La Marx Pill est ULTRA violente
Le 12 mars 2024 à 10:35:53 :
Le 12 mars 2024 à 10:31:34 :
Oui le matérialisme marxiste c'est la vraie red pill je pense. J'en suis jamais revenu et c'est très difficile de ne pas tout analyser sous ce prisme, mais à chaque fois ça n'y trompe pasMoi ce qui m'étonne, c'est que dans ma longue période de droite, je n'ai jamais rencontré de marxiste sérieux. J'ai rencontré des gauchistes, qui se battaient sur le terrain de la moral et de l'idéalisme. Mais jamais un marxiste qui aurait pu me mettre un fessée intellectuelle en faisant s'écrouler mon monde idéal
C'est des choses qu'il faut découvrir soi-même. À part si tu parles à Marx lui-même, personne ne pourrait t'expliquer ça de manière suffisamment précise pour que tu le crois.
J'ajouterais également que les militants de gauche sont cringe pour la plupart mais bon c'est un autre débat
Le 12 mars 2024 à 10:41:17 :
je préfère baser ma vision sur la carte du qi c'est plus cohérent
Arrêtez avec cette carte bulshitt, quand l'Europe menace disparaître pendant que le moyen Orient continue de grandir il s'agirait de rester humble
Ta race va disparaitre donc elle n'est forcément pas la meilleure
Le 12 mars 2024 à 10:34:49 :
Résumé de la pill ?
Résumé du matérialisme dialectique ? Ca serait compliqué à résumer. Certaines choses ne se saisissent pas en quelque ligne sur le fouroum 18-25
Mais en gros, la grosse pill, c'est que les droitins sont des idéalistes. C'est-à-dire qu'il croient (souvent sans en être cognitivement conscient) qu'il existe deux mondes distinct : le monde des idées et le monde de la matière. Et ce que monde des idée influence ce qu'il se passe dans le monde matériel. D'où tous leurs concepts aux-quels ils croient dur comme fer, mais qui ne trouve aucune prise sur la réalité. La notion d'individu, par exemple, résume bien cette posture. L'individu. Si l'on s'intéresse à la réalité matérielle (le matérialisme), on se rend compte que l'individu n'est qu'une idée. Que sa réalité est bien plus complexe que ça. Qu'il ne peut pas exister dans le vide (idéalisme) mais qu'il ne peut exister qu'en relation par rapport aux autres. Et que ces relations sont au moins aussi important pour comprendre l'individu et le monde (dialectique)
Le 12 mars 2024 à 10:43:18 :
je préfère baser ma vision sur la carte du qi c'est plus cohérentArrêtez avec cette carte bulshitt, quand l'Europe menace disparaître pendant que le moyen Orient continue de grandir il s'agirait de rester humble
Ta race va disparaitre
bad pitié le cope
je préfère baser ma vision sur la carte du qi c'est plus cohérentArrêtez avec cette carte bulshitt, quand l'Europe menace disparaître pendant que le moyen Orient continue de grandir il s'agirait de rester humble
Parler d'humilité alors que tu te prends pour Dieu à prophétiser l'avenir.
Le 12 mars 2024 à 10:19:12 :
Je l'ai prise depuis 3 ans déjà, je m'en remets toujours pas
Le 12 mars 2024 à 10:44:22 :
Ta race va disparaitre
bad pitié le cope
Quand la France sera sous le califat tu vas continuer a poster la carte en te croyant génial ?
Le 12 mars 2024 à 10:42:15 :
Oui le matérialisme marxiste c'est la vraie red pill je pense. J'en suis jamais revenu et c'est très difficile de ne pas tout analyser sous ce prisme, mais à chaque fois ça n'y trompe pasMoi ce qui m'étonne, c'est que dans ma longue période de droite, je n'ai jamais rencontré de marxiste sérieux. J'ai rencontré des gauchistes, qui se battaient sur le terrain de la moral et de l'idéalisme. Mais jamais un marxiste qui aurait pu me mettre un fessée intellectuelle en faisant s'écrouler mon monde idéal
C'est des choses qu'il faut découvrir soi-même. À part si tu parles à Marx lui-même, personne ne pourrait t'expliquer ça de manière suffisamment précise pour que tu le crois.
J'ajouterais également que les militants de gauche sont cringe pour la plupart mais bon c'est un autre débat
Je pense qu'un Bégaudeau m'aurait fessé avec assez de vigueur pour que je me remette en question. Mais effectivement, c'est d'abord une aventure solitaire
Et oui, je dirais que le cringe de gauche est un des facteurs qui m'a poussé à droite dans mon adolescence
Le 12 mars 2024 à 10:44:40 :
Parler d'humilité alors que tu te prends pour Dieu à prophétiser l'avenir.
Je me prends pas pour Dieu, comme beaucoup de gens je sais que le GR est un réalité
Le 12 mars 2024 à 10:20:47 :
Comme beaucoup de monde, j'avais commencé dans ma jeunesse par être naturellement de gauche. Mais d'abord pour des questions morales. Parce qu'aider les plus faibles, c'était bien, c'était gentil. Alors évidemment, quand j'ai découvert l'individualisme, ces positions n'ont pas tenues très longtempsIl aura fallu toute la puissance de la pensée matérialiste dialectique pour m'arracher à l'écueil de l'individualisme
Perso le même chemin,n , c'est surtout la corruption du monde capitaliste qui m'a fait tourner rouge
quand tu vois les petites magouilles des grosses entreprises (CIR pour le Crédit Impot Recherche pour les entreprises du cac 40) pour garder un marché acquis à force de harceler les petits.
