AYAAAAA mais en FAIT y'a PLEIN D'EMPLOIS en FRANCE
Le 16 mars 2024 à 13:23:00 :
Le 16 mars 2024 à 13:12:32 :
Le 16 mars 2024 à 13:09:46 :
Le 16 mars 2024 à 12:59:57 :
Le 16 mars 2024 à 12:58:15 :
> Le 16 mars 2024 à 12:47:31 :
>> Le 16 mars 2024 à 12:45:04 :
> >> Le 16 mars 2024 à 12:41:29 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 12:38:36 :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :
> > > > >J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
> > > > > Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.
> > > >
> > > > Les champions vous êtes trop fort.
> > > > Rien que sur indeed, la plupart des offres sont déjà pourvues et si on enleve celle en double triple ou plus, il ne reste pas grand chose.
> > > >
> > > > Je vous mets tous au défi de postuler à une offre d'au moins 7 jours et vous comprendrez peut être la réalité
> > > >
> > > > Appellez celles d'au moins 30 jours et ils vous diront qu'elles sont pourvues.
> > >
> > > j'ai 50 usines de tête là maintenant tout de suite qui cherchent des profils polyvalents motivés pour faire tourner leurs lignes.
> >
> > Tes 50 usines forment où elles pleurent pour trouver un gusse qui a financé par lui même une formation à €€€ l'heure, pour je ne sais quels protocoles stricts ?
>
> elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas.
>
> ALors oui, ça demande probablement de faire des heures sup' qui ne seront peut être pas payées au début pour montrer qu'on est motivé et pour apprendre le plus rapidement possible pour être rentable asap mais rien d'impossible ni d'exceptionnel.
T'as pas répondu à ma question mais bon.
je t'ai littéralement répondus que ces usines ne cherchent plus que des gens motivés. Donc pas besoin de formations non.
"elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas. "
si tu cherches un travail et que tu ne trouves pas, peut être que le problème est un peu plus profond que juste il n'y a pas de travail du coup.
Ok je vais la refaire.
Dans les usines tu as des protocoles de sécurité et des processus de fabrication.
Ceux ci ne s'apprennent pas à l'école ou en CAP, c'est vraiment spécifique.
Là où je bosse, je n'ai pas droit au téléphone, j'ai passé des certifications sanitaires, sécurité électrique et mécanique, et j'ai même été référent anticovid.
Tu les trouves où tous ces gens formés et challengés ? Un rsiste n'a pas les moyens de se payer ça et pour avoir un financement, ce sont des mois d'attente.Ca c'est aux entreprises de mettre ces protocoles d'on boarding en place, je ne suis pas RH et je ne suis pas manager d'un atelier ou autre.
Mais j'imagine que c'est complètement possible de se faire former au fur et à mesure des mois/années, personne ne finit responsable sécurité au bout de deux semaines.
Toutes les entreprises ne mettent pas ça en place.
À ton avis le CACES pour conduire un chariot élévateur est payé par le responsable d'entrepôt ? J'ai postulé pour devenir routier, aucune société de transport ne voulait financer mon permis C.
Donc on revient à la problématique initiale, on demande à juste titre des certifications mais tout le monde ne les a pas. D'où pourquoi il y a certains métiers en tension.
la majoprité des entreprises paient des formations avec le temps.
Des entreprises comme TotalEnergies, ArcelorMittal,... te force à changer de poste tous les 3 à 5 ans. Si tu ne changes pas de poste, si tu ne prends pas de formation, si tu n'évolues pas, tu reçois une série d'évaluation négative et tu finis licencié.
Et c'est la majorité des cas dans l'industrie lourde.
Le 16 mars 2024 à 13:11:20 :
Le 16 mars 2024 à 13:09:46 blof10 a écrit :
Le 16 mars 2024 à 12:59:57 :
Le 16 mars 2024 à 12:58:15 :
Le 16 mars 2024 à 12:47:31 :
> Le 16 mars 2024 à 12:45:04 :
> > Le 16 mars 2024 à 12:41:29 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 12:38:36 :
> >
> > >> Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :
> >
> > > >J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
> >
> > > > Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.
