AYAAAAA mais en FAIT y'a PLEIN D'EMPLOIS en FRANCE
IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIAT
CA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX
CEST QUOI CE PAYS
Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :
J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.
Alors là j'aimerai bien voir ça. Moi y'a 5-6 ans j'étais au chomage et sur pole emploi il y avait dans mon département (cote d'azur) 600 offre dont des cdd et mi temps. Je me suis demandé comment on fait sur un territoire d'un million de personne.
Le 16 mars 2024 à 13:11:02 :
Le 16 mars 2024 à 13:05:00 :
Le 16 mars 2024 à 13:02:20 :
Pour gagner le SMIC dans des conditions de merde ouais y'a du boulotest ce que les gens peuvent prétendre à des jobs mieux qualifiés? souvent non.
vu tous les bac+3 qui finissent à domac, à moins d'être ingé/médecin/marketeux personne n'a le droit de prétendre à des tafs normaux et humains en fait
perso bac+3 je ne demande qu'à bosser dans une librairie et je trouve pas
bah faut prouver et faut faire gagner (en profit pas en CA!) grosso modo au moins 3 fois ton coût à l'entreprise pour commencer à monter en salaire.
Et ça peut s'appliquer dans tous les secteurs ça.
Le 16 mars 2024 à 13:13:33 :
Le 16 mars 2024 à 13:04:27 :
Le pire sur indeed c'est que tu cherches et tu tombes sur :
- des annonces bidons/abusées au niveau des conditions
- des trucs beaucoup trop qualifié (chirurgien, ingénieur dans des trucs spécifiques etc...)
- des CDD de merde
- des boulots où j'ai passé l'âge et "trop" qualifié genre McdoSérieux c'est déprimant, y'a 2-3 ans de ça je trouvais du boulot en 2 semaines sans trop forcer, là que des réponses négatives aux peu d'offres auxquelles je postule et je pourrai avoir les compétences
- salaire compétitif
Qui après renseignement se trouve être le SMIC.
En parlant de ça aussi j'ai horreur des annonces où ils te mettent un salaire attractif ou combien tu touches à l'année alors que y'a de grandes chances qu'ils te parlent du salaire brut
From 1900 € to 1400 €
Le 16 mars 2024 à 13:13:47 :
IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIATCA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX
CEST QUOI CE PAYS
Perso j'en ai rien à foutre de leurs "exigences" j'envoie quand même
C'est pour écrémer et éviter d'avoir un peu trop de CV de merde
IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIATCA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX
CEST QUOI CE PAYS
Dis toi bien que les facteurs sont "formés" pour distribuer du courrier alors qu'en 2h l'apprentissage des process est torché.
Si tout le monde se barre de cette entreprise du démon c'est pas parce qu'ils sont mal formées mais parce que la cadence est folle.
CEST QUOI CE PAYS
c'est ce que les gauchistes ne comprennent pas,
au plus tu rends difficile de licencier ou de se débarasser de quelqu'un au plus les exigences sécuritaires vont être élevées pour sécuriser l'investissement:
- c'est devenu pratiquement impossible de dégager quelqu'un d'une location => les proprios demandent des vérifications insensées à leurs locataires
- c'est devenu pratiquement impossible de virer un salarié en CDI => les employeurs demandent des garanties insensées à leurs employés
et plus le temps passe, plus il faudra prouver pour un bête job au smic ou un bête loyer basique... c'est le pendant.
Alors que si les proprios/recruteurs pouvaient te virer du jour au lendemain, tu pourrais louer super facilement et l'accès aux jobs seraient super faciles
Le 16 mars 2024 à 13:16:38 :
Quand t'es phobique social ca restreint de ouf le choix, c'est chaud.
Les job où tu as 0 contact avec des gens c'est dur à trouver.
Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
Gardien d'immeuble c'est le bon plan
Une fois les poubelles sorties et la serpillière passée dans le hall, il te reste presque rien à faire. Ah si mettre le courrier que le facteur t'a donné dans les boîtes aux lettres
Le 16 mars 2024 à 13:15:23 :
CEST QUOI CE PAYSPerso j'en ai rien à foutre de leurs "exigences" j'envoie quand même
C'est pour écrémer et éviter d'avoir un peu trop de CV de merde
oui il y a ça aussi, il faut se dire que l'offre d'emploi te donne le profil "idéal".
Mais quand les entreprises ne trouvent pas le profil idéal, elles vont réduire leur critère pour qu'il y ait un match.
C'est juste une feuille de route l'offre d'emploi, pas une check list
Le 16 mars 2024 à 13:17:56 :
Gardien d'immeuble c'est le bon plan
Une fois les poubelles sorties et la serpillière passée dans le hall, il te reste presque rien à faire. Ah si mettre le courrier que le facteur t'a donné dans les boîtes aux lettres
Ça n'existe plus réellement comme taff et pour les derniers cas c'est full full pistons
Super un job au SMIC à Paris
Vraiment une opportunité À NE PAS MANQUER !
Le 16 mars 2024 à 13:17:40 BisphenolA a écrit :
Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
C'est ou pour postuler khey ?
Données du topic
- Auteur
- OnglesMorts
- Date de création
- 16 mars 2024 à 11:28:31
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 252