[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25
Ça devait être l'un des premiers livres que je lisais avec un anti-héros et ça changeait sûrement beaucoup de mes lectures.
Cela dit, je n'ose pas le relire, de peur d'être déçu.
Surtout que depuis, j'ai lu Les particules élémentaires, que j'ai détesté.
Le 12 mai 2024 à 14:23:12 :
J'ai fini Faim, mais je suis un peu partagé. Je n'ai pas vraiment apprécié la lecture mais je pense que c'est davantage parce que je n'avais pas spécialement envie de lire ça sur le moment qu'à cause du livre lui-même.
J'aime bien l'idée, le fait qu'une fois sur deux le héros se tire une balle dans le pied, qu'on voit bien l'engrenage dans lequel il tombe sans pouvoir en sortir.Cependant j'ai parfois du mal à croire qu'il refuse des opportunités juste par fierté alors qu'il meure de faim depuis des semaines. En plus les autres personnages n'ont pas vraiment l'air de se rendre compte de la misère dans laquelle il se trouve alors qu'il nous raconte ne pas se laver depuis des semaines, avoir les vêtements en loques etc... Mais peut-être que c'est lui qui se voile la face sur la visibilité de sa pauvreté ?
Pour la métaphore
de l'alcoolisme, je ne pense pas que ça en soit une. Je pense plutôt que l'auteur cherche à montrer une réalité (inspirée de sa propre expérience) de la misère. Quand on meurt de faim ça fait en effet perdre la tête, et le corps n'est plus forcément capable de manger normalement. Je vais sans doutes lire La Nuit des temps, puis sauter le livre de la semaine qui suit.
Ouais j'y crois pas vraiment non plus, mais je trouvais ça intéressant qu'il se comportait plus étrangement après avoir mangé, comme si sa famine le protégeait de sa folie
Je profite de ma pause en pleine nature ,c'est du bonheur ....Lis en ce moment un livre de sorcellerie Nordique
Les rituels de la sorcière Nordique..Depuis petit je baigne dans le milieux ésotérique.
Je suis aussi sur le livre de Cuningham...Terre air feu eaux..Sorcellerie liée au 4 éléments ! Mère nature. Étant Païen cela me parle vraiment .
Puis de la bd du Conan et du New avengers
Le 12 mai 2024 à 14:26:41 :
Le 11 mai 2024 à 13:58:56 :
Je monte dans le train si extension du domainelivre à chier, je participe pas mais j'ai voté le Balzac pour vous épargner le Houellebecq
J'ai voté Mauriac pour sauver les kheys de Ouais le bec et les pousser à lire un bon auteur qu'on ne leur fera jamais lire à l'école contrairement à Balzac
Le 12 mai 2024 à 14:34:16 :
Perso j'avais adoré Extension du domaine de la lutte au lycée.
Ça devait être l'un des premiers livres que je lisais avec un anti-héros et ça changeait sûrement beaucoup de mes lectures.
Cela dit, je n'ose pas le relire, de peur d'être déçu.
Surtout que depuis, j'ai lu Les particules élémentaires, que j'ai détesté.
Sachant que de tous les Ouais le bec que j'ai lus je trouve qu'Extension est le moins immonde, je ne te conseille pas de te replonger là-dedans, ahi
la cascade c'est pour me rafraîchir
Sinon j'adore être la lire au bord du torrent .Il y a pas mieux pour être bien pour lire .Je pense même que la nuit je viendrais ici j'ai une lumière de cou pour lire le soir .A voir pour une pleine lune ,ambiance top .
Le 12 mai 2024 à 17:22:02 :
Le 12 mai 2024 à 17:17:39 :
Mon spot pour lireIci c'est mon spot baignade et détente lecture
La maison est-elle habitée ? Si non, à quelle distance se situent les premiers voisins ?
Je vois là une belle candidate pour le moine ermite dream
Ba du coup non vu que Rup y vient pour lire
Il va te déranger en lançant ses incantation de sorcellerie nordique
Le 12 mai 2024 à 17:24:20 :
la cascade c'est pour me rafraîchirSinon j'adore être la lire au bord du torrent .Il y a pas mieux pour être bien pour lire .Je pense même que la nuit je viendrais ici j'ai une lumière de cou pour lire le soir .A voir pour une pleine lune ,ambiance top .
J'aime bien ton spot en tout cas
Le 12 mai 2024 à 17:27:54 :
Le 12 mai 2024 à 17:22:02 :
Le 12 mai 2024 à 17:17:39 :
Mon spot pour lireIci c'est mon spot baignade et détente lecture
La maison est-elle habitée ? Si non, à quelle distance se situent les premiers voisins ?
Je vois là une belle candidate pour le moine ermite dreamBa du coup non vu que Rup y vient pour lire
Il va te déranger en lançant ses incantation de sorcellerie nordique
Il aura un passe-droit "lecteur du 18-25" pour venir sur mon domaine de moine ermite dreamer
Les lecteurs ne sauraient déranger ma méditation
Le 12 mai 2024 à 17:29:28 :
Chris je vis chez une dame ,mais elle a un logement pile à côté qu'elle me propose et que je vais prendre .Car je me sent bien ici .Je suis à 300 m de l'entrée dans la forêt .C'est sympa ici .Je peux prendre ma tente mon couchage (faut que j'achète un bon couchage et une mousse pour aller camper ma haut ) emmener mes livres, et me ressourcer me poser .
La chance ! Bon ben raté pour moi mais ce sera ton domaine de lecteur dreamer, ahi
Chris
je suis pas moine mais Païen. Mon seul dieu c'est mère nature,même si j'ai un penchant de croyance forte pour tout ce qui touche à Odin .Mais cela reste du folklore .La nature non ! Je voue un culte à la nature
Elle apaise .
Je ne comprends pas pourquoi cette aversion pour Houellebecq. Par rapport aux autres auteurs contemporains (qui eux pour le coup sont la plupart assez médiocres), il sort du lot. Certes, il n'écrit pas super bien (j'ai entendu que c'était fait exprès pour refléter la médiocrité de l'époque qu'il décrit) mais ça reste lisible. De plus, c'est un très bon sociologue. Et certaines scènes de ses romans sont épiques. Certaines très drôles. Et certaines touchantes. + traduit dans bcp de langues, ce qui n'est pas le cas de bcp de français.
Sinon, citez-moi des auteurs contemporains français dignes d'êtres lus par le club ? Je pense qu'il n'y en pas des masses.
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:33:01
- Nb. messages archivés
- 2759
- Nb. messages JVC
- 2714