pourquoi les AMENDES sont du même TARIF pour TOUT LE MONDE ?
Le 12 mars 2024 à 17:28:51 :
Le 12 mars 2024 à 17:21:10 :
Le 12 mars 2024 à 17:19:09 :
Le 12 mars 2024 à 17:14:44 :
Le 12 mars 2024 à 17:13:08 :
> Le 12 mars 2024 à 17:08:27 :
>> Le 12 mars 2024 à 17:05:44 :
> >> Le 12 mars 2024 à 16:58:15 :
> > >> Le 12 mars 2024 à 16:56:46 :
> > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:50 :
> > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
> > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
> > > > > > >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
> > > > > >
> > > > > > Car l'infraction est la même le low
> > > > > > Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
> > > > >
> > > > > donc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
> > > >
> > > > Il mérite de payer, comme les autres
> > > > C'est ta faute si tes infractions ont un grand impact par sur ta vie rapport à ton salaire
> > >
> > > rien a voir avec ta faute ou non
> > >
> > > tu crois que tous les types qui gagnent bien leur vie l'ont spécialement mérité ?
> > >
> > > tu crois que tous les smicards ont voulu exprès être smicard ?
> > >
> > > donc pasque t'as bossé pour gagner plus d'argent, ça t'exonere d'être lourdement impacté par une amende ?
> > >
> > > c'est quoi le rapport ?
> >
> > Déjà pour finir au SMIC faut être un sacré low, et je dis ça en n'étant pas spécialement riche.
> >
> > Ensuite mérité ou pas, on s'en fout.
> > Tu te rends même pas compte des dérives morales que tes conneries impliquent, bientôt tu vas me sortir que les flics vont vérifier si t'es parti de rien pour devenir riche et te filer une amende moindre que les fils à papa qui touchent le même salaire
> >
> > Bon courage aussi pour coller une amende aux entrepreneurs, comment tu vas savoir que le mec déclares tout ce qu'il touche ?
> >
> > + voir mon poste du dessus, quasiment aucune infraction n'a pour conséquence qu'une amende.
>
> je suis au smic gloglo et je suis loin d'être un low
>
> juger la valeur et l'intelligence d'un homme sur le montant de son salaire, bordel le niveau
>
> les entrepreneurs ? on trouvera bien un moyen, ozef des trucs qu'il déclare pas, pourcentage sur ce qu'il déclare
Ohlala comme je suis étonné !
Ton excuse du coup pour ne pas avoir su trouver un poste qui rémunère à la hauteur de ton intelligence ?Ah je vois que t'as poussé loin ta réflexion dis donc
"Osef on verra bien", oui c'est sûr que c'est comme ça qu'on met en place une loi
Je suppose donc que tu ne seras pas dérangé par le mec qui se fait 5k et ne déclare qu'un SMIC, et qui enchaîne les infractions ?c'est quoi le rapport entre l'intelligence et le montant de ton salaire le low ?
je connais des abrutis fini qui sont a 10k/mois
Réponds à ma question au lieu d'esquiver en m'en posant une autre, si t'es si intelligent que ça, j'imagine que t'es bourré de compétences recherchées par les employeurs, qui sont donc fortement rémunérables, alors pourquoi t'es au SMIC ?
attend, pour toi être intelligent c'est juste "avoir des compétences hautement rémunérables" en fait ?
je te feed ou j'abandonne ?
