Topic de OnglesMorts :

AYAAAAA mais en FAIT y'a PLEIN D'EMPLOIS en FRANCE

Le 16 mars 2024 à 12:40:19 :

Le 16 mars 2024 à 12:37:46 :

Le 16 mars 2024 à 12:32:48 :

Le 16 mars 2024 à 12:29:37 :

Le 16 mars 2024 à 12:26:48 :

> Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :

>J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.

> Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.

il suffit de couper les aides sociales. Tu verras que bizaremment les gens préfèrent faire les travaux peu qualifiés que mourir de faim.

Oh il y en a beaucoup qui choisiront des solutions alternatives :)

libre à eux de s'expatrier ou d'enfreindre la loi.

C'est à l'état de garantir la sécurité des citoyens

l'état est incompétent et est incapable de remplir ses fonctions depuis bien des années déjà
de plus, les aides sont loin d'être un véritable problème vu le peu qu'elles représentent en terme de dépense publique

en coût direct, les aides représentent peu effectivement.

En coût indirect ça coûte un fric monstre:
- perte de compétitivité étant donné que les gens refusent les boulots plus précaires et peu qualifié
- les smicards sont en compétition avec les gens subsidiés ce qui augmente le coût de la vie de toutes les franges de la population
- perte de motivation et de moral pour le travail
- ...

Les gens refusent les boulots précaires et peu qualifiés parce que la plupart se déroulent dans des conditions inhumaines et aliénantes qui ne permettent même pas de t'assurer un minimum vital. C'est ça le problème. Un SMIC 35h conviendrait à PLEIN de monde à partir du moment où tu ne bosses pas dans un milieu atroce et dégradant avec une ambiance de merde.
D'ailleurs personne ne survit avec un RSA à moindre de vivre avec ses parents, ceux qui survivent uniquement grâce aux aides sont une minorité, en gros ceux qui ont l'AAH ou les familles avec dix gosses.
Et il y a de moins en moins de taf aussi, l'automatisation fait plus de mal que de bien, tu ne peux PAS faire bosser tout le monde sauf dans une dystopie (qui devient de plus en plus réelle) avec une classe moyenne inexistante, 99% de la population à poser des conserves sur un tapis roulant, 0.99% de riches et 0.01% d'ultra riches qui détiennent la quasi totalité de la richesse existante.

Le 16 mars 2024 à 12:44:02 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:04 :

Le 16 mars 2024 à 12:36:46 :
Y a plein de jobs d'esclaves mal payés dans lesquels on te fait bosser 50h payées 35 oui :)

est ce que les gens peuvent prétendre à mieux?

C'est ça aussi la question

C'est pas le sujet.
Je te parle de non respect du code du travail là, indépendamment du mérite du travailleur.

Le non respect des pauses obligatoire, la pression psychologique imposée pour faire travailler gratuitement au delà des horaires, les cadences infernales.. tout ça participe du dégoût des petites gens pour le travail. Ils ne sont pas fainéants par nature ou fataliste de naissance. C'est le monde du travail qui nous dégoûte du salariat.

Exactement

a paris ou en grande ville peut être mais on habite pas tous là-bas

Le 16 mars 2024 à 12:45:04 :

Le 16 mars 2024 à 12:41:29 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:36 :

Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :
J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.

Les champions vous êtes trop fort.
Rien que sur indeed, la plupart des offres sont déjà pourvues et si on enleve celle en double triple ou plus, il ne reste pas grand chose.

Je vous mets tous au défi de postuler à une offre d'au moins 7 jours et vous comprendrez peut être la réalité :o))

Appellez celles d'au moins 30 jours et ils vous diront qu'elles sont pourvues.

j'ai 50 usines de tête là maintenant tout de suite qui cherchent des profils polyvalents motivés pour faire tourner leurs lignes.

Tes 50 usines forment où elles pleurent pour trouver un gusse qui a financé par lui même une formation à €€€ l'heure, pour je ne sais quels protocoles stricts ?

elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas.

ALors oui, ça demande probablement de faire des heures sup' qui ne seront peut être pas payées au début pour montrer qu'on est motivé et pour apprendre le plus rapidement possible pour être rentable asap mais rien d'impossible ni d'exceptionnel.

Le 16 mars 2024 à 12:41:55 :

Le 16 mars 2024 à 12:41:22 :
Oui il y a plein de trucs. Juste que les gens ne veulent pas bosser pour 1500 balles par mois

exa exa

et ils ne veulent pas travailler en horaire décallé pour augmenter leurs revenus non plus.

les horaires décalés ne payent pas plus que ça hein, en usine c'est 15% et pas sur tout le mois car les équipes tournent :rire:

Le 16 mars 2024 à 12:47:31 :

J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.