> >
> > >
> >
> > > Les champions vous êtes trop fort.
> >
> > > Rien que sur indeed, la plupart des offres sont déjà pourvues et si on enleve celle en double triple ou plus, il ne reste pas grand chose.
> >
> > >
> >
> > > Je vous mets tous au défi de postuler à une offre d'au moins 7 jours et vous comprendrez peut être la réalité
> >
> > >
> >
> > > Appellez celles d'au moins 30 jours et ils vous diront qu'elles sont pourvues.
> >
> > j'ai 50 usines de tête là maintenant tout de suite qui cherchent des profils polyvalents motivés pour faire tourner leurs lignes.
>
> Tes 50 usines forment où elles pleurent pour trouver un gusse qui a financé par lui même une formation à €€€ l'heure, pour je ne sais quels protocoles stricts ?
elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas.
ALors oui, ça demande probablement de faire des heures sup' qui ne seront peut être pas payées au début pour montrer qu'on est motivé et pour apprendre le plus rapidement possible pour être rentable asap mais rien d'impossible ni d'exceptionnel.
T'as pas répondu à ma question mais bon.
je t'ai littéralement répondus que ces usines ne cherchent plus que des gens motivés. Donc pas besoin de formations non.
"elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas. "
si tu cherches un travail et que tu ne trouves pas, peut être que le problème est un peu plus profond que juste il n'y a pas de travail du coup.
Ok je vais la refaire.
Dans les usines tu as des protocoles de sécurité et des processus de fabrication.
Ceux ci ne s'apprennent pas à l'école ou en CAP, c'est vraiment spécifique.
Là où je bosse, je n'ai pas droit au téléphone, j'ai passé des certifications sanitaires, sécurité électrique et mécanique, et j'ai même été référent anticovid.
Tu les trouves où tous ces gens formés et challengés ? Un rsiste n'a pas les moyens de se payer ça et pour avoir un financement, ce sont des mois d'attente.c'est quoi ton travail ?
Expert technique digitalisation pour la faire courte.
Donc oui je fais un travail de bureau, mais à 20 mètres des salles serveur et de centaines de routeurs.
Allez hop, petite question au kheys . Comment on limite et éteint un incendie dans ce genre de bureau ? Indice : risque d'anoxie.
Le 16 mars 2024 à 13:16:54 :
Le 16 mars 2024 à 13:13:47 :
IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIATCA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX
CEST QUOI CE PAYSc'est ce que les gauchistes ne comprennent pas,
au plus tu rends difficile de licencier ou de se débarasser de quelqu'un au plus les exigences sécuritaires vont être élevées pour sécuriser l'investissement:
- c'est devenu pratiquement impossible de dégager quelqu'un d'une location => les proprios demandent des vérifications insensées à leurs locataires
- c'est devenu pratiquement impossible de virer un salarié en CDI => les employeurs demandent des garanties insensées à leurs employéset plus le temps passe, plus il faudra prouver pour un bête job au smic ou un bête loyer basique... c'est le pendant.
Alors que si les proprios/recruteurs pouvaient te virer du jour au lendemain, tu pourrais louer super facilement et l'accès aux jobs seraient super faciles
Oui bien sur, je te jure que demain tu permets a un proprio de dégager un locataire sans difficulté et tu détruits la sécurité de l'emploi, c'est bon y'aura plus de probleme de chômage et de logement. Les proprios accepteront tous le monde et les employeurs n'auront plus des attentes délirantes.
C'est ca que les droittardés comprennent pas.
Je suis bien d'accord que le fait de pas pouvoir expulser un squatteur sur le champ / de pas pouvoir se séparer d'un salarié "problématique" (ou un salarié se séparer d'un CDI et d'un employeur "problématique") facilement soit un problème, mais c'est surtout une question de rapport de force. Les boomers demain tu leur donnes le champ libre, je te garantis que les demandes de justifications pour une location seront toujours aussi baisés, et que les employeurs demanderont toujours 5 ans d'exp pour le moindre taff au smic.
