Topic de OnglesMorts :

AYAAAAA mais en FAIT y'a PLEIN D'EMPLOIS en FRANCE

Le 16 mars 2024 à 13:37:48 :
Tu racontes n'importe quoi
Dans l'état actuelle de l'économie, si on me paye demain 2000 net plutôt que le SMIC pour faire magasinier par exemple à 35h, je saisirai l'offre dans hésiter.

Tout tourne autour du salaire et des conditions de travail mais si le salaire compense les conditions alors ça change tout, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre.

tu saisis l'offre mais tu ne t'investirais même pas dans le boulot.

Tu te contenterais de faire ton boulot sans plus.

Donc aucun intérêt à ce que tu sois payés plus cher que n'importe quel lambda remplaçable à merci.

Sur Paris et IDF ça manque pas.
Mais la France c’est pas Paris., en province c’est la merde à part pour les contrats précaires ou heures à la con.

Et sinon pour un SMIC impossible de vivre a Paris ou IDF. D’ailleurs le vrai problème c’est que personne ne veut travailler pour un SMIC vu le coût de la vie en France…

Le 16 mars 2024 à 11:30:41 :
Oui c'est juste que les gens sont des chialeuses comme ceux de ce forum et veulent juste pas bosser

Ok papy.

Le 16 mars 2024 à 13:40:14 :

Le 16 mars 2024 à 13:37:48 :
Tu racontes n'importe quoi
Dans l'état actuelle de l'économie, si on me paye demain 2000 net plutôt que le SMIC pour faire magasinier par exemple à 35h, je saisirai l'offre dans hésiter.

Tout tourne autour du salaire et des conditions de travail mais si le salaire compense les conditions alors ça change tout, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre.

tu saisis l'offre mais tu ne t'investirais même pas dans le boulot.

Tu te contenterais de faire ton boulot sans plus.

Donc aucun intérêt à ce que tu sois payés plus cher que n'importe quel lambda remplaçable à merci.

Bah on retourne à la situation de départ.
Si tu payes pas tes salariés convenablement ils ne seront pas motivés à l'idée de conserver ce précieux job.

Le 16 mars 2024 à 13:39:09 :

Le 16 mars 2024 à 13:19:31 :

Le 16 mars 2024 à 13:16:54 :

Le 16 mars 2024 à 13:13:47 :
IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIAT

CA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX
CEST QUOI CE PAYS

c'est ce que les gauchistes ne comprennent pas,

au plus tu rends difficile de licencier ou de se débarasser de quelqu'un au plus les exigences sécuritaires vont être élevées pour sécuriser l'investissement:

- c'est devenu pratiquement impossible de dégager quelqu'un d'une location => les proprios demandent des vérifications insensées à leurs locataires
- c'est devenu pratiquement impossible de virer un salarié en CDI => les employeurs demandent des garanties insensées à leurs employés

et plus le temps passe, plus il faudra prouver pour un bête job au smic ou un bête loyer basique... c'est le pendant.

Alors que si les proprios/recruteurs pouvaient te virer du jour au lendemain, tu pourrais louer super facilement et l'accès aux jobs seraient super faciles

C'est pas comme si c'était facile de décrocher le saincro saint CDI de base https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Combien d'entreprises j'ai fait où tu bosses 8 mois - 1 an, personne se plaint, on te fait miroiter un CDI mais étrangement t'es pas encore assez bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et perso je suis pour que la démission te donne accès au chômage, tout le monde y gagne au final, ça évite les burn out et les arrêts à outrance et les procédures de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

les gens qui bossent 1 an en attendant de décrocher le CDI sans jamais en parler à leur manager et sans jamais construire de feuille de route précise et concrète il faudra un jour qu'on en parle parce que c'est quelque chose.

Et pour la démission qui donnerait droit au chômage, c'est difficile d'être contre.

Le problème comme dans tout ce sont les abus, mais avec quelques gardes-fous je suis convaincu que ça pourrait se mettre en place de manière constructive. Un employeur n'a aucun intérêt à garder un employé qui n'est plus motivé...

Tu sais que dans la plupart des métiers, on te demande de faire et pas d'inventer ?
T'as une fiche de poste, des process, tu fais et tu sors pas de ton domaine sinon tu te fais assassiner.