je suis au smic de part mon parcours de vie, ma personnalité, mes problemes psy, mes aspirations gogol
la vie c'est plus complexe que dans ton logiciel binaire
Navré de te décevoir mais généralement ça va de paire oui
Ou à défaut d'avoir beaucoup de compétences, ton intelligence devrait à minima te permettre de savoir te vendre/de choisir une bonne voie, et donc de finir à un poste correct.Visiblement des aspirations à gagner plus t'en as pas tant que ça, sinon tu te sortirais les doigts du cul au lieu de chouiner sur les riches parce que tu t'es mangé une amende
La théorie qui dit que les pauvres sont les premiers responsables de leur pauvreté est niée par toutes les sciences sociales (économie, sociologie, sciences politique) depuis un bon siècle au bas mot tu sais
Le 12 mars 2024 à 17:36:20 :
> Le 12 mars 2024 à 17:13:08 :
>> Le 12 mars 2024 à 17:08:27 :
> >> Le 12 mars 2024 à 17:05:44 :
> > >> Le 12 mars 2024 à 16:58:15 :
> > > >> Le 12 mars 2024 à 16:56:46 :
> > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:50 :
> > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
> > > > > > > >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
> > > > > > >
> > > > > > > Car l'infraction est la même le low
> > > > > > > Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
> > > > > >
> > > > > > donc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
> > > > >
> > > > > Il mérite de payer, comme les autres
> > > > > C'est ta faute si tes infractions ont un grand impact par sur ta vie rapport à ton salaire
> > > >
> > > > rien a voir avec ta faute ou non
> > > >
> > > > tu crois que tous les types qui gagnent bien leur vie l'ont spécialement mérité ?
> > > >
> > > > tu crois que tous les smicards ont voulu exprès être smicard ?
> > > >
> > > > donc pasque t'as bossé pour gagner plus d'argent, ça t'exonere d'être lourdement impacté par une amende ?
> > > >
> > > > c'est quoi le rapport ?
> > >
> > > Déjà pour finir au SMIC faut être un sacré low, et je dis ça en n'étant pas spécialement riche.
> > >
> > > Ensuite mérité ou pas, on s'en fout.
> > > Tu te rends même pas compte des dérives morales que tes conneries impliquent, bientôt tu vas me sortir que les flics vont vérifier si t'es parti de rien pour devenir riche et te filer une amende moindre que les fils à papa qui touchent le même salaire
> > >
> > > Bon courage aussi pour coller une amende aux entrepreneurs, comment tu vas savoir que le mec déclares tout ce qu'il touche ?
> > >
> > > + voir mon poste du dessus, quasiment aucune infraction n'a pour conséquence qu'une amende.
> >
> > je suis au smic gloglo et je suis loin d'être un low
> >
> > juger la valeur et l'intelligence d'un homme sur le montant de son salaire, bordel le niveau
> >
> > les entrepreneurs ? on trouvera bien un moyen, ozef des trucs qu'il déclare pas, pourcentage sur ce qu'il déclare
>
> Ohlala comme je suis étonné !
> Ton excuse du coup pour ne pas avoir su trouver un poste qui rémunère à la hauteur de ton intelligence ?
>
> Ah je vois que t'as poussé loin ta réflexion dis donc
> "Osef on verra bien", oui c'est sûr que c'est comme ça qu'on met en place une loi
> Je suppose donc que tu ne seras pas dérangé par le mec qui se fait 5k et ne déclare qu'un SMIC, et qui enchaîne les infractions ?
c'est quoi le rapport entre l'intelligence et le montant de ton salaire le low ?
Réponds à ma question au lieu d'esquiver en m'en posant une autre, si t'es si intelligent que ça, j'imagine que t'es bourré de compétences recherchées par les employeurs, qui sont donc fortement rémunérables, alors pourquoi t'es au SMIC ?
attend, pour toi être intelligent c'est juste "avoir des compétences hautement rémunérables" en fait ?
je suis au smic de part mon parcours de vie, ma personnalité, mes problemes psy, mes aspirations gogol
Ou à défaut d'avoir beaucoup de compétences, ton intelligence devrait à minima te permettre de savoir te vendre/de choisir une bonne voie, et donc de finir à un poste correct.Visiblement des aspirations à gagner plus t'en as pas tant que ça, sinon tu te sortirais les doigts du cul au lieu de chouiner sur les riches parce que tu t'es mangé une amende
La théorie qui dit que les pauvres sont les premiers responsables de leur pauvreté est niée par toutes les sciences sociales (économie, sociologie, sciences politique) depuis un bon siècle au bas mot tu sais
C'est faux pour l'éco et Piketty n'est pas une source ...
Le 12 mars 2024 à 17:32:45 :
Le 12 mars 2024 à 17:05:44 :
Le 12 mars 2024 à 16:58:15 :
Le 12 mars 2024 à 16:56:46 :
Le 12 mars 2024 à 16:54:50 :
> Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
>> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
> >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
>
> Car l'infraction est la même le low
> Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
donc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
Il mérite de payer, comme les autres
C'est ta faute si tes infractions ont un grand impact par sur ta vie rapport à ton salairerien a voir avec ta faute ou non
tu crois que tous les types qui gagnent bien leur vie l'ont spécialement mérité ?
tu crois que tous les smicards ont voulu exprès être smicard ?
donc pasque t'as bossé pour gagner plus d'argent, ça t'exonere d'être lourdement impacté par une amende ?
c'est quoi le rapport ?
Déjà pour finir au SMIC faut être un sacré low, et je dis ça en n'étant pas spécialement riche.
Tu te relis un peu ?
C'est un crime d'être un low ?
Dans le tirage au sort des naissances, tu te tapes d'être déjà dans une famille de prolo, tu n'as pas accès à la même éducation, au même entourage. Tu ne te développes donc pas cognitivement comme les autres. Et EN PLUS, on va te punir en étant maximum au SMIC, et EN PLUS tu vas avoir le droit de payer plus d'amende par rapport à ton revenu qu'un gagnant au tirage au sort qui a tout du sur un plateau d'argent ?
Cdurlavi
L'accès à l'éducation cette fausse excuse ahi, aujourd'hui y a des programmes pour que les mecs de cité aient des places à sciences po
Le 12 mars 2024 à 17:38:41 :
> Le 12 mars 2024 à 16:54:50 :
>> Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
> >> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
> > >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
> >
> > Car l'infraction est la même le low
> > Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
>
> donc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
C'est ta faute si tes infractions ont un grand impact par sur ta vie rapport à ton salairerien a voir avec ta faute ou non
tu crois que tous les types qui gagnent bien leur vie l'ont spécialement mérité ?
donc pasque t'as bossé pour gagner plus d'argent, ça t'exonere d'être lourdement impacté par une amende ?
c'est quoi le rapport ?
Déjà pour finir au SMIC faut être un sacré low, et je dis ça en n'étant pas spécialement riche.
Tu te relis un peu ?
Dans le tirage au sort des naissances, tu te tapes d'être déjà dans une famille de prolo, tu n'as pas accès à la même éducation, au même entourage. Tu ne te développes donc pas cognitivement comme les autres. Et EN PLUS, on va te punir en étant maximum au SMIC, et EN PLUS tu vas avoir le droit de payer plus d'amende par rapport à ton revenu qu'un gagnant au tirage au sort qui a tout du sur un plateau d'argent ?Cdurlavi
L'accès à l'éducation cette fausse excuse ahi, aujourd'hui y a des programmes pour que les mecs de cité aient des places à sciences po
Quelle blague ....
La discrimination positive est une insulte ...
Bien entendu on peut s'élever socialement en France
Par contre un exemple il va falloir m'expliquer pourquoi le Lycée Stanislas a une piscine alors que nous n'avions même pas de projecteur ....
Le 12 mars 2024 à 17:34:19 :
Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
>pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
Car l'infraction est la même le low
Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problèmedonc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
C'est ta faute si tes infractions ont un fort impact sur ta vie par rapport à ton salaireA t'entendre les riches méritent d'être riches et les pauvres d'être pauvres.
C'est surtout qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même de s'être pris une amende bidon alors que c'est un prolo
Pour ce qui est du mérite, on s'en branle, on peut rien y faire, ce qui compte est d'améliorer sa situation perso, et ça c'est toujours faisable
mais j'en ai rien à cirer d'améliorer mon compte en banque, je suis pas un gloglo comme toi qui jure que par l'argent et qui pense qu'au plus ton compte en rempli, au moins t'es une merde
j'adore mon boulot et je suis bien comme ça
+ c'est pas moi qui ai décidé de mettre le smic a 1300e
et j'ai pas assez d'argent pour monter ma boite (j'ai un projet)
file moi 200k plutot
Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
>pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
Car l'infraction est la même le low
Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problèmedonc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
C'est ta faute si tes infractions ont un fort impact sur ta vie par rapport à ton salaireA t'entendre les riches méritent d'être riches et les pauvres d'être pauvres.
