Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Le 10 mars 2024 à 19:19:48 :
j'ai eu une annonce de prélèvement cofidis sur mon compte en banque, j'ai appelé mon banquier pour qu'il rejette et j'ai plus eu de nouvelles après

Bah appelle Cofidis parce que c'est surement une usurpation + porte plainte
C'était quand ?

Le 10 mars 2024 à 19:19:04 :

Le 10 mars 2024 à 19:13:32 :

Le 10 mars 2024 à 19:12:39 :

Le 10 mars 2024 à 19:10:42 :

Le 10 mars 2024 à 19:09:47 :
par contre comment font les usurpateur pour obtenir l'avis d'impots de la victime? pour un crédit c'est obligatoire normalement

Ils vont un faux, ou ils ont la chance de tomber dessus en fouillant les poubelles (voir plus haut le khey qui jette ses documents sans les rendre illisibles par destruction méticuleuse) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

comment ils font un faux si t'en as pas car t'es toujours rattaché à tes parents et que t'as jamais eu de salaire ?

La banque va pas vérifier la validité des documents au niveau des différentes instances
Elle va juste regarder la pièce, s'il y a la somme suffisante elle accepte

Le 10 mars 2024 à 19:14:46 :

Le 10 mars 2024 à 19:12:39 :

Le 10 mars 2024 à 19:10:42 :

Le 10 mars 2024 à 19:09:47 :
par contre comment font les usurpateur pour obtenir l'avis d'impots de la victime? pour un crédit c'est obligatoire normalement

Ils vont un faux, ou ils ont la chance de tomber dessus en fouillant les poubelles (voir plus haut le khey qui jette ses documents sans les rendre illisibles par destruction méticuleuse) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

comment ils font un faux si t'en as pas car t'es toujours rattaché à tes parents et que t'as jamais eu de salaire ?

Mais ils s'en foutent complètement, clé. Tu crois vraiment que si on ne vérifie pas l'authenticité du propriétaire de la CNI on va vérifier l'authenticité d'un faux avis d'imposition ? Y a des tonnes de témoignages de mecs sur Internet qui s'amusent à faire de fausses fiches de paie pour obtenir des locations d'appartement, c'est dire à quel point ce genre de documents est facile à falsifier quand on est une personne malveillante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

c'est vraiment merdique, je comprends meme pas d'ailleurs comment on peut contracter des crédits sans entrer physiquement dans une banque putain, ca me dépasse

Banques en ligne de plus en plus répandues

Le 10 mars 2024 à 19:19:55 :

Le 10 mars 2024 à 19:17:39 :
L'op raconte de la merde une copie de CNI ne suffit pas à ouvrir un compte bancaire

Je suis banquier et je peux te dire que si
La CNI permet d'obtenir une floppée de justificatifs très facilement qui te permettront d'ouvrir un compte
Sinon, le reste est très facile à falsifier

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043332956 :)
T'es pas banquier t'es esclave commercial en agence bancaire :)

Je sais que mes données personnelles ont fuitées lors du piratage d'une entreprise, comment je peux vérifier si on a usurpé mon identité? CNIL? Banque de France?
Ne regardez pas le reportage d'envoyé spécial sur le mec qui se fait littéralement voler sa vie, en gros l'usurpateur a fait des VRAI FAUX, c'est sa photo sur une pièce d'identité officielle, et le pire ? il attaque le VRAI au tribunal en disant que c'est lui la victime, la justice fini par le foutre en prison ect mais c'est mort ça a mis 20 ans pour des centaines de milliers d'euros d'amende et de RSA ect et l'autre recommencera surement

Le 10 mars 2024 à 19:22:57 :
Je sais que mes données personnelles ont fuitées lors du piratage d'une entreprise, comment je peux vérifier si on a usurpé mon identité? CNIL? Banque de France?

