Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Les kheys NE METTEZ JAMAIS vos documents personnels sur un Drive, que ce soit Google Drive, MÉGA etc… Je m’étais fait pirater mon compte Google, j’ai pu le récupérer mais quelqu’un a eu accès à mon IBAN, permis de conduire, carte européenne, CI, Carte vitale , attestation de domicile, le nom de mes parents, mon CV.. C’est entièrement ma responsabilité, la sélection naturelle.. Néanmoins RETIREZ TOUTES VOS PIÈCES confidentielles de votre Drive les clefs

Le 10 mars 2024 à 19:29:37 :

Le 10 mars 2024 à 19:21:08 :

Le 10 mars 2024 à 19:19:48 :
j'ai eu une annonce de prélèvement cofidis sur mon compte en banque, j'ai appelé mon banquier pour qu'il rejette et j'ai plus eu de nouvelles après

Bah appelle Cofidis parce que c'est surement une usurpation + porte plainte
C'était quand ?

ils m'avaient dit que j'avais aucujn dossier quand je leur ai filé mon nom + date de naissance

on peut aussi usurper des RIB :)

Oui un RIB aussi

Le 10 mars 2024 à 19:28:19 :
c'est un scandale total, les banques en ligne sont une honte elles ne vérifient RIEN car en soit même un justif de domicile peut être vérifier, une déclaration d'impôt également ça prend 30 secondes top chrono avec l'id fiscal, et en prime elles donnent des crédits direct sans aucune condition, j'espère qu'elles seront condamnées

Elles vérifient tout tkt et non elles te lâchent pas un crédit comme ça

Mais du coup si on a un crédit chez société générale par exemple, si j'ouvre un compte à la BNP et que je veux demander un crédit, si je leur dit que j'ai aucun crédit dans d'autres banques (car ils demandent je crois) ils peuvent pas vérif ? :(
Y'a plein de fausses annonces de logement où on te demande d'envoyer des pièces justificatives. Et évidemment, j'ai déjà envoyé les miennes plein de fois :rire:
J'espère que je vais pas me réveiller dans 10 ans avec un huissier qui se ramène chez moi et qui embarque tous les meubles à cause d'un type qui se serait fait passer pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
Si vos données ont fuité ou si vous avez eu un vol de CNI : expatriez vous direct :hap:

Le 10 mars 2024 à 19:30:59 :
Mais du coup si on a un crédit chez société générale par exemple, si j'ouvre un compte à la BNP et que je veux demander un crédit, si je leur dit que j'ai aucun crédit dans d'autres banques (car ils demandent je crois) ils peuvent pas vérif ? :(

Théoriquement non mais au moins incident bancaire par contre tu seras dans la merde parce que déclaration frauduleuse de ta part

Effectivement il y a aucune communication entre les différentes banques, c'est pourquoi ça fonctionne beaucoup avec des déclarations sur l'honneur qu'on te demande de signer

Le 10 mars 2024 à 19:31:32 :
Y'a plein de fausses annonces de logement où on te demande d'envoyer des pièces justificatives. Et évidemment, j'ai déjà envoyé les miennes plein de fois :rire:
J'espère que je vais pas me réveiller dans 10 ans avec un huissier qui se ramène chez moi et qui embarque tous les meubles à cause d'un type qui se serait fait passer pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Ils se foutent des documents ils te demandent un western Union pour avoir le droit à la visite :rire:

Le 10 mars 2024 à 19:32:21 :

Le 10 mars 2024 à 19:30:59 :
Mais du coup si on a un crédit chez société générale par exemple, si j'ouvre un compte à la BNP et que je veux demander un crédit, si je leur dit que j'ai aucun crédit dans d'autres banques (car ils demandent je crois) ils peuvent pas vérif ? :(

Théoriquement non mais au moins incident bancaire par contre tu seras dans la merde parce que déclaration frauduleuse de ta part

Effectivement il y a aucune communication entre les différentes banques, c'est pourquoi ça fonctionne beaucoup avec des déclarations sur l'honneur qu'on te demande de signer

et dans les pays anglosaxons les banques communiquent entre elles ? C'est débile que y'ait pas une loi qui force un truc commun comme ça

Le 10 mars 2024 à 19:31:32 :
Y'a plein de fausses annonces de logement où on te demande d'envoyer des pièces justificatives. Et évidemment, j'ai déjà envoyé les miennes plein de fois :rire:
J'espère que je vais pas me réveiller dans 10 ans avec un huissier qui se ramène chez moi et qui embarque tous les meubles à cause d'un type qui se serait fait passer pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Tu es sûr que tu as envoyé à de fausses annonces ou tu supposes ?
C'était il y a longtemps ? Toujours aucune nouvelle ?

Le 10 mars 2024 à 19:32:21 :

Le 10 mars 2024 à 19:30:59 :
Mais du coup si on a un crédit chez société générale par exemple, si j'ouvre un compte à la BNP et que je veux demander un crédit, si je leur dit que j'ai aucun crédit dans d'autres banques (car ils demandent je crois) ils peuvent pas vérif ? :(

Théoriquement non mais au moins incident bancaire par contre tu seras dans la merde parce que déclaration frauduleuse de ta part

Effectivement il y a aucune communication entre les différentes banques, c'est pourquoi ça fonctionne beaucoup avec des déclarations sur l'honneur qu'on te demande de signer

Aussi la banque peut demander le paiement du crédit + intérêt si elle le découvre :hap:

Le 10 mars 2024 à 19:31:32 :
Y'a plein de fausses annonces de logement où on te demande d'envoyer des pièces justificatives. Et évidemment, j'ai déjà envoyé les miennes plein de fois :rire:
J'espère que je vais pas me réveiller dans 10 ans avec un huissier qui se ramène chez moi et qui embarque tous les meubles à cause d'un type qui se serait fait passer pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Ahi, merci de diluer mes infos dans la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676062104-full.png

