Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Le 10 mars 2024 à 19:28:13 :
Je me suis déjà pris la tête avec ses hôtesses d'accueil d'entreprise parce que je ne voulais pas laisser ma CI pour un badge
Un conseil donner leur un pass Navigo ou autres merde que de risquer votre vie :ok:

Au pire du file ton permis non ? mais pour la CI ou le passeport jamais tu as raison.

[18:41:25] <31ANSREDPILL>

Le 10 mars 2024 à 18:38:50 :
Flippant. Quel pays de merde.

C'est ouf que dans ce pays AUCUNE administration ne communique
D'ailleurs même entre les mairies des différents départements ça communique pas

Ta mairie va te dire 'oui votre carte est plus valable on l'acceptera plus pour faire des papiers à votre nom promis"

Et dans les ardennes 2 mois plus tard ton ravisseur demande une carte grise et l'obtient

T'inquiètes quand c'est pour te faire raquer des taxes de merde digne de l'URSS toutes les administrations savent bien communiquer entre elles

Le 10 mars 2024 à 19:48:36 :

Le 10 mars 2024 à 19:47:18 :
Très peu probable sinon, je travaille en banque, en compliance et pour ouvrir un compte a part les banque en ligne ils demandent toujours plusieurs confirmations et informations et pour un credit faut rencontrer un banquier irl + background check donc a moins d’avoir un sosie qui vous usurpe ca sera compliqué au mieux ils réussiront a avoir 1000€ de pret a la conso FACILEMENT opposable et pour le reste bah la personne peut rien faire avec une carte d’identité, un passeport au mieux sinon rien

Et les banques en ligne, demandent-elles autant de garanties ? Non. Donc voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

après faut pas éxagérer, je sais que l'IA boursorama sur la reconaissance faciale est top, même un peu abusax si tu ressembles pas à la photo de ta CNI jamais tu bypass le système (et tant mieux)

Bien d'accord avec l'OP, rien de pire...
Les kheys salariés, les RH ont nos CI, IBAN, Permis, ça craint non ?

Le 10 mars 2024 à 18:48:29 :
Je travaille aux impôts et c'est de pire en pire, on détecte 5 cas en moyenne par jour

d'un côté pour se connecter au site des impots, il faut juste un numéro fiscal et un mdp. Vous n'avez même pas de double authentification.

Et pour la secu sociale personne peut rien faire a part se faire prescrire des medoc ou s’inscrire a la caf (si vous avez pas deja un compte :rire: )

Les données d’identités peuvent etre utile pour arnaquer des gens bêtes ou vieux avec du phishing téléphonique ou par voie postale / mail mais a part ca y a rien a en tirer, meme les passeports sont biométriques et les portiques douanes UE dispose de reconnaissance faciale :(

Le 10 mars 2024 à 19:51:01 :

Le 10 mars 2024 à 19:48:36 :

Le 10 mars 2024 à 19:47:18 :
Très peu probable sinon, je travaille en banque, en compliance et pour ouvrir un compte a part les banque en ligne ils demandent toujours plusieurs confirmations et informations et pour un credit faut rencontrer un banquier irl + background check donc a moins d’avoir un sosie qui vous usurpe ca sera compliqué au mieux ils réussiront a avoir 1000€ de pret a la conso FACILEMENT opposable et pour le reste bah la personne peut rien faire avec une carte d’identité, un passeport au mieux sinon rien

Et les banques en ligne, demandent-elles autant de garanties ? Non. Donc voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

après faut pas éxagérer, je sais que l'IA boursorama sur la reconaissance faciale est top, même un peu abusax si tu ressembles pas à la photo de ta CNI jamais tu bypass le système (et tant mieux)

Merci aux intelligences artificielles qui permettront bientôt de faire de fabuleuses fakes vidéos/photos en utilisant les photos personnelles que les gens peu attentifs mettent en masse sur leurs réseaux sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 10 mars 2024 à 19:45:55 :

Le 10 mars 2024 à 19:43:33 :

Le 10 mars 2024 à 19:35:27 :

Le 10 mars 2024 à 19:32:59 31ANSREDPILL a écrit :

Le 10 mars 2024 à 19:31:32 :
Y'a plein de fausses annonces de logement où on te demande d'envoyer des pièces justificatives. Et évidemment, j'ai déjà envoyé les miennes plein de fois :rire:
J'espère que je vais pas me réveiller dans 10 ans avec un huissier qui se ramène chez moi et qui embarque tous les meubles à cause d'un type qui se serait fait passer pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Tu es sûr que tu as envoyé à de fausses annonces ou tu supposes ?
C'était il y a longtemps ? Toujours aucune nouvelle ?

Y'en a une je suis sûr ouais, j'ai vu la même C/C quelques jours plus tard, avec la même histoire pour justifier le prix relativement bas. Et c'était y'a 3-4 ans. Toujours aucune nouvelle, non. On est tellement à tomber dans le piège après que c'est la loterie ahi.
Mais comme le dit un khey plus haut, ces types qui font des fausses annonces, pour l'instant en tout cas, s'en foutent des documents en soi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le gars paralysé qui a perdu ses deux jambes et dont le fils quitte le logement ?
Qui ont besoin de quelqu'un pour "pas le laisser inoccupé" ?

