Topic de CUCKOLDORIGINEL :

être CULTIVÉ / SE CULTIVER, ça n'a vraiment plus AUCUN INTÉRÊT ?

Le 01 mars 2024 à 11:48:13 :

Le 01 mars 2024 à 11:45:03 :

Le 01 mars 2024 à 11:39:10 :

Le 01 mars 2024 à 11:36:47 :

Le 01 mars 2024 à 11:00:33 :

> Le 01 mars 2024 à 10:57:05 :

>Je le fais pour moi mais c’est clair que dans la vie de tous les jours tu passes pour un lourd si t’es cultivé

J’ai jamais entendu ça de ma vie perso

Au contraire, je part du principe que plus tu es cultivé, plus tu étend tes connaissances à différents domaines, plus tu seras apte à t’adapter à ton interlocuteur.

Effectivement, tu seras probablement jugé comme « lourd » si t’es expert sur « l’histoire de la Pologne entre 1622 et 1657 » et que tu en parles à des personnes qui n’y accordent aucun intérêts.

Par contre si tu comprends le centre d’intérêt de ton interlocuteur et que via ta culture tu as quelques connaissances, ça se passe toujours très bien.

Aya ça me rappelle tellement ceux qui se prennent pour des experts de la WW2 alors que le peu de connaissances qu'ils ont au sujet de ce conflit, c'est ce qu'on apprend au collège/lycée et des documentaires que t'as sur Arte :rire: Je connaissais un mec qui faisait son connaisseur sur les régimes fascistes de cette période mais quand j'ai commencé à le questionner sur Mussolini, bizarrement il a commencé à balbutier et est rapidement passé à autre :)

https://voca.ro/17iQcr4aAXqp

Excellent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Après, perso j'ai absolument rien contre ceux qui ont des centres d'intérêt un peu originaux, qui ont une passion pour une période historique mais t'en as putain qui sont juste chiant à juste étaler leur savoir et dès que tu veux parler d'un autre truc, ils te font fermer ta gueule :malade: Et c'est clair que c'est pas forcément le bon bail de faire un monologue de 4h pendant un date :hap:

https://voca.ro/1eU5GQRaulzZ

T'en as qui surtout envie de parler de tout mais en peu de temps et si jamais t'arrive à accrocher avec une personne, t'auras d'autres occaz d'étaler ton savoir tout comme si tu parles un peu de tes centres d'intérêts avec ta future meuf, ben si ça matche tous les 2 t'auras la chance de continuer de lui apprendre d'autres trucs :oui: Après, je t'avoue que quand t'apprécies quelque chose et que t'apprécies quelqu'un, t'as envie de faire ressortir un truc bien chez toi parce que tu sens qu'il y a moyen mais si tu te fais passer pour un mec barbant pendant 4h sur Napoléon, ben tu sais pas ce que le mec a fait dans sa vie, s'il a des anecdotes particulières, des voyages, des trucs comme ça :oui: Donc en gros tu donnes l'impression à la meuf d'être un mec chiant comme la mort, qui sait pas s'amuser, qui ne voyage pas, qui s'écoute parler, qui a l'air égocentré, qui n'a pas l'air d'avoir une vie folle alors que c'est peut être pas le cas :ok:

Le 01 mars 2024 à 11:52:43 :

Le 01 mars 2024 à 11:49:02 :

Le 01 mars 2024 à 11:45:57 :

Le 01 mars 2024 à 11:44:17 :

Le 01 mars 2024 à 11:40:29 :

> Le 01 mars 2024 à 11:29:20 :

>> Le 01 mars 2024 à 11:23:18 :

> >> Le 01 mars 2024 à 11:18:55 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 11:17:23 :

> > > >> Le 01 mars 2024 à 11:16:30 :

> > > > >Ça sert à rien de se cultiver si on prend pas de plaisir en faisant ce qu'on fait, si c'est juste pour le principe c'est pitoyable et si c'est pour impressionner les normies c'est encore pire.

> > > > >

> > > > > La culture ne sert à rien de toute façon pour ceux qui ont un minimum de vie intérieure il n'y a rien à apprendre dans les livres, mais si c'est un plaisir genre lire un roman pourquoi pas

> > > >

> > > >

> > > > "il n'y a rien à apprendre dans les livres,"

> > > >

> > > > :ouch2: :ouch2: :ouch2:

> > >

> > > Tout ce qui est essai/philosophie/etc c'est de la merde, des concepts qui n'ont jamais aucun rapport avec la réalité, après si t'as besoin d'apprendre un truc précis pourquoi pas genre la mécanique ou je sais pas.

> >

> > Tu te rends compte de la grossiereté de ta phrase ou pas kheyou ?

> >

> > "TOUT CE QUI EST XX / YY c'est de la merde", même si on parlait pas d'essais ou de philo, c'est ultra arbitraire et grossier ta réflexion. :hap:

>

> Désolé si ça semble grossier mais faut bien comprendre que partir loin avec des concepts et divaguer des heures en poussant un raisonnement n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir que la personne peut en retirer. D'un point de vue purement logique et utilitaire autant tourner en rond dans le noir pendant des heures, c'est juste de la branlette

Penser par toi-même ne t'a pas appris à éviter de parler avec autant de certitude de ce que tu ne connais pas ? :ouch2:

Qu'est-ce que je connais pas ? J'ai lu Schopenhauer par exemple quand j'étais plus jeune (j'ai arrêté de lire de la philo depuis) et pour une bonne part je soutiens que c'est sans intérêt, hormis quelques concepts généraux mais sinon ça sert à rien bordel

Si les principes d'un philosophe te paraissent naturel et évident c'est parcequ'il a réussit à les imposer le génie.

Croire que tout ce qui te paraît aller de soi, va de sa soi en big 2k24. :rire:

En fait il se rend pas compte que toute sa pensée, ses références culturelles ou ses raisonnements découlent de personnes qui étaient là avant lui parce que c'est inconscient. C'est comme ceux qui se rendent pas compte de l'impact de la Bible sur les oeuvres culturelles que ce soit musicales, littéraires ou autres ahi.

j'ai ni pensée ni référence culturelle ni raisonnement qui m'aient été dictés ou inspirés par des gens du passé, peux-tu me donner un exemple précis dans le cas contraire ?

Aaya c'est un troll ?

T'es au courant qu'on VIE DAN UNE SOCIETER ? :ouch2:
Que peux-tu en conclure ? :ouch2:

ça sert à rien voir ça te porte préjudice
quand je parle à une meuf elle me prends pour un connard prétentieux parce que leur QI est égal à la moitié du mien
quand je parle à un mec il est jaloux parce qu'il ne possède aucune de mes références

Le 01 mars 2024 à 12:06:22 :
ça sert à rien voir ça te porte préjudice
quand je parle à une meuf elle me prends pour un connard prétentieux parce que leur QI est égal à la moitié du mien
quand je parle à un mec il est jaloux parce qu'il ne possède aucune de mes références

this

Le 01 mars 2024 à 12:06:22 :
ça sert à rien voir ça te porte préjudice
quand je parle à une meuf elle me prends pour un connard prétentieux parