Topic de BeigeAdelie :

Ayant joué à tous les Need for Speed, j'ai déciday de les classer de façon 100 % SUBJECTIVE

Le concept de The Run est quand même génial ! (une course qui traverse tous les Etats-Unis :bave:)

Mais je sais pas si le jeu le fait bien. Le film le faisait pas ouf, mais était un nanar sympa.
Et JJBA : Steel Ball Run le fait plutôt bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026605-gyro2.png

Le 20 mars 2024 à 01:32:15 :

Le 20 mars 2024 à 00:52:15 :
Le seul auquel j'ai joué c'est mostwanted 2 sur gamecube, j'ai donc eu de la chance, c'est vrai que c'était excellent.

Il s'agissait du premier Most Wanted du coup… :o))

Ouai, même pas, je suis con, mais Underground 2.

Le 20 mars 2024 à 01:34:00 :
J'aime beaucoup Underground 2 (seul NFS que j'avais). Mais il ne peut pas être premier.
Simplement parce qu'il n'y a pas les flics dedans.

La police aurait été une plaie dans un jeu comme Underground 2 où tu passes énormément de temps dans la ville, à aller d'atelier en atelier, de course en course, faire des courses-poursuites contre les rivaux, etc.

Puis avec Rachel Teller (Brooke Burke) comme organisatrice des courses dans la ville, des courses CCU sur circuit privé et fermé, des SPONSORS officiels qui te paient pour gagner des courses, ajouter la maréchaussée « juste parce que c'est Need for Speed » aurait eu le même effet que d'ajouter de la béarnaise dans un dessert.
C'est juste de trop. :noel:

D'ailleurs les devs ont probablement testé la flicaille avant de les retirer ; certains noms dans les lignes de code corroborent cette hypothèse. :hap:

Pour finir, pas mal de NFS furent sans police. Le II, le Porsche (à part dans quelques missions de manière anecdotique, une seule voiture de police à tes trousses), les deux Underground + Underground Rivals, Prostreet, et les deux Shift.

Remplace most wanted et underground 2

Le 20 mars 2024 à 01:42:19 :

Le 20 mars 2024 à 01:32:15 :

Le 20 mars 2024 à 00:52:15 :
Le seul auquel j'ai joué c'est mostwanted 2 sur gamecube, j'ai donc eu de la chance, c'est vrai que c'était excellent.

Il s'agissait du premier Most Wanted du coup… :o))

Ouai, même pas, je suis con, mais Underground 2.

Ah. Oui le portage GameCube d'Underground 2 était réussi. :oui:

Ce n'était pas les graphismes les plus détaillés, il n'y avait pas le online, mais peu importe ça faisait le job et on pouvait jouer à deux. :hap:

Le 20 mars 2024 à 01:49:31 :
Remplace most wanted et underground 2

Most Wanted était un downgrade sec d'Underground 2, sur les ingrédients nécessaires à un bon jeu de course.

Un point par exemple : la conduite et les courses en général sont moins bonnes sur MW que sur UG2. Même qu'Underground 1 fait mieux.

Impossible de perdre le contrôle même en faisant exprès de faire n'importe quoi, les voitures rivées au sol même les propulsions… toutes les voitures se conduisent de la même manière sur MW, Punto comme GTO. :hap:

Sans parler des options de personnalisation, des modes de courses… y'a les 2/3 qui sautent (voire 90 % lorsqu'il s'agit du tuning dyno).

Les courses poursuites très bonnes, l'environnement (la map quoi) bien étudié, les graphismes next-gen à l'époque, le retour des supercar et dans une moindre mesure l'histoire rattrapent le jeu (et encore, la formule blacklist devient lassante au bout des 2/3 du jeu, à peu près au niveau de Webster le chauve).

Oui, c'est un très bon jeu, bien peaufiné (il devait intialement sortir en 2004, les plans ont changé en cours de route suite au succès monstre d'Underground 1), mais non, il ne joue pas dans la même cour qu'Underground 2.

Dommage pour The Run, il est vraiment bon et original malgré le temps de chargement ultra long sur PS3.

Le 20 mars 2024 à 02:15:10 :
Dommage pour The Run, il est vraiment bon et original malgré le temps de chargement ultra long sur PS3.