Le 16 mars 2024 à 13:26:35 :
Le 16 mars 2024 à 13:25:29 :
Le 16 mars 2024 à 13:20:31 :
Le 16 mars 2024 à 13:19:57 :
Le 16 mars 2024 à 13:17:40 :
> Le 16 mars 2024 à 13:16:38 :
>Quand t'es phobique social ca restreint de ouf le choix, c'est chaud.
> Les job où tu as 0 contact avec des gens c'est dur à trouver.
> Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
L'usine 0 contact ?
C'est full yeslife
Tu travailles avec des gens
Asocial c'est de ne pas voir de gens du tout dans ton champ de visionLes fameuses usines où tu travailles seul
En usine tu travailles en équipeEn équipe avec le bruit des machines qui t'empêche de communiquer et la cadence qui t'empêche de lever la tête
Mais oui c'est comme l'Open Space, on se raconte nos petits potins
Bordel ce mec qui n'y connait rien.
Le matin tu rencontres des gens t'es pas un robot, tu dois être manuel, tu dois t'adresser aux autres personnes quand il y a des problèmes, si ton collègue n'avance pas ou que tu n'arrives pas à suivre il y a un dialogue avec lui, le midi si t'habites loin tu dois manger avec tes collègues pour ne pas devenir le cassos de l'usine.
Ce forum d'enfants c'est incroyable.
Vous avez vraiment un QI négatif sur ce forum c'est incroyable
En plus j'ai ai parlé avec ma conseillère et même elle m'a dit que pour l'usine il faut accepter les contacts avec les gens.
T'as jamais travaillé à l'usine Arnaud
Le 16 mars 2024 à 13:29:03 :
Le 16 mars 2024 à 13:27:18 :
Le 16 mars 2024 à 13:22:41 :
Le 16 mars 2024 à 13:21:44 :
Le 16 mars 2024 à 13:13:10 :
> Le 16 mars 2024 à 13:10:47 :
>> Le 16 mars 2024 à 13:02:06 :
> >> Le 16 mars 2024 à 12:59:57 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 12:58:15 :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 12:47:31 :
> > > > >> Le 16 mars 2024 à 12:45:04 :
> > > > > >> Le 16 mars 2024 à 12:41:29 :
> > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 12:38:36 :
> > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 12:20:36 :
> > > > > > > > >J'avais fait le calcul une fois en ajoutant les offres Indeed, linkdn, pole emploi... J'arrivais à 11 millions de postes vacants.
> > > > > > > > > Il reste 3 ou 4 millions de chômeurs... Le calcul est vite fait. Il faut absolument remettre les inactifs au travail, de gré ou de force.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les champions vous êtes trop fort.
> > > > > > > > Rien que sur indeed, la plupart des offres sont déjà pourvues et si on enleve celle en double triple ou plus, il ne reste pas grand chose.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je vous mets tous au défi de postuler à une offre d'au moins 7 jours et vous comprendrez peut être la réalité
> > > > > > > >
> > > > > > > > Appellez celles d'au moins 30 jours et ils vous diront qu'elles sont pourvues.
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai 50 usines de tête là maintenant tout de suite qui cherchent des profils polyvalents motivés pour faire tourner leurs lignes.
> > > > > >
> > > > > > Tes 50 usines forment où elles pleurent pour trouver un gusse qui a financé par lui même une formation à €€€ l'heure, pour je ne sais quels protocoles stricts ?
> > > > >
> > > > > elles sont tellement désespérées de ne trouver personne qu'elles ne recherchent plus que des gens motivés dans l'écrasante majorité des cas.
> > > > >
> > > > > ALors oui, ça demande probablement de faire des heures sup' qui ne seront peut être pas payées au début pour montrer qu'on est motivé et pour apprendre le plus rapidement possible pour être rentable asap mais rien d'impossible ni d'exceptionnel.
> > > >
> > > > T'as pas répondu à ma question mais bon.
> > >
> > > je t'ai littéralement répondus que ces usines ne cherchent plus que des gens motivés. Donc pas besoin de formations non.
> >
> > Tu peux pas trouver des gens motivés en les payant le SMIC avec des conditions de travail de chien.
> >
> > La motivation n'est pas un costume qu'on endosse, il faut la créer et je vois difficilement comment la non rémunération des heures sups peut aller dans ce sens.
