Restaurateur : "Je n'accepte pas que les JEUNES refusent de travailler en RESTAURATION"
[16:15:44] <SaintCaprin>
Le 21 mars 2024 à 16:14:48 :
Le patron du lieu depuis dix-huit ans reconnaît qu’il y a eu des abus dans la profession. « Mais pas ici. À l’Escale, on est payé 39 heures pour 39 heures travaillées. Pas une de plus. Une serveuse ou un plongeur gagne 1 800 euros net, un cuisinier a un salaire de 1 800 euros à 2000 euros ! », assure-t-il.
Magnifique même pas 2000 balles pour être constamment sous pression et avoir des horaires à chier
Tu veux pas non plus qu'on te paye 3000€ pour servir 3 cafes, et deux steaks frites?
Je rêve on à vous lire le smic est à 2200€ et le salaire médian à 3300€
Le retour à la réalité va être violent pour certains
Le 21 mars 2024 à 16:46:55 :
Le 21 mars 2024 à 16:17:10 :
"...pas une de plus.." oui oui on est au courant que tu nous paierais pas une seule heure de plus sale vieux Boomer de DominiqueLe gars préfère fermer plutôt que d'augmenter les salaires et améliorer le service, bah ferme
Faut voir son bilan comptable mais c'est difficile d'augmenter les salaires, l'ursaff tout ça tout ça...
Le 21 mars 2024 à 16:42:38 YosukeFurukawa a écrit :
Après la solution est simple pourtant. Si à 1,8k€ net tu trouves personne, pourquoi tu n'augmentes pas tes salaires à 2k 2,2k net pour attirer plus de monde mon petit boomer ?Peut être que là tu pourras trouver des gens un peu plus motivé on sait pas c'est une proposition
Parce que le mec est pas en ville mais dans une zone industrielle en pleine diagonale du vide. Même à 2k5 net, il est dans une zone où y'a peu de jeunes et peu de chômage, donc si y'a personne de dispo bah y'a personne, les types vont pas venir en bagnole depuis Tours, Orléans ou Limoges pour bosser chez lui
Le 21 mars 2024 à 16:45:47 :
Le 21 mars 2024 à 16:42:38 :
Après la solution est simple pourtant. Si à 1,8k€ net tu trouves personne, pourquoi tu n'augmentes pas tes salaires à 2k 2,2k net pour attirer plus de monde mon petit boomer ?Peut être que là tu pourras trouver des gens un peu plus motivé on sait pas c'est une proposition
ça se voit que t'y connait rien dans l'entreprenariat mon pauvre petit kévin
J'y connais tellement rien que son business commence à couler petit à petit parce que les gens sont moins cons et ça ne fera qu'empirer dans les années à venir
Les jeunes en ont marre de travailler comme des esclaves à des horaires et à des salaires minables pour des vieux aigris, donc soit il s'adapte à ça soit il va fermer, à lui de choisir
Le 21 mars 2024 à 16:47:27 :
Le 21 mars 2024 à 16:46:03 :
Le 21 mars 2024 à 16:44:34 :
Le 21 mars 2024 à 16:43:50 :
Le 21 mars 2024 à 16:40:49 :
Les 1990 se plaignent quelque soit le jobBullshit job en bureau, trop dur si c’est manuel….
JAMAIS CONTENT
J'espere que ton restau fermera Dominique
+ A quel moment on se plaint parce que c'est "manuel" le Boomix mental
Désolé de refuser d' être un esclave et de demander a être payé à sa juste valeurEt toi c'est quoi ton expérience et la jsute valeur qui va avec ??
J' ai dèjà un travail Khey, je ne cherche pas à candidater a faire la serpillère
Et c'est quoi la juste valeur d'une serpillère du coup ?
Plus que 1800 en tout cas pour 39H
+ faut arrêter avec cette mentalité d'esclave (qui se disloque peu à peu et j'en suis ravis) de prendre tout et n'importe quoi, le restau ne va pas faire 10 ans et c'est tant mieux
Bah voyons.
Ptn de boomer de m*rde
Le 21 mars 2024 à 16:49:15 :
Parce que le mec est pas en ville mais dans une zone industrielle en pleine diagonale du vide. Même à 2k5 net, il est dans une zone où y'a peu de jeunes et peu de chômage, donc si y'a personne de dispo bah y'a personne, les types vont pas venir en bagnole depuis Tours, Orléans ou Limoges pour bosser chez lui
Cest la faute à la diagonale du vide
De mon temps les diagonales respectaient les aînés, il faut les éduquer
[16:50:44] <K0m0d0ensis>
Le 21 mars 2024 à 16:43:50 :
> Le 21 mars 2024 à 16:40:49 :
>Les 1990 se plaignent quelque soit le job
>
>
> Bullshit job en bureau, trop dur si c’est manuel….
>
>
> JAMAIS CONTENT
J'espere que ton restau fermera Dominique
+ A quel moment on se plaint parce que c'est "manuel" le Boomix mental
Désolé de refuser d' être un esclave et de demander a être payé à sa juste valeurEt toi c'est quoi ton expérience et la jsute valeur qui va avec ??
