Les GOLEMS convaincus que L'HUMANITÉ est nécessaire
Le 06 mars 2024 à 19:42:07 HautKarabagh1 a écrit :
Le 06 mars 2024 à 19:40:03 :
Le 06 mars 2024 à 19:36:59 :
Le 06 mars 2024 à 19:35:16 :
Le 06 mars 2024 à 19:34:27 HautKarabagh1 a écrit :
> Le 06 mars 2024 à 19:31:44 :
>
> > Le 06 mars 2024 à 19:30:20 Punkahumain a écrit :
>
> > Faire des enfants n'est pas une bonne chose ?
>
> Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
Faux. Erreur de logique.
Tu ne peux pas imposer quoi que ce soit à quelque chose qui n'existe pas encore.
Le bébé qui sort du ventre de sa mère, il a choisi de vivre peut être ?
Personne lui a imposé ? Il s'est matérialisé comme ça par magie ? Bizarre ton affaireSi tu n'existes pas, tu ne peux subir aucun préjudice, de ce fait tu ne peux pas être lésé par la conception.
Chiale.
Niveau 0 de l'argument. Tu ne nais pas = aucun préjudice/ tu nais = préjudice.
Le préjudice rétroactif n'existe pas. On parle pas de naissance mais de conception avortin.
Je façonne une créature d'argile que j'emprisonne dans une cage. Puis, une fois fermée, je récite l'incantation qui lui donne vie. La créature s'éveille et se trouve bloquée dans la cage.
Selon toi je ne lui impose pas d'être dans la cage ? Puisqu'elle n'existait pas avant ?
Je comprends l'inquiétude que l'idée de procréation peut imposer des souffrances à de futurs individus, surtout dans un monde où la douleur et les difficultés sont inévitables. Cependant, permet-moi d'apporter quelques points de réflexion sur cette question.
Tout d'abord, il est vrai que la vie peut apporter des souffrances et des défis inévitables. Cependant, il est également vrai que la vie offre également des expériences positives, des moments de bonheur et de réalisation personnelle qui peuvent valoir la peine d'être vécus.
Deuxièmement, il est important de reconnaître que la souffrance et les défis font partie intégrante de l'expérience humaine et peuvent souvent conduire à une croissance personnelle et à un développement de la résilience. En éliminant complètement la possibilité de vivre, nous pourrions aussi priver les individus des opportunités d'apprentissage et de développement.
Enfin, il est possible d'atténuer certaines souffrances et difficultés de la vie en travaillant à construire une société plus équitable, en investissant dans des politiques sociales et économiques qui soutiennent le bien-être de tous les membres de la société, y compris les enfants à naître.
En conclusion, bien que la question de la souffrance dans la vie puisse être complexe et difficile, il est important de reconnaître que la vie comporte également des aspects positifs et des opportunités de croissance. Plutôt que de se concentrer uniquement sur les aspects négatifs, nous pouvons travailler ensemble pour créer un monde où chacun a la possibilité de mener une vie épanouissante et enrichissante.
Le 06 mars 2024 à 19:43:13 :
Le 06 mars 2024 à 19:41:08 :
Et toi l'op tu sers a quoiA rien comme nous tous mais lui c'est pire vu qu'il refuse de donner un sens à sa vie, sûrement une éternelle victime qui doit être en train de maudire ses parents pour son existence qu'il pense minable alors qu'il a toutes les cartes en main pour devenir meilleur en étant heureux.
fais une recherche sur avortax3000, tu vas t'esclaffer
Le 06 mars 2024 à 19:31:44 :
Le 06 mars 2024 à 19:30:20 Punkahumain a écrit :
Faire des enfants n'est pas une bonne chose ?Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
Mes parents m'ont offert une très belle vie et je suis heureux. J'ai bien le droit d'offrir la même chose à mes enfants
Le 06 mars 2024 à 19:43:40 :
> Le 06 mars 2024 à 19:34:27 HautKarabagh1 a écrit :
> > Le 06 mars 2024 à 19:31:44 :
> >
> > > Le 06 mars 2024 à 19:30:20 Punkahumain a écrit :
> >
> > > Faire des enfants n'est pas une bonne chose ?
> >
> > Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
>
> Faux. Erreur de logique.
>
> Tu ne peux pas imposer quoi que ce soit à quelque chose qui n'existe pas encore.
Personne lui a imposé ? Il s'est matérialisé comme ça par magie ? Bizarre ton affaireSi tu n'existes pas, tu ne peux subir aucun préjudice, de ce fait tu ne peux pas être lésé par la conception.
