Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Le 10 mars 2024 à 20:21:17 :

Le 10 mars 2024 à 20:20:07 :

Le 10 mars 2024 à 20:17:47 :

Le 10 mars 2024 à 20:12:00 :

Le 10 mars 2024 à 20:10:16 Poulain844566 a écrit :

> Le 10 mars 2024 à 20:09:35 :

> c'est là que j'me dis que j'ai trop la confiance et qu'il m'arrivera une merde un jour

> genre envoyer ton dossier à des randomes sur lbc pour louer un appart...

beaucoup de fausses annonces sur LBC juste pour voler des données d'identité :(

arrête je vais devenir parano
en tout cas je serai beaucoup plus prudent à l'avenir... J'ai la fâcheuse tendance à faire confiance trop facilement

Pour te dire il y a quelques mois je reste de Moscou et je cherche un appart rapide sur Paris
Je réponds à 2 3 annonces et là j'envoie ma CNI recto verso pour un appart car le proprio me met la pression (j'avais pas les idées claires ce jour là en plus)

Résultat : je panique illico
Je tape l'adresse, nom de l'appart, contenu de l'annonce... et c'était un fake
Depuis 6 mois je suis en alerte complète

Bah tu fais bien, ça prend souvent un an au moins avant que le Trésor te mette le grapin dessus

Oui je sais bien
Surtout travaillant dans la banque des histoires comme ça j'en ai tous les jours j'arrive toujours pas à croire que MOI je me suis fait avoir quoi

Tlm peut se faire avoir, tu ne peux pas être vigilant tout le temps nn plus

voila pourquoi il ne faut surtout pas prendre l'identité numérique merci l'op, ce cauchemar

Le 10 mars 2024 à 20:20:24 :

Le 10 mars 2024 à 20:18:23 :

Le 10 mars 2024 à 20:17:47 :

Le 10 mars 2024 à 20:12:00 :

Le 10 mars 2024 à 20:10:16 Poulain844566 a écrit :

> Le 10 mars 2024 à 20:09:35 :

> c'est là que j'me dis que j'ai trop la confiance et qu'il m'arrivera une merde un jour

> genre envoyer ton dossier à des randomes sur lbc pour louer un appart...

beaucoup de fausses annonces sur LBC juste pour voler des données d'identité :(

arrête je vais devenir parano
en tout cas je serai beaucoup plus prudent à l'avenir... J'ai la fâcheuse tendance à faire confiance trop facilement

Pour te dire il y a quelques mois je reste de Moscou et je cherche un appart rapide sur Paris
Je réponds à 2 3 annonces et là j'envoie ma CNI recto verso pour un appart car le proprio me met la pression (j'avais pas les idées claires ce jour là en plus)

Résultat : je panique illico
Je tape l'adresse, nom de l'appart, contenu de l'annonce... et c'était un fake
Depuis 6 mois je suis en alerte complète

C'est rien juste le FSB qui veut un moyen de pression tkt

Non non t'inquiète pas que la police a trouvé une IP apparemment connu pour ça
Mais impossible de remonter jusqu'au mec

Ils m'ont dit de m'attendre au pire pour les mois à venir donc je surveille

T'inquiète il peut rien faire avec la banque un scan ne suffit pas

[20:01:17] <SexeDestructeur>
J'ai moi-même subi un SIM SWAPPING il y a 6 mois. Une personne que je ne connais pas a contacter mon opérateur de téléphone qui lui a gentiment donné le code RIO pour faire une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur. Sans AUCUNES demande de validation de ma part :)

J'essaye de faire le nécessaire pour récupérer le numéro puis j'attend que la portabilité se fasse dans l'autre sens :)

Puis après calme plat pendant 48h.

48h après, je reçois un mail "reset de mot de passe" de ma boite mail :) Puis le mdp est changé dans la foulée.

J'arrive à me connecter car j'ai défini mon pc comme appareil de confiance et me permet d'accéder à ce mail sans m'identifier. :oui:

Et la je vois arriver au compte-goutte des liens de reset de mots de passe de Binance, Coinbase, etc. Le gars utilisait mon numéro volé pour faire "Mot de passe oublié" et recevoir tous les liens de reset :)

Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes comptes. Et j'ai fait fermer ceux-ci. J'ai également changé de numéro de téléphone et d'opérateur.