>
> Parce que la motivation n'a rien à voir avec le salaire en fait.
>
> le salaire c'est la raison pour laquelle tu vas rester bosser pour telle ou telle entreprise et pas aller voir ailleurs. C'est au mieux de la rétention (et encore).
>
> La motivation c'est le sens que les gens mettent dans leur travail, et le sens qu'on met dans le travail c'est la motivation oui mais c'est surtout le seul moyen d'éviter le burn out ou de finir dépressif au bout de quelques mois/années.
>
> (le burn out n'a aucune corrélation avec le temps de travail avant que tu ne rebondisses dessus, mais est justement provoqué par un manque de sens au travail).
Tant de mots et d'enfilage de mouche alors que la vérité est toute simple :
Sans salaire convenable et savs considération tu ne peux pas obtenir de salariés épanouis.On travaille uniquement pour le salaire par ailleurs. Si tu me laissais le choix je resterais chez moi à regarder des films.
bah c'est parce que tu n'as pas compris la valeur de la vie.
Je ne te jette pas la pierre, dans 10/20/30 ans tu te rendras compte que ce n'est pas une vie de rester scotché toute la journée devant un écran à consommer du contenu.
Ce n'est pas ça qui va t'épanouir en tant qu'humain.
Mais tu dois encore être jeune donc je te laisse expérimenter ça, je te laisse lire les topics du milieu de la nuit où les gens aux RSA t'expliquent que leur vie n'a pas de sens et que sans anti dépresseur ça fait longtemps qu'il y aurait mis un terme.
Parce que c'est une vie de travailler dans un supermarché ou a l'usine ? Où est l'épanouissement là dedans ?
rien ne t'oblige à aller dans un supermarché ou à l'usine.
Tu peux aussi considérer ces boulots comme des étapes pour quelque chose de mieux pour la suite.
Ou tu peux donner du sens à ton travail en tant que travailleur dans un supermarché, c'est un métier de service et ça te permet de rencontrer des gens et de faire quelque chose de positive,... ou ou ouEncore une fois c'est une question de perspective que je t'encourage à reconsidérer parce que le salaire ne te rendra jamais heureux. Tu peux gagner 10 000€ par mois, si tu ne donnes pas de sens à ta vie 1) tu ne seras jamais heureux 2) tu n'en profiteras jamais réellement 3) il t'en faudra toujours plus.
Et je ne te donne pas ces conseils en gagnant le SMIC ou en ayant une perspective d'être bloqué dans ma vie.
J'ai un travail loin d'être exceptionnel dans lequel je trouve de l'épanouissement, je lui donne un sens et où je monte en compétence et où je gagne bien ma vie.
Crois moi j'ai beaucoup de passion dans ma vie privée non professionnel.
Tu me files un SMIC ou plus pour ne pas avoir à me rendre au travail et je suis le plus heureux des hommes
oui voilà donc si tu ne comptes pas t'investir dans ton boulot et que tu cherches un job purement alimentaire, il n'y a aucun problème khey
et au final tu finis par être d'accord avec moi, le salaire n'est pas la motivation.
Tu ne laisserais pas tomber tes motivations perso sous prétexte qu'une entreprise te paierait 500€ de + que le smic. Donc l'employeur n'a aucun intérêt à te payer + que le SMIC au final.
Le 16 mars 2024 à 13:30:25 :
IL Y EN A MARRE DES EXIGENCES A BASE DE DEUX ANS D EXPERIENCE POUR FAIRE DU SECRETARIATCA S APPREND SUR LE TAS EN UNE SEMAINE GRAND MAX
au plus tu rends difficile de licencier ou de se débarasser de quelqu'un au plus les exigences sécuritaires vont être élevées pour sécuriser l'investissement:
- c'est devenu pratiquement impossible de dégager quelqu'un d'une location => les proprios demandent des vérifications insensées à leurs locataires
- c'est devenu pratiquement impossible de virer un salarié en CDI => les employeurs demandent des garanties insensées à leurs employéset plus le temps passe, plus il faudra prouver pour un bête job au smic ou un bête loyer basique... c'est le pendant.
