Les dividendes EXPLOSENT pendant que le peuple crève
Le 13 mars 2024 à 15:47:26 :
Le 13 mars 2024 à 15:46:11 MEGAsupracuck62 a écrit :
Le 13 mars 2024 à 15:44:42 :
Le 13 mars 2024 à 15:43:21 ElRisitou3 a écrit :
Le 13 mars 2024 à 15:42:30 :
> Le 13 mars 2024 à 15:41:01 :
>> Le 13 mars 2024 à 15:38:28 :
> >> Le 13 mars 2024 à 15:36:24 Cimergladoss[4] a écrit :
> > >> Le 13 mars 2024 à 15:33:34 :
> > > >> Le 13 mars 2024 à 15:32:20 Xi_Haine a écrit :
> > > > >Peut-être que le peuple devrait aussi investir?
> > > >
> > > > Oui t'inquiète, tout le monde peut devenir rentier grâce aux dividendes avec le SMIC
> > >
> > > ils faut investir petit à petit mon clé c'est sur des dizaines d'années que tu peux te crée un patrimoine
> >
> > Je sais bien, et je n'ai rien contre ça, mais les dividendes sont du parasitisme
>
> Ce n'est pas le principe des dividendes qui parasite, c'est leur niveau. Aprés c'est tout a fait normal que quelqu'un qui met de l'argent dans une boite soit rémunéré. Autrement quel serait l'interet? et les entreprise en ont besoin pour se développer. LE principe est bon, son application crée des dérives pour sur
Mais évidemment que c'est le principe même des dividendes qui est parasitaire puisqu'il permet au capital déjà cncentré de se reproduire plutôt que de circuler
C'est précisément l'inverse le dividende est un outil qui évite la concentration et permet la circulation
Il circule très bien dans la poche des millionnaires et milliardaires, t'en fais pas pour ça
Les smicards ? Pas un centime dans leurs poches, le hasard sûrement
Parfois, il faut être très patient pour que le ruissellement porte ses fruits
S’ils n’ont pas investi, laisse moi te dire que ça serait normalement logique
Mais non, en France on te prend 30% avec la flat tax, justement pour reverser tes gains sous forme d’aides à tous ces gueux qui ne comprennent rien et ne prennent aucun risqueJe n'ai jamais parlé d'investissement mais de dividendes, nuance
Je suis pour l'investissement dans les marchés mais ce truc pour parasites non merci
Le dividende permet de sortir des capitaux qui ne répondront pas à la rentabilité exigée du capital pour que l'investisseur consomme son capital ou le réoriente vers des projets plus rentables, maximisant ainsi la valeur crée pour lui et la société.
Le 13 mars 2024 à 15:47:56 GusFrisson a écrit :
Le 13 mars 2024 à 14:37:15 :
rien t'empêche d'investir en bourse au lieu de venir chialerLe problème n'est pas les actionnaires mais l'actionnariat en tant que tel qui fonctionne sur un jeu à somme nulle, il y a quoi de dur à comprendre avec ça ?
Ce sont plutôt les échanges sur les marchés qui sont un jeu à somme nulle, concernant l'actionnariat il te suffit d'acheter des actions
Le 13 mars 2024 à 15:47:56 :
rien t'empêche d'investir en bourse au lieu de venir chialerLe problème n'est pas les actionnaires mais l'actionnariat en tant que tel qui fonctionne sur un jeu à somme nulle, il y a quoi de dur à comprendre avec ça ?
Quel jeu à somme nulle? Donne un exmple
Le 13 mars 2024 à 15:47:56 :
Le 13 mars 2024 à 15:43:10 :
La France est un véritable pays de casteLes rentiers qui grattent l'argent des entreprises et multinationales sous forme de dividendes alors qu'ils sont déjà riches
Quelques pourcents de la population qui détiennent la quasi-totalité du parc immobilier (les mêmes qui croulent sous les dividendes)
Les 400 milliards par an pour les boomers, 20% du PIB françaishttps://inegalites.fr/Retraites-qui-recoit-combien
Chaque année, notre pays dépense 350 milliards d’euros pour verser les pensions de retraite privées et publiques [1]. Ce montant n’est pas très éloigné de l’ensemble des dépenses du budget de l’État (400 milliards [2]).
