[SHEIN TEMU] Les prolos s'habillent pour 2 EUROS le tee shirt ??? Macron a dit : vite une TAXE !!!
Le 05 mars 2024 à 13:48:50 :
Le 05 mars 2024 à 13:46:29 IWantHer a écrit :
Quelqu'un aurait un lien vers du vrai made in France de qualité en t shirt simple noir ou blanc avec col rond ou col v ? Mercihttps://www.lemahieu.com/sous-vetements-chauds/1419-t-shirt-chaud-homme-manches-courtes.html
https://www.cocorico.store/t-shirts-homme-made-in-france/249-t-shirt-homme-french-touch-made-in-france.html#/5-couleur-blanc
"-t-shirt thermique" ça ne veut rien dire
Ce forum d’ahuris
« Gneugneu aucun protectionisme »
« Gneugneu gouvernement pas libéral »
Et après ça pompe trump
Sinon plutôt que de taxer les produits étrangers (ce dont je ne suis pas contre) on pourrait aussi... Produire en local ?
Ah mais j'oubliais, le forumeur jamais content veut pas travailler et préfère rester au RSA
Le 05 mars 2024 à 13:48:45 :
10€ bordelje ne porte QUE des t-shirt a 4€ bordel
je dois en avoir pour attention 40€ de t-shirt dans mon armoire
avec le big m j'aurais du les payé 440€ donc ?
quand la tva en pourcentage leurs suffit pas c'est donc comme ça qu'il procède
vite l'expat ahi
finito les paniers à 200 euros sur shein où tu t'habilles pour l'année
Le 05 mars 2024 à 13:47:51 :
la loi s'applique quand ?
TOUS les vêtements seront taxés sur Temu ? ça fait chier j'achète mes pyjamas en coton dessus
et j'ai acheté un pantalon rembourré en poly qui tient chaud
Raconte pas ta vie.
Il a complètement raison hein
La fast fashion c’est un désastre pour tout
Le 05 mars 2024 à 13:52:06 :
TOUS les vêtements seront taxés sur Temu ? ça fait chier j'achète mes pyjamas en coton dessus
et j'ai acheté un pantalon rembourré en poly qui tient chaudRaconte pas ta vie.
réponds à la question
C’est bien avant on importait 100.000 tonnes de t-shirt par mois pour avoir des t-shirt à 2€
Maintenant on importera 100.000 tonnes de coton par mois pour avoir des t-shirt à 40€ mais au moins c’est made in france
Le 05 mars 2024 à 13:52:17 :
Le 05 mars 2024 à 13:52:06 :
et j'ai acheté un pantalon rembourré en poly qui tient chaudRaconte pas ta vie.
réponds à la question
Osef de ta question. Raconte pas ta vie, c'est tout.
Le 05 mars 2024 à 13:45:00 Nysaelia- a écrit :
Le 05 mars 2024 à 13:23:41 labynocle a écrit :
Le 05 mars 2024 à 13:14:10 :
Le 05 mars 2024 à 13:12:37 :
La fabrication française est de qualité vu que c’est souvent leurs images de marque, par contre le made in china est fait pour être consommé puis jeter rapidement à cause de la mauvaise qualité.gneugneu toutou golem
zero agrument car ce khey à raison. les prolo consomment et jettent de la merde en masse, fabriquée par des gosses et des femmes dans des entrepôts en inde ou au pakistan et payées à coup de pieds au cul.
des prolo qui entretiennent l'esclavage d'autres prolos
donc oui, une taxe est nécessaire pour faire comprendre aux faible QI qu'acheter 10 T-shirt jetables à 2 euros n'est pas plus rentable que d'en acheter un plus durable à 20 euros. (même si oui, on peut trouver des Tshirt de merde à 20 balles)
Personne n'achete de vêtements jetable. Ca n'existe pas. Ce sont des termes inventé " ultra fast fashion" Pour donner un effet inconscient péjoratif
Les prolos achetent leur t-shirt pas cher a 10€ et ils les gardent , ils s'amusent pas a acheter toute les semaines des nouveaux vêtements et jeter les anciens, c'est ce que les macroniste essaient de faire croire et c'est pathétique comme ils prennent les Français pour des abrutis
Les influenceuses ou jeune filles qui jouent les influenceuses si hélas, il y a énormément de contenu haul Temu ou Shein panier à 200 euros chaque semaine avec la moitié des vêtements où les personnes se disent " ça ne me va pas je vais donner, vendre ou jeter" Littéralement des vêtements jetables
Ceux qui ont vraiment des soucis d'argent ne feraient jamais ça effectivement, un prolétaire n'a pas les moyen de se faire des paniers de vêtement de 200 euros chaque semaine, le problème n'est pas là spécifiquement
Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux
c'était quoi la matière ? 100% polyester j'imagine
ou acrylique, dérivé du pétrole
Le 05 mars 2024 à 13:45:00 :
Le 05 mars 2024 à 13:23:41 labynocle a écrit :
Le 05 mars 2024 à 13:14:10 :
Le 05 mars 2024 à 13:12:37 :
La fabrication française est de qualité vu que c’est souvent leurs images de marque, par contre le made in china est fait pour être consommé puis jeter rapidement à cause de la mauvaise qualité.gneugneu toutou golem
zero agrument car ce khey à raison. les prolo consomment et jettent de la merde en masse, fabriquée par des gosses et des femmes dans des entrepôts en inde ou au pakistan et payées à coup de pieds au cul.
