Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Je travaille dans la finance et j'ai été face à 3 situations de ce type
Sachez qu'avec une photocopie de votre carte d'identité, n'importe qui peut demander à votre mairie un justificatif de domicile et votre acte de naissance
Et ce, même si votre carte est expirée depuis plus de 5 ans

Avec ça, il est très simple d'ouvrir un compte en banque
De contracter des crédits à votre nom
De faire fabriquer une carte crise
Passer un nouveau permis

Il y a aucune communication entre les banques entre elles, et aucune communication entre les différentes instances
Vous avez déclaré la perte en commissariat et à la mairie ?
La banque ne saura pas que cette carte est déclarée volée
Les sociétés immobilières non plus
Les mairies elles-mêmes ne vérifient souvent pas et la personne pourra demander de nouvelles pièces à votre nom

Et à chaque incident, VOUS serez poursuivis
Vous êtes fiché banque de France ? Il vous faudra prouver par A + B que vous êtes innocents avec de multiples justificatifs et une procédure de 3 ans, l'avocat sera à votre charge

La personne a ouvert une société à votre nom ?
Vous ne pourrez pas la fermer sans les papiers d'ouverture de la société elle-même que seul l'usurpateur possède

Elle commet des crimes avec votre carte d'identité ?
Vous ferez de la garde à vue et devrez prouver, vous, que vous êtes innocents
Ensuite (si vous arrivez à prouver en ayant des témoins etc que c'est pas vous), vous aurez la même procédure en 3 ans que ci dessus
Qui est souvent classée sans suite et une perte d'argent

Ces actions sont souvent répétées pendant plus de 20 ans, vous perdrez donc 20 ans de votre vie dans l'angoisse et les procédures juridiques, avec quelques séjours en prison, des interdictions bancaires vous empêchant de vous loger et de travailler

Et là vous allez me dire : il suffit de changer de nom
Et non, car ce qui compte dans les administrations françaises, c'est le N° d'ID national qui est attribué uniquement lors de la naissance ou d'une naturalisation :)

C'est scandaleux qu'en France rien ne soit mis en place

Et là je vous dit pour une CNI, vous imaginez même pas avec votre carte vitale, un certificat de scolarité, une attestation de responsabilité civile, un passeport... :)

Flippant. Quel pays de merde.
Sachant qu'il serait largement possible (et facilement) de remédier à tout ça par l'informatique, il est évident que si rien n'est fait, c'est pour nous pousser à accepter d'être pucé (et scanné pour chaque démarche administrative) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 10 mars 2024 à 18:38:52 :
Sachant qu'il serait largement possible (et facilement) de remédier à tout ça par l'informatique, il est évident que si rien n'est fait, c'est pour nous pousser à accepter d'être pucé (et scanné pour chaque démarche administrative) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Oui

Moi en tant que mec qui a travaillé dans plusieurs banque je suis POUR la mise en place de ça
Le truc c'est que les lois sur le droit à la vie privée l'empêchent
Et que si c'est mis en place ce sera dans 50-60 ans donc d'ici là les victimes actuelles auront eu le temps de bien souffrir tout le long de leur vie

SOIT on est pucés comme des boeufs et ce serait impossible, mais on serait pistés (pass carbone, pass sexe, données vendues etc)
SOIT on se fait voler notre identité

Le 10 mars 2024 à 18:38:50 :
Flippant. Quel pays de merde.

C'est ouf que dans ce pays AUCUNE administration ne communique
D'ailleurs même entre les mairies des différents départements ça communique pas

Ta mairie va te dire 'oui votre carte est plus valable on l'acceptera plus pour faire des papiers à votre nom promis"

Et dans les ardennes 2 mois plus tard ton ravisseur demande une carte grise et l'obtient

avec la carte d'identité en ligne ca devrait le faire.
Sinon, évitez d'envoyer votre CI aux proprios par exemple, ou alors passez par dossierfacile pour rajouter du texte par dessus, la rendant inutilisable.

Un pote s'est fait avoir aussi, ils avaient contractés des crédits avec sa carte

Le 10 mars 2024 à 18:40:23 :

Le 10 mars 2024 à 18:38:52 :
Sachant qu'il serait largement possible (et facilement) de remédier à tout ça par l'informatique, il est évident que si rien n'est fait, c'est pour nous pousser à accepter d'être pucé (et scanné pour chaque démarche administrative) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Oui

Moi en tant que mec qui a travaillé dans plusieurs banque je suis POUR la mise en place de ça
Le truc c'est que les lois sur le droit à la vie privée l'empêchent
Et que si c'est mis en place ce sera dans 50-60 ans donc d'ici là les victimes actuelles auront eu le temps de bien souffrir tout le long de leur vie

Moi je suis contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Justement parce qu'il est possible, avec la technologie actuelle, de ne pucer personne tout en limitant considérablement le risque d'usurpation. Mais rien n'est fait, car à terme le puçage de la population est voulu et programmé, et ne rien faire contre l'usurpation d'identité donne un argument en faveur de ce délire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 10 mars 2024 à 18:41:25 31ANSREDPILL a écrit :

Le 10 mars 2024 à 18:38:50 :
Flippant. Quel pays de merde.