Rien que sur indeed, la plupart des offres sont déjà pourvues et si on enleve celle en double triple ou plus, il ne reste pas grand chose.

Je vous mets tous au défi de postuler à une offre d'au moins 7 jours et vous comprendrez peut être la réalité :o))

j'ai 50 usines de tête là maintenant tout de suite qui cherchent des profils polyvalents motivés pour faire tourner leurs lignes.

Tes 50 usines forment où elles pleurent pour trouver un gusse qui a financé par lui même une formation à €€€ l'heure, pour je ne sais quels protocoles stricts ?

elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas.

ALors oui, ça demande probablement de faire des heures sup' qui ne seront peut être pas payées au début pour montrer qu'on est motivé et pour apprendre le plus rapidement possible pour être rentable asap mais rien d'impossible ni d'exceptionnel.

Si t'es désespéré tu augmentes tes salaires et tu payes justement les heures sup des nouveaux venus rubis sur ongles pour les garder!

Vous prenez le problème à l'envers. L'employé respecte son contrat, pourquoi l'entreprise bénéficierait-elle d'une sorte ds clémence qui consiste à dire qu'elle peut se passer de payer les heures supplémentaires ? A quelle titre?
Début ou pas, ça s'appelle de l'esclavage tout simplement.

Le 16 mars 2024 à 12:46:11 paddingtonv31 a écrit :

Le 16 mars 2024 à 12:43:00 :
C'est ou pour trouver du travail sur LR ? je cherche ?

usines

tes de LR khey ?

ce qui contribue aussi à l'incompréhension générale c'est nombre hallucinant de planqués incompétents
quand t'es en contact avec des types de pôle emploi planqués comme jamais et qui sont incapables de t'envoyer des pdf ou de te renseigner correctement tu piges pas qu'eux aient un taf et pas toi alors que tu le ferais mieux
tout fonctionne au réseau, c'est n'importe quoi
C'est ou ou il y a pleins de travail en gestion administration ?

Le 16 mars 2024 à 12:46:26 :

Le 16 mars 2024 à 12:40:19 :

Le 16 mars 2024 à 12:37:46 :

Le 16 mars 2024 à 12:32:48 :

Le 16 mars 2024 à 12:29:37 :

> Le 16 mars 2024 à 12:26:48 :

>> Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :

> >J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.

> > Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.

>

> il suffit de couper les aides sociales. Tu verras que bizaremment les gens préfèrent faire les travaux peu qualifiés que mourir de faim.

Oh il y en a beaucoup qui choisiront des solutions alternatives :)

libre à eux de s'expatrier ou d'enfreindre la loi.

C'est à l'état de garantir la sécurité des citoyens

l'état est incompétent et est incapable de remplir ses fonctions depuis bien des années déjà
de plus, les aides sont loin d'être un véritable problème vu le peu qu'elles représentent en terme de dépense publique

en coût direct, les aides représentent peu effectivement.

En coût indirect ça coûte un fric monstre:
- perte de compétitivité étant donné que les gens refusent les boulots plus précaires et peu qualifié
- les smicards sont en compétition avec les gens subsidiés ce qui augmente le coût de la vie de toutes les franges de la population
- perte de motivation et de moral pour le travail
- ...

Les gens refusent les boulots précaires et peu qualifiés parce que la plupart se déroulent dans des conditions inhumaines et aliénantes qui ne permettent même pas de t'assurer un minimum vital. C'est ça le problème. Un SMIC 35h conviendrait à PLEIN de monde à partir du moment où tu ne bosses pas dans un milieu atroce et dégradant avec une ambiance de merde.
D'ailleurs personne ne survit avec un RSA à moindre de vivre avec ses parents, ceux qui survivent uniquement grâce aux aides sont une minorité, en gros ceux qui ont l'AAH ou les familles avec dix gosses.
Et il y a de moins en moins de taf aussi, l'automatisation fait plus de mal que de bien, tu ne peux PAS faire bosser tout le monde sauf dans une dystopie (qui devient de plus en plus réelle) avec une classe moyenne inexistante, 99% de la population à poser des conserves sur un tapis roulant, 0.99% de riches et 0.01% d'ultra riches qui détiennent la quasi totalité de la richesse existante.

comme je le dis, les gens ont encore les moyens de faire la fine bouche. Une fois qu'on leur aura coupé les aides, ils accepteront ces jobs qui sont fait dans des "conditions inhumaines" (un jour il faudra organiser des voyages forcés à l'étranger pour que les gens réalisent ce que ce sont des "conditions de travail inhumaines", parce que faire + de 35h, avoir un salaire faible, Magalie de la compta qui nous parle mal,... ce ne sont pas des "conditions de travail inhumaines")

si la classe moyenne devient inexistante c'est justement à cause de la dérive des employés sous perfusion.