Le 10 mars 2024 à 19:32:58 :

Le 10 mars 2024 à 19:32:21 :

Le 10 mars 2024 à 19:30:59 :
Mais du coup si on a un crédit chez société générale par exemple, si j'ouvre un compte à la BNP et que je veux demander un crédit, si je leur dit que j'ai aucun crédit dans d'autres banques (car ils demandent je crois) ils peuvent pas vérif ? :(

Théoriquement non mais au moins incident bancaire par contre tu seras dans la merde parce que déclaration frauduleuse de ta part

Effectivement il y a aucune communication entre les différentes banques, c'est pourquoi ça fonctionne beaucoup avec des déclarations sur l'honneur qu'on te demande de signer

et dans les pays anglosaxons les banques communiquent entre elles ? C'est débile que y'ait pas une loi qui force un truc commun comme ça

J'en sais rien j'ai travaillé qu'en France et en Russie
En Russie il y a qu'une banque nationale au moins c'est clair il peut quasi pas y avoir de fraude :rire:

Le 10 mars 2024 à 19:29:52 :
Les kheys NE METTEZ JAMAIS vos documents personnels sur un Drive, que ce soit Google Drive, MÉGA etc… Je m’étais fait pirater mon compte Google, j’ai pu le récupérer mais quelqu’un a eu accès à mon IBAN, permis de conduire, carte européenne, CI, Carte vitale , attestation de domicile, le nom de mes parents, mon CV.. C’est entièrement ma responsabilité, la sélection naturelle.. Néanmoins RETIREZ TOUTES VOS PIÈCES confidentielles de votre Drive les clefs

2 facteurs, toujours

Le 10 mars 2024 à 19:33:38 31ANSREDPILL a écrit :

Le 10 mars 2024 à 19:32:58 :

Le 10 mars 2024 à 19:32:21 :

Le 10 mars 2024 à 19:30:59 :
Mais du coup si on a un crédit chez société générale par exemple, si j'ouvre un compte à la BNP et que je veux demander un crédit, si je leur dit que j'ai aucun crédit dans d'autres banques (car ils demandent je crois) ils peuvent pas vérif ? :(

Théoriquement non mais au moins incident bancaire par contre tu seras dans la merde parce que déclaration frauduleuse de ta part

Effectivement il y a aucune communication entre les différentes banques, c'est pourquoi ça fonctionne beaucoup avec des déclarations sur l'honneur qu'on te demande de signer

et dans les pays anglosaxons les banques communiquent entre elles ? C'est débile que y'ait pas une loi qui force un truc commun comme ça

J'en sais rien j'ai travaillé qu'en France et en Russie
En Russie il y a qu'une banque nationale au moins c'est clair il peut quasi pas y avoir de fraude :rire:

Enfaite faudrait ouvrir un compte dans toutes les banque de France pour éviter qu'un con le fasse à ta place :rire:

Ptdr l'OP qui découvre que chaque milieu professionnel est fini à la pisse avec un manque de temps et de moyens pour faire correctement le boulot. C'est partout pareil, la France est un gruyère et on peut en exploiter tous les trous très facilement.

T'as plusieurs décennies de retard, ça sert à rien de nous faire peur tout le monde sait que ce pays marche sur la tête et que absolument rien n'est pensé pour que tu sois protégé ou que les choses soient bien faites.

Le 10 mars 2024 à 19:32:59 31ANSREDPILL a écrit :

Le 10 mars 2024 à 19:31:32 :
Y'a plein de fausses annonces de logement où on te demande d'envoyer des pièces justificatives. Et évidemment, j'ai déjà envoyé les miennes plein de fois :rire:
J'espère que je vais pas me réveiller dans 10 ans avec un huissier qui se ramène chez moi et qui embarque tous les meubles à cause d'un type qui se serait fait passer pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Tu es sûr que tu as envoyé à de fausses annonces ou tu supposes ?
C'était il y a longtemps ? Toujours aucune nouvelle ?

Y'en a une je suis sûr ouais, j'ai vu la même C/C quelques jours plus tard, avec la même histoire pour justifier le prix relativement bas. Et c'était y'a 3-4 ans. Toujours aucune nouvelle, non. On est tellement à tomber dans le piège après que c'est la loterie ahi.
Mais comme le dit un khey plus haut, ces types qui font des fausses annonces, pour l'instant en tout cas, s'en foutent des documents en soi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et grâce au gouvernement toutes nos données sensibles sont numérisées et sensibles au hacking

Donc elles sont hackées peu importe leur sensibilité

Récemment c'était la caf et le truc du tiers payant, donc le numéro de sécurité social :)

Avant ils pouvaient voler une identité avec quelques manoeuvres, ça avait peu d'ampleur

Maintenant grâce au gouvernement, ils peuvent en voler des millions :)

Le 10 mars 2024 à 18:41:18 :
SOIT on est pucés comme des boeufs et ce serait impossible, mais on serait pistés (pass carbone, pass sexe, données vendues etc)
SOIT on se fait voler notre identité

Ou bien juste on crée un fichier national des cartes d'identité volées. Lorsque l'on porte plainte à la police pour vol ou qu'on déclare l'avoir perdue tout simplement.

Et on oblige les banques à vérifier que la carte d'identité est pas volée avant d'acorder des prêts c'est pas sorcier.

Et on condamne les banques dans le cas où elles vérifient pas que la carte n'a pas été volée avant d'acorder un prêt à quelqu'un ça leur fera les pieds.

Données du topic

Auteur
31ANSREDPILL
Date de création
10 mars 2024 à 18:36:23
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 435