Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Le 10 mars 2024 à 18:36:23 :
Je travaille dans la finance et j'ai été face à 3 situations de ce type
Sachez qu'avec une photocopie de votre carte d'identité, n'importe qui peut demander à votre mairie un justificatif de domicile et votre acte de naissance
Et ce, même si votre carte est expirée depuis plus de 5 ans

Avec ça, il est très simple d'ouvrir un compte en banque
De contracter des crédits à votre nom
De faire fabriquer une carte crise
Passer un nouveau permis

Il y a aucune communication entre les banques entre elles, et aucune communication entre les différentes instances
Vous avez déclaré la perte en commissariat et à la mairie ?
La banque ne saura pas que cette carte est déclarée volée
Les sociétés immobilières non plus
Les mairies elles-mêmes ne vérifient souvent pas et la personne pourra demander de nouvelles pièces à votre nom

Et à chaque incident, VOUS serez poursuivis
Vous êtes fiché banque de France ? Il vous faudra prouver par A + B que vous êtes innocents avec de multiples justificatifs et une procédure de 3 ans, l'avocat sera à votre charge

La personne a ouvert une société à votre nom ?
Vous ne pourrez pas la fermer sans les papiers d'ouverture de la société elle-même que seul l'usurpateur possède

Elle commet des crimes avec votre carte d'identité ?
Vous ferez de la garde à vue et devrez prouver, vous, que vous êtes innocents
Ensuite (si vous arrivez à prouver en ayant des témoins etc que c'est pas vous), vous aurez la même procédure en 3 ans que ci dessus
Qui est souvent classée sans suite et une perte d'argent

Ces actions sont souvent répétées pendant plus de 20 ans, vous perdrez donc 20 ans de votre vie dans l'angoisse et les procédures juridiques, avec quelques séjours en prison, des interdictions bancaires vous empêchant de vous loger et de travailler

Et là vous allez me dire : il suffit de changer de nom
Et non, car ce qui compte dans les administrations françaises, c'est le N° d'ID national qui est attribué uniquement lors de la naissance ou d'une naturalisation :)

Ben tu go expat.

Tous les sites de paris qui ont des milliers de CI et qui les revendent.
Faut le savoir hein.
:-)

Le 10 mars 2024 à 19:54:16 :

Le 10 mars 2024 à 19:52:24 :

Le 10 mars 2024 à 19:51:01 :

Le 10 mars 2024 à 19:48:36 :

Le 10 mars 2024 à 19:47:18 :
Très peu probable sinon, je travaille en banque, en compliance et pour ouvrir un compte a part les banque en ligne ils demandent toujours plusieurs confirmations et informations et pour un credit faut rencontrer un banquier irl + background check donc a moins d’avoir un sosie qui vous usurpe ca sera compliqué au mieux ils réussiront a avoir 1000€ de pret a la conso FACILEMENT opposable et pour le reste bah la personne peut rien faire avec une carte d’identité, un passeport au mieux sinon rien

Et les banques en ligne, demandent-elles autant de garanties ? Non. Donc voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

après faut pas éxagérer, je sais que l'IA boursorama sur la reconaissance faciale est top, même un peu abusax si tu ressembles pas à la photo de ta CNI jamais tu bypass le système (et tant mieux)

Merci aux intelligences artificielles qui permettront bientôt de faire de fabuleuses fakes vidéos/photos en utilisant les photos personnelles que les gens peu attentifs mettent en masse sur leurs réseaux sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Il faut fuir tous les réseaux sociaux, les gens qui publient là dessus n'ont aucune idée de ce qui va leur tomber sur la gueule

Visse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Cela vaut aussi pour JVC. Je vois souvent des kheys insouciants poster leur propre photo pour se faire noter ou pour rigoler, faites attention avec ces conneries. Le forum est public, vous n'avez aucune idée de qui peut récupérer vos photos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Et si un gars se fait passer pour un réparateur informatique et entre dans une mairie d'une grande ville, trouve un ordi déjà allumé avec une session dans la zone état civile et commence à télécharger toutes les actes de naissances ?
Ou un gars qui vient pour poser une question et met une clé usb dans un des ordinateurs ?
C'est quoi la sécurité pour la pénétration physique des mairies ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Pas question de photo ou autre comme y'en a pas sur un acte de naissance.

D'ailleurs pourquoi y'a même pas une photo que t'actualises tous les 5/10 ans sur ton acte de naissance ?
Pourquoi on n'a pas juste un identifiant unique relié à notre adresse physique, notre téléphone, et d'autres solutions pour avoir assez sécurité si on se fait pirater ?
Qui servirait à demander tout, ouvrir un compte bancaire, tout.
+ Quand tu ouvres un compte ou que tu fais n'importes quelle demande on prend une photo de toi, adresse ip si c'est pas en physique (marche pas avec un VPN), un code sur ton tél et un code unique que t'as fait quand tu as commencé.

