détacher de cette instinct de survie intimement lié à notre égo, et notre désir de sécurité
Le 31 mars 2024 à 12:26:42 :
Daccord mais quelles sont les étaps pour parvenir à se détacher des émotions, Moi j'ai une idée " Le courage é foncer tête baisser dans la relation à l'autre malgré tout le mal que l'on pense de soi, en cela l'abordage sans arrière pensées est un excellent excercice
Agir et se détacher de l'action, donc de l'émotion que l'action entraine.
Le 31 mars 2024 à 12:30:08 :
Être détaché de soi c'est être aussi détaché des autres, au contraire il faut apprendre a se connaître soi même ses émotions pour s'en battre les couilles.
C'est exactement ça. être détaché de ses propres jugements, c'est être détaché des jugements des autres. être détaché des ses propres attentes, c'est être détaché des attentes des autres.
Tu peux faire ça pour tout après
Le 31 mars 2024 à 12:21:33 :
> Le 31 mars 2024 à 11:52:17 :
>> Le 31 mars 2024 à 11:51:07 :
> >> Le 31 mars 2024 à 11:43:50 :
> > >Quand je bois de l'alcool je me fout de tout et je suis très détendu et posé dans mes mots sans aucun stress
> >
> > T'arrives à être bien seulement quand tu bois de l'alcool ? Je pense y a des méthodes naturelles (Sport, méditation, yoga...) pour permettre de se sentir bien également
>
> Je fais du sport aussi oui. Muscu et marche, mais meme, ça suffit pas parfois je suis pas si détendu, car je me retends rapidement
>
> > Le 31 mars 2024 à 11:49:52 :
> >> Le 31 mars 2024 à 11:33:45 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 11:27:16 :
> > > >> Le 31 mars 2024 à 11:23:43 :
> > > > >J'aimerais beaucoup l'être et déébloquer mon esprit pour me débarasser de cette anxiété
> > > >
> > > > Le truc, c'est que tu as fais de cette anxiété un sens profond de ton identité, donc tu es inconsciemment attaché à cette anxiété. C'est le cas, si tu as vécu une grande partie de ta vie anxieux.
> > > >
> > > > Mais rien n'est perdu, il est temps de te détacher de ton mental et de toute l'anxiété qu'il produit
> > >
> > > C'est le cas, je l'ai toujours été. C'est dans mon ADN
> >
> > Dans ce cas l'anxiété ne te dérange pas tant que ça et tu vis avec, non ?
>
> Bien sur que si, ça me dérange de tout le temps etre comme ça
Tu prends le cas extrême des guerre, difficile d'être détaché quand une bombe peut te frapper à tout moment.
Pour nous, si une situation ne nous plait pas. Soit on change la situation, et si on peut pas l'a changer, on change notre attitude.
On en revient à ce que je disais mon Khey. Ce que les gens comme toi proposent, ce n'est pas de changer notre Société de merde, mais tu dis que c'est aux gens de changer. Dans le cas des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, tu dis qu'ils doivent "se battre pour être moins Pauvres", tu ne dis pas qu'il faut "changer la Société afin qu'il y ait moins de Pauvres."
C'est pour ça que sur un post précédent, je disais que les Spiritualités comme le Bouddhisme sont promeus en Occident, car ce type de Spiritualités n'appellent pas les hommes à se battre contre les Injustices.
Notre Société fait également la promotion de l'ASMR... des massages... des techniques de relaxation... ou encore du Yoga. L'idée derrière cette promotion, est toujours la même: On incite les gens NON PAS à se battre pour changer notre Société qui est une machine à rendre les gens anxieux... mais on incite les gens à faire un travail sur eux-mêmes afin qu'ils se sentent mieux dans cette Société de merde.
Le 31 mars 2024 à 12:35:57 :
Aya mais s'en battre les couilles est-ce que ça s'applique pour l'alimentation ?
S'en battre les couilles veut pas dire n'accordez d'importance à Rien. Y a forcément des trucs qui compte pour nous.
Le tout c'est de détacher le plus possible de son mental qui s'attache au futur et au passé, aux regards des autres et tout ce qu'il ne peut contrôler.
Ton alimentation, en revanche, est totalement sous ton contrôle
Le 31 mars 2024 à 12:37:49 :
Le 31 mars 2024 à 12:21:33 :
> Le 31 mars 2024 à 11:56:27 :
>> Le 31 mars 2024 à 11:52:17 :
> >> Le 31 mars 2024 à 11:51:07 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 11:43:50 :
> > > >Quand je bois de l'alcool je me fout de tout et je suis très détendu et posé dans mes mots sans aucun stress
> > >
> > > T'arrives à être bien seulement quand tu bois de l'alcool ? Je pense y a des méthodes naturelles (Sport, méditation, yoga...) pour permettre de se sentir bien également
> >
> > Je fais du sport aussi oui. Muscu et marche, mais meme, ça suffit pas parfois je suis pas si détendu, car je me retends rapidement
> >
> > > Le 31 mars 2024 à 11:49:52 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 11:33:45 :
> > > >> Le 31 mars 2024 à 11:27:16 :
> > > > >> Le 31 mars 2024 à 11:23:43 :
> > > > > >J'aimerais beaucoup l'être et déébloquer mon esprit pour me débarasser de cette anxiété
> > > > >
> > > > > Le truc, c'est que tu as fais de cette anxiété un sens profond de ton identité, donc tu es inconsciemment attaché à cette anxiété. C'est le cas, si tu as vécu une grande partie de ta vie anxieux.