La France est véritablement un pays de caste, tout est mis en oeuvre pour que vous restiez prolétaires
Conseil restez chez vos darons, travaillez, épargnez et investissez sur les marchés, sinon vous serez fichus toute votre vie
Malheureusement tu ne peux absolument rien faire contre ça. Les boomers contrôlent le pays, ils te prennent 20% de ton salaire via les retraites, 30% via le loyer, et une partie de ta VA produite via leurs investissements. Les jeunes et la gauche adorent dénoncer "les riches" mais ne pointent jamais du doigt qui ils sont réellement.
À chaque fois que j'essaye d'en parler, on me sort "Tu peux pas dire ça, y'a des retraités au minimum vieillesse"
Dans ta liste de conseils rajoute "Go expat", déjà pour vraiment s'enrichir dans un pays avec de vrais salaires et pas de flat tax sur les plus values, mais surtout pour ne pas cotiser en France et contribuer à cet énorme scam
Le 13 mars 2024 à 15:49:01 :
Le 13 mars 2024 à 15:47:56 GusFrisson a écrit :
Ce sont plutôt les échanges sur les marchés qui sont un jeu à somme nulle, concernant l'actionnariat il te suffit d'acheter des actions
Non plus, le seul jeu à somme nulle c'est la comptabilité, l'équivalence absolue de l'échange économique est un phénomène rare et circonstanciel
Le 13 mars 2024 à 15:48:41 ElRisitou3 a écrit :
Le 13 mars 2024 à 15:43:21 ElRisitou3 a écrit :
> Le 13 mars 2024 à 15:42:30 :
>> Le 13 mars 2024 à 15:41:01 :
> >> Le 13 mars 2024 à 15:38:28 :
> > >> Le 13 mars 2024 à 15:36:24 Cimergladoss[4] a écrit :
> > > >> Le 13 mars 2024 à 15:33:34 :
> > > > >> Le 13 mars 2024 à 15:32:20 Xi_Haine a écrit :
> > > > > >Peut-être que le peuple devrait aussi investir?
> > > > >
> > > > > Oui t'inquiète, tout le monde peut devenir rentier grâce aux dividendes avec le SMIC
> > > >
> > > > ils faut investir petit à petit mon clé c'est sur des dizaines d'années que tu peux te crée un patrimoine
> > >
> > > Je sais bien, et je n'ai rien contre ça, mais les dividendes sont du parasitisme
> >
> > Ce n'est pas le principe des dividendes qui parasite, c'est leur niveau. Aprés c'est tout a fait normal que quelqu'un qui met de l'argent dans une boite soit rémunéré. Autrement quel serait l'interet? et les entreprise en ont besoin pour se développer. LE principe est bon, son application crée des dérives pour sur
>
> Mais évidemment que c'est le principe même des dividendes qui est parasitaire puisqu'il permet au capital déjà cncentré de se reproduire plutôt que de circuler
C'est précisément l'inverse le dividende est un outil qui évite la concentration et permet la circulation
Il circule très bien dans la poche des millionnaires et milliardaires, t'en fais pas pour ça
Mais non, en France on te prend 30% avec la flat tax, justement pour reverser tes gains sous forme d’aides à tous ces gueux qui ne comprennent rien et ne prennent aucun risqueJe n'ai jamais parlé d'investissement mais de dividendes, nuance
Je suis pour l'investissement dans les marchés mais ce truc pour parasites non merci
Le dividende permet de sortir des capitaux qui ne répondront pas à la rentabilité exigée du capital pour que l'investisseur consomme son capital ou le réoriente vers des projets plus rentables, maximisant ainsi la valeur crée pour lui et la société.