Comme je l'ai écrit, il est trop court, c'est avant tout pour ça qu'il n'est pas très haut.

5 heures de jeu de bout en bout en difficulté normale. :(

Je respecte ton orthographie typiquement :noel:iste :oui: :noel:
Jamais compris pourquoi les jean-kevin ne juraient que par NFS dans les années 2000
je sais pas si il est dans la liste mais j'avais poncé celui sur DS, avec les compagnons débloquables et les différents modes style chasse à l'homme etc
Bien mais rivals et heat doivent etre plus haur, surtout le mod unite de heat

Le 20 mars 2024 à 02:30:48 :
je sais pas si il est dans la liste mais j'avais poncé celui sur DS, avec les compagnons débloquables et les différents modes style chasse à l'homme etc

Carbon: Own the City non ? Je connais mal les épisodes DS.

Le 20 mars 2024 à 02:39:56 :

Le 20 mars 2024 à 02:30:48 :
je sais pas si il est dans la liste mais j'avais poncé celui sur DS, avec les compagnons débloquables et les différents modes style chasse à l'homme etc

Carbon: Own the City non ? Je connais mal les épisodes DS.

exact c'est celui-là

Le 20 mars 2024 à 02:29:11 :
Jamais compris pourquoi les jean-kevin ne juraient que par NFS dans les années 2000

Shift 2 Unleashed est de 2011, et High Stakes (conduite en état de liberté) date de 1999, Jean-Roger.

Mon premier NFS est le IV.
Je l'ai saigné à mort, étant sur PC j'ai même pu profiter des add-on qui étaient disponible sur internet, t'en avais des bons comme des moins bons.

C'était pas une simulation mais c'était plus sérieux que de l'arcade, fallait faire gaffe au départ si tu voulais pas partir en patinant, t'avais le comportement qui changeait en fonction des voitures et des améliorations, t'avais des détails sans importance mais qui apportaient un petit plus, comme le klaxon, les feux, t'avais des modes circuits ou poursuite...

J'ai saigné ce jeu pendant que sortait Porsche 2000 que je n'ai pas essayé.

Puis il y a eu Underground. Alors là, ça a apporté une autre ambiance, c'était honnêtement du jamais vu, le niveau de personnalisation, les modes de courses, c'était vraiment sympa comme nouvelle expérience.
Underground 2 qui a poussé le truc encore plus loin avec le mode ville, c'était génial.

Mais pour moi c'était pas la suite du 4. C'était différent. Les sensations de conduite, pas de mode habitacle, plus de voitures d'exception mais à personnaliser, pas de poursuite...

Most Wanted et Carbon, très bons aussi, on a la poursuite ok, des modèles plus prestigieux on, mais on est toujours dans la suite de NFSU.

J'ai pas joué à pro street et undercover, je suis passé direct à Hot Poursuit en 2010.
Je misais sur lui pour espérer une suite du 4. Alors dans l'esprit, ça y ressemble, les modes de jeu, les voitures, bon.
Les graphismes sont sublimes pour l'époque, c'était agréable à jouer.
Mais toujours pas une digne suite au 4, ça reste très arcade.

Voilà pourquoi j'estime objectivement, même en mettant ma nostalgie de côté, que mettre le 4 en haut à côté de NFSU2 serait légitime.

Le dernier auquel j'ai joué c'est Shift 2. Mention spéciale à la bande son très réussie. Bon là, autre ambiance, j'ai été servi par le côté réalisme, j'ai beaucoup aimé le jeu. Mais on est sur circuit, d'autres licences font ça très bien, on est loin de l'esprit du 4.

Donc je sais pas si c'est moi, mais le 4 reste pour moi le dernier NFS du genre.
Grosse nouveauté NFSU, porté à son paroxysme par NFSU2. MW et Carbon apportent une suite intéressante mais pas du niveau de NFSU2, on est d'accord.
Shift 2 nouveau concept bien travaillé comme l'a fait NFSU d'accord.
Le reste j'y ai pas joué mais d'après les review je te crois sur parole :hap:

Le 20 mars 2024 à 04:46:02 :
Mon premier NFS est le IV.
Je l'ai saigné à mort, étant sur PC j'ai même pu profiter des add-on qui étaient disponible sur internet, t'en avais des bons comme des moins bons.