Si on acceptait de faire vivre les gens pauvre comme des pauvres, il y aurait des opportunités de business qui se mettraient en place pour ces gens là, une offre commercial pour la nourriture, pour le logement,... qui serait adaptées à ces pauvres (rien de péjoratif la dedans).

Ce qui permettrait aux smicards de récupérer un peu de pouvoir d'achat et d'améliorer leur niveau de vie + il y aurait une offre commerciale pour les smicards également et ainsi de suite pour les autres classes sociales.

Le problème c'est qu'en combinant RSA + APL + colis alimentaire + transport en commun gratuit + activité culturelle gratuite + + + + + ces gens parviennent à se positionner en compétition avec des travailleurs

Moi je suis facteur et on a voulu me faire travailler sans me payer au delà ds le horaires.
J'ai dit "non" et je sais qu'on me gardera pas.
Tant pis. Je préfère vivre pauvre que de me faire enculer pour un job qui reste de la merde par ailleurs.

perso -> au chomage à 1450€/ mois pendant 2 ans

un job d'ingé ça me donne 1000-1300€ de plus par mois et ça vaut pas le coup quand on me propose des jobs à 1h30 de chez moi avec 2 tt max

Le 16 mars 2024 à 12:50:36 :

usines

tes de LR khey ?

non, je ne suis même pas français.

C'est juste mon boulot de rencontrer mes clients dans l'industrie, je visite des usines au quotidien et je n'ai JAMAIS rencontré une seule usine qui ne recrutait pas ou qui ne se plaignait pas de ne trouver personne.

Au point d'avoir certains managers/directeurs d'usines qui me donnent littéralement plusieurs de leurs cartes pour que je puisse les transmettre si je trouve des gens intéressés.

Le 16 mars 2024 à 12:50:53 :

Partout où c'est sous payé et/ou avec des conditions de merde.

T'as pas répondu à ma question mais bon.

Le 16 mars 2024 à 12:58:15 :

> Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :

>J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.

> Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.

T'as pas répondu à ma question mais bon.

je t'ai littéralement répondus que ces usines ne cherchent plus que des gens motivés. Donc pas besoin de formations non.

"elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas. "

si tu cherches un travail et que tu ne trouves pas, peut être que le problème est un peu plus profond que juste il n'y a pas de travail du coup.

Le 16 mars 2024 à 12:54:47 paddingtonv31 a écrit :

Le 16 mars 2024 à 12:50:36 :

usines

tes de LR khey ?

non, je ne suis même pas français.

C'est juste mon boulot de rencontrer mes clients dans l'industrie, je visite des usines au quotidien et je n'ai JAMAIS rencontré une seule usine qui ne recrutait pas ou qui ne se plaignait pas de ne trouver personne.

Au point d'avoir certains managers/directeurs d'usines qui me donnent littéralement plusieurs de leurs cartes pour que je puisse les transmettre si je trouve des gens intéressés.

Je suis intéressé, il faut s'adresser à qui khey pour trouver à l'usine ? je suis prêt à me former

Le monde du travail est une vaste fumisterie.
Entre les secteurs qui fonctionnent par réseau et ceux qui exploitent savs crainte de représailles des gens déjà détruits par la vie, comment peut on à l'instar de toutes ces femmes libérées vouloir à tout prix travailler dans des domaines qui ne sont pas des domaines passions et bien rémunérés ?

L'humanité s'est battu pour vivre au calme avec sa famille, pas pour aller vendre sa force ds travail dans un entrepôt. Vraiment je ne comprends pas.

Le 16 mars 2024 à 12:55:46 chibredecingle a écrit :

Le 16 mars 2024 à 12:50:53 :

Partout où c'est sous payé et/ou avec des conditions de merde.

et dans quoi ca recrute bien et en tant bien payé ?

Le 16 mars 2024 à 12:20:36 UnCafard a écrit :

il y a beaucoup d'agences d'intérim, parfois 10 annonces d'agence pour 1 entreprise, et souvent, ils mettent l'annonce alors que le poste est déjà pourvu, ça leur permet de remplir leur liste de travailleurs disponible pour une prochaine fois

Données du topic

Auteur
OnglesMorts
Date de création
16 mars 2024 à 11:28:31
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 249