AYAAAAA mais en FAIT y'a PLEIN D'EMPLOIS en FRANCE
Le 16 mars 2024 à 12:15:18 :
les gens au rsa et chômage choisissent leur situations ils veulent juste pas travailler
si la france supprimait toutes ces aides elle aurait une croissance annuelle de 3% facile
Encore un low qi ! Qui ne connaît rien à l économie
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.
Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :
J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.
Ton Qi ? C'est les mêmes offres que les enterprises mettent partout
Le 16 mars 2024 à 12:22:14 :
J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.Ton Qi ? C'est les mêmes offres que les enterprises mettent partout
Quand bien même il y aurait des doublons ça ne change pas le constat.
Honnêtement c'est pas la quantité de taff qui est à déplorer, mais les conditions
Je pense revenir en France de temps en temps et du coup je regarde les offres d'emploi un peu partout dans le pays
Mais franchement, c'est du foutage de gueule. On te demande 2 ans d'xp avec la plateforme X, 4 ans avec la plateforme Y, un diplôme mini bac +3, 2-3 entretiens à passer, une étude de cas à présenter et on te dit d'organiser un meeting avec ton ex-patron pour la prise de références, le tout pour un "salaire compétitif" à 28k hors IDF, 35 à 45k en IDF
Du coup les perspectives dans mon cas, c'est opter pour une coloc à quasiment 30 piges, ou m'enterrer dans un shithole avec 0 activités, super
Il y a certes du taff, mais ce taff te sous-paye et te permet pas d'avoir de conditions de vie agréables, pourquoi se faire chier alors qu'il y a largement mieux ailleurs ?
Je vivais mieux avec un taf dans le service client à Madrid qu'avec un poste de cadre qualifié et recherché à Paris, on marche sur la tête dans ce pays
Le 16 mars 2024 à 12:17:25 :
Le 16 mars 2024 à 12:14:29 :
Le 16 mars 2024 à 12:04:01 :
Étonnant, les gens veulent pas aller bosser dans des taf de merde, ou tu sera traité comme un chien sans aucune evolution a 50km de chez eux pour un SMIC.Bizarre
sauf qu'il faut des gens pour faire ces taffs.
Et c'est là tout le problème de nos sociétés modernes. Avec toutes les aides sociales, les gens peuvent refuser de faire ces jobs.
On a poussé le vice au point que les gens qui ne bossent pas ont le niveau de vie des gens qui bossent au SMIC.
Ce qu'il faudrait c'est anihiler la majorité des aides sociales pour que le dilemme "vivre des aides" vs "travailler au SMIC" ne se pose plus.
De plus, par dignité, il est honteux que des gens qui travaillent se retrouvent en compétition avec des gens qui ne travaillent pas pour des logements, dans les magasins,...
vivement que toutes ces aides soient coupées, que les pauvres vivent comme des pauvres, que les gens au smic vivent comme des gens aux smics, que la classe moyenne vive comme une classe moyenne.
Et vu le déficit de l'état, c'est ce qui va arriver de toute manière, le plus tôt est le mieux.
ces aides ne seront jamais coupées zinzolitax, pour la simple et bonne raison que l'indemnisation chômage est pensée pour ceux qui en ont réelement besoin, hors pour le système il est impossible de dissocier quelqu'un qui "profite" comme tu dis de quelqu'un qui en a réellement besoin, de ce fait ces indemnités existeront toujours comme dans tous les pays européens
pour toucher le chômage il faut avoir travailler.
le chômage ne dure pas ad vitam.
Je parle du RSA, des APL,... toutes ces aides finiront un jour ou l'autre par être coupée à moins qu'on finisse par trouver du pétrole en France.
Enfin même pas, vu que les gens seraient encore capables d'être contre de l'exploiter.
il suffit de couper les aides sociales. Tu verras que bizaremment les gens préfèrent faire les travaux peu qualifiés que mourir de faim.