Alors que si les proprios/recruteurs pouvaient te virer du jour au lendemain, tu pourrais louer super facilement et l'accès aux jobs seraient super faciles
Oui bien sur, je te jure que demain tu permets a un proprio de dégager un locataire sans difficulté et tu détruits la sécurité de l'emploi, c'est bon y'aura plus de probleme de chômage et de logement. Les proprios accepteront tous le monde et les employeurs n'auront plus des attentes délirantes.
Je suis bien d'accord que le fait de pas pouvoir expulser un squatteur sur le champ / de pas pouvoir se séparer d'un salarié "problématique" (ou un salarié se séparer d'un CDI et d'un employeur "problématique") facilement soit un problème, mais c'est surtout une question de rapport de force. Les boomers demain tu leur donnes le champ libre, je te garantis que les demandes de justifications pour une location seront toujours aussi baisés, et que les employeurs demanderont toujours 5 ans d'exp pour le moindre taff au smic.
il te restera une fraction résiduel de locataires sans logement et d'inemployés problématiques.
Mais l'immense majorité du problème se résolverait par lui même.
"Toute société génère ses exclus", je ne dis pas le contraire.
Mais je préfère qu'on ait 5% d'exclus dans la société, plutôt que de faire trimer les 95% de la société au service des marginaux.
Simple question de point de vue. Je refuse la dictature des minorités.
Le 16 mars 2024 à 13:31:04 :
> Le 16 mars 2024 à 13:17:40 :
>> Le 16 mars 2024 à 13:16:38 :
> >Quand t'es phobique social ca restreint de ouf le choix, c'est chaud.
> > Les job où tu as 0 contact avec des gens c'est dur à trouver.
> > Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
>
>
> Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
L'usine 0 contact ?
C'est full yeslife
Asocial c'est de ne pas voir de gens du tout dans ton champ de visionLes fameuses usines où tu travailles seul
En usine tu travailles en équipeEn équipe avec le bruit des machines qui t'empêche de communiquer et la cadence qui t'empêche de lever la tête
Le matin tu rencontres des gens t'es pas un robot, tu dois être manuel, tu dois t'adresser aux autres personnes quand il y a des problèmes, si ton collègue n'avance pas ou que tu n'arrives pas à suivre il y a un dialogue avec lui, le midi si t'habites loin tu dois manger avec tes collègues pour ne pas devenir le cassos de l'usine.
T'as déjà taffé à l'usine ?
Je demande car moi oui et je peux te garantir que la plupart sont alcooliques et fument des gros pers à la pause et te regardent comme la dernière des merdes.
Bien sur si tu parles des usines haut de gamme style armement et pharma, c'est autre chose. Sauf que la plupart des usines c'est métallurgie ou de l'assemblage de merde.
> > Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
>
>
L'usine 0 contact ?
C'est full yeslife
En plus j'ai ai parlé avec ma conseillère et même elle m'a dit que pour l'usine il faut accepter les contacts avec les gens.
T'as jamais travaillé à l'usine Arnaud
si t'es à la maintenance dans une usine qui fait de la production automatisée continue et que tu te débrouilles pour faire les nuits/weekend tu ne verras pratiquement personne.
Déjà rien qu'une production automatisée continue, tu ne verras pratiquement personne. C'est le plus impressionnant dans l'industrie actuellement d'ailleurs.
>
>
L'usine 0 contact ?
C'est full yeslife
Je vais t'expliquer comment ça se passe pour régler un problème à l'usine
Parce que sinon personne ne t'entends
Tu lui fait un signe de main en rapide pour qu'il capte où est le problème et que tu ne perdes pas ta cadence
Il gueule lui même le nom du chef, qui appelle les techniciens
Le 16 mars 2024 à 13:33:33 :
> Le 16 mars 2024 à 13:19:57 :
>> Le 16 mars 2024 à 13:17:40 :
> >> Le 16 mars 2024 à 13:16:38 :
> > >Quand t'es phobique social ca restreint de ouf le choix, c'est chaud.
> > > Les job où tu as 0 contact avec des gens c'est dur à trouver.
> > > Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
> >
> >
> > Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
>
> C'est full yeslife
> Tu travailles avec des gens
> Asocial c'est de ne pas voir de gens du tout dans ton champ de vision
Les fameuses usines où tu travailles seul
Je demande car moi oui et je peux te garantir que la plupart sont alcooliques et fument des gros pers à la pause et te regardent comme la dernière des merdes.Bien sur si tu parles des usines haut de gamme style armement et pharma, c'est autre chose. Sauf que la plupart des usines c'est métallurgie ou de l'assemblage de merde.
Ben écoute t'es pas asocial alors.
Pas grave je te laisse bosser à l'usine moi j'ai rdv pour l'aah bientôt car je suis diagnostiqué phobique social
Courage à toi
Le 16 mars 2024 à 13:33:08 :
Le 16 mars 2024 à 13:30:25 :
il te restera une fraction résiduel de locataires sans logement et d'inemployés problématiques.
Mais l'immense majorité du problème se résolverait par lui même.
"Toute société génère ses exclus", je ne dis pas le contraire.
Mais je préfère qu'on ait 5% d'exclus dans la société, plutôt que de faire trimer les 95% de la société au service des marginaux.
Simple question de point de vue. Je refuse la dictature des minorités.
Bien moi je t'assure que rien ne changera. A partir du moment ou tu permet des attentes délirantes et que tu vois que le pognon rentre, si tu permet encore plus de flexibilité et "d'ouvrir les marchés" tu te retrouves avec des CDD 1h et des AirBnb partout.
De plus, je suis d'accord avec ta remarque sur les marginaux, mais les critères pour être un marginal s'étends jour après jour (cf la remarque de macron sur "ceux qui ne sont rien", même si tu taff et que tu produit de la valeur ajoutée, tu resteras une merde pour lui, le mépris est présent partout depuis que la valeur étalon c'est el famoso "kan on veu on peu").
Le 16 mars 2024 à 13:35:32 :
> Le 16 mars 2024 à 13:19:57 :
>> Le 16 mars 2024 à 13:17:40 :
> >> Le 16 mars 2024 à 13:16:38 :
> > >Quand t'es phobique social ca restreint de ouf le choix, c'est chaud.
> > > Les job où tu as 0 contact avec des gens c'est dur à trouver.
> > > Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
> >
> >
> > Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
>
> C'est full yeslife
> Tu travailles avec des gens
> Asocial c'est de ne pas voir de gens du tout dans ton champ de vision
Je vais t'expliquer comment ça se passe pour régler un problème à l'usine
Parce que sinon personne ne t'entends
Tu lui fait un signe de main en rapide pour qu'il capte où est le problème et que tu ne perdes pas ta cadence
Il gueule lui même le nom du chef, qui appelle les techniciens
Tu racontes n'importe quoi
Dans l'état actuelle de l'économie, si on me paye demain 2000 net plutôt que le SMIC pour faire magasinier par exemple à 35h, je saisirai l'offre dans hésiter.
Tout tourne autour du salaire et des conditions de travail mais si le salaire compense les conditions alors ça change tout, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre.
Le 16 mars 2024 à 13:36:12 :
> Le 16 mars 2024 à 13:20:31 :
>> Le 16 mars 2024 à 13:19:57 :
> >> Le 16 mars 2024 à 13:17:40 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 13:16:38 :
> > > >Quand t'es phobique social ca restreint de ouf le choix, c'est chaud.
> > > > Les job où tu as 0 contact avec des gens c'est dur à trouver.
> > > > Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
> > >
> > >
> > > Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
> >
> > C'est full yeslife
> > Tu travailles avec des gens
> > Asocial c'est de ne pas voir de gens du tout dans ton champ de vision
>
> T'as jamais fait d'usine visiblement
Je demande car moi oui et je peux te garantir que la plupart sont alcooliques et fument des gros pers à la pause et te regardent comme la dernière des merdes.Bien sur si tu parles des usines haut de gamme style armement et pharma, c'est autre chose. Sauf que la plupart des usines c'est métallurgie ou de l'assemblage de merde.