Google Drive c'est safe niveau hacking par contre Google et le gouv us c'est full accès à vos documents :rire:

Le 10 mars 2024 à 19:57:35 :
Tous les sites de paris qui ont des milliers de CI et qui les revendent.
Faut le savoir hein.
:-)

J’ai mis ma CI sur Winamax et sur Onlyfan :rire:

BIEN SUR qu’il y a eu beaucoup de préjudices liés a l’usurpation d’identité, mais en général désolé de le dire mais c’est des personnes agées ou des gens très naïfs / peu informés qui se font avoir PAR LE BIAIS DU PHISHING principalement. Donc oui une carte d’identité ou une carte vitale seule ne suffit pas a se refaire une vie.

La France est un système relativement secure contrairement aux USA ou personne te pose de questions a partir du moment ou tu degaine un SSN :hap:

Le 10 mars 2024 à 19:54:24 :

Le 10 mars 2024 à 19:51:30 :
Les kheys salariés, les RH ont nos CI, IBAN, Permis, ça craint non ?

oui c'est abusé il y a eu 2 fois ou j'ai envoyé tout un dossier complet avec toute ma vie via mail et jamais été recontacté, je sais que c'était pas des escrocs mais c'est vraiment pas pro et les documents restent sur les boites mail, bref plus jamais, je donne tout physiquement maintenant et avec le contrat sous les yeux

C’est abusé..
Le mieux ça reste de tout donner en main propre comme tu dis… Mettre le filigrane également je suppose.,

Le 10 mars 2024 à 19:58:31 :

Le 10 mars 2024 à 19:57:35 :
Tous les sites de paris qui ont des milliers de CI et qui les revendent.
Faut le savoir hein.
:-)

J’ai mis ma CI sur Winamax et sur Onlyfan :rire:

Si tu cherches la merde, aussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Y'a pas une emprunte digitale dans les nouvelles CI ?

J'ai moi-même subi un SIM SWAPPING il y a 6 mois. Une personne que je ne connais pas a contacter mon opérateur de téléphone qui lui a gentiment donné le code RIO pour faire une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur. Sans AUCUNES demande de validation de ma part :)

J'essaye de faire le nécessaire pour récupérer le numéro puis j'attend que la portabilité se fasse dans l'autre sens :)

Puis après calme plat pendant 48h.

48h après, je reçois un mail "reset de mot de passe" de ma boite mail :) Puis le mdp est changé dans la foulée.

J'arrive à me connecter car j'ai défini mon pc comme appareil de confiance et me permet d'accéder à ce mail sans m'identifier. :oui:

Et la je vois arriver au compte-goutte des liens de reset de mots de passe de Binance, Coinbase, etc. Le gars utilisait mon numéro volé pour faire "Mot de passe oublié" et recevoir tous les liens de reset :)

Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes comptes. Et j'ai fait fermer ceux-ci. J'ai également changé de numéro de téléphone et d'opérateur.

Maintenant j'espère juste que la personne qui a piratée mon mail n'a rien récupérer sur mon cloud car j'avais des scans de mon permis, passeport, CNI dessus :)

Le 10 mars 2024 à 20:00:36 :
Y'a pas une emprunte digitale dans les nouvelles CI ?

Si comme les passeports

Le 10 mars 2024 à 20:00:36 :
Y'a pas une emprunte digitale dans les nouvelles CI ?

Et on te l'a déjà demandée pour ouvrir un compte ou faire un passeport cette empreinte ? :rire:

y a vraiment des gens sans aucune race en ce bas monde

Le 10 mars 2024 à 20:01:17 :
J'ai moi-même subi un SIM SWAPPING il y a 6 mois. Une personne que je ne connais pas a contacter mon opérateur de téléphone qui lui a gentiment donné le code RIO pour faire une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur. Sans AUCUNES demande de validation de ma part :)

J'essaye de faire le nécessaire pour récupérer le numéro puis j'attend que la portabilité se fasse dans l'autre sens :)

Puis après calme plat pendant 48h.

48h après, je reçois un mail "reset de mot de passe" de ma boite mail :) Puis le mdp est changé dans la foulée.

J'arrive à me connecter car j'ai défini mon pc comme appareil de confiance et me permet d'accéder à ce mail sans m'identifier. :oui:

Et la je vois arriver au compte-goutte des liens de reset de mots de passe de Binance, Coinbase, etc. Le gars utilisait mon numéro volé pour faire "Mot de passe oublié" et recevoir tous les liens de reset :)

Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes comptes. Et j'ai fait fermer ceux-ci. J'ai également changé de numéro de téléphone et d'opérateur.