Maintenant j'espère juste que la personne qui a piratée mon mail n'a rien récupérer sur mon cloud car j'avais des scans de mon permis, passeport, CNI dessus :)

Bordel de

J'ai perdu ma carte d'identité la semaine dernière. Joie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png
De toute façon on est tous potentiellement baisé. Faut juste croiser les doigts pour pas que ça tombe sur nous et que nos infos soit noyées dans la masse d'infos des autres

Le 10 mars 2024 à 20:22:41 :

[20:01:17] <SexeDestructeur>
J'ai moi-même subi un SIM SWAPPING il y a 6 mois. Une personne que je ne connais pas a contacter mon opérateur de téléphone qui lui a gentiment donné le code RIO pour faire une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur. Sans AUCUNES demande de validation de ma part :)

J'essaye de faire le nécessaire pour récupérer le numéro puis j'attend que la portabilité se fasse dans l'autre sens :)

Puis après calme plat pendant 48h.

48h après, je reçois un mail "reset de mot de passe" de ma boite mail :) Puis le mdp est changé dans la foulée.

J'arrive à me connecter car j'ai défini mon pc comme appareil de confiance et me permet d'accéder à ce mail sans m'identifier. :oui:

Et la je vois arriver au compte-goutte des liens de reset de mots de passe de Binance, Coinbase, etc. Le gars utilisait mon numéro volé pour faire "Mot de passe oublié" et recevoir tous les liens de reset :)

Aujourd'hui j'ai récupéré tous mes comptes. Et j'ai fait fermer ceux-ci. J'ai également changé de numéro de téléphone et d'opérateur.

Maintenant j'espère juste que la personne qui a piratée mon mail n'a rien récupérer sur mon cloud car j'avais des scans de mon permis, passeport, CNI dessus :)

Bordel de

Dans mon malheur j'ai de la chance, le gars n'a rien tenté sur mon compte bancaire, rien avec la CPAM, rien avec mon assurance. Honnêtement je soupçonne que la personne à utilisé un BOT qui était vraiment focalisé sur les cryptos. Et je me rassure en me disant ça.

Avec les Certicode et double authentifications comment on peux se faire souscrire des trucs sans qu'on doive valider?

D'ailleurs, quand j'ai eu mon SIM SWAPPING j'ai demandé au policier qui a prit ma plainte ( très au sérieux d'ailleurs ) quel opérateur était le plus sécure et le plus à même de bosser avec la police quand y'a des cas comme ça :)

Accrochez vous bien, il me répond : "AUCUN" "Ils mettent tous des bâtons dans les roues de la police pour ralentir les enquêtes sous couvert de la protection des données" :)

Le 10 mars 2024 à 20:17:47 31ANSREDPILL a écrit :

Le 10 mars 2024 à 20:12:00 :

Le 10 mars 2024 à 20:10:16 Poulain844566 a écrit :

Le 10 mars 2024 à 20:09:35 :
c'est là que j'me dis que j'ai trop la confiance et qu'il m'arrivera une merde un jour
genre envoyer ton dossier à des randomes sur lbc pour louer un appart...

beaucoup de fausses annonces sur LBC juste pour voler des données d'identité :(

arrête je vais devenir parano
en tout cas je serai beaucoup plus prudent à l'avenir... J'ai la fâcheuse tendance à faire confiance trop facilement

Pour te dire il y a quelques mois je reste de Moscou et je cherche un appart rapide sur Paris
Je réponds à 2 3 annonces et là j'envoie ma CNI recto verso pour un appart car le proprio me met la pression (j'avais pas les idées claires ce jour là en plus)

Résultat : je panique illico
Je tape l'adresse, nom de l'appart, contenu de l'annonce... et c'était un fake
Depuis 6 mois je suis en alerte complète

y a un moyen quelconque de savoir si des démarches sont effectuées en ton nom ?

Le 10 mars 2024 à 20:27:29 :
Avec les Certicode et double authentifications comment on peux se faire souscrire des trucs sans qu'on doive valider?

En vrai les banques avec les certicodes et tout c'est vachement safe quand même.

Le gros problème c'est le manque de communication entre les banques comme dit avant. Un mec avec ta carte d'identité et d'autres infos facile peut souscrire à des crédit en ton nom et la banque en question ne communiquera pas avec ta banque pour vérifier quoique ce soit.