L'investisseur peut se faire du bif grâce aux plus-values pauvre golem, c'est d'ailleurs ça le premier objectif. Les entreprises devraient garder ces milliards sous forme de dividendes pour s'agrandir ou verser ce surplus aux salariés au lieu d'envoyer cet argent dans la poche des riches qui n'en ont pas besoin
Il y a d'ailleurs plein de multinationales qui ne versent pas un centime de dividende et elles se portent TRES bien (je pense en premier lieu à Amazon), cesse ta branlette intellectuelle de libéral le cuck
Le 13 mars 2024 à 15:50:00 :
Le 13 mars 2024 à 15:43:10 :
La France est un véritable pays de casteLes rentiers qui grattent l'argent des entreprises et multinationales sous forme de dividendes alors qu'ils sont déjà riches
Quelques pourcents de la population qui détiennent la quasi-totalité du parc immobilier (les mêmes qui croulent sous les dividendes)
Les 400 milliards par an pour les boomers, 20% du PIB françaishttps://inegalites.fr/Retraites-qui-recoit-combien
Chaque année, notre pays dépense 350 milliards d’euros pour verser les pensions de retraite privées et publiques [1]. Ce montant n’est pas très éloigné de l’ensemble des dépenses du budget de l’État (400 milliards [2]).
La France est véritablement un pays de caste, tout est mis en oeuvre pour que vous restiez prolétaires
Conseil restez chez vos darons, travaillez, épargnez et investissez sur les marchés, sinon vous serez fichus toute votre vie
Malheureusement tu ne peux absolument rien faire contre ça. Les boomers contrôlent le pays, ils te prennent 20% de ton salaire via les retraites, 30% via le loyer, et une partie de ta VA produite via leurs investissements. Les jeunes et la gauche adorent dénoncer "les riches" mais ne pointent jamais du doigt qui ils sont réellement.
À chaque fois que j'essaye d'en parler, on me sort "Tu peux pas dire ça, y'a des retraités au minimum vieillesse"
Dans ta liste de conseils rajoute "Go expat", déjà pour vraiment s'enrichir dans un pays avec de vrais salaires et pas de flat tax sur les plus values, mais surtout pour ne pas cotiser en France et contribuer à cet énorme scam
Ceci il faudrait déja désigner le vrai problème en France qui est que les retraités ont non seulement les plus haut revenus, le plus haut taux d'épargne et le plus de patrimoine. Une situation aberrante et unique au monde qui saigne la classe active pourtant moteur économique du pays.
Très content de ne pas participer à ce système
Le 13 mars 2024 à 15:50:56 :
> Le 13 mars 2024 à 15:43:21 ElRisitou3 a écrit :
>> Le 13 mars 2024 à 15:42:30 :
> >> Le 13 mars 2024 à 15:41:01 :
> > >> Le 13 mars 2024 à 15:38:28 :
> > > >> Le 13 mars 2024 à 15:36:24 Cimergladoss[4] a écrit :
> > > > >> Le 13 mars 2024 à 15:33:34 :
> > > > > >> Le 13 mars 2024 à 15:32:20 Xi_Haine a écrit :
> > > > > > >Peut-être que le peuple devrait aussi investir?
