Topic de B_Spinoza :

Les dividendes EXPLOSENT pendant que le peuple crève

Le 13 mars 2024 à 17:55:37 :

Ben c'est simple, tu prends n'importe quelle société pourtant industrielle qualitative genre Dassault Aviation, donc a priori nécessitant une forte main d'oeuvre, et bien que leurs employés soient très bien payés, la part des salaires dans le chiffre d'affaires est FAIBLE

Et dans les entreprises dont la part dans le chiffre d'affaires des salariés est très élevée (genre 2/3), genre TELEPERFORMANCE, et bien les salaires sont MINABLES, parce que l'obsession de la dite entreprise sera de limiter ces salaires pour faire un minimum de bénéfice.

Et je ne parle même pas des sociétés qui cartonnent actuellement, qui sont dans la TECH.

Et le droit de propriété, c'est ancré par la révolution française, et c'est un moyen
1) de lutter contre l'anarchie
2) de lutter contre un Etat tout puissant

Sans cela notre démocratie s'effondre immédiatement.

Encore une fois, si le communisme vous passionne : BARREZ VOUS dans un pays communiste et profitez des joies de ces pays au lieu de porter un discours qui NUI aux gens et qui est aberrant dans un pays démocratique et semi libéral semi communiste (je vous le concède avec 58 % de dépense publique, une bureaucratie considérable et une redistribution stratosphérique, nous sommes à moitié communiste).

Tu es trop simple d'esprit pour considérer le surtravail sur les consommations intermédiaires importées et les sous-traitances d'assemblage que génèrent ces grosses industries pour tendre à une activité de conception et de finition, réduisant leur procès de production propre au strict minimal pour un gain de temps et de rentabilité? Et même dans cette situation, les techniciens et ingénieurs très bien payées fournissent toujours une plus-value en surtravail. Sans cette plus-value, dont la principale part est importée comme je te l'explique, ces industries ne pourraient faire aucun bénéfice puisque les prix de marchés seraient tendraient vers le seuil de rentabilité.

Oui, oui, merci pour tes notions d'histoire de collégien, on s'épargnera ce genre d'envolées.

Et sans le capitalisme, ces entreprises n'existeraient pas, des bureaucrates décideraient de la façon dont ça se ferait, avec 45 ans de retard et selon 25 000 critères exclusifs de l'efficacité, encore une fois, BARREZ-VOUS dans vos pays rêvés (c'est pas ça qui manque : russie, Corée du nord, Venezuela, Cuba) au lieu de nous EMMERDER.

Votre MODELE de MERDE a déjà existé, arrêtez de boucler la dessus c'est infernal, en plus vous vous condamnez au malheur car le monde est trop développé pour adopter globalement une idéologie aussi débile.

Il vaut mieux 100 fois bosser pour DASSAULT Aviation qu'être fonctionnaire, et en plus, tu seras recruté à ta compétence, et non par un concours où tu es jugé en 30 minutes d'entretiens.

Pourquoi t’investis pas en bourse ?
Au lieu de pleurer

Perso mon saint lqq et lvmh me carry :oui:

Vous avez voulus le libéralisme, vous allez l'avoir les gauchistes :)
Je salue ta patience Gottlob_Frege, c'est une sacrée performance au vu de la bêtise et de l'obstination intervenants. :rire:

Le 13 mars 2024 à 18:06:41 :
Vous avez voulus le libéralisme, vous allez l'avoir les gauchistes :)

2024 et toujours pas un iota de libéralisme en France.

Le 13 mars 2024 à 18:08:05 :

Le 13 mars 2024 à 18:06:41 :
Vous avez voulus le libéralisme, vous allez l'avoir les gauchistes :)

2024 et toujours pas un iota de libéralisme en France.

Bien sur, on vit dans un immense kolkhoze et on bosse 65h par semaine.

Le 13 mars 2024 à 18:08:05 :

Le 13 mars 2024 à 18:06:41 :
Vous avez voulus le libéralisme, vous allez l'avoir les gauchistes :)

2024 et toujours pas un iota de libéralisme en France.

