Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Le 10 mars 2024 à 18:36:23 :
Je travaille dans la finance et j'ai été face à 3 situations de ce type
Sachez qu'avec une photocopie de votre carte d'identité, n'importe qui peut demander à votre mairie un justificatif de domicile et votre acte de naissance
Et ce, même si votre carte est expirée depuis plus de 5 ans

Avec ça, il est très simple d'ouvrir un compte en banque
De contracter des crédits à votre nom
De faire fabriquer une carte crise
Passer un nouveau permis

Il y a aucune communication entre les banques entre elles, et aucune communication entre les différentes instances
Vous avez déclaré la perte en commissariat et à la mairie ?
La banque ne saura pas que cette carte est déclarée volée
Les sociétés immobilières non plus
Les mairies elles-mêmes ne vérifient souvent pas et la personne pourra demander de nouvelles pièces à votre nom

Et à chaque incident, VOUS serez poursuivis
Vous êtes fiché banque de France ? Il vous faudra prouver par A + B que vous êtes innocents avec de multiples justificatifs et une procédure de 3 ans, l'avocat sera à votre charge

La personne a ouvert une société à votre nom ?
Vous ne pourrez pas la fermer sans les papiers d'ouverture de la société elle-même que seul l'usurpateur possède

Elle commet des crimes avec votre carte d'identité ?
Vous ferez de la garde à vue et devrez prouver, vous, que vous êtes innocents
Ensuite (si vous arrivez à prouver en ayant des témoins etc que c'est pas vous), vous aurez la même procédure en 3 ans que ci dessus
Qui est souvent classée sans suite et une perte d'argent

Ces actions sont souvent répétées pendant plus de 20 ans, vous perdrez donc 20 ans de votre vie dans l'angoisse et les procédures juridiques, avec quelques séjours en prison, des interdictions bancaires vous empêchant de vous loger et de travailler

Et là vous allez me dire : il suffit de changer de nom