> > > > > >
> > > > > > Oui t'inquiète, tout le monde peut devenir rentier grâce aux dividendes avec le SMIC
> > > > >
> > > > > ils faut investir petit à petit mon clé c'est sur des dizaines d'années que tu peux te crée un patrimoine
> > > >
> > > > Je sais bien, et je n'ai rien contre ça, mais les dividendes sont du parasitisme
> > >
> > > Ce n'est pas le principe des dividendes qui parasite, c'est leur niveau. Aprés c'est tout a fait normal que quelqu'un qui met de l'argent dans une boite soit rémunéré. Autrement quel serait l'interet? et les entreprise en ont besoin pour se développer. LE principe est bon, son application crée des dérives pour sur
> >
> > Mais évidemment que c'est le principe même des dividendes qui est parasitaire puisqu'il permet au capital déjà cncentré de se reproduire plutôt que de circuler
>
> C'est précisément l'inverse le dividende est un outil qui évite la concentration et permet la circulation
L'investisseur peut se faire du bif grâce aux plus-values pauvre golem, c'est d'ailleurs ça le premier objectif. Les entreprises devraient garder ces milliards sous forme de dividendes pour s'agrandir ou verser ce surplus aux salariés au lieu d'envoyer cet argent dans la poche des riches qui n'en ont pas besoin
Il y a plein de multinationales qui ne versent aucun dividende d'ailleurs et elles se portent TRES bien (je pense en premier lieu à Amazon), cesse te branlette intellectuelle de libéral le cuck
En réalité les boites de tech font beaucoup de rachat d'action ce qui enrichit indirectement l'actionnaire sans la pression fiscale, je pense que tu ne connais pas grand chose à actionnariat. Le dividende est détaché du cours il n'y a pas d'enrichissement, comme tu ne t'enrichis pas quand tu retires 100e au distributeur
> > > > > >
> > > > > > Oui t'inquiète, tout le monde peut devenir rentier grâce aux dividendes avec le SMIC
> > > > >
> > > > > ils faut investir petit à petit mon clé c'est sur des dizaines d'années que tu peux te crée un patrimoine
> > > >
> > > > Je sais bien, et je n'ai rien contre ça, mais les dividendes sont du parasitisme
> > >
> > > Ce n'est pas le principe des dividendes qui parasite, c'est leur niveau. Aprés c'est tout a fait normal que quelqu'un qui met de l'argent dans une boite soit rémunéré. Autrement quel serait l'interet? et les entreprise en ont besoin pour se développer. LE principe est bon, son application crée des dérives pour sur
> >
> > Mais évidemment que c'est le principe même des dividendes qui est parasitaire puisqu'il permet au capital déjà cncentré de se reproduire plutôt que de circuler
>
> C'est précisément l'inverse le dividende est un outil qui évite la concentration et permet la circulation
L'investisseur peut se faire du bif grâce aux plus-values pauvre golem, les entreprises devraient garder ces milliards pour eux pour agrandir la boîte ou verser ce surplus aux salariés au lieu d'envoyer cet argent dans la poche des riches qui n'en ont pas besoin
Il y a plein de multinationales qui ne versent aucun dividende d'ailleurs et elles se portent TRES bien (je pense en premier lieu à Amazon), cesse te branlette intellectuelle le cuck
Reste poli kheyou, on n'est pas à un meeting de mélenchon ici.
Oui sur ta première phrase (la partie que j'ai soulignée)
Non si il n'y a pas de projets suffisamment rentables il FAUT sortir cet argent et l'allouer à des projets plus rentables.
Ne pas verser de dividende signifie soit :
Qu'il y a suffisamment de projets répondant à la rentabilité exigée du capital et dans ce cas c'est une bonne gestion financière (amazon est effectivement un bon exemple)
Allouer le capital à des projets insuffisamment rentable comme plusieurs sociétés (Exemple BArclays qui investissait mal et a fait monter son cours en distribuant l'argent plutot que de le conserver)
Une politique fiscale trop forte empechant la circulation du capital car trop taxé empechant le financement de projet plus rentable
L'argent des grandes entreprises dort et n'est jamais redistribué
Les bénéfices explosent et pendant ce temps les salaires et le personnel baisse
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
L'investisseur peut se faire du bif grâce aux plus-values pauvre golem, les entreprises devraient garder ces milliards pour eux pour agrandir la boîte ou verser ce surplus aux salariés au lieu d'envoyer cet argent dans la poche des riches qui n'en ont pas besoin
Il y a plein de multinationales qui ne versent aucun dividende d'ailleurs et elles se portent TRES bien (je pense en premier lieu à Amazon), cesse te branlette intellectuelle le cuck
Les entreprises qui gardent leur dividendes pour investir dans l'entreprise :
C'est commun au début d'une entreprise lorsque celle-ci est en forte croissance. Une fois la forte croissance initiale terminée, l'entreprise arrive à maturité et commence à verser des dividendes. Le meilleur exemple est McDonalds qui n'a pas versé de dividendes pendant 40 ans à ses débuts. Maintenant, l'entreprise en verse à chaque année.