C'est surtout qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même de s'être pris une amende bidon alors que c'est un prolo
Pour ce qui est du mérite, on s'en branle, on peut rien y faire, ce qui compte est d'améliorer sa situation perso, et ça c'est toujours faisable
Et non, on vit en société et c'est tout à fait normal d'établir une justice sociale pour que les plus démunis ne se sentent pas lésés par rapport aux plus aisés.
Tu confirmes que la menace d'une amende pèse plus sur le smicard que le cadrix à 5 k/mois puisqu'il doit redoubler de prudence pour respecter la loi tandis que son prochain n'est pas inquiété par le risque de recevoir une amende. Ce système est donc par essence injuste et il convient de le modifier.
Le 12 mars 2024 à 17:38:41 :
> > >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
> >
> > Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
>
c'est quoi le rapport ?
Tu te relis un peu ?
Dans le tirage au sort des naissances, tu te tapes d'être déjà dans une famille de prolo, tu n'as pas accès à la même éducation, au même entourage. Tu ne te développes donc pas cognitivement comme les autres. Et EN PLUS, on va te punir en étant maximum au SMIC, et EN PLUS tu vas avoir le droit de payer plus d'amende par rapport à ton revenu qu'un gagnant au tirage au sort qui a tout du sur un plateau d'argent ?Cdurlavi
Ouf alors, les inégalités sociales sont résolues.
C'est en effet tout à fait juste de faire payer proportionnellement à ce que l'on gagne, sans quoi la justice n'est pas égalitaire.
Le 12 mars 2024 à 17:38:19 :
Le 12 mars 2024 à 17:28:51
Disons que ça reste sujet à débat pour l'économie, si tu préfères. Mais il y a des économistes (parfois aux considérations politiques plus à gauche en effet), qui ont fait des travaux sérieux allant dans ce sens et qui méritent d'être mentionnés
Le 12 mars 2024 à 17:43:15 :
les contravention sont les même pour tout le monde oui, mais quand tu passe au tribunal et que tu es condamné a payé une amendes c'est adapté a ta situation financière, autre question l'op ?
Oui, donc le sujet reste l'injustice face aux contraventions. Toutes les contraventions ne mènent pas au tribunal, donc il y a bien des inégalités sur toutes les contraventions ?
> Le 12 mars 2024 à 17:13:08 :
>> Le 12 mars 2024 à 17:08:27 :
> >> Le 12 mars 2024 à 17:05:44 :
> > >> Le 12 mars 2024 à 16:58:15 :
> > > >> Le 12 mars 2024 à 16:56:46 :
> > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:50 :
> > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
> > > > > > > >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
> > > > > > >
> > > > > > > Car l'infraction est la même le low
> > > > > > > Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
> > > > > >
> > > > > > donc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
> > > > >
> > > > > Il mérite de payer, comme les autres
> > > > > C'est ta faute si tes infractions ont un grand impact par sur ta vie rapport à ton salaire
> > > >
> > > > rien a voir avec ta faute ou non
> > > >
> > > > tu crois que tous les types qui gagnent bien leur vie l'ont spécialement mérité ?
> > > >
> > > > tu crois que tous les smicards ont voulu exprès être smicard ?
> > > >
> > > > donc pasque t'as bossé pour gagner plus d'argent, ça t'exonere d'être lourdement impacté par une amende ?
> > > >
> > > > c'est quoi le rapport ?
> > >
> > > Déjà pour finir au SMIC faut être un sacré low, et je dis ça en n'étant pas spécialement riche.
> > >
> > > Ensuite mérité ou pas, on s'en fout.
> > > Tu te rends même pas compte des dérives morales que tes conneries impliquent, bientôt tu vas me sortir que les flics vont vérifier si t'es parti de rien pour devenir riche et te filer une amende moindre que les fils à papa qui touchent le même salaire
> > >
> > > Bon courage aussi pour coller une amende aux entrepreneurs, comment tu vas savoir que le mec déclares tout ce qu'il touche ?
> > >
> > > + voir mon poste du dessus, quasiment aucune infraction n'a pour conséquence qu'une amende.
> >
> > je suis au smic gloglo et je suis loin d'être un low
> >
> > juger la valeur et l'intelligence d'un homme sur le montant de son salaire, bordel le niveau
> >
> > les entrepreneurs ? on trouvera bien un moyen, ozef des trucs qu'il déclare pas, pourcentage sur ce qu'il déclare
>
> Ohlala comme je suis étonné !