Maintenant j'espère juste que la personne qui a piratée mon mail n'a rien récupérer sur mon cloud car j'avais des scans de mon permis, passeport, CNI dessus :)

t'avais pas la double authentification Google Authentificator sur BINANCE ?
La double auth par SMS il faut éviter si d'autres options sont possibles

Le 10 mars 2024 à 20:01:17 :
J'ai moi-même subi un SIM SWAPPING il y a 6 mois. Une personne que je ne connais pas a contacter mon opérateur de téléphone qui lui a gentiment donné le code RIO pour faire une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur. Sans AUCUNES demande de validation de ma part :)

J'essaye de faire le nécessaire pour récupérer le numéro puis j'attend que la portabilité se fasse dans l'autre sens :)

Puis après calme plat pendant 48h.

48h après, je reçois un mail "reset de mot de passe" de ma boite mail :) Puis le mdp est changé dans la foulée.

J'arrive à me connecter car j'ai défini mon pc comme appareil de confiance et me permet d'accéder à ce mail sans m'identifier. :oui:

Et la je vois arriver au compte-goutte des liens de reset de mots de passe de Binance, Coinbase, etc. Le gars utilisait mon numéro volé pour faire "Mot de passe oublié" et recevoir tous les liens de reset :)

Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes comptes. Et j'ai fait fermer ceux-ci. J'ai également changé de numéro de téléphone et d'opérateur.

Maintenant j'espère juste que la personne qui a piratée mon mail n'a rien récupérer sur mon cloud car j'avais des scans de mon permis, passeport, CNI dessus :)

Ça c'est abusé et ça peut arriver à n'importe qui bordel :ouch:
Par contre l'opérateur a fauté non ?

Un plan cul a moi a eu un souci comme ça elle s'est faite voler son porte monnaie, mais elle a pas fait opposition sur sa carte d'identité ni ne l'a refaite par flemme et parce qu'elle avait son passeport.
Résultat un an plus tard, un huissier débarque et lui demande de rembourser le prêt à la consommation qu'elle aurait contracté :à

Le 10 mars 2024 à 20:01:17 :
J'ai moi-même subi un SIM SWAPPING il y a 6 mois. Une personne que je ne connais pas a contacter mon opérateur de téléphone qui lui a gentiment donné le code RIO pour faire une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur. Sans AUCUNES demande de validation de ma part :)

J'essaye de faire le nécessaire pour récupérer le numéro puis j'attend que la portabilité se fasse dans l'autre sens :)

Puis après calme plat pendant 48h.

48h après, je reçois un mail "reset de mot de passe" de ma boite mail :) Puis le mdp est changé dans la foulée.

J'arrive à me connecter car j'ai défini mon pc comme appareil de confiance et me permet d'accéder à ce mail sans m'identifier. :oui:

Et la je vois arriver au compte-goutte des liens de reset de mots de passe de Binance, Coinbase, etc. Le gars utilisait mon numéro volé pour faire "Mot de passe oublié" et recevoir tous les liens de reset :)

Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes comptes. Et j'ai fait fermer ceux-ci. J'ai également changé de numéro de téléphone et d'opérateur.

Maintenant j'espère juste que la personne qui a piratée mon mail n'a rien récupérer sur mon cloud car j'avais des scans de mon permis, passeport, CNI dessus :)

nom de ton opérateur à ce moment là ?

Le 10 mars 2024 à 20:03:05 :

Le 10 mars 2024 à 20:01:17 :
J'ai moi-même subi un SIM SWAPPING il y a 6 mois. Une personne que je ne connais pas a contacter mon opérateur de téléphone qui lui a gentiment donné le code RIO pour faire une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur. Sans AUCUNES demande de validation de ma part :)

J'essaye de faire le nécessaire pour récupérer le numéro puis j'attend que la portabilité se fasse dans l'autre sens :)

Puis après calme plat pendant 48h.

48h après, je reçois un mail "reset de mot de passe" de ma boite mail :) Puis le mdp est changé dans la foulée.

J'arrive à me connecter car j'ai défini mon pc comme appareil de confiance et me permet d'accéder à ce mail sans m'identifier. :oui:

Et la je vois arriver au compte-goutte des liens de reset de mots de passe de Binance, Coinbase, etc. Le gars utilisait mon numéro volé pour faire "Mot de passe oublié" et recevoir tous les liens de reset :)

Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes comptes. Et j'ai fait fermer ceux-ci. J'ai également changé de numéro de téléphone et d'opérateur.

Maintenant j'espère juste que la personne qui a piratée mon mail n'a rien récupérer sur mon cloud car j'avais des scans de mon permis, passeport, CNI dessus :)

t'avais pas la double authentification Google Authentificator sur BINANCE ?
La double auth par SMS il faut éviter si d'autres options sont possibles

Non j'avais pas ça car je ne connaissais pas CE risque :hap: Heureusement la personne ne m'a rien volé alors que j'avais 400€ sur Coinbase. Maintenant je fous la double authentication partout

Bah je go expat et renonce a la nationalité :(

Données du topic

Auteur
31ANSREDPILL
Date de création
10 mars 2024 à 18:36:23
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 114