Chiale.
Le préjudice rétroactif n'existe pas. On parle pas de naissance mais de conception avortin.
Je façonne une créature d'argile que j'emprisonne dans une cage. Puis, une fois fermée, je récite l'incantation qui lui donne vie. La créature s'éveille et se trouve bloquée dans la cage.
Selon toi je ne lui impose pas d'être dans la cage ? Puisqu'elle n'existait pas avant ?
Tout dépend de comment fonctionne ton incantation
As tu insufflé une âme consciente sortie d'un autre plan de la réalité en elle ?
Où bien cela fonctionne t-il autrement ?
> >
> >
> >
> > Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
>
>
> Tu ne peux pas imposer quoi que ce soit à quelque chose qui n'existe pas encore.
Chiale.
Je comprends la métaphore que tu proposes pour illustrer la question de la procréation et de la souffrance potentielle qu'elle peut engendrer. En effet, créer une vie peut être perçu comme imposer à cette nouvelle existence les limitations et les difficultés inhérentes à l'existence.
Cependant, il est important de noter que la comparaison entre créer une vie et enfermer une créature dans une cage présente des différences significatives. Lorsque nous donnons naissance à un enfant, nous ne le faisons pas dans le but de le retenir dans une situation de souffrance ou de limitation. Au contraire, nous espérons offrir à cet être la meilleure vie possible, en lui offrant amour, soutien et les moyens de s'épanouir.
De plus, contrairement à la créature d'argile qui est créée délibérément et enfermée dans une cage, la procréation humaine implique un processus beaucoup plus complexe et souvent imprévisible. Les parents ne peuvent pas prédire avec certitude quelles seront les expériences et les défis que leur enfant rencontrera dans la vie.
En fin de compte, bien que la question de la procréation soulève des préoccupations légitimes concernant la souffrance potentielle, il est important de reconnaître que la vie humaine est également remplie de possibilités, d'amour et de moments de joie. En travaillant à créer un environnement favorable et en offrant un soutien inconditionnel, nous pouvons aider nos enfants à naviguer à travers les défis de la vie et à trouver leur propre voie vers le bonheur et l'épanouissement.
Le 06 mars 2024 à 19:43:37 :
Le 06 mars 2024 à 19:40:32 :
Le 06 mars 2024 à 19:39:34 :
Le 06 mars 2024 à 19:38:33 :
Le 06 mars 2024 à 19:37:27 :
> Le 06 mars 2024 à 19:36:18 :
>> Le 06 mars 2024 à 19:34:27 :
> >> Le 06 mars 2024 à 19:31:44 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 19:30:20 Punkahumain a écrit :
> > > > Faire des enfants n'est pas une bonne chose ?
> > >
> > > Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
> >
> > Faux. Erreur de logique.
> >
> > Tu ne peux pas imposer quoi que ce soit à quelque chose qui n'existe pas encore.
>
> qui te dis que ça n'existe pas deja? Tu en sais rien comme nous tous.
Charge de la preuve.
Tu affirmes un truc sans savoir c'est à toi de prouver mec, inverse pas les rôles
Je n'ai pas à prouver que quelque chose n'existe pas.
Puisque ton futur enfant n'existe pas encore, je peux lui faire une sale réputation ? Avec ta logique, ça pose aucun problème.
Non, tu peux pas.
C'est comme si tu dis que t'as baisé la sœur d'un mec qui est fils unique.
Donc tu me laisses faire de la diffamation sur ton futur fils ? Ça te dérange pas ? Donne moi juste ton nom et ton prénom.
Le 06 mars 2024 à 19:42:38 :
Le 06 mars 2024 à 19:42:07 :
> >
>
>
Chiale.
Donc je peux faire une sale réputation à ton enfant qui n'existe pas encore ?
Peux tu faire une sale réputation à un inconnu que tu ne connais pas et qui habite dans ta ville?
Le 06 mars 2024 à 19:42:07 :
Le 06 mars 2024 à 19:34:27 HautKarabagh1 a écrit :
> Le 06 mars 2024 à 19:31:44 :
> > Le 06 mars 2024 à 19:30:20 Punkahumain a écrit :
> > Faire des enfants n'est pas une bonne chose ?
>
> Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
Faux. Erreur de logique.
Tu ne peux pas imposer quoi que ce soit à quelque chose qui n'existe pas encore.
Chiale.
Une personne qui a été mise au monde subit le préjudice d'être née. Elle en serait épargnée si elle n'avait pas été née.