Pas grave je te laisse bosser à l'usine moi j'ai rdv pour l'aah bientôt car je suis diagnostiqué phobique social
Courage à toi
T'inquiète pas pour moi, je me suis barré de l'usine y'a bien longtemps. Par contre fait bien gaffe à l'AAH, 20 milliards a trouver d'ici 2025, pas sur qu'el famoso phobie sociale soit encore valable
Le 16 mars 2024 à 13:37:57 :
Le 16 mars 2024 à 13:36:12 :
> Le 16 mars 2024 à 13:25:29 :
>> Le 16 mars 2024 à 13:20:31 :
> >> Le 16 mars 2024 à 13:19:57 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 13:17:40 :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 13:16:38 :
> > > > >Quand t'es phobique social ca restreint de ouf le choix, c'est chaud.
> > > > > Les job où tu as 0 contact avec des gens c'est dur à trouver.
> > > > > Gardien de nuit tu dois quand même parler avec des gens de temps en temps, et même ouvrier, nettoyeur dans la rue tu vois des gens passer
> > > >
> > > > L'usine t'as 0 contacts
> > > >
> > > > Personne ne parle et à la pause tout le monde s'en branle de ta vie
> > >
> > > C'est full yeslife
> > > Tu travailles avec des gens
> > > Asocial c'est de ne pas voir de gens du tout dans ton champ de vision
> >
> > T'as jamais fait d'usine visiblement
>
> Les fameuses usines où tu travailles seul
> En usine tu travailles en équipe
En équipe avec le bruit des machines qui t'empêche de communiquer et la cadence qui t'empêche de lever la tête
Courage à toiT'inquiète pas pour moi, je me suis barré de l'usine y'a bien longtemps. Par contre fait bien gaffe à l'AAH, 20 milliards a trouver d'ici 2025, pas sur qu'el famoso phobie sociale soit encore valable
Apparemment si car c'est ma conseillère qui m'a forcé à y aller
On verra bien j'ai rdv la semaine pro
Le 16 mars 2024 à 13:19:31 :
C'est pas comme si c'était facile de décrocher le saincro saint CDI de base
Combien d'entreprises j'ai fait où tu bosses 8 mois - 1 an, personne se plaint, on te fait miroiter un CDI mais étrangement t'es pas encore assez bienEt perso je suis pour que la démission te donne accès au chômage, tout le monde y gagne au final, ça évite les burn out et les arrêts à outrance et les procédures de merde
les gens qui bossent 1 an en attendant de décrocher le CDI sans jamais en parler à leur manager et sans jamais construire de feuille de route précise et concrète il faudra un jour qu'on en parle parce que c'est quelque chose.
Et pour la démission qui donnerait droit au chômage, c'est difficile d'être contre.
Le problème comme dans tout ce sont les abus, mais avec quelques gardes-fous je suis convaincu que ça pourrait se mettre en place de manière constructive. Un employeur n'a aucun intérêt à garder un employé qui n'est plus motivé...
Le 16 mars 2024 à 13:38:10 :
Même aller à la boulangerie je ne peux pas
Même par exemple quand je rentre dans mon immeuble si une personne passe derrière moi mes mains tremblent et je ne peux plus ouvrir la porte d'entrée
Moi aussi j'ai des troubles mentaux non reconnu alors que c'est étudié depuis 70 ans. Pas éligible a l'AAH alors que ca me bouffe la vie.
La fenêtre pour l'AAH se ferme année après année, t'es pas prêt.
Le 16 mars 2024 à 13:39:40 :
Le 16 mars 2024 à 13:38:10 :
Même aller à la boulangerie je ne peux pas
Même par exemple quand je rentre dans mon immeuble si une personne passe derrière moi mes mains tremblent et je ne peux plus ouvrir la porte d'entréeMoi aussi j'ai des troubles mentaux non reconnu alors que c'est étudié depuis 70 ans. Pas éligible a l'AAH alors que ca me bouffe la vie.
La fenêtre pour l'AAH se ferme année après année, t'es pas prêt.
Données du topic
- Auteur
- OnglesMorts
- Date de création
- 16 mars 2024 à 11:28:31
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 252