J' ai dèjà un travail Khey, je ne cherche pas à candidater a faire la serpillère
+ faut arrêter avec cette mentalité d'esclave (qui se disloque peu à peu et j'en suis ravis) de prendre tout et n'importe quoi, le restau ne va pas faire 10 ans et c'est tant mieux
Mais bordel
Depuis quand 1800€ en faisant le serveur c'est faire la serpillière
Il faudrait que le mec touche plus que les 3/4 des français pour servir les cafés . Pour que ce soit correct à vos yeux?
Le 21 mars 2024 à 16:51:59 YosukeFurukawa a écrit :
Bah oui, le recrutement est plus facile quand t'as 700 employés potentiels dans un rayon de 5km que lorsque tu as 30 employés potentiels dans un rayon de 10 km
Les Magdounalds de Paris intra recoivent plus de CV que les Magdounalds de Pouilly-sur-Loire, quelle surprise
Le 21 mars 2024 à 16:53:59 Quarien a écrit :
[16:50:44] <K0m0d0ensis>
> Le 21 mars 2024 à 16:43:50 :
>
> > Le 21 mars 2024 à 16:40:49 :
>
> >Les 1990 se plaignent quelque soit le job
>
> >
>
> >
>
> > Bullshit job en bureau, trop dur si c’est manuel….
>
> >
>
> >
>
> > JAMAIS CONTENT
>
>
> J'espere que ton restau fermera Dominique
> + A quel moment on se plaint parce que c'est "manuel" le Boomix mental
> Désolé de refuser d' être un esclave et de demander a être payé à sa juste valeur
Et toi c'est quoi ton expérience et la jsute valeur qui va avec ??
+ faut arrêter avec cette mentalité d'esclave (qui se disloque peu à peu et j'en suis ravis) de prendre tout et n'importe quoi, le restau ne va pas faire 10 ans et c'est tant mieuxMais bordel
Depuis quand 1800€ en faisant le serveur c'est faire la serpillière
Il faudrait que le mec touche plus que les 3/4 des français pour servir les cafés . Pour que ce soit correct à vos yeux?
Surtout que là bas 1k8 c'est suffisant pour être proprio en vivant solo
Une serveuse ou un plongeur gagne 1 800 euros net, un cuisinier a un salaire de 1 800 euros à 2000 euros ! », assure-t-il.
1800 balles pour se briser le dos pendant 39 heures ?
[16:46:01] <SaintPhocas>
Le 21 mars 2024 à 16:29:09 Heroic-_-Pizza a écrit :
Le gars a un des plus gros resto routier de France surtout. C'est connu son truc ils en font des reportages.Il pourrait doubler facilement les salaires.
Il a le plus gros routier, plusieurs hectares de parking, il peut pas doubler les salaires car y'a une cinquantaine d'employés, et il avait fermé l'été dernier pour pas avoir à faire bosser une équipe de 30 sur un boulot de 50 personnes
Franchement si y'a un resto qui abuse pas de ses employés c'est celui là, il est connu pour ça dans le coin, juste que c'est pas bien situé donc c'est pour ça qu'il galère. Le mec est en banlieue de Châteauroux et a besoin de cinquante temps plein dans un secteur où seul les étudiants en dèche acceptent de bosser. Et les jeunes dans le 36 bossent déjà dans d'autres domaines
Dîtes vous qu'augmenter les salaires de 200€ net par mois, pour une boîte comme ça c'est 15 000€ de charges mensuelles en plus
Pas notre problème.
Que les patrons se retournent contre l'état vu que c'est l'état qui a fait de ce pays un enfer fiscal.
Le 21 mars 2024 à 16:14:48 :
Le patron du lieu depuis dix-huit ans reconnaît qu’il y a eu des abus dans la profession. « Mais pas ici. À l’Escale, on est payé 39 heures pour 39 heures travaillées. Pas une de plus. Une serveuse ou un plongeur gagne 1 800 euros net, un cuisinier a un salaire de 1 800 euros à 2000 euros ! », assure-t-il.
Le mec se vante de respecter le code du travail, incroyable. 😅
Le 21 mars 2024 à 16:54:26 :
Le 21 mars 2024 à 16:51:59 YosukeFurukawa a écrit :
Bah oui, le recrutement est plus facile quand t'as 700 employés potentiels dans un rayon de 5km que lorsque tu as 30 employés potentiels dans un rayon de 10 km
Les Magdounalds de Paris intra recoivent plus de CV que les Magdounalds de Pouilly-sur-Loire, quelle surprise
Les jeunes ne savent plus faire 10km en voiture, tous des fainéants
De mon temps on faisait 2h de trajet pour aller bosser, pour 3 francs de l'heure, c'était le minimum
Données du topic
- Auteur
- Tahiazed
- Date de création
- 21 mars 2024 à 16:14:15
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 210