[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25
Le 10 mai 2024 à 10:36:37 :
Je voulais essayer de vous proposer Le Petit Chose comme dans le thème mais j'avais oublié qu'il faisait autant de pages. Je réfléchis
Il est a 350 pages sur Babelio donc c'est trop long
A voir si les khey veulent qu'on commence à accepter les livres de deux semaines ?
Le 10 mai 2024 à 13:32:53 :
Le 10 mai 2024 à 10:36:37 :
Je voulais essayer de vous proposer Le Petit Chose comme dans le thème mais j'avais oublié qu'il faisait autant de pages. Je réfléchisIl est a 350 pages sur Babelio donc c'est trop long
A voir si les khey veulent qu'on commence à accepter les livres de deux semaines ?
L'argument du "Quand c'est bon ça se lit vite" ne marche donc que seulement si nous tous apprécions le livre. Peut-être se le réserver avec le temps, quand tous les lecteurs auront avancé.
j’ai bouclé le barjavel pour ma deuxieme semaine a vos cotés
sympas sans plus, j’ai pas trop aimé le dernier tiers du bouquin. mais le debut est super.
une bonne lecture en tout cas, pas de grosse deception, je vous suivrai donc la semaine prochaine
amicalement
Pour cette fois je voterai cash pour le Mauriac quoi qu'on die
Le 10 mai 2024 à 17:46:25 JuliaHolter4 a écrit :
salut les copains
sympas sans plus, j’ai pas trop aimé le dernier tiers du bouquin. mais le debut est super.
une bonne lecture en tout cas, pas de grosse deception, je vous suivrai donc la semaine prochaine
amicalement
Salut, content que ça t'ait quand même plu globalement j'irais pas jusqu'à dire que j'aime pas le dernier tiers, mais je pense que c'était compliqué de finir une telle histoire et c'est vrai que je suis pas fan de tous les aspects de la fin, en plus de quelques longueurs Mais l'idée de base est géniale et y a beaucoup d'excellents passages je trouve, parfois drôles (notamment ceux où le grand public reçoit les nouvelles d'Antarctique )
Je suis arrivé aux 3/4 du livres. En fait, j'avais pas lu le synopsis, rien et je pensais que c'était un livre réaliste, racontant l'expédition polaire d'un groupe de scientifique qu'on allait suivre.
QUE NENNI
Bon globalement agréable lecture mais beaucoup de choses à dire qui m'ont un peu dérangé / sorti de l'histoire parfois. Je reviendrai dessus après avoir fini.
Depuis le début du club, c'est le premier roman où on suit un scénario et non les personnages, du coup ça change, c'est bien
Le 10 mai 2024 à 19:33:33 :
Le 10 mai 2024 à 17:46:25 JuliaHolter4 a écrit :
salut les copains
amicalementSalut, content que ça t'ait quand même plu globalement j'irais pas jusqu'à dire que j'aime pas le dernier tiers, mais je pense que c'était compliqué de finir une telle histoire et c'est vrai que je suis pas fan de tous les aspects de la fin, en plus de quelques longueurs Mais l'idée de base est géniale et y a beaucoup d'excellents passages je trouve, parfois drôles (notamment ceux où le grand public reçoit les nouvelles d'Antarctique )
Oui apres reflexion c’est quand meme maitrisé. c’est tout la partie
Le 10 mai 2024 à 20:42:53 :
Je suis arrivé aux 3/4 du livres. En fait, j'avais pas lu le synopsis, rien et je pensais que c'était un livre réaliste, racontant l'expédition polaire d'un groupe de scientifique qu'on allait suivre.
QUE NENNIBon globalement agréable lecture mais beaucoup de choses à dire qui m'ont un peu dérangé / sorti de l'histoire parfois. Je reviendrai dessus après avoir fini.
Depuis le début du club, c'est le premier roman où on suit un scénario et non les personnages, du coup ça change, c'est bien
Sondage
https://strawpoll.com/eNg69GmbjnA
Le sondage possède deux proposition à lire en deux semaine ( j"ai ajouté un Balzac qui avait été proposé par l'auteur je sais pas si il voulait vraiment le mettre )
Le 11 mai 2024 à 00:02:53 :
Sondagehttps://strawpoll.com/eNg69GmbjnA
Le sondage possède deux proposition à lire en deux semaine ( j"ai ajouté un Balzac qui avait été proposé par l'auteur je sais pas si il voulait vraiment le mettre )
Le club de lecture est donc toujours démocratique.
A voté !
J'ai fini Faim, mais je suis un peu partagé. Je n'ai pas vraiment apprécié la lecture mais je pense que c'est davantage parce que je n'avais pas spécialement envie de lire ça sur le moment qu'à cause du livre lui-même.
J'aime bien l'idée, le fait qu'une fois sur deux le héros se tire une balle dans le pied, qu'on voit bien l'engrenage dans lequel il tombe sans pouvoir en sortir.
Cependant j'ai parfois du mal à croire qu'il refuse des opportunités juste par fierté alors qu'il meure de faim depuis des semaines. En plus les autres personnages n'ont pas vraiment l'air de se rendre compte de la misère dans laquelle il se trouve alors qu'il nous raconte ne pas se laver depuis des semaines, avoir les vêtements en loques etc... Mais peut-être que c'est lui qui se voile la face sur la visibilité de sa pauvreté ?
Pour la métaphore
Je vais sans doutes lire La Nuit des temps, puis sauter le livre de la semaine qui suit.
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:33:01
- Nb. messages archivés
- 2748
- Nb. messages JVC
- 2703