C'est ouf que dans ce pays AUCUNE administration ne communique
D'ailleurs même entre les mairies des différents départements ça communique pas

Ta mairie va te dire 'oui votre carte est plus valable on l'acceptera plus pour faire des papiers à votre nom promis"

Et dans les ardennes 2 mois plus tard ton ravisseur demande une carte grise et l'obtient

Et oui, puis quand toi qui est honnête tu veux faire un truc on va te demander 3 pièce d'identité, 2 justificatif de domicile et un échantillon de test urinaire :rire:
Après plus rien ne m'étonne dans ce trou à merde qu'est la Fronce :rire:

Le 10 mars 2024 à 18:41:52 :
avec la carte d'identité en ligne ca devrait le faire.
Sinon, évitez d'envoyer votre CI aux proprios par exemple, ou alors passez par dossierfacile pour rajouter du texte par dessus, la rendant inutilisable.

Un pote s'est fait avoir aussi, ils avaient contractés des crédits avec sa carte

Il s'en est sorti ?

Mais au final tu es vite au courant non?

Le 10 mars 2024 à 18:42:56 :

Le 10 mars 2024 à 18:41:25 31ANSREDPILL a écrit :

Le 10 mars 2024 à 18:38:50 :
Flippant. Quel pays de merde.

C'est ouf que dans ce pays AUCUNE administration ne communique
D'ailleurs même entre les mairies des différents départements ça communique pas

Ta mairie va te dire 'oui votre carte est plus valable on l'acceptera plus pour faire des papiers à votre nom promis"

Et dans les ardennes 2 mois plus tard ton ravisseur demande une carte grise et l'obtient

Et oui, puis quand toi qui est honnête tu veux faire un truc on va te demander 3 pièce d'identité, 2 justificatif de domicile et un échantillon de test urinaire :rire:
Après plus rien ne m'étonne dans ce trou à merde qu'est la Fronce :rire:

Exactement
Mais pour les banques c'est vraiment flagrants, on voit ça tous les jours
Les gens ont leur vie littéralement détruites, un médecin ex client d'une banque où je travaillais avait eu son diplôme annulé
40 ans à la rue son diplôme plus valable + dossier de surendettement en cours alors qu'il avait rien fait

Le 10 mars 2024 à 18:43:48 :
Mais au final tu es vite au courant non?

Ouais t'es au courant que tu te fais enculer mais tu peux rien faire
ça s'appelle plus couramment un viol

Le 10 mars 2024 à 18:43:48 :
Mais au final tu es vite au courant non?

T'es vite au courant mais tu passeras ta vie à tenter de justifier que tu n'es pas à l'origine de telle ou telle infraction, de telle ou telle ouverture de crédit etc. Et donc tu ne pourras jamais plus vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 10 mars 2024 à 18:41:52 BetaGodzilla a écrit :
avec la carte d'identité en ligne ca devrait le faire.
Sinon, évitez d'envoyer votre CI aux proprios par exemple, ou alors passez par dossierfacile pour rajouter du texte par dessus, la rendant inutilisable.

Un pote s'est fait avoir aussi, ils avaient contractés des crédits avec sa carte

Mon père a eu ça, il recevait des PV :hap:
Les flics retrouvent le mec et la voiture mais c'était à mon père de prouver que ce n'était pas lui :rire:

Et les flics ont quand même forcé pour qu'il paye les PV, il a dit "ok mais alors je garde la voiture" :)

Bizarrement dans ce sens ça ne fonctionne pas, c'était pas possible :)

Le 10 mars 2024 à 18:43:48 :
Mais au final tu es vite au courant non?

Non
Tu es mis au courant si tu fouilles (donc que tu sais déjà que ton identité est usurpée)
Ou quand c'est trop tard et que tu as les huissiers chez toi, une amende, que tu veux faire un crédit et que la banque te dit "non monsieurs, vous avez une dette de 2 millions au fisc c'est dans votre fichier BDF"

Et même si tu es au courant, tu ne peux rien empêcher
Tu peux déclarer de toutes les façons possible à la police, à la préfecture... tu ne pourras RIEN empêcher

Données du topic

Auteur
31ANSREDPILL
Date de création
10 mars 2024 à 18:36:23
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 359