Topic de Puterie518 :

[SHEIN TEMU] Les prolos s'habillent pour 2 EUROS le tee shirt ??? Macron a dit : vite une TAXE !!!

Le 05 mars 2024 à 13:53:18 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

c'était quoi la matière ? 100% polyester j'imagine
ou acrylique, dérivé du pétrole

Oui il n'y a que de ça sur ces sites. Mais même si c'était un mix c'est tout dérivé du pétrole. La il devait y avoir un produit bien chimique, ils ont de la chance j'aurai pu y porter aux droits des consommateurs pour qu'il fassent analyser le tissu et comment il a été traité. Tout ça + les microparticules qui polluent l'eau bref je suis pour la taxe voire même une interdiction totale de ces sites. Un tee shirt de qualité est censé durer facile 6 ans si on en prend soin.

Le 05 mars 2024 à 13:53:54 lulastaque a écrit :
Shein c'est éclaté et surtout des habits full petrol alors que sur vinted tu trouves de vrai habits de qualité pour pas cher

"vrai habit" c'est de l'occas de quoi tu parles

Le 05 mars 2024 à 13:46:54 :

Le 05 mars 2024 à 13:41:46 :

Le 05 mars 2024 à 13:36:49 :

Le 05 mars 2024 à 13:22:54 :
un magasin francais lambda : la chemise blanche classique : 40 à 60 euros

shein : la meme chemise pour 9 euros

evidemment la mafia du vetement francais voit ça d'un tres bon oeil de nous empecher d'acheter directement aux chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613515334-rachidboulaouanechauved.png

Réalité t'as des entreprises comme Hast qui proposent des Chemises bien coupées et 100% Coton avec un beau tissu fabriqué en UE à 50-60e. Chez shein t'as la "même chemise" sans coupe tout en plastique fabriqué par un prisonnier politique en Chine :)

Les chemise chez hast taille très mal et on une coupe/col médiocre.

Franchement dans cette gamme de prix je trouve pas :(

Je préfère mettre 40euro de plus et prendre chez suitsupply. Pour le coup je trouve que cette marque propose le meilleur rapport qualité prix.

Le 05 mars 2024 à 13:55:01 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

ma femme a acheter toute sa lingerie sur shein

0 allergie

fragile va https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613515334-rachidboulaouanechauved.png

not ready les perturbateurs endocriniens, tu reviendra chialer quand elle aura le cancer :rire:

Le 05 mars 2024 à 13:55:43 :

Le 05 mars 2024 à 13:53:18 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

c'était quoi la matière ? 100% polyester j'imagine
ou acrylique, dérivé du pétrole

Oui il n'y a que de ça sur ces sites. Mais même si c'était un mix c'est tout dérivé du pétrole. La il devait y avoir un produit bien chimique, ils ont de la chance j'aurai pu y porter aux droits des consommateurs pour qu'il fassent analyser le tissu et comment il a été traité. Tout ça + les microparticules qui polluent l'eau bref je suis pour la taxe voire même une interdiction totale de ces sites. Un tee shirt de qualité est censé durer facile 6 ans si on en prend soin.

bah sur temu on peut filtrer, y a du 100% coton
coton pas ouf mais coton quand même

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 Fleur22222 a écrit :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

en gros parce que ton corps a mal réagi alors que des MILLIONS DE PERSONNES ont déja acheté n'ont pas eu de probleme c'est Shein le probleme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 05 mars 2024 à 13:55:43 :

Le 05 mars 2024 à 13:53:18 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

c'était quoi la matière ? 100% polyester j'imagine
ou acrylique, dérivé du pétrole

Oui il n'y a que de ça sur ces sites. Mais même si c'était un mix c'est tout dérivé du pétrole. La il devait y avoir un produit bien chimique, ils ont de la chance j'aurai pu y porter aux droits des consommateurs pour qu'il fassent analyser le tissu et comment il a été traité. Tout ça + les microparticules qui polluent l'eau bref je suis pour la taxe voire même une interdiction totale de ces sites. Un tee shirt de qualité est censé durer facile 6 ans si on en prend soin.