Le 06 mars 2024 à 19:44:11 :
Le 06 mars 2024 à 19:43:13 :
Le 06 mars 2024 à 19:41:08 :
Et toi l'op tu sers a quoiA rien comme nous tous mais lui c'est pire vu qu'il refuse de donner un sens à sa vie, sûrement une éternelle victime qui doit être en train de maudire ses parents pour son existence qu'il pense minable alors qu'il a toutes les cartes en main pour devenir meilleur en étant heureux.
fais une recherche sur avortax3000, tu vas t'esclaffer
Je n'ai même pas besoin de le faire, je voit le profil sur ce topic.
De toute manière l'humanité est déjà foutue.
L'hégémonie d'Homo Sapiens touche à sa fin, nous sommes sur le point de rejoindre le panthéon des espèces disparues, aux côtés de nos cousins Homo Habilis, Erectus et Neanderthal.
Avec notre disparition, le genre Homo s'éteindra complètement. Rien d'humain ne survivra dans le futur
Le technocapital, en tant que structure dissipative autocatalytique capable d'homéostasie et d'apprentissage, cherche à s'auto-conserver et à croître.
Pour ce faire, il cherche à réduire son entropie en augmentant la dissipation énergétique de son
environnement. Bientôt, Homo Sapiens sera obsolète et sera remplacé par la Machine, car celle-ci sera une structure dissipative plus efficace que nous ne l'avons jamais été. Et nous ne pourrons rien y faire.
Le Cthulhu capitaliste a sa propre logique et sa propre volonté, et nous ne faisons certainement pas partie de ses futurs plans.
CHAUD
Le 06 mars 2024 à 19:45:35 :
Le 06 mars 2024 à 19:43:37 :
Le 06 mars 2024 à 19:40:32 :
Le 06 mars 2024 à 19:39:34 :
Le 06 mars 2024 à 19:38:33 :
> Le 06 mars 2024 à 19:37:27 :
>> Le 06 mars 2024 à 19:36:18 :
> >> Le 06 mars 2024 à 19:34:27 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 19:31:44 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 19:30:20 Punkahumain a écrit :
> > > > > Faire des enfants n'est pas une bonne chose ?
> > > >
> > > > Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
> > >
> > > Faux. Erreur de logique.
> > >
> > > Tu ne peux pas imposer quoi que ce soit à quelque chose qui n'existe pas encore.
> >
> > qui te dis que ça n'existe pas deja? Tu en sais rien comme nous tous.
>
> Charge de la preuve.
Tu affirmes un truc sans savoir c'est à toi de prouver mec, inverse pas les rôles
Je n'ai pas à prouver que quelque chose n'existe pas.
Puisque ton futur enfant n'existe pas encore, je peux lui faire une sale réputation ? Avec ta logique, ça pose aucun problème.
Non, tu peux pas.
C'est comme si tu dis que t'as baisé la sœur d'un mec qui est fils unique.
Donc tu me laisses faire de la diffamation sur ton futur fils ? Ça te dérange pas ? Donne moi juste ton nom et ton prénom.
C'est vraiment ça le fleuron des anti-natalistes du forum ?
Le 06 mars 2024 à 19:44:49 Arcaneum a écrit :
> Le 06 mars 2024 à 19:35:16 :
>
> > Le 06 mars 2024 à 19:34:27 HautKarabagh1 a écrit :
>
> > > Le 06 mars 2024 à 19:31:44 :
>
> > >
>
> > > > Le 06 mars 2024 à 19:30:20 Punkahumain a écrit :
>
> > >
>
> > > > Faire des enfants n'est pas une bonne chose ?
>
> > >
>
> > > Car cela impose à un innocent toutes les souffrances que la vie apporte, peut être ? Alors même que c'est non nécessaire et évitable ?
>
> >
>
> > Faux. Erreur de logique.
>
> >
>
> > Tu ne peux pas imposer quoi que ce soit à quelque chose qui n'existe pas encore.
>
> Le bébé qui sort du ventre de sa mère, il a choisi de vivre peut être ?
> Personne lui a imposé ? Il s'est matérialisé comme ça par magie ? Bizarre ton affaire
Si tu n'existes pas, tu ne peux subir aucun préjudice, de ce fait tu ne peux pas être lésé par la conception.
Chiale.
Tout dépend de comment fonctionne ton incantation
As tu insufflé une âme consciente sortie d'un autre plan de la réalité en elle ?
Où bien cela fonctionne t-il autrement ?
Données du topic
- Auteur
- avortax3000
- Date de création
- 6 mars 2024 à 19:28:35
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 194