Le 10 mars 2024 à 20:16:41 :

Le 10 mars 2024 à 20:13:11 :

Le 10 mars 2024 à 20:11:43 Lokilom a écrit :

Le 10 mars 2024 à 20:09:35 :
c'est là que j'me dis que j'ai trop la confiance et qu'il m'arrivera une merde un jour
genre envoyer ton dossier à des randomes sur lbc pour louer un appart...

jamais il faut faire ça, passe par une agence quitte à payer plus au lieu de foutre ta vie en l'air pour économiser quelques frais ridicules

je peux pas croire qu'un random puisse foutre ta vie en l'air avec un scan de ton passeport

ne regarde jamais ce reportage si t'es parano, c'est même plus de l'usurpation, certains arrivent à faire des vraies cartes d'identité avec la photo de l'escroc, attaque les victimes au tribunal en se disant être le vrai individu, tous les comptes cpam, caf ect sont à eux, la vraie victime fini parfois en prison ect c'est du délire total

https://www.youtube.com/watch?v=CSWi8yTePYE&ab_channel=Envoy%C3%A9Sp%C3%A9cial

mais le juge ne voit pas que la photo de la victime sur la CNI est bien lui ?

c'est quoi ce délire :peur:

Comment prouver que je suis bien moi ? car sur un acte de naissance ou le livret de famille, il n'y a aucune photo de ma tronche.

La biométrie sert à quoi ? Lorsqu'on demande une CNI ou un passport, la mairie prend nos empreintes de doigts. Les données sont à l'intérieur de la puce non ? Donc comment le voleur d'identité pourrait prouver qu'il est moi ? Et je fini en taule lol.

rassurez moi c'est une blague ?

Le 10 mars 2024 à 20:27:29 :
Avec les Certicode et double authentifications comment on peux se faire souscrire des trucs sans qu'on doive valider?

l'IBAN sur les sites a validation automatique qui check juste si le nom et la validité ou non.
C'est le cas de certains médias officiels dont libération et Figaro qui accepte que sa créer instant un compte avec abonnement une fois l'IBAN entrée sans autre verification.
Ou Paypal dans un passer pas si lointain qui valider aussi l'IBAN automatiquement si le nom et l'adresse de l'IBAN correspondent a celui sur le compte.

Le 10 mars 2024 à 20:22:06 :
voila pourquoi il ne faut surtout pas prendre l'identité numérique merci l'op, ce cauchemar

le truc de la poste ? Et france identité vous en pensez quoi ?

Les victimes d'usurpations d'identité se portent comment dans les autres pays européens ?

Le 10 mars 2024 à 20:31:05 :

Le 10 mars 2024 à 20:27:29 :
Avec les Certicode et double authentifications comment on peux se faire souscrire des trucs sans qu'on doive valider?

En vrai les banques avec les certicodes et tout c'est vachement safe quand même.

Le gros problème c'est le manque de communication entre les banques comme dit avant. Un mec avec ta carte d'identité et d'autres infos facile peut souscrire à des crédit en ton nom et la banque en question ne communiquera pas avec ta banque pour vérifier quoique ce soit.

UN SCAN DE CNI NE SUFFIT PAS A OUVRIR UN COMPTE
Il y a un truc qui s'appelle le code monétaire et financier les banques ne font pas ce qu'elles veulent pour ouvrir un compte

Le 10 mars 2024 à 20:32:58 :

Le 10 mars 2024 à 20:31:05 :

Le 10 mars 2024 à 20:27:29 :
Avec les Certicode et double authentifications comment on peux se faire souscrire des trucs sans qu'on doive valider?

En vrai les banques avec les certicodes et tout c'est vachement safe quand même.

Le gros problème c'est le manque de communication entre les banques comme dit avant. Un mec avec ta carte d'identité et d'autres infos facile peut souscrire à des crédit en ton nom et la banque en question ne communiquera pas avec ta banque pour vérifier quoique ce soit.

UN SCAN DE CNI NE SUFFIT PAS A OUVRIR UN COMPTE
Il y a un truc qui s'appelle le code monétaire et financier les banques ne font pas ce qu'elles veulent pour ouvrir un compte

Non effectivement il faut aussi un justificatif de domicile, soit un document ultra facilement falsifiable

Le 10 mars 2024 à 20:29:30 :

Le 10 mars 2024 à 20:17:47 31ANSREDPILL a écrit :

Le 10 mars 2024 à 20:12:00 :

Le 10 mars 2024 à 20:10:16 Poulain844566 a écrit :

Le 10 mars 2024 à 20:09:35 :
c'est là que j'me dis que j'ai trop la confiance et qu'il m'arrivera une merde un jour
genre envoyer ton dossier à des randomes sur lbc pour louer un appart...

beaucoup de fausses annonces sur LBC juste pour voler des données d'identité :(

arrête je vais devenir parano
en tout cas je serai beaucoup plus prudent à l'avenir... J'ai la fâcheuse tendance à faire confiance trop facilement

Pour te dire il y a quelques mois je reste de Moscou et je cherche un appart rapide sur Paris
Je réponds à 2 3 annonces et là j'envoie ma CNI recto verso pour un appart car le proprio me met la pression (j'avais pas les idées claires ce jour là en plus)

Résultat : je panique illico
Je tape l'adresse, nom de l'appart, contenu de l'annonce... et c'était un fake
Depuis 6 mois je suis en alerte complète

y a un moyen quelconque de savoir si des démarches sont effectuées en ton nom ?