Aya non, leur fille avait des problèmes de santé mais c'est pas allé jusque là. C'était nonobstant bien pour "ne pas laisser le logement inoccupé". Tu t'es fait avoir quand khey ?

Il y a 6 mois à peu près
Rassuré de voir que t'as rien eu

C'est des brouteurs on peut jamais savoir à qui ton identité va être revendue
Des fois ça resurgie 10 ans plus tard

Travaillant dans la banque je surveille mon fichier BDF chaque jour avec anxiété

[19:51:30] <douce-heure>
Les kheys salariés, les RH ont nos CI, IBAN, Permis, ça craint non ?

:)

Le 10 mars 2024 à 19:42:56 :

Le 10 mars 2024 à 19:41:01 :
Ce problème existe qu'en France. En Belgique on a une carte ID obligatoire, avec code PIN et depuis peu emprunte génitale

ahiii le code PINE

:rire: :rire: :rire:

Le 10 mars 2024 à 19:52:24 :

Le 10 mars 2024 à 19:51:01 :

Le 10 mars 2024 à 19:48:36 :

Le 10 mars 2024 à 19:47:18 :
Très peu probable sinon, je travaille en banque, en compliance et pour ouvrir un compte a part les banque en ligne ils demandent toujours plusieurs confirmations et informations et pour un credit faut rencontrer un banquier irl + background check donc a moins d’avoir un sosie qui vous usurpe ca sera compliqué au mieux ils réussiront a avoir 1000€ de pret a la conso FACILEMENT opposable et pour le reste bah la personne peut rien faire avec une carte d’identité, un passeport au mieux sinon rien

Et les banques en ligne, demandent-elles autant de garanties ? Non. Donc voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

après faut pas éxagérer, je sais que l'IA boursorama sur la reconaissance faciale est top, même un peu abusax si tu ressembles pas à la photo de ta CNI jamais tu bypass le système (et tant mieux)

Merci aux intelligences artificielles qui permettront bientôt de faire de fabuleuses fakes vidéos/photos en utilisant les photos personnelles que les gens peu attentifs mettent en masse sur leurs réseaux sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Il faut fuir tous les réseaux sociaux, les gens qui publient là dessus n'ont aucune idée de ce qui va leur tomber sur la gueule

comment se prémunir de ça ?

[19:52:03] <1questionparj>
Et pour la secu sociale personne peut rien faire a part se faire prescrire des medoc ou s’inscrire a la caf (si vous avez pas deja un compte :rire: )

Les données d’identités peuvent etre utile pour arnaquer des gens bêtes ou vieux avec du phishing téléphonique ou par voie postale / mail mais a part ca y a rien a en tirer, meme les passeports sont biométriques et les portiques douanes UE dispose de reconnaissance faciale :(

Oui oui tkt 0 personne a subi d'usurpation en France 0 préjudice tout les reportages et témoignages sont fakes

Le 10 mars 2024 à 19:51:30 :
Les kheys salariés, les RH ont nos CI, IBAN, Permis, ça craint non ?

oui c'est abusé il y a eu 2 fois ou j'ai envoyé tout un dossier complet avec toute ma vie via mail et jamais été recontacté, je sais que c'était pas des escrocs mais c'est vraiment pas pro et les documents restent sur les boites mail, bref plus jamais, je donne tout physiquement maintenant et avec le contrat sous les yeux

L'appli "France Identité" permet de créer des justificatifs d'identité temporaire et ciblé à un organisme, pas besoin d'envoyer un scan complet dans ce cas.
Après c'est nouveau donc pas encore assez pris en compte
La responsabilité de l'administration est totale, tlm a facilement accès à notre identité, il est inadmissible que ce soit si simple d'en faire un usage frauduleux.

Le 10 mars 2024 à 19:48:36 :

Le 10 mars 2024 à 19:47:18 :
Très peu probable sinon, je travaille en banque, en compliance et pour ouvrir un compte a part les banque en ligne ils demandent toujours plusieurs confirmations et informations et pour un credit faut rencontrer un banquier irl + background check donc a moins d’avoir un sosie qui vous usurpe ca sera compliqué au mieux ils réussiront a avoir 1000€ de pret a la conso FACILEMENT opposable et pour le reste bah la personne peut rien faire avec une carte d’identité, un passeport au mieux sinon rien

Et les banques en ligne, demandent-elles autant de garanties ? Non. Donc voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Pour faire un compte boursorama il faut filmer son visage + donner sa carte d'identité :(

Le 10 mars 2024 à 19:53:25 :

[19:51:30] <douce-heure>
Les kheys salariés, les RH ont nos CI, IBAN, Permis, ça craint non ?

:)

Ils ont accès à nos bulletins de salaires, nos CI, IBAN, permis de conduire, Mutuelles. Trop d’informations confidentielles..

[19:54:19] <Anthogyr>
comment se prémunir de ça ?

Ne pas se faire voler ou perdre son portefeuille

Données du topic

Auteur
31ANSREDPILL
Date de création
10 mars 2024 à 18:36:23
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 481