Au moins on s’accordera tous pour admettre que l’incompétence et l’absence de direction économique et politique actuelle est pitoyable et inqualifiable

Le 13 mars 2024 à 17:40:09 :

Le 13 mars 2024 à 17:08:22 :

Le 13 mars 2024 à 16:56:20 :

Le 13 mars 2024 à 16:53:46 :

Le 13 mars 2024 à 16:51:34 :

> Le 13 mars 2024 à 16:49:48 :

>> Le 13 mars 2024 à 16:49:02 :

> >> Le 13 mars 2024 à 16:47:37 :

> > >> Le 13 mars 2024 à 16:45:49 :

> > > >> Le 13 mars 2024 à 16:43:28 :

> > > > >> Le 13 mars 2024 à 16:38:41 :

> > > > > >> Le 13 mars 2024 à 16:37:30 :

> > > > > > >> Le 13 mars 2024 à 16:34:16 :

> > > > > > > >> Le 13 mars 2024 à 16:32:36 :

> > > > > > > > >> Le 13 mars 2024 à 16:31:30 :

> > > > > > > > > >> Le 13 mars 2024 à 14:38:17 :

> > > > > > > > > > >Pourquoi ne pas investir puisque cela semble si simple et si facile ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > "Si tu détestes l'injustice pourquoi tu ne la pratiques pas toi même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png "

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > des énormes low IQ c'est terrible, ils comprennent pas les enjeux et pense tout de manière égo centré.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vous voulez quoi exactement ? :hap:

> > > > > > > > Supprimer la finance ? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Ça ne veut rien dire, supprimer la finance.

> > > > > > > Par contre si on pouvait supprimer les outils qui permettent à 0,0001% de la population mondiale d'être plus riche que les 50% d'humains les moins riches réunis ça serait pas mal. Genre l'économie basée sur la dette infinie.

> > > > > >

> > > > > > La fameuse dette infinie :hap:

> > > > > > La Grèce rigole :hap:

> > > > >

> > > > > 100% de l'argent que tu dépenses provient de la dette de quelqu'un. 100% du salaire que tu reçois provient de la dette de quelqu'un.

> > > > > 100% de l'argent en circulation ne suffirait paq pour rembourser 100% des dettes contractées.

> > > >

> > > > La fameuse théorie des reserves fractionnés ... :hap:

> > > > Donc la Grèce alors ? :hap:

> > >

> > > La grèce ? Les banquiers ne veulent plus leur prêter car ils ne remboursent pas assez vite. Ce qui ne les empêche pas de continuer à rembourser, et ils rembourseront jusqu'à la fin des temps.

> >

> > Bah alors la dette infinie .... :hap:

>

> ?

Ton propos reprend une théorie défaillante, celle que j'ai cité

A toi de le prouver.

Tu la connais au moins ? :hap:
Les modèles basés sur cette théorie partent du point de vue que les agents économiques ont tous le même comportement ce qui est faux ... :hap:
C'est chiant l'économie hein ... :hap:

Heu je pars sur aucun point de vue. J'attends toujours que tu répondes à ce que j'ai dit et à rien d'autre.

Ce que j'ai commis, ta théorie est limitée

Je réponds un peu tard, mais :
Tu n'a pas répondu à mon argument, tu l'as juste invalidé parcequ'une théorie dont je n'ai pas parlé (et au demeurant que je ne connais pas) énonce une contre vérité qui n'a pas de rapport avec l'argument précis que je développe.
Réponds moi si tu vois ce message : comment peuxtu contredire le fait que la totalité de la dette dans le monde n'est pas remboursable puisqu'il n'y a pas assez d'argent pour tout rembourser ?