Non à part être vigilent sur ses comptes, regarder son fichier BDF, se connecter régulièrement sur ameli...

Le 10 mars 2024 à 20:31:23 :

Le 10 mars 2024 à 20:16:41 :

Le 10 mars 2024 à 20:13:11 :

Le 10 mars 2024 à 20:11:43 Lokilom a écrit :

Le 10 mars 2024 à 20:09:35 :
c'est là que j'me dis que j'ai trop la confiance et qu'il m'arrivera une merde un jour
genre envoyer ton dossier à des randomes sur lbc pour louer un appart...

jamais il faut faire ça, passe par une agence quitte à payer plus au lieu de foutre ta vie en l'air pour économiser quelques frais ridicules

je peux pas croire qu'un random puisse foutre ta vie en l'air avec un scan de ton passeport

ne regarde jamais ce reportage si t'es parano, c'est même plus de l'usurpation, certains arrivent à faire des vraies cartes d'identité avec la photo de l'escroc, attaque les victimes au tribunal en se disant être le vrai individu, tous les comptes cpam, caf ect sont à eux, la vraie victime fini parfois en prison ect c'est du délire total

https://www.youtube.com/watch?v=CSWi8yTePYE&ab_channel=Envoy%C3%A9Sp%C3%A9cial

mais le juge ne voit pas que la photo de la victime sur la CNI est bien lui ?

c'est quoi ce délire :peur:

Comment prouver que je suis bien moi ? car sur un acte de naissance ou le livret de famille, il n'y a aucune photo de ma tronche.

La biométrie sert à quoi ? Lorsqu'on demande une CNI ou un passport, la mairie prend nos empreintes de doigts. Les données sont à l'intérieur de la puce non ? Donc comment le voleur d'identité pourrait prouver qu'il est moi ? Et je fini en taule lol.

rassurez moi c'est une blague ?

je suis pas expert en la matière mais j'espère juste que l'histoire du gars dans le reportage ne peut pas se reproduire en 2K24 avec les empreintes digitales ect... ça fait flipper oui

Le 10 mars 2024 à 20:31:23 :

Le 10 mars 2024 à 20:16:41 :

Le 10 mars 2024 à 20:13:11 :

Le 10 mars 2024 à 20:11:43 Lokilom a écrit :

Le 10 mars 2024 à 20:09:35 :
c'est là que j'me dis que j'ai trop la confiance et qu'il m'arrivera une merde un jour
genre envoyer ton dossier à des randomes sur lbc pour louer un appart...

jamais il faut faire ça, passe par une agence quitte à payer plus au lieu de foutre ta vie en l'air pour économiser quelques frais ridicules

je peux pas croire qu'un random puisse foutre ta vie en l'air avec un scan de ton passeport

ne regarde jamais ce reportage si t'es parano, c'est même plus de l'usurpation, certains arrivent à faire des vraies cartes d'identité avec la photo de l'escroc, attaque les victimes au tribunal en se disant être le vrai individu, tous les comptes cpam, caf ect sont à eux, la vraie victime fini parfois en prison ect c'est du délire total

https://www.youtube.com/watch?v=CSWi8yTePYE&ab_channel=Envoy%C3%A9Sp%C3%A9cial

mais le juge ne voit pas que la photo de la victime sur la CNI est bien lui ?

c'est quoi ce délire :peur:

Comment prouver que je suis bien moi ? car sur un acte de naissance ou le livret de famille, il n'y a aucune photo de ma tronche.

La biométrie sert à quoi ? Lorsqu'on demande une CNI ou un passport, la mairie prend nos empreintes de doigts. Les données sont à l'intérieur de la puce non ? Donc comment le voleur d'identité pourrait prouver qu'il est moi ? Et je fini en taule lol.

rassurez moi c'est une blague ?

Parce qu'en France les données biometriques sont seulement sur la puce, ensuite la majorité des administrations n'on pas de lecteur de puce pour vérifier cela, les maries non pas le droit de les vérifier et de toute façon en cas de perte de ta carte ou bien d'usurpation le voleur a qu'a dire qu'elle ai perdu en ayant les bons documents pour la faire refaire et il a juste a mettre ses propres empreintes sa cramera pas.

Données du topic

Auteur
31ANSREDPILL
Date de création
10 mars 2024 à 18:36:23
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 324