Le 16 mars 2024 à 11:28:31 :
Je scrutais France Travail pour chercher un job chill sans responsabilitésMais dès que tu mets Paris, pour des CDD simples pas prise de tête (agent d'accueil, hôte pour événements sportifs, prospecteur) t'as vla les emplois
Dans ma ville c'est pas du tout le cas.
Tous les tafs : mise en rayon, manutention, animation de camping, vendeur fast fashion.
Bref, rien d'humain;
Le 16 mars 2024 à 12:26:48 :
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.il suffit de couper les aides sociales. Tu verras que bizaremment les gens préfèrent faire les travaux peu qualifiés que mourir de faim.
Oh il y en a beaucoup qui choisiront des solutions alternatives
Le 16 mars 2024 à 12:25:56 :
Étonnant, les gens veulent pas aller bosser dans des taf de merde, ou tu sera traité comme un chien sans aucune evolution a 50km de chez eux pour un SMIC.Bizarre
Et c'est là tout le problème de nos sociétés modernes. Avec toutes les aides sociales, les gens peuvent refuser de faire ces jobs.
On a poussé le vice au point que les gens qui ne bossent pas ont le niveau de vie des gens qui bossent au SMIC.
Ce qu'il faudrait c'est anihiler la majorité des aides sociales pour que le dilemme "vivre des aides" vs "travailler au SMIC" ne se pose plus.
De plus, par dignité, il est honteux que des gens qui travaillent se retrouvent en compétition avec des gens qui ne travaillent pas pour des logements, dans les magasins,...
vivement que toutes ces aides soient coupées, que les pauvres vivent comme des pauvres, que les gens au smic vivent comme des gens aux smics, que la classe moyenne vive comme une classe moyenne.
Et vu le déficit de l'état, c'est ce qui va arriver de toute manière, le plus tôt est le mieux.
ces aides ne seront jamais coupées zinzolitax, pour la simple et bonne raison que l'indemnisation chômage est pensée pour ceux qui en ont réelement besoin, hors pour le système il est impossible de dissocier quelqu'un qui "profite" comme tu dis de quelqu'un qui en a réellement besoin, de ce fait ces indemnités existeront toujours comme dans tous les pays européens
le chômage ne dure pas ad vitam.Je parle du RSA, des APL,... toutes ces aides finiront un jour ou l'autre par être coupée à moins qu'on finisse par trouver du pétrole en France.
Enfin même pas, vu que les gens seraient encore capables d'être contre de l'exploiter.
ces aides ne seront jamais arrêtées, c'est même tout l'inverse car l'IA arrive et va transformer notre monde, je connais un traducteur et bien il m'a expliqué qu'aujourd'hui l'IA faisait déjà son travail avec une syntaxe parfaite, je peux t'en prendre des milliers des exemples mais on se dirige plus vers un revenu universel qu'autre chose
Le 16 mars 2024 à 12:25:56 :
le chômage ne dure pas ad vitam.Je parle du RSA, des APL,... toutes ces aides finiront un jour ou l'autre par être coupée à moins qu'on finisse par trouver du pétrole en France.
tu sait que certains travailleur on droit au APL ? si tu veux supprimer ça c'est encore une raison de plus pour ne pas travailler
c'est plus de 250€ que tu dois débourser toi même si tu es au smic
Le 16 mars 2024 à 12:29:37 :
Le 16 mars 2024 à 12:26:48 :
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.il suffit de couper les aides sociales. Tu verras que bizaremment les gens préfèrent faire les travaux peu qualifiés que mourir de faim.
Oh il y en a beaucoup qui choisiront des solutions alternatives
il est not ready, regarde les US les aides sociales sont au ras des pâquerettes et ça donne surtout un des taux de criminalité les plus élevés au monde, le rsa achète la paix sociale
Données du topic
- Auteur
- OnglesMorts
- Date de création
- 16 mars 2024 à 11:28:31
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 252