C'était pas une simulation mais c'était plus sérieux que de l'arcade, fallait faire gaffe au départ si tu voulais pas partir en patinant, t'avais le comportement qui changeait en fonction des voitures et des améliorations, t'avais des détails sans importance mais qui apportaient un petit plus, comme le klaxon, les feux, t'avais des modes circuits ou poursuite...

J'ai saigné ce jeu pendant que sortait Porsche 2000 que je n'ai pas essayé.

Puis il y a eu Underground. Alors là, ça a apporté une autre ambiance, c'était honnêtement du jamais vu, le niveau de personnalisation, les modes de courses, c'était vraiment sympa comme nouvelle expérience.
Underground 2 qui a poussé le truc encore plus loin avec le mode ville, c'était génial.

Mais pour moi c'était pas la suite du 4. C'était différent. Les sensations de conduite, pas de mode habitacle, plus de voitures d'exception mais à personnaliser, pas de poursuite...

Most Wanted et Carbon, très bons aussi, on a la poursuite ok, des modèles plus prestigieux on, mais on est toujours dans la suite de NFSU.

J'ai pas joué à pro street et undercover, je suis passé direct à Hot Poursuit en 2010.
Je misais sur lui pour espérer une suite du 4. Alors dans l'esprit, ça y ressemble, les modes de jeu, les voitures, bon.
Les graphismes sont sublimes pour l'époque, c'était agréable à jouer.
Mais toujours pas une digne suite au 4, ça reste très arcade.

Voilà pourquoi j'estime objectivement, même en mettant ma nostalgie de côté, que mettre le 4 en haut à côté de NFSU2 serait légitime.

Le dernier auquel j'ai joué c'est Shift 2. Mention spéciale à la bande son très réussie. Bon là, autre ambiance, j'ai été servi par le côté réalisme, j'ai beaucoup aimé le jeu. Mais on est sur circuit, d'autres licences font ça très bien, on est loin de l'esprit du 4.

Donc je sais pas si c'est moi, mais le 4 reste pour moi le dernier NFS du genre.
Grosse nouveauté NFSU, porté à son paroxysme par NFSU2. MW et Carbon apportent une suite intéressante mais pas du niveau de NFSU2, on est d'accord.
Shift 2 nouveau concept bien travaillé comme l'a fait NFSU d'accord.
Le reste j'y ai pas joué mais d'après les review je te crois sur parole :hap:

Tes arguments sur NFS IV se tiennent, c'était un NFS complet et plaisant --- bonnes sensations de conduite, bons environnements, police, vue intérieure, dégâts, même un peu de tuning ---.

Mais il pêchait par la sélection limitée de véhicules, surtout par rapport aux NFS qui ont suivi (Porsche 2000 en proposait 3 ou 4 fois plus).

Poursuite Infernale 2 sur PS2 est d'une certainn manière un successeur spirituel du IV, il ajoute beaucoup de véhicules mais il enlève beaucoup de fonctionnalités propres au NFS old-school (comme la vue intérieure pour ne citer qu'elle), c'est très regrettable.

En soi il est assez difficile de classer les NFS dans la catégorie « Bon », pour moi ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche. :hap:

Valider le classement, dommage que ça existe plus les jeux de course c'était trop bien
Neee for speed
Burnout
Même ssx avec les snowboards la
Hot Pursuit 2 pas en 1er = DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586342186-sourcil-enerve.png

Le 20 mars 2024 à 09:46:01 :
Valider le classement, dommage que ça existe plus les jeux de course c'était trop bien
Neee for speed
Burnout
Même ssx avec les snowboards la

SSX 3 était l'un des meilleurs jeux de la sixième génération de consoles, tous genres confondus. :ange:

L'un des rares jeux EA de cette époque rétrocompatibles sur Xbox Series X par ailleurs, 21 ans après le plaisir ne s'est pas terni. :coeur:

Données du topic

Auteur
BeigeAdelie
Date de création
19 mars 2024 à 15:38:50
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 329