Ca m'a fait pouffé de rire de voir des libéros, aller chercher l'argent du contribuable pour les intérêts du N ++ alors que par définition ... c'est la définition du soit disant méchant communiste
J'ai appris malgré moi que le pire libéro est justement les entreprises privés
Le 12 mars 2024 à 10:37:11 :
Le 12 mars 2024 à 10:33:53 :
Le 12 mars 2024 à 10:30:04 :
Je suis pas forcément opposé à la pensée marxiste, mais pourquoi trouve t-on chez ceux qui se réclament de Marx un si grand nombre de biens pensants insupportables sur les questions sociétales ?Est-ce le cas ? Peut-être que ceux-ci se revendique de Mara sans réellement l'avoir saisi. Moi je ne connais aucun marxiste (pour qui j'ai la certitude qu'ils ont lu et compris Marx) qui utilise la morale comme argument
Je suis d'accord que ce sont probablement de faux marxistes, mais d'expérience j'en ai trouvé une belle poignée quand même.
D'ailleurs, que penses tu de l'anacylose de Platon ? La rapproche tu de la théorie de la lutte des classes ?
J'avoue avoir gardé une animosité envers Platon depuis que je me suis endormis plusieurs fois en essayant de lire La République. Donc je ne pourrais pas t'en parler sérieusement
Concernant les marxistes, je dirais qu'il faut parfois savoir se défaire des incarnations d'une pensée. Si tu veux en avoir le coeur net, penche toi sur les textes les plus accessibles. Tu verras qu'ils sont loins de dépeindre un vision moralisante du monde
Le 12 mars 2024 à 10:46:55 :
Comme beaucoup de monde, j'avais commencé dans ma jeunesse par être naturellement de gauche. Mais d'abord pour des questions morales. Parce qu'aider les plus faibles, c'était bien, c'était gentil. Alors évidemment, quand j'ai découvert l'individualisme, ces positions n'ont pas tenues très longtempsIl aura fallu toute la puissance de la pensée matérialiste dialectique pour m'arracher à l'écueil de l'individualisme
Perso le même chemin,n , c'est surtout la corruption du monde capitaliste qui m'a fait tourner rouge
quand tu vois les petites magouilles des grosses entreprises (CIR pour le Crédit Impot Recherche pour les entreprises du cac 40) pour garder un marché acquis à force de harceler les petits.
Ca m'a fait pouffé de rire de voir des libéros, aller chercher l'argent du contribuable pour les intérêts du N ++ alors que par définition ... c'est la définition du soit disant méchant communiste
Le monde rouge était super corrompu aussi et s'imposait par des méthodes douteuses. Les meilleures sociétés sont les économies mixtes, peu endettée avec plein-emploi de toute façon.
Le 12 mars 2024 à 10:45:33 :
Le 12 mars 2024 à 10:42:15 :
Je pense qu'un Bégaudeau m'aurait fessé avec assez de vigueur pour que je me remette en question. Mais effectivement, c'est d'abord une aventure solitaire
Et oui, je dirais que le cringe de gauche est un des facteurs qui m'a poussé à droite dans mon adolescence
Bégaudeau chez Livre Noir à réellement changé ma vision du monde en me mettant face à mes contradictions. Très puissant comme interview
Faut pas amalgamer les sociétés géantes avec celles des petits patrons déjà. Pourtant, les deux types relèvent du privé.
Les marxistes sérieux ont autre chose à foutre que de tenter de convaincre des ahuris noyés dans l'idéalisme bas-de-plafond.
Ils ont du concept à produire pour les autres marxistes même si eux-non plus ne les liront pas
Le 12 mars 2024 à 10:48:52 :
Le monde rouge était super corrompu aussi et s'imposait par des méthodes douteuses. Les meilleures sociétés sont les économies mixtes, peu endettée avec plein-emploi de toute façon.
Merci de rédéfinir ce qu'est une entreprise privée, t'as certaine je prends l'exemple de Capgemini, edf, c'est litéralement une secte
Mes parents viennent de l'ex yougoslavie et c'était pour moi un modele, le modele titiste qui est justement un communisme "ouvert" à l'économie de marche (pas celui qu'on entends mais les travailleurs participaient aux développement des entreprises yougoslaves)
Le 12 mars 2024 à 10:39:48 :
"Avant je pensais que j'étais responsable de ma propre vie, maintenant je sais que si je mène une vie médiocre et sans intérêt c'est de la faute de la société"
Voilà, typique de l'idéaliste. Tu n'as aucune connaissance réelle du matérialisme dialectique. Rien, dans le matérialisme, ne pousse à la déresponsabilisation. Au contraire. Le marxisme est un cris du coeur qui pousse l'Homme à prendre conscience du monde qui l'entour pour mieux le modifier. Sinon, comment interpréter les révolutionnaires marxistes du début du 20e siècle qui se sont sacrifiés par dizaines de milliers dans l'espoir d'une révolution ?
Données du topic
- Auteur
- M3thylph3nidat3
- Date de création
- 12 mars 2024 à 10:16:32
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 209