Le seul contre exemple que j'ai c'est quand j'ai bossé dans une start up, mais ca te revient toujours dans la gueule de "construire une feuille de route" car y'a des batailles d'égo. Si tu fais du bon taffs non prévu, la seule chose que tu va gagner c'est plus de taff et un changement de poste pour 50€ de plus par mois.

Le 16 mars 2024 à 13:40:19 :
Mais la France c’est pas Paris., en province c’est la merde à part pour les contrats précaires ou heures à la con.

Et sinon pour un SMIC impossible de vivre a Paris ou IDF. D’ailleurs le vrai problème c’est que personne ne veut travailler pour un SMIC vu le coût de la vie en France…

Le vrai problème c'est qu'on pend les français par les couilles avec les taxes et le logement.
On n'a pas tous une vie de Lopez qui se déplace partout en Europe pour un taf.

Sur Paris le seul truc cher c'est le loyer hein. A 2 avec une copine ça reste faisable en proche banlieue.

J'ai comparé le prix de la nourriture à Paris et dans les commerces carrefour en province : pratiquement les mêmes.

Le 16 mars 2024 à 13:36:48 :

Le 16 mars 2024 à 13:33:08 :

Le 16 mars 2024 à 13:30:25 :

IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIAT

CEST QUOI CE PAYS

au plus tu rends difficile de licencier ou de se débarasser de quelqu'un au plus les exigences sécuritaires vont être élevées pour sécuriser l'investissement:

- c'est devenu pratiquement impossible de dégager quelqu'un d'une location => les proprios demandent des vérifications insensées à leurs locataires
- c'est devenu pratiquement impossible de virer un salarié en CDI => les employeurs demandent des garanties insensées à leurs employés

et plus le temps passe, plus il faudra prouver pour un bête job au smic ou un bête loyer basique... c'est le pendant.

Alors que si les proprios/recruteurs pouvaient te virer du jour au lendemain, tu pourrais louer super facilement et l'accès aux jobs seraient super faciles

Oui bien sur, je te jure que demain tu permets a un proprio de dégager un locataire sans difficulté et tu détruits la sécurité de l'emploi, c'est bon y'aura plus de probleme de chômage et de logement. Les proprios accepteront tous le monde et les employeurs n'auront plus des attentes délirantes.

C'est ca que les droittardés comprennent pas.

Je suis bien d'accord que le fait de pas pouvoir expulser un squatteur sur le champ / de pas pouvoir se séparer d'un salarié "problématique" (ou un salarié se séparer d'un CDI et d'un employeur "problématique") facilement soit un problème, mais c'est surtout une question de rapport de force. Les boomers demain tu leur donnes le champ libre, je te garantis que les demandes de justifications pour une location seront toujours aussi baisés, et que les employeurs demanderont toujours 5 ans d'exp pour le moindre taff au smic.

il te restera une fraction résiduel de locataires sans logement et d'inemployés problématiques.

Mais l'immense majorité du problème se résolverait par lui même.

"Toute société génère ses exclus", je ne dis pas le contraire.

Mais je préfère qu'on ait 5% d'exclus dans la société, plutôt que de faire trimer les 95% de la société au service des marginaux.

Simple question de point de vue. Je refuse la dictature des minorités.

Bien moi je t'assure que rien ne changera. A partir du moment ou tu permet des attentes délirantes et que tu vois que le pognon rentre, si tu permet encore plus de flexibilité et "d'ouvrir les marchés" tu te retrouves avec des CDD 1h et des AirBnb partout.

De plus, je suis d'accord avec ta remarque sur les marginaux, mais les critères pour être un marginal s'étends jour après jour (cf la remarque de macron sur "ceux qui ne sont rien", même si tu taff et que tu produit de la valeur ajoutée, tu resteras une merde pour lui, le mépris est présent partout depuis que la valeur étalon c'est el famoso "kan on veu on peu").

la flexibilité du travail c'est ce qui fait la force de tous les pays riches en fait: USA/Luxembourg/Suisse/UK/...

C'est un choix sociétal d'accepter en tant que travailleur d'être très sous payé pour avoir la sécurité de l'emploi, de la même manière que c'est un choix sociétal à la base d'accepter en tant travaiulleur d'être sous payé par rapport à la valeur de ce qu'on produit en échange de la sécurité d'avoir DU (et pas UN) travail.