des prolo qui entretiennent l'esclavage d'autres prolos
donc oui, une taxe est nécessaire pour faire comprendre aux faible QI qu'acheter 10 T-shirt jetables à 2 euros n'est pas plus rentable que d'en acheter un plus durable à 20 euros. (même si oui, on peut trouver des Tshirt de merde à 20 balles)
Personne n'achete de vêtements jetable. Ca n'existe pas. Ce sont des termes inventé " ultra fast fashion" Pour donner un effet inconscient péjoratif
Les prolos achetent leur t-shirt pas cher a 10€ et ils les gardent , ils s'amusent pas a acheter toute les semaines des nouveaux vêtements et jeter les anciens, c'est ce que les macroniste essaient de faire croire et c'est pathétique comme ils prennent les Français pour des abrutis
c'est vrais qu'il y a des familles dans lesquelle on herite des fringues de son frère ou de sa sœur ainée. mais quand je vois les hordes devant les magasons action, et les sacs de fringues qui s’empilent devant les bennes des déchetteries, je continue à croire que les vêtements low cost ont leurs adeptes
de toute façon, si tous le monde se comportaient comme tu le prétend, on ne trouverais pas de vêtement à 5 ou 2 e en magasins
Le 05 mars 2024 à 13:52:30 :
J'ai déjà acheté sur shein et j'ai eu une allergie quand j'ai porté la robe donc autant te dire : plus jamais. La qualité est médiocre donc stop de dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en France, c'est faux
ma femme a acheter toute sa lingerie sur shein
0 allergie
Le 05 mars 2024 à 13:46:53 Puterie518 a écrit :
Le 05 mars 2024 à 13:45:04 :
Le 05 mars 2024 à 13:41:24 Puterie518 a écrit :
Le 05 mars 2024 à 13:38:12 :
Tout est fabriqué en chine ou z Taiwan de toute façon c'est encore les ultra riche de la mondialisation qui ont tout délocalisé là bas pour se faire un max la nomenclatura nous simple citoyen on a pas notre mot à dire c'est énervant.Ton vélo carbone a 15000 euros il est fabriqué a Taiwan tout tes fringues même les robe de haute couture c'est les chinois a naple qui les fabriqué dans des atelier clandestins de la la maffia italienne aayyaaa
tout vient de chine littéralement, cette mesure sert à juste à protéger la mafia du vetement francais. comme ça y'aura que les patrons de magasin francais et autres qui pourront se fournir par containers entiers de vetements en chine en dé-taxé vu que "achat professionnel"
Allez, ça suffit pour moi.
Je ne vais pas continuer à lire les élucubrations de qqu'un qui a un niveau en économie digne d'un élève de 5ème abreuvé aux Tik Tok
d'accord monsieur le docteur en économie
on parie combien que la taxe ne va s'appliquer qu'aux consommateurs particuliers lambda ?
elle ne s'appliquera pas du tout aux professionnels du textile francais qui se fournissent TOUS déjà en asie du sud-est
on t'écoute
Tu n'as même pas compris comment devrait fonctionner cette taxe
Ce sont les entreprises d'ultra fast fashion qui seront taxées, pas les consommateurs...
Et on parle pour l'instant de seulement 3 entreprises https://www.francetvinfo.fr/economie/consommation-bientot-un-malus-pour-taxer-les-entreprises-d-ultra-fast-fashion_6402115.html
Trois marques principales, qui référencent des milliers d’articles, sont dans le viseur du gouvernement : l’enseigne britannique Primark, ou les mastodontes chinois Shein et Temu.
C'est d'ailleurs bien indiqué dans la source que tu partages...
Bien entendu, si ces entreprises sont taxées, elles appliqueront cette taxe sur leur prix de vente, mais dans ce cas, les clients, voyant le t-shirt à 15€ au lieu de 5€, se tourneront vers des entreprises proposant des t-shirts de meilleurs qualité à 15€ ou 20€
Travaille un peu tes trolls en lisant au moins les sources que tu partages.... C'est même indiqué dans le titre de ta source... (fais au moins l'effort de lire ne serait-ce que le titre et de tenter de le comprendre)
Données du topic
- Auteur
- Puterie518
- Date de création
- 5 mars 2024 à 13:06:35
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 265