[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25
Le 06 mai 2024 à 23:24:54 :
Le 06 mai 2024 à 18:26:54 :
Pour le livre en anglais, je ne suis pas contre perso, mais dans ce cas là choisir un livre assez accessible ou pas trop long.
Sinon ceux qui le sentent pas lisent une traductionPour l'anglais je suis totalement contre. De plus dans certains cas, la traduction (surtout quand elle est française) est supérieure à l'original.
Tu as un exemple en littérature ?
Pour le livre en anglais, je ne suis pas contre perso, mais dans ce cas là choisir un livre assez accessible ou pas trop long.
Sinon ceux qui le sentent pas lisent une traductionPour l'anglais je suis totalement contre. De plus dans certains cas, la traduction (surtout quand elle est française) est supérieure à l'original.
Nous sommes dans un forum classé à l'extrême droite et si on lit bien entre les lignes, on voit bien que le club de lecture se veut nationaliste/patriote.
Très (trop). Premier roman de cet auteur que je lis. Jamais rien lu de tel. C'est vraiment unique.
Aya ok, faut que je tarde pas trop à me lancer dans un de ses bouquins alors merci du retour je manque un peu de trucs qui m'enthousiasment vraiment en ce moment en plus, même si Hamsun était quand même une bonne découverte aussi
Excusez-moi les kheys, quel est le roman de cette semaine ?
Et celui de la semaine prochaine ?
Je vais essayer de finir Fictions de Borges demain avant d'aller en cours et j'enchaînerai peut-être sur une des oeuvres proposées
Ghostix nous lisons "La nuit des temps" de Barjavel cette semaine, et lirons "Colas Breugnon" de Romain Rolland la semaine prochaine les liens sont à la page précédente (ou peut-être celle d'avant)
Bienvenue
Fictions a l'air excellent, ça fait longtemps que j'aimerais le lire
Le 07 mai 2024 à 09:21:58 :
Ghostix nous lisons "La nuit des temps" de Barjavel cette semaine, et lirons "Colas Breugnon" de Romain Rolland la semaine prochaine les liens sont à la page précédente (ou peut-être celle d'avant)
BienvenueFictions a l'air excellent, ça fait longtemps que j'aimerais le lire
Je regarderai ça plus tard
Franchement c'est excellent ! Le plus fascinant c'est la quantité de niveaux de lecture
Par contre y a énormément de références philosophiques et littéraires, je pense qu'il est préférable de se constituer une culture solide avant d'attaquer le bouquin. Si tu te sens d'attaque, fonce
Le 06 mai 2024 à 23:36:51 :
Tu as un exemple en littérature ?
Oui, "Pour qui sonne le glas", Ernest Hemingway (traduction de Denise Van Moppès) ou alors "De sang-froid", Truman Capote (traduction de Raymond Girard).
Le 06 mai 2024 à 23:47:51 :
Nous sommes dans un forum classé à l'extrême droite et si on lit bien entre les lignes, on voit bien que le club de lecture se veut nationaliste/patriote.
Pour l'instant...
Par contre y a énormément de références philosophiques et littéraires, je pense qu'il est préférable de se constituer une culture solide avant d'attaquer le bouquin. Si tu te sens d'attaque, fonce
Je note
Le 08 mai 2024 à 12:52:02 :
Quelqu'un souhaite proposer un thème pour dans deux semaines ?
Oui, soit:
- l'amour
- les Célestins (en littérature)
Le 08 mai 2024 à 14:15:24 :
Quelqu'un souhaite proposer un thème pour dans deux semaines ?Oui, soit:
- l'amour
Le baiser au lépreux de Mauriac s'impose pour ce qui est des Célestins
Je le lisais au début du club et puis j'ai interrompu ma lecture car il faut que nous le lisions ensemble, mes chers camarades
Et puis on se promènera dans la Gironde et les Landes chères à Mauriac ( après la Provence de Giono )
"Le baiser au lépreux" est compatible avec les deux thèmes de toute façon il me semble et ça a l'air excellent
Vas-y Khalissou, je te donne mon mandat.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais assez occupé. Je n'ai pas encore fini Faim mais j'approche de la conclusion.
Le 08 mai 2024 à 15:23:39 :
Le 08 mai 2024 à 14:15:24 :
Quelqu'un souhaite proposer un thème pour dans deux semaines ?Oui, soit:
- l'amour
Le baiser au lépreux de Mauriac s'impose pour ce qui est des Célestins
Je le lisais au début du club et puis j'ai interrompu ma lecture car il faut que nous le lisions ensemble, mes chers camaradesEt puis on se promènera dans la Gironde et les Landes chères à Mauriac ( après la Provence de Giono )
Grenoble en Provence ? Des montagnes constamment enneigées en Provence ?
J'émets un doute sur ta localisation de l'action du roi sans divertissement
Le 08 mai 2024 à 16:59:24 :
Vas-y Khalissou, je te donne mon mandat.Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais assez occupé. Je n'ai pas encore fini Faim mais j'approche de la conclusion.
Aucun souci mon clef, cool que tu puisses quand même poursuivre un peu les lectures
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:33:01
- Nb. messages archivés
- 2759
- Nb. messages JVC
- 2714