Tout ça ce sont des choix sociétaux et c'est pourquoi je faisais références aux gauchistes qui croient qu'on peut tout imposer sans tenir compte que dans un rapport de force il y a deux points de vue à considérer et pas juste le point de vue le plus populiste/du plus grand nombre/de celui qui donne le plus de reconnaissance sociale

La base de la pyramide de maslow c'est besoins physiologique et besoin de sécurité, et ça c'est principalement tes revenus

si une personne est dans le rouge tout les fin de mois ou alors ne fait que survivre c'est logique qu'elle soit jamais motivée, c'est plutôt simple pas besoin de branlette intellectuelle

- pleins de fausses annonces
- pleins d'annonces échues
- pleins de doubles postes
Y a pleins d'annonce à paris au smic
Sauf que tu ne bosses pas a paris pour un smic
Hors IDF y'a aucun boulot dans ce pays

Le 16 mars 2024 à 13:42:45 :

CEST QUOI CE PAYS

C'est pas comme si c'était facile de décrocher le saincro saint CDI de base https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Combien d'entreprises j'ai fait où tu bosses 8 mois - 1 an, personne se plaint, on te fait miroiter un CDI mais étrangement t'es pas encore assez bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et perso je suis pour que la démission te donne accès au chômage, tout le monde y gagne au final, ça évite les burn out et les arrêts à outrance et les procédures de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

les gens qui bossent 1 an en attendant de décrocher le CDI sans jamais en parler à leur manager et sans jamais construire de feuille de route précise et concrète il faudra un jour qu'on en parle parce que c'est quelque chose.

Et pour la démission qui donnerait droit au chômage, c'est difficile d'être contre.

Le problème comme dans tout ce sont les abus, mais avec quelques gardes-fous je suis convaincu que ça pourrait se mettre en place de manière constructive. Un employeur n'a aucun intérêt à garder un employé qui n'est plus motivé...

Tu sais que dans la plupart des métiers, on te demande de faire et pas d'inventer ?
T'as une fiche de poste, des process, tu fais et tu sors pas de ton domaine sinon tu te fais assassiner.

Le seul contre exemple que j'ai c'est quand j'ai bossé dans une start up, mais ca te revient toujours dans la gueule de "construire une feuille de route" car y'a des batailles d'égo. Si tu fais du bon taffs non prévu, la seule chose que tu va gagner c'est plus de taff et un changement de poste pour 50€ de plus par mois.

par feuille de route c'est de définir des objectifs clairs et atteignables, des compétences claires et atteignables pour arriver au bout de l'année en disant que le travailleur a fait sa part et que l'entreprise a tout intérêt à garder ce travailleur vu qu'autrement l'entreprise est bonne à recommencer l'aventure avec un autre travailleur 1) en ayant un travailleur qui convient bien 2) en sachant ce qu'elle a maintenant et en ne sachant pas ce qu'elle aura à la place d'un travailleur qui convient.

Mais la plupart des travailleurs veulent le bon salaire, les bons avantages, le CDI,... avant d'avoir prouvé quoi que ce soit.

Le 16 mars 2024 à 13:47:22 :

> Le 16 mars 2024 à 13:13:47 :

>IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIAT

>

> CA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX

> CEST QUOI CE PAYS

par feuille de route c'est de définir des objectifs clairs et atteignables, des compétences claires et atteignables pour arriver au bout de l'année en disant que le travailleur a fait sa part et que l'entreprise a tout intérêt à garder ce travailleur vu qu'autrement l'entreprise est bonne à recommencer l'aventure avec un autre travailleur 1) en ayant un travailleur qui convient bien 2) en sachant ce qu'elle a maintenant et en ne sachant pas ce qu'elle aura à la place d'un travailleur qui convient.

'''<u>Mais la plupart des travailleurs veulent le bon salaire, les bons avantages, le CDI,... avant d'avoir prouvé quoi que ce soit.