"mé tavé ka acheter krkrkr"

Le 13 mars 2024 à 14:37:15 :
rien t'empêche d'investir en bourse au lieu de venir chialer

ce first tellement simplet :pf:

Bah la vraie question est pourquoi les Français n'investissent pas dans l'économie. :(

C'est facile de venir chialer mais pour avoir une redistribution des richesses il faut investir dedans sinon c'est normal de rien avoir.

Le peuple Français doit se former à l'économie.

Tous les ans on a les mêmes descos qui chialent que les dividendes augmentent :rire:
L'économie est en croissance quasi constante depuis la nuit des temps. Dans quel putain d'univers les dividendes sont censés diminuer ?
Spoiler : l'année prochaine on battra à nouveau le record du plus gros montant de dividendes versés, et l'année d'après pareil :rire:

Le 13 mars 2024 à 18:10:06 :

Le 13 mars 2024 à 18:08:05 :

Le 13 mars 2024 à 18:06:41 :
Vous avez voulus le libéralisme, vous allez l'avoir les gauchistes :)

2024 et toujours pas un iota de libéralisme en France.

Bien sur, on vit dans un immense kolkhoze et on bosse 65h par semaine.

Bah on est pas loin du communisme et on voit bien que ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

Le 13 mars 2024 à 14:41:39 :

Le 13 mars 2024 à 14:39:24 :

Le 13 mars 2024 à 14:38:17 Therealestmvp a écrit :
Pourquoi ne pas investir puisque cela semble si simple et si facile ?

Je n'ai pas eu le MERITE d'hériter d'une immense fortune :)

Prix d'une action Total : 61 €

ok et ?

Un prolo restera un prolo avec son action Total, même si celui-ci fait x300%
Le problème est le coût de la vie décuplé comparé au salaire (du prolo), alors que les milliardaires s'enrichissent avec des dividendes de zinzins (seul le capital compte ici, je l'ai dit vos conseils en carton de "ololo arêt 2 chialé et investi sal prolo" ne changeront en rien la donne les veaux :))

Le 14 mars 2024 à 23:25:10 :

Le 13 mars 2024 à 14:41:39 :

Le 13 mars 2024 à 14:39:24 :

Le 13 mars 2024 à 14:38:17 Therealestmvp a écrit :
Pourquoi ne pas investir puisque cela semble si simple et si facile ?

Je n'ai pas eu le MERITE d'hériter d'une immense fortune :)

Prix d'une action Total : 61 €

ok et ?

Un prolo restera un prolo avec son action Total, même si celui-ci fait x300%
Le problème est le coût de la vie décuplé comparé au salaire (du prolo), alors que les milliardaires s'enrichissent avec des dividendes de zinzins (seul le capital compte ici, je l'ai dit vos conseils en carton de "ololo arêt 2 chialé et investi sal prolo" ne changeront en rien la donne les veaux :))

Tu fais du DCA, tu investis progressivement rien ne t'oblige à placer 50k d'un coup hein.

Le 14 mars 2024 à 23:25:10 :

Le 13 mars 2024 à 14:41:39 :

Le 13 mars 2024 à 14:39:24 :

Le 13 mars 2024 à 14:38:17 Therealestmvp a écrit :
Pourquoi ne pas investir puisque cela semble si simple et si facile ?

Je n'ai pas eu le MERITE d'hériter d'une immense fortune :)

Prix d'une action Total : 61 €

ok et ?

Un prolo restera un prolo avec son action Total, même si celui-ci fait x300%
Le problème est le coût de la vie décuplé comparé au salaire (du prolo), alors que les milliardaires s'enrichissent avec des dividendes de zinzins (seul le capital compte ici, je l'ai dit vos conseils en carton de "ololo arêt 2 chialé et investi sal prolo" ne changeront en rien la donne les veaux :))

Les dividendes sont absolument pas scandaleux, le rendement est inférieur à celui du livret d'épargne populaire, et légèrement au dessus du taux du livret A :rire:

Données du topic

Auteur
B_Spinoza
Date de création
13 mars 2024 à 14:33:51
Nb. messages archivés
396
Nb. messages JVC
393
En ligne sur JvArchive 149