Bref, aucune multinationale n'arrête de verser des dividendes à ses actionnaires. Ça ferait chuter leur valeur en bourse d'une manière astronomique. C'est uniquement acceptable pour une nouvelle entreprise en très forte croissance.
Les entreprises qui versent leurs dividendes aux employés
Ça existe. Ce sont des coopératives d'employés. Des entreprises qui sont possédées par leurs salariés. Il n'y a pas d'actionnaires autres que les employés dans ces entreprises.
Le 13 mars 2024 à 15:55:05 ElRisitou3 a écrit :
> Le 13 mars 2024 à 15:44:42 :
>> Le 13 mars 2024 à 15:43:21 ElRisitou3 a écrit :
> >> Le 13 mars 2024 à 15:42:30 :
> > >> Le 13 mars 2024 à 15:41:01 :
> > > >> Le 13 mars 2024 à 15:38:28 :
> > > > >> Le 13 mars 2024 à 15:36:24 Cimergladoss[4] a écrit :
> > > > > >> Le 13 mars 2024 à 15:33:34 :
> > > > > > >> Le 13 mars 2024 à 15:32:20 Xi_Haine a écrit :
> > > > > > > >Peut-être que le peuple devrait aussi investir?
> > > > > > >
> > > > > > > Oui t'inquiète, tout le monde peut devenir rentier grâce aux dividendes avec le SMIC
> > > > > >
> > > > > > ils faut investir petit à petit mon clé c'est sur des dizaines d'années que tu peux te crée un patrimoine
> > > > >
> > > > > Je sais bien, et je n'ai rien contre ça, mais les dividendes sont du parasitisme
> > > >
> > > > Ce n'est pas le principe des dividendes qui parasite, c'est leur niveau. Aprés c'est tout a fait normal que quelqu'un qui met de l'argent dans une boite soit rémunéré. Autrement quel serait l'interet? et les entreprise en ont besoin pour se développer. LE principe est bon, son application crée des dérives pour sur
> > >
> > > Mais évidemment que c'est le principe même des dividendes qui est parasitaire puisqu'il permet au capital déjà cncentré de se reproduire plutôt que de circuler
> >
> > C'est précisément l'inverse le dividende est un outil qui évite la concentration et permet la circulation
>
> Il circule très bien dans la poche des millionnaires et milliardaires, t'en fais pas pour ça
>
> Les smicards ? Pas un centime dans leurs poches, le hasard sûrement
>
> Parfois, il faut être très patient pour que le ruissellement porte ses fruits
Reste poli kheyou, on n'est pas à un meeting de mélenchon ici.
Oui sur ta première phrase (la partie que j'ai soulignée)
Non si il n'y a pas de projets suffisamment rentables il FAUT sortir cet argent et l'allouer à des projets plus rentables.Ne pas verser de dividende signifie soit :
Qu'il y a suffisamment de projets répondant à la rentabilité exigée du capital et dans ce cas c'est une bonne gestion financière (amazon est effectivement un bon exemple)
Allouer le capital à des projets insuffisamment rentable comme plusieurs sociétés (Exemple BArclays qui investissait mal et a fait monter son cours en distribuant l'argent plutot que de le conserver)
Une politique fiscale trop forte empechant la circulation du capital car trop taxé empechant le financement de projet plus rentable
Que du bullshit, d'ailleurs ton entreprise s'est cassé la gueule en bourse
Tu prends comme exemple un truc marginal pour donner l'impression que ton outil de rentier parasite est une véritable chance aux entreprises
Si Barclays n'avait pas versé de dividendes elle aurait fait faillite c'est ça ?
Pour rappel une action total = 60€
Le dividende est de 2,70
3330 * 2,70€ =9000 /12 = 750€ par mois avant impots et charges
Le 13 mars 2024 à 16:02:03 :
Pour rappel une action total = 60€Le dividende est de 2,70
avec quel capital de départ investis ?
Le 13 mars 2024 à 16:02:03 :
Pour rappel une action total = 60€Le dividende est de 2,70
Le dividende est pété en quatre et distribué tous les trois mois chez Total
Données du topic