CNIL
BDF
c'est tout

Le reste tu attends que ça arrive, aucun moyen de se prémunir de quoi que ce soit

Le 10 mars 2024 à 19:22:57 :
Je sais que mes données personnelles ont fuitées lors du piratage d'une entreprise, comment je peux vérifier si on a usurpé mon identité? CNIL? Banque de France?

quand un huissier toquera à ta porte pour te réclamer les 17 ans de RSA et tes 130 000 euros d'amende

Pour foutre un QRcode contre un rhume on soulève des montagnes mais on est toujours pas foutu de créer un registre officiel de nom. :)
La France :)
La nouvelle CNI est pas plus sécurisée ?

Mais les fuites de données massives de pôle emploi et d'autres administrations françaises qui ont eu lieu récemment, très concrètement, si des fdp veulent s'amuser avec on est tous baisés non ? :(

Et ya vraiment rien à faire pour se prémunir face à tout ça ? :(

Le 10 mars 2024 à 19:26:54 :
La nouvelle CNI est pas plus sécurisée ?

Tu peux générer un justificatif d'identité depuis une app sans exposer ta carte

Le 10 mars 2024 à 19:26:54 Jean-RER a écrit :
La nouvelle CNI est pas plus sécurisée ?

Aucun intérêt quand une photocopie suffit :hap:

Le 10 mars 2024 à 19:26:54 :
La nouvelle CNI est pas plus sécurisée ?

Quand le système sera généralisé peut-être mais pour l'instant elle est utilisée comme une CNI normale
On te demandera pas tes empreinte pour faire un passeport avec ta CNI

Le 10 mars 2024 à 19:26:59 :
Mais les fuites de données massives de pôle emploi et d'autres administrations françaises qui ont eu lieu récemment, très concrètement, si des fdp veulent s'amuser avec on est tous baisés non ? :(

Et ya vraiment rien à faire pour se prémunir face à tout ça ? :(

Tu as tout compris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Je me suis déjà pris la tête avec ses hôtesses d'accueil d'entreprise parce que je ne voulais pas laisser ma CI pour un badge
Un conseil donner leur un pass Navigo ou autres merde que de risquer votre vie :ok:
c'est un scandale total, les banques en ligne sont une honte elles ne vérifient RIEN car en soit même un justif de domicile peut être vérifier, une déclaration d'impôt également ça prend 30 secondes top chrono avec l'id fiscal, et en prime elles donnent des crédits direct sans aucune condition, j'espère qu'elles seront condamnées

Le 10 mars 2024 à 19:26:59 :
Mais les fuites de données massives de pôle emploi et d'autres administrations françaises qui ont eu lieu récemment, très concrètement, si des fdp veulent s'amuser avec on est tous baisés non ? :(

Et ya vraiment rien à faire pour se prémunir face à tout ça ? :(

Oui c'est ça qui est horrible

Et non en fait tu te retrouves devant le fait accompli quand ta vie est déjà brisée

Le 10 mars 2024 à 19:21:08 :

Le 10 mars 2024 à 19:19:48 :
j'ai eu une annonce de prélèvement cofidis sur mon compte en banque, j'ai appelé mon banquier pour qu'il rejette et j'ai plus eu de nouvelles après

Bah appelle Cofidis parce que c'est surement une usurpation + porte plainte
C'était quand ?

ils m'avaient dit que j'avais aucujn dossier quand je leur ai filé mon nom + date de naissance

on peut aussi usurper des RIB :)

Le 10 mars 2024 à 19:28:19 :
c'est un scandale total, les banques en ligne sont une honte elles ne vérifient RIEN car en soit même un justif de domicile peut être vérifier, une déclaration d'impôt également ça prend 30 secondes top chrono avec l'id fiscal, et en prime elles donnent des crédits direct sans aucune condition, j'espère qu'elles seront condamnées

Je suis complètement d'accord avec toi
En plus ce serait pas dur de faire un fichier national avec tout ça et une notification quand la personne est victime d'usurpation d'identité
Ne serait-ce que pour debunk une carte non valable et déclarée volée

Je jette tous mes papiers obsolètes dans la cheminée.

Données du topic

Auteur
31ANSREDPILL
Date de création
10 mars 2024 à 18:36:23
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 105