Topic de GigaChibrax3 :

pourquoi les AMENDES sont du même TARIF pour TOUT LE MONDE ?

ça n'a aucun sens

150e d'amende pour un smicard qui gagne 1500 par mois

ça fait 10% de son salaire , le mec va galérer à finir le mois avec cette amende

par contre un type qui gagne 5000e, 150e c'est à peine 3%

le mec en a rien a cirer de ces 150 balles vu son salaire, c'est en rien incitatif à pas recommencer

par contre une amende a 10% du salaire, soit 500 balles, ça va peut-être l'emmerder, même si il finira facilement le mois quand même

pourquoi on ferait pas un pourcentage retenu sur la prochaine fiche de paie du mec ? sans compter les primes ou autre, on prend juste son salaire de base et on ponctionne 5 ou 10%

Le 12 mars 2024 à 16:32:09 :
Il DÉNONCE

moi au moins j'ose

j'ai pas peur tu vois

tanpis si ça me fout dans la merde tu vois

j'en ai rien à foutre tu vois

Oui, elles devraient être corrélées aux revenus voire même au patrimoine.
C'est logique que le prix soit invariable

Le 12 mars 2024 à 16:33:10 :
C'est logique que le prix soit invariable

Je suis contre mais d'un certain côté si c'est pour pénaliser une personne et lui donner une leçon, ça aurait plus de sens

Le 12 mars 2024 à 16:33:10 :
C'est logique que le prix soit invariable

explique

Bernard Arnault qui oublie sa carte de bus et qui prend une amende de 20 millions cash https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 mars 2024 à 16:33:57 :
Bernard Arnault qui oublie sa carte de bus et qui prend une amende de 20 millions cash https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

bah écoute

au moins il recommencera plus :)

On devrait même payer les salaires en fonction du patrimoine
Pourquoi un caissier qui n'a aucune épargne touche autant que son collègue caissier qui a hérité de 300 000€. C'est injuste
Et si t'as pas de salaire, ça marche comment? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 mars 2024 à 16:31:17 :
ça n'a aucun sens

150e d'amende pour un smicard qui gagne 1500 par mois

ça fait 10% de son salaire , le mec va galérer à finir le mois avec cette amende

par contre un type qui gagne 5000e, 150e c'est à peine 3%

le mec en a rien a cirer de ces 150 balles vu son salaire, c'est en rien incitatif à pas recommencer

par contre une amende a 10% du salaire, soit 500 balles, ça va peut-être l'emmerder, même si il finira facilement le mois quand même

Du coup si t'es pauvre, t'as le droit de payer 100e pour un braquage de banque ? :hap:
Mais un riche qui ferait un excès de vitesse de 5km/h, il payerait 20 000e parce que lui il a les moyens ?

Super justice avec toi :hap:

C'est pour ça que perso suis pas pour faire un referendum sur tous les sujets... demander l'avis de gens qui ne maitrisent pas un sujet, je m'en fou de leur contribution :hap:

parce que ça deviendrait vite ridicule. selon toi tu dis "oui c'est 10% de son salaire s'il touche 1500€" donc si un homme qui touche 500K par mois roule 10km au dessus de la limite autorisée tu vas lui prendre 50K ?
Primo : pourquoi tu commets des infractions ? N'en fait pas et t'auras pas d'amandes
Secundo : T'es de gauche pour dire ça ? "Et pourquoi les riches ne nous donneraient pas de la thune au lieu d'aller au Bahamas l'été ???"
Tertio : fais en sorte de gagner + pour ne pas à te plaindre :)

Le 12 mars 2024 à 16:34:34 :
On devrait même payer les salaires en fonction du patrimoine
Pourquoi un caissier qui n'a aucune épargne touche autant que son collègue caissier qui a hérité de 300 000€. C'est injuste

l'héritage est pas tant injuste que ça vu que c'est TA famille qui l'a gagné

tu gagnes pas ça après avoir gagné au loto, c'est TES parents qui ont bossé

et c'est EUX qui t'ont donné l'argent, c'est à eux de décider à qui va leur argent

ils font ça en Finlande

Le 12 mars 2024 à 16:35:57 :
Primo : pourquoi tu commets des infractions ? N'en fait pas et t'auras pas d'amandes
Secundo : T'es de gauche pour dire ça ? "Et pourquoi les riches ne nous donneraient pas de la thune au lieu d'aller au Bahamas l'été ???"
Tertio : fais en sorte de gagner + pour ne pas à te plaindre :)

hors sujet

A quel moment tu t'es dis que le gouvernement devait s'attaquer aux plus riches ? Comment on entretient les inégalités sociales avec tes idées lunaires ?

Données du topic

Auteur
GigaChibrax3
Date de création
12 mars 2024 à 16:31:17
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 149