</u>'''

Oui c'est connu que les entreprises fonctionnent au mérite et font en sorte de rapidement t'augmenter si tu fais tes preuves :rire:

Le 16 mars 2024 à 11:29:09 :
Les bots macronistes ont été démarrés tôt aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il a raison le golem

peu importe ou tu regardes (Bac +2, bac +5), t'as plein d'offre d'emplois, france travail, linkdin, indeed,
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On est plus en 2000-2010, Les employeurs font littéralement la prostituée pour trouver des employés
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 mars 2024 à 13:45:20 :
La base de la pyramide de maslow c'est besoins physiologique et besoin de sécurité, et ça c'est principalement tes revenus

si une personne est dans le rouge tout les fin de mois ou alors ne fait que survivre c'est logique qu'elle soit jamais motivée, c'est plutôt simple pas besoin de branlette intellectuelle

personne ne dit le contraire.

C'est le concept du SMIC, tous les jobs à plein temps te permettent de t'assurer un logement et l'état assure ta sécurité.

les besoins primaires c'est un logement + des calories pour survivre soit +- 2000 calories.

Le chauffage est déjà un luxe si tu tiens compte des besoins physiologiques de base.

Alors je ne te parle pas d'internet, d'un écran, de netflix pour mater des films,...

Le 16 mars 2024 à 13:48:56 :

Le 16 mars 2024 à 13:47:22 :

> Le 16 mars 2024 à 13:16:54 :

>> Le 16 mars 2024 à 13:13:47 :

> >IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIAT

> >

> > CA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX

> > CEST QUOI CE PAYS

>

> c'est ce que les gauchistes ne comprennent pas,

>

> au plus tu rends difficile de licencier ou de se débarasser de quelqu'un au plus les exigences sécuritaires vont être élevées pour sécuriser l'investissement:

>

> - c'est devenu pratiquement impossible de dégager quelqu'un d'une location => les proprios demandent des vérifications insensées à leurs locataires

> - c'est devenu pratiquement impossible de virer un salarié en CDI => les employeurs demandent des garanties insensées à leurs employés

>

> et plus le temps passe, plus il faudra prouver pour un bête job au smic ou un bête loyer basique... c'est le pendant.

>

> Alors que si les proprios/recruteurs pouvaient te virer du jour au lendemain, tu pourrais louer super facilement et l'accès aux jobs seraient super faciles

'''<u>Mais la plupart des travailleurs veulent le bon salaire, les bons avantages, le CDI,... avant d'avoir prouvé quoi que ce soit.

</u>'''

Oui c'est connu que les entreprises fonctionnent au mérite et font en sorte de rapidement t'augmenter si tu fais tes preuves :rire:

la majorité des patrons vont faire de leur mieux pour garder les bons éléments oui.

C'est une tanée pas possible de trouver une personne qui convient, ça coûte du temps/de l'argent de former quelqu'un (tout le monde ne convient pas),...

le problème c'est que la plupart de ceux qui demandent une augmentation ne se rendent pas compte qu'ils ne produisent pas suffisamment de valeur pour la payer cette augmentation justement.

Le 16 mars 2024 à 13:47:16 :
Hors IDF y'a aucun boulot dans ce pays

faux.

Le 16 mars 2024 à 13:49:43 :

Le 16 mars 2024 à 13:45:20 :

personne ne dit le contraire.

C'est le concept du SMIC, tous les jobs à plein temps te permettent de t'assurer un logement et l'état assure ta sécurité.

les besoins primaires c'est un logement + des calories pour survivre soit +- 2000 calories.

Le chauffage est déjà un luxe si tu tiens compte des besoins physiologiques de base.

Alors je ne te parle pas d'internet, d'un écran, de netflix pour mater des films,...

Alors une personne qui touche le smic fait son taff alimentaire sans motivation, c'est comme ça et faut faire avec, elle fait le strict minimum de son contrat et c'est suffisant

si l'employeur veux rien donner parce qu'il voit son employé comme un humain sous qualifié qui est bon à pas grand chose, faut pas qu'il s'étonne que cette personne fasse le strict minimum, c'est donnant donnant

mais personne ne veut s'investir dans son boulot suffisamment que pour bien gagner sa vie.

C'est marrant parce que ce genre de discours défaitiste je ne l'ai jamais entendu d'un smicard.

Les gens qui se donnent vraiment finissent toujours d'une manière ou d'une autre par (très) bien gagner leur vie :(

Données du topic

Auteur
OnglesMorts
Date de création
16 mars 2024 à 11:28:31
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 242