Topic de Puterie518 :

[SHEIN TEMU] Les prolos s'habillent pour 2 EUROS le tee shirt ??? Macron a dit : vite une TAXE !!!

Le 05 mars 2024 à 14:06:59 :

Le 05 mars 2024 à 14:05:13 :

Le 05 mars 2024 à 14:03:26 :
T'achètes un pull, un mois plus tard, il y a des bouloches de partout. Ça profite qu'à ceux qui lavent rarement leurs vêtements.

Un pull en laine, ça se lave à la main et ça se séche pas au seche linge, sinon naturelle sera la sélection :oui:

J'achète pas de pulls en laine. Je parle des pulls composés de polystyrène mélangé à d'autres merdes.

Le poly c'est dla merde, ça étouffe au lieu de chauffer et ça pue la transpi
Le coton c'est lourd, c'est pas si chaud et c'est froid quand c'est mouillé (transpi) et en plus selon les traitement ça pue plus ou moins
La laine > all, ça chauffe vraiment (meme mouillé), c'est antibactérien et ça pue pas. Je comprend pas pourquoi c'est pas plus utilisé alors que c'est vraiment bien. En plus la laine mérinos ou vierge ça gratte pas :( C'est juste fragile faut faire gaffe

Le 05 mars 2024 à 13:21:20 :
Surtout que l’argument écolo est tellement bidon, un paquebot doit pouvoir transporter des centaines de millier de vetements par voyage ce qui fait que l’impacte écologique d’un t-shirt fait en chine ou en france est exactment le même :rire:

Pas si ton t-shirt dure 10 lavage l'ahurin

Le 05 mars 2024 à 14:09:08 :

Le 05 mars 2024 à 13:55:43 Fleur22222 a écrit :

Le 05 mars 2024 à 13:53:18 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

c'était quoi la matière ? 100% polyester j'imagine
ou acrylique, dérivé du pétrole

Oui il n'y a que de ça sur ces sites. Mais même si c'était un mix c'est tout dérivé du pétrole. La il devait y avoir un produit bien chimique, ils ont de la chance j'aurai pu y porter aux droits des consommateurs pour qu'il fassent analyser le tissu et comment il a été traité. Tout ça + les microparticules qui polluent l'eau bref je suis pour la taxe voire même une interdiction totale de ces sites. Un tee shirt de qualité est censé durer facile 6 ans si on en prend soin.

Donc c'est de ta faute car la matière est toujours spécifié. Maintenant osef raconte pas ta vie, car ton allergie tu l'aurais aussi eu irl dans un magasin de vêtements vu que t'es pas capable de regarder en quels matière ils sont fait

Non sombre idiot ça se voit que t'as vraiment 2 de QI : le polyester NE DONNE PAS D'ALLERGIES. Tu trouves des habits de marque The Kooples, Zadig&Voltaire voir de luxe chez Dior et ils ne donnent pas d'allergies, ce sont les traitements CHIMIQUES en fin de la chaine de production utilisés dans les pays PAUVRES.

Le 05 mars 2024 à 14:10:33 :

Le 05 mars 2024 à 13:21:20 :
Surtout que l’argument écolo est tellement bidon, un paquebot doit pouvoir transporter des centaines de millier de vetements par voyage ce qui fait que l’impacte écologique d’un t-shirt fait en chine ou en france est exactment le même :rire:

Pas si ton t-shirt dure 10 lavage l'ahurin

faut utilisé de la lessive pas de l'acide pour laver ses vêtement Walter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 05 mars 2024 à 14:02:33 lulastaque a écrit :

Le 05 mars 2024 à 13:56:16 :

Le 05 mars 2024 à 13:53:54 lulastaque a écrit :
Shein c'est éclaté et surtout des habits full petrol alors que sur vinted tu trouves de vrai habits de qualité pour pas cher

"vrai habit" c'est de l'occas de quoi tu parles

Occaz oui mais tu trouves de tout, dont de "vrais" habits (en matières naturelles), enfin pas un truc issu du pétrole cousu par un enfant chinois sans aucune norme

Mais ils proviennent tous de Chine quasiment, c'est la même chose ,
sauf que t'achete de l'occasion au lieu du neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C’est sur que d’acheter un habit qui vient de chine revendu sur vinted depuis un pays de l’ue à 1000km de chez toi c’est super niveau écologique, bien mieux que de directement l’envoyer de chine à chez toi en l’achetant sur shein :rire:

Bah oui bravo tu viens de découvrir que ya pas que Shein qui devrait être sanctionné, mais c'est déjà un bon début

Après, il y a la valeur que les gens accordent aux vêtements et ce qu’ils en font, fast-fashion ou pas :hap:

Regarde le nombre de jeunes avec des sneakers onéreuses au pied, mais qui ne savent pas tellement en prendre soin…

Oui et c'est pas normal a mon humble avis.