> Ton excuse du coup pour ne pas avoir su trouver un poste qui rémunère à la hauteur de ton intelligence ?
>
> Ah je vois que t'as poussé loin ta réflexion dis donc
> "Osef on verra bien", oui c'est sûr que c'est comme ça qu'on met en place une loi
> Je suppose donc que tu ne seras pas dérangé par le mec qui se fait 5k et ne déclare qu'un SMIC, et qui enchaîne les infractions ?
c'est quoi le rapport entre l'intelligence et le montant de ton salaire le low ?
J'ai jamais nié que c'était plus difficile en démarrant prolo, je dis que ça reste toujours possible
Le 12 mars 2024 à 17:45:24 :
> Le 12 mars 2024 à 17:14:44 :
>> Le 12 mars 2024 à 17:13:08 :
> >> Le 12 mars 2024 à 17:08:27 :
> > >> Le 12 mars 2024 à 17:05:44 :
> > > >> Le 12 mars 2024 à 16:58:15 :
> > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:56:46 :
> > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:50 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:54:03 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2024 à 16:32:12 :
> > > > > > > > >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
> > > > > > > >
> > > > > > > > Car l'infraction est la même le low
> > > > > > > > Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
> > > > > > >
> > > > > > > donc un mec a 10k/mois il mérite rien du coup ?
> > > > > >
> > > > > > Il mérite de payer, comme les autres
> > > > > > C'est ta faute si tes infractions ont un grand impact par sur ta vie rapport à ton salaire
> > > > >
> > > > > rien a voir avec ta faute ou non
> > > > >
> > > > > tu crois que tous les types qui gagnent bien leur vie l'ont spécialement mérité ?
> > > > >
> > > > > tu crois que tous les smicards ont voulu exprès être smicard ?
> > > > >
> > > > > donc pasque t'as bossé pour gagner plus d'argent, ça t'exonere d'être lourdement impacté par une amende ?
> > > > >
> > > > > c'est quoi le rapport ?
> > > >
> > > > Déjà pour finir au SMIC faut être un sacré low, et je dis ça en n'étant pas spécialement riche.
> > > >
> > > > Ensuite mérité ou pas, on s'en fout.
> > > > Tu te rends même pas compte des dérives morales que tes conneries impliquent, bientôt tu vas me sortir que les flics vont vérifier si t'es parti de rien pour devenir riche et te filer une amende moindre que les fils à papa qui touchent le même salaire
> > > >
> > > > Bon courage aussi pour coller une amende aux entrepreneurs, comment tu vas savoir que le mec déclares tout ce qu'il touche ?
> > > >
> > > > + voir mon poste du dessus, quasiment aucune infraction n'a pour conséquence qu'une amende.
> > >
> > > je suis au smic gloglo et je suis loin d'être un low
> > >
> > > juger la valeur et l'intelligence d'un homme sur le montant de son salaire, bordel le niveau
> > >
> > > les entrepreneurs ? on trouvera bien un moyen, ozef des trucs qu'il déclare pas, pourcentage sur ce qu'il déclare
> >
> > Ohlala comme je suis étonné !
> > Ton excuse du coup pour ne pas avoir su trouver un poste qui rémunère à la hauteur de ton intelligence ?
> >
> > Ah je vois que t'as poussé loin ta réflexion dis donc
> > "Osef on verra bien", oui c'est sûr que c'est comme ça qu'on met en place une loi
> > Je suppose donc que tu ne seras pas dérangé par le mec qui se fait 5k et ne déclare qu'un SMIC, et qui enchaîne les infractions ?
>
> c'est quoi le rapport entre l'intelligence et le montant de ton salaire le low ?
>
> je connais des abrutis fini qui sont a 10k/mois
J'ai jamais nié que c'était plus difficile en démarrant prolo, je dis que ça reste toujours possible
Donc tu admets que nous ne sommes pas tous égaux face à la réussite ? Merci.