> > > > >
> > > > > Mais rien n'est perdu, il est temps de te détacher de ton mental et de toute l'anxiété qu'il produit
> > > >
> > > > C'est le cas, je l'ai toujours été. C'est dans mon ADN
> > >
> > > Dans ce cas l'anxiété ne te dérange pas tant que ça et tu vis avec, non ?
> >
> > Bien sur que si, ça me dérange de tout le temps etre comme ça
>
> Si l'anxiété, tu es né avec comme tu le dis, ton cerveau s'y est habitué donc tu considère qu'être stressé est ton état normal ?
>
> Essaye de méditer, et applique la méditation dans tout ce que tu fais dans ta vie.
>
> Si tu es anxieux, c'est que ton mental et ton brouhaha mental conditionne et définisse ta vie, tu dois te détacher de cela
On en revient à ce que je disais mon Khey. Ce que les gens comme toi proposent, ce n'est pas de changer notre Société de merde, mais tu dis que c'est aux gens de changer. Dans le cas des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, tu dis qu'ils doivent "se battre pour être moins Pauvres", tu ne dis pas qu'il faut "changer la Société afin qu'il y ait moins de Pauvres."
C'est pour ça que sur un post précédent, je disais que les Spiritualités comme le Bouddhisme sont promeus en Occident, car ce type de Spiritualités n'appellent pas les hommes à se battre contre les Injustices.
Notre Société fait également la promotion de l'ASMR... des massages... des techniques de relaxation... ou encore du Yoga. L'idée derrière cette promotion, est toujours la même: On incite les gens NON PAS à se battre pour changer notre Société qui est une machine à rendre les gens anxieux... mais on incite les gens à faire un travail sur eux-mêmes afin qu'ils se sentent mieux dans cette Société de merde.
Tu ne peux pas changer la société avec notre niveau de conscience actuelle, c'est IMPOSSIBLE.
Regarde depuis les milliers d'années et les dizaines de révolutions qu'il y a eu, es-ce que la société à changer pour autant ?
Elle a vécu d'innombrable guerre, de régime communiste ou capitaliste, de dictature, de religion et pourtant on a jamais été autant divisé ce qui prouve bien que notre problème provient d'un dysfonction de l'intérieur de la psyché humaine.
Il faut une nouvelle psyché, qui n'est possible qu'en devenant présent, présent à soi, présent à l'autre. La pensée créer la division, l'identification au mental créer le désordre. Il faut transcender ce niveau de conscience en réalisant qu'il y a quelque chose au delà de la pensée conditionné, il y a une présence divine en nous, qui est infiniment bonne, bienveillante et joyeuse.
C'est la présence qui modifiera le monde et sa dualité
Quand vous comprendrez que 90% de vos interlocuteur n'ont rien a foutre de vous c'est une libération. Les gens sont plongés dans leur pensées, ils font même pas attention à ce qui les entoure. Vous pourriez vous baladez en slip la moitié de la rue vous aura pas vu.
"Je retiens jamais les prénoms" (Combien de fois je l'ai entendu celle là, signe ultime que la personne n'en a rien RIEN a foutre de vous)
"T'as vu la caisse, la meufs etc..."
Les gens ont peur aussi, suffit de faire des petits trucs qui vous sortent du quotidien. Dire bonjour a une meuf, affronter le malaise, faire du sport bref construire des petits accomplissement qui vous mènerons à aux ballecouillisme.
Le 31 mars 2024 à 19:50:48 HEILGLADOS4 a écrit :
L'âge et la maturité aide beaucoup a s'en battre les couilles. Mais la révélation apparait quand vous avez plus le choix que d'en avoir rien a branler et la tout devient clair.
Quand vous comprendrez que 90% de vos interlocuteur n'ont rien a foutre de vous c'est une libération. Les gens sont plongés dans leur pensées, ils font même pas attention à ce qui les entoure. Vous pourriez vous baladez en slip la moitié de la rue vous aura pas vu.
"Je retiens jamais les prénoms" (Combien de fois je l'ai entendu celle là, signe ultime que la personne n'en a rien RIEN a foutre de vous)
Les gens ont peur aussi, suffit de faire des petits trucs qui vous sortent du quotidien. Dire bonjour a une meuf, affronter le malaise, faire du sport bref construire des petits accomplissement qui vous mènerons à aux ballecouillisme.
'vous pouvez vous balader en slip, ils n'en auront rien à foutre'
évidemment on y croit.
Le 31 mars 2024 à 19:50:48 :
L'âge et la maturité aide beaucoup a s'en battre les couilles. Mais la révélation apparait quand vous avez plus le choix que d'en avoir rien a branler et la tout devient clair.
Quand l'unique choix est de s'en battre les couilles, alors là tout devient clair, c'est exact
Données du topic
- Auteur
- NeverStandBack
- Date de création
- 28 mars 2024 à 17:56:43
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 178