j'ose même pas imaginer quelles saloperies ils pulvérisent sur les tissus pour les protéger pendant le transport, fongicides insecticides etc :malade:

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 Fleur22222 a écrit :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

(Sachant que le formaldéhyde est potentiellement cancérigène pour les enfants)

Pour un spectacle de gymnastique j'ai dû aider à l'habillage des petites avec des justaucorps qui venaient de chez Shein. Les vêtements traités au formaldéhyde ont causé des crises d'allergie cutanée pour deux d'entre elles, ce n'était pas beau à voir

Le 05 mars 2024 à 13:56:16 :

Le 05 mars 2024 à 13:53:54 lulastaque a écrit :
Shein c'est éclaté et surtout des habits full petrol alors que sur vinted tu trouves de vrai habits de qualité pour pas cher

"vrai habit" c'est de l'occas de quoi tu parles

Non il y a des trucs neuf encore acheter par les débiles qui surconsomment :rire:

Acheter sur vinted = encourager la surconsomation :)

Le 05 mars 2024 à 13:57:13 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 Fleur22222 a écrit :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

en gros parce que ton corps a mal réagi alors que des MILLIONS DE PERSONNES ont déja acheté n'ont pas eu de probleme c'est Shein le probleme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il y a pas mal de témoignages qui rapportent ces mêmes faits. T'es au courant de comment sont fabriqués ces habits ? Non. L'impact est multidimensionnel : social, environnemental et économique. Si un khey s'amuse à faire une pétition contre ces enseignes je la signe illico presto

Le 05 mars 2024 à 13:16:30 :
Logique.
C'est de la merde, c'est polluant, ça exploite a mort les populations défavorisées. Insupportable

Ceci.
Il faut responsabiliser les Français, et pour ça on est obligé de taper dans le portefeuille.

La plupart du temps c'est du polystyrène mélangé à d'autres merdes. Les vêtements tiennent quelques lavages.
J'ai des vêtements achetés sur ces sites qui me durent depuis des années donc le "ça tient 3 lavages" c'est pas forcément vrai

Le 05 mars 2024 à 13:22:50 :
Ben elles arrêteront d'acheter 3 jeans, 8 t-shirt, 4 robes, 25 strings par mois, qu'elles porteront 2 fois et se "contenteront" d'acheter des fringues en quantité raisonnable qu'elle porteront plus longtemps :)

(Ou pas)

Le 05 mars 2024 à 13:57:38 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 Fleur22222 a écrit :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

(Sachant que le formaldéhyde est potentiellement cancérigène pour les enfants)

Pour un spectacle de gymnastique j'ai dû aider à l'habillage des petites avec des justaucorps qui venaient de chez Shein. Les vêtements traités au formaldéhyde ont causé des crises d'allergie cutanée pour deux d'entre elles, ce n'était pas beau à voir

Voilà, ça va dans le sens de ce que je dis et de ce que j'ai vécu

c'est très bien, l'ultra fast fashion c'est un véritable cancer à tout les niveaux (écologique, conditions de travail, influenceuses à jeunes femmes, acheteuses droguées aux nouvelles fringues, vol intellectuel des grandes marques...)

Si t'a pas les moyens Vinted c'est très bien, et des fringues neuves de qualité pour se faire plaisir de temps en temps (et bonus, ça se revendra pas 1€ sur vinted car c'est de la bonne qualité...)

Mérité les prolos. Il a raison.

Allez les geux on vous taxe

:hap:

Macron qui détruit méthodiquement chaque possibilité de gagner un peu de pouvoir d'achat au peuple :)

Les réductions au delà de 34 % interdites. Les vêtements surtaxés :)

L'électricité, le gaz, l'eau, les taxes foncières, l'essence, les voitures, les maisons...le cancer macroniste :)

Ms les golems qui ont voté pr ce gouvernement de clown https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Puterie518
Date de création
5 mars 2024 à 13:06:35
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 144