Le SECRET pour S'EN BATTRE LES COUILLES
Le 29 mars 2024 à 10:50:56 :
L Op qui va ensuite t apprendre à te faire des amis en faisant un poste sur Dale Carneggie, ou encore sur "comment être heureux" en faisant un post sur le pouvoir du moment présent d Eckart TolleAh et on oublie pas le "comment être riche" avec Napoléon Hill
N'oublie pas comment gérer ses finances et devenir riche avec "père riche, père pauvre"
Le 29 mars 2024 à 10:52:25 :
Comment tu fais pour t'observer ?
Ressentir c'est observer et observer c'est ressentir
Donc ressent en toi la résistance au moment présent associé aux comportements inconscients
Par contre c'est pas tant s'en battre les couilles que d'être conscient qu'on est la cause de nos tourments
Si c'est traumatique le moment chiant est déjà passé et figé dans le temps, donc aucun intérêt à continuer d'y penser h24
Dire "s'en battre les couilles" ça fait le rapprochement de mettre les problèmes sous le tapis plutôt que de les confronter
Le 28 mars 2024 à 17:56:43 :
En fait, faut réaliser que le monde extérieur (situations, circonstances) et le monde intérieur (pensées, émotions) sont relié par une relation de cause à effet. Le monde extérieur provoque des réactions en nous (pensées, émotions), qui à leurs tours provoque des actions et ainsi d'autres pensées et émotions.S'EN BATTRE LES COUILLES, c'est s'en battre les couilles de ce qu'il se passe à l'intérieur. Autrement dit, s'en battre les couilles, c'est être détaché de ses pensées et de ses émotions. les laisser être là et si elles apparaissent, ne pas les alimenter par des scénarios et jugements inconscient non contrôlé.
Quand vous avez peur du regard des autres, en réalité c'est pas le jugement des autres qui vous bloque, mais votre propre jugement par rapport aux jugements des autres.
Le mental humain fonctionne grâce à l'anticipation et la mémoire pour contrôler son environnement, c'est une fonction biologique de base.
Lorsque vous êtes toujours à anticiper ou à ruminer, c'est que votre mental à pris le contrôle sur vous. L'unique solution pour s'en battre les couilles est donc de se détacher du mental qui vit pas l'intermédiaire du futur et du passé, pour garder le contrôle.
La clé, c'est de s'observer. L'Observation mène à une auto-compréhension et ainsi à des modifications de nos comportements conditionnés et compulsifs ancrées en nous.
Observer vous vouloir avoir le contrôle. Observer vous en train d'anticiper des situations qui ne sont pas encore arrivé. Observer vous en train de ruminer vos expériences passées négatives, Observer vous en train de vous comparer. C'est un mécanisme mental lié à votre égo voulant défendre et conserver son identité, par l'intermédiaire de la pensée.
Votre mental vous donne l'illusion d'avoir le contrôle à travers des jugements, des opinions et des scénarios inconscients. S'observer, c'est ne plus alimenter le mental, et agir, c'est éliminer les doutes et reprendre le contrôle de son mental.
'Pour résumé' :
Etape 1 : Peurs/doutes = Scénarios et jugements inconscients créer par votre mental pour avoir le contrôle.
Etape 2: Prendre conscience des ses peurs et de ses doute et faire le choix clair de ne plus les alimenter par d'autres pensées = S'observer sans juger
Etape 3: Agir vers ses peurs pour faire disparaître les doutes et reprendre le contrôle de son mental.
Voilà le secret pour s'en battre les couilles mes bons kheys
Bravo khey.
Le 29 mars 2024 à 11:15:11 :
L'OP a 100% raison
Merci mon clé
Données du topic
- Auteur
- NeverStandBack
- Date de création
- 28 mars 2024 à 17:56:43
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 178