Le 12 mars 2024 à 17:41:50 :
> >pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%
>
> Si tu fais n'imp alors que t'es au SMIC, bah tu mérites de finir le mois avec des pâtes au ketchup, c'est pas mon problème
Pour ce qui est du mérite, on s'en branle, on peut rien y faire, ce qui compte est d'améliorer sa situation perso, et ça c'est toujours faisablemais j'en ai rien à cirer d'améliorer mon compte en banque, je suis pas un gloglo comme toi qui jure que par l'argent et qui pense qu'au plus ton compte en rempli, au moins t'es une merde
file moi 200k plutot
Je peux réitérer à l'infini, si t'avais réellement envie de monter ta boîte, tu te sortirais les doigts du fion pour obtenir un poste qui rémunère plus, qui te permettrait d'obtenir un emprunt et donc de financer la création de ton entreprise
Mais tu confirmes toi même ton confort dans cette situation précaire
Le 12 mars 2024 à 17:44:23 :
Le 12 mars 2024 à 17:38:19 :
Le 12 mars 2024 à 17:28:51
Disons que ça reste sujet à débat pour l'économie, si tu préfères. Mais il y a des économistes (parfois aux considérations politiques plus à gauche en effet), qui ont fait des travaux sérieux allant dans ce sens et qui méritent d'être mentionnés
J'ai étudié Piketty, Marx et Keynes (qui est très mal repris)
Autant Keynes est un économiste avec ses faveurs
Autant Piketty est une blague ...
Et l'économie est politique comme le droit d'ailleurs
Pour les autres sciences je n'en sais rien
Le 12 mars 2024 à 17:49:48 :
> >
>
Pour ce qui est du mérite, on s'en branle, on peut rien y faire, ce qui compte est d'améliorer sa situation perso, et ça c'est toujours faisablemais j'en ai rien à cirer d'améliorer mon compte en banque, je suis pas un gloglo comme toi qui jure que par l'argent et qui pense qu'au plus ton compte en rempli, au moins t'es une merde
file moi 200k plutot
Je peux réitérer à l'infini, si t'avais réellement envie de monter ta boîte, tu te sortirais les doigts du fion pour obtenir un poste qui rémunère plus, qui te permettrait d'obtenir un emprunt et donc de financer la création de ton entreprise
Et une société ou il n'y aurait pas à plus se sortir les doigts du fion pour créer sa boite qu'un autre, ce ne serait pas mieux ?
C'est mieux un tirage au sort qui te permettra soit d'avoir une boite en heritage ou si tu devras faire énormément de sacrifice pour monter (et tenir) une boite ?
Le 12 mars 2024 à 17:42:10 :
>
Pour ce qui est du mérite, on s'en branle, on peut rien y faire, ce qui compte est d'améliorer sa situation perso, et ça c'est toujours faisableEt non, on vit en société et c'est tout à fait normal d'établir une justice sociale pour que les plus démunis ne se sentent pas lésés par rapport aux plus aisés.
Tu confirmes que la menace d'une amende pèse plus sur le smicard que le cadrix à 5 k/mois puisqu'il doit redoubler de prudence pour respecter la loi tandis que son prochain n'est pas inquiété par le risque de recevoir une amende. Ce système est donc par essence injuste et il convient de le modifier.
Du coup je vais te poser la même question qu'à l'OP, qui m'avait répondu "osef on trouvera un moyen"
Tu pénalises comment les entrepreneurs, sachant que planera toujours la possibilité qu'ils ne déclarent qu'une partie de ce qu'ils touchent ?
Le 12 mars 2024 à 17:49:48 :
> >
>
file moi 200k plutot
"Tu veux pas renoncer à un travail manuel payé au lance-pierre bien qu'indispensable pour la collectivité au profit d'un bulshit job du tertiaire ou d'un poste dans la finance? Tu mérites de payer tes amendes plus cher."
Le 12 mars 2024 à 16:35:37 :
parce que ça deviendrait vite ridicule. selon toi tu dis "oui c'est 10% de son salaire s'il touche 1500€" donc si un homme qui touche 500K par mois roule 10km au dessus de la limite autorisée tu vas lui prendre 50K ?
il y a extrêmement peu de gens qui gagnent autant alors forcement ca fait une situation qui a l'air absurde
Données du topic
- Auteur
- GigaChibrax3
- Date de création
- 12 mars 2024 à 16:31:17
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 224