Ayant joué à tous les Need for Speed, j'ai déciday de les classer de façon 100 % SUBJECTIVE
Le 19 mars 2024 à 16:33:31 :
Validé
Surtout pour l’édition Porsche
En version PC hein, la version PS1 pue des pieds. Très bon jeu, les environnements font rêver, c'est peut-être le NFS le plus « chill » de toute la série, t'as presque l'impression d'être en vacances d'été, à rouler décapoté sur la côte d'Azur ou en Auvergne.
Le 19 mars 2024 à 16:33:52 :
Bordel j'avais adoré Need For Speed : The Run, pour moi, il est dans les admirables
Le 19 mars 2024 à 16:35:38 :
Entièrement d'accord avec ton classement l'OP.
Ceci-dit j'ai vraiment adoré NFS The Run. Je ne sais pas pourquoi mais y'a un truc particulier pour moi avec cet opus.
Il m'arrive de le refaire et j'aime toujours autant.
Globalement je l'ai trouvé pas mal mais carrière beaucoup trop courte… pousser la difficulté au max permet à peine de pallier à ce défaut.
Tout me paraît très scripté (même la conduite, le moteur Frostbite était fait pour Battlefield, pas tellement pour NFS, Black Box utilisait un moteur maison appelé EAGL), mais je peux lui pardonner car c'est le principe du jeu de proposer une expérience cinématographique, scène après scène, donc forcément il fallait tricher un peu.
Le 19 mars 2024 à 16:41:23 :
D'ailleurs pour faire echo à mon post plus haut, j'ai adoré le film NFS.
C'est mal joué et ça manque de moyen mais c'est un régal pour moi
Oui c'est cheesy à souhait, franchement c'est le genre de nanars à petit budget qui se laissent voir avec plaisir.
Un peu comme les adaptations en film avec de vrais acteurs d'animés/de mangas existants, comme Initial D ou Kaguya-sama: Love is War. C'est kitsch, cringe mais tu passes quand même un bon moment, parce que c'est léger et parfois drôle.
Pour moi
Carbon > undercover > all
Les routes larges, la sensation de vitesse, et la conduite dans undercover est juste incroyable
Le 19 mars 2024 à 16:51:06 :
Carbon pour l'ambiance putain, mon jeu de course préféré
Faire la course sur Carbon > faire la course sur Most Wanted LARGEMENT.
Les circuits étaient plus techniques, et même en ville c'était très plaisant, plein de variétés de courbes, de changements d'élévations/de sauts, de raccourcis douteux (notamment à Stacked Deck le dernier quartier).
L'OST était moyenne comparé aux 3 épisodes précédents, d'ailleurs ils ont mis de la musique composée à foison pour essayer de camoufler ça. M'enfin c'est plutôt du détail.
Le 19 mars 2024 à 16:54:41 :
Les meilleurs : underground 2, prostreet, carbon et most wanted
ProStreet trop inégal pour être au niveau des trois autres hélas.
Honnêtement un gros mod pour réparer tout ce qui ne va pas niveau physique, corriger les bugs, peut-être ajouter un poil de contenu bonus etc., et il serait incontestablement un très grand cru. Ce jeu avait un potentiel énorme, s'il avait été un succès commercial, j'suis sûr que la série ne se serait pas perdue, et aurait pris une meilleure direction.
Comme je l'ai dit, sans ProStreet pas de Forza Horizon 1 5 ans après… ce jeu en a inspiré beaucoup ! Une petite bombe nostalgique.
LE vdd attend de voir le reboot du reboot
Perso je dirais carbon > undercover > all
Prostreet et the run ont leur charme
Ainsi que le mode histoire de nfs 2015
Le 19 mars 2024 à 16:58:50 :
Le reboot de Most Wanted était très bon
C'était davantage un Burnout Paradise 2 qu'un Most Wanted 2.
Rien que la blacklist, réduite à 10 déjà, où sont nos ennemis un peu malaise ? Ils les ont remplacé par des cinématiques qui font mal aux yeux.
Puis détruire la voiture de son ennemi pour la récupérer qu'on ne dise pas que ce n'est pas du Burnout rebadgé, jusque dans la conduite, full drift, pas de boîte manuelle, des takedowns…
Le multi était plutôt sympa cela dit, les challenges en groupe étaient plaisants. Ça ne valait pas les challenges multi loufoques sur Forza 4 type matchs de foot, m'enfin on fait avec ce que l'on a.
Le 19 mars 2024 à 17:06:48 :
LE vdd attend de voir le reboot du rebootPerso je dirais carbon > undercover > all
Prostreet et the run ont leur charme
Ainsi que le mode histoire de nfs 2015
La mécanicienne dans NFS 2015 était plutôt charmante effectivement.
Données du topic
- Auteur
- BeigeAdelie
- Date de création
- 19 mars 2024 à 15:38:50
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 187