"arretez d'acheter du made in china pas cher de mauvaise qualité ... Achetez plutot du made in Bangladesh de mauvaise qualité mais plus cher" :)

Le 05 mars 2024 à 14:13:05 :
"arretez d'acheter du made in china pas cher de mauvaise qualité ... Achetez plutot du made in Bangladesh de mauvaise qualité mais plus cher" :)

mais non on te dis que c'est pour l'ecologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 05 mars 2024 à 14:12:12 :

Le 05 mars 2024 à 14:02:33 lulastaque a écrit :

Le 05 mars 2024 à 13:56:16 :

Le 05 mars 2024 à 13:53:54 lulastaque a écrit :
Shein c'est éclaté et surtout des habits full petrol alors que sur vinted tu trouves de vrai habits de qualité pour pas cher

"vrai habit" c'est de l'occas de quoi tu parles

Occaz oui mais tu trouves de tout, dont de "vrais" habits (en matières naturelles), enfin pas un truc issu du pétrole cousu par un enfant chinois sans aucune norme

Mais ils proviennent tous de Chine quasiment, c'est la même chose ,
sauf que t'achete de l'occasion au lieu du neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je prend que de l'occasion depuis 3 ans.
Mais sinon, pas tant que ça dés que tu sors du pétrole, t'as pas mal de trucs cousus au Portugal ou en Italie. Aprés effectivement les grosses marques ça reste du China, Turquie etc...

Le 05 mars 2024 à 14:09:59 :

Le 05 mars 2024 à 14:06:59 :

Le 05 mars 2024 à 14:05:13 :

Le 05 mars 2024 à 14:03:26 :
T'achètes un pull, un mois plus tard, il y a des bouloches de partout. Ça profite qu'à ceux qui lavent rarement leurs vêtements.

Un pull en laine, ça se lave à la main et ça se séche pas au seche linge, sinon naturelle sera la sélection :oui:

J'achète pas de pulls en laine. Je parle des pulls composés de polystyrène mélangé à d'autres merdes.

Le poly c'est dla merde, ça étouffe au lieu de chauffer et ça pue la transpi
Le coton c'est lourd, c'est pas si chaud et c'est froid quand c'est mouillé (transpi) et en plus selon les traitement ça pue plus ou moins
La laine > all, ça chauffe vraiment (meme mouillé), c'est antibactérien et ça pue pas. Je comprend pas pourquoi c'est pas plus utilisé alors que c'est vraiment bien. En plus la laine mérinos ou vierge ça gratte pas :( C'est juste fragile faut faire gaffe

Ouais, c'est fragile la laine.
Perso, je préfère le coton, ça tient bien.

Le 05 mars 2024 à 14:11:40 Fleur22222 a écrit :

Le 05 mars 2024 à 14:09:08 :

Le 05 mars 2024 à 13:55:43 Fleur22222 a écrit :

Le 05 mars 2024 à 13:53:18 :

Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux

c'était quoi la matière ? 100% polyester j'imagine
ou acrylique, dérivé du pétrole

Oui il n'y a que de ça sur ces sites. Mais même si c'était un mix c'est tout dérivé du pétrole. La il devait y avoir un produit bien chimique, ils ont de la chance j'aurai pu y porter aux droits des consommateurs pour qu'il fassent analyser le tissu et comment il a été traité. Tout ça + les microparticules qui polluent l'eau bref je suis pour la taxe voire même une interdiction totale de ces sites. Un tee shirt de qualité est censé durer facile 6 ans si on en prend soin.

Donc c'est de ta faute car la matière est toujours spécifié. Maintenant osef raconte pas ta vie, car ton allergie tu l'aurais aussi eu irl dans un magasin de vêtements vu que t'es pas capable de regarder en quels matière ils sont fait

Non sombre idiot ça se voit que t'as vraiment 2 de QI : le polyester NE DONNE PAS D'ALLERGIES. Tu trouves des habits de marque The Kooples, Zadig&Voltaire voir de luxe chez Dior et ils ne donnent pas d'allergies, ce sont les traitements CHIMIQUES en fin de la chaine de production utilisés dans les pays PAUVRES.

Bah non t'es un looser. Des vêtements en 100% coton t'en trouve sur shein ou autre. T'es juste incapable de chercher, tu te plain gneu gneu c'était du polyester de toute façon y'a que ca j'ai eu une allergie ouin ouin.

Bah selection pour les golem de ton acabit incapable de commander sur Internet des vêtements 100% composé de matière naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est absurde, l'argument prolo.

C'est justement quand t'es pauvre que tu as tout intérêt à ne pas devoir racheter constamment.

Buy cheap, buy twice, comme on dit.

Acheter du made in china à 2€ sur shein oh lala non surtout pas !

Aller chez zara ou bershka et achetez le même t-shirt made in vietnam ou bengladesh à 15€, et la on se sent écolo et protectionniste :)

Ou mieux encore acheter du zara sur vitend pour être bien sur qu’on touche 8 fois de la tva sur le même t-shirt et qu’il se fasse transporter partout en europe avoir des habits de qualité à pas cher de manière eco responsable :)

On laisse les grandes enseignes exploiter les pays pauvres pour obtenir des prix ultra compétitifs :d) ça râle que le made in France meurt

On s'occupe de ces mêmes grandes enseignes pour concurrence déloyale :d) ça râle que les prix ne sont plus ultra compétitifs

Jamais contents. Vraiment les français par excellence :hap:

"Ces dernières années, les marques du «made in France» comme Le Slip français, Aigle, Saint James…, sont sorties de l’ombre. Mais leurs prix font fuir une bonne partie des consommateurs. Elles n’attendent qu’une chose: qu’enfin ils achètent moins, et mieux."

cette article de fils de pute bordel :rire:

non non je pense pas que les marque française voudrait que les français achète "moins mais mieux" je pense juste qu'ils voudraient que le gouvernement les TAXE MOINS mais ça existe pas dans leurs vocabulaire a ses sombre débile et après sa se demande pourquoi l'économie vas mal :rire:

Bah c'est une bonne nouvelle, Shein fait de la concurrence déloyale à l'industrie textile française.

Le 05 mars 2024 à 14:16:32 :
On laisse les grandes enseignes exploiter les pays pauvres pour obtenir des prix ultra compétitifs :d) ça râle que le made in France meurt

On s'occupe de ces mêmes grandes enseignes pour concurrence déloyale :d) ça râle que les prix ne sont plus ultra compétitifs

quoi ? les français en on marre de voir leurs salaire partir dans 80% de taxe pour mourir quand ils vont au urgence faute de place ? surprenant ça vraiment jamais content ces sale français de merde :-((

On te force à vivre dans un monde à l'économie globalisée mais gare à toi si tu veux acheter à l'étranger.
C'est d'une hypocrisie sans nom.

Le 05 mars 2024 à 14:16:32 :

Ça veut taxer shein et temu parce qu’ils font de la concurence à zara bershka mango etc etc, t’achetara le même t-shirt avec le même impacte écologique mais à 4fois le prix c’est tout, la production textile fr et pas prète d’ètre relancée, taxe ou pas taxe les t-shirt des autres enseignes seront toujours made in bengladesh vietnam ou turquie hein.

Juste les gens qui étaient pas des pigeons achetaient sur shein parce qu’il se font pas un marge d’enculé sur ton cul contrairement aux autres enseignes et ils ne pourront plus le faire :rire:

Le 05 mars 2024 à 13:22:54 :
un magasin francais lambda : la chemise blanche classique : 40 à 60 euros

shein : la meme chemise pour 9 euros

evidemment la mafia du vetement francais voit ça d'un tres bon oeil de nous empecher d'acheter directement aux chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613515334-rachidboulaouanechauved.png

Données du topic

Auteur
Puterie518
Date de création
5 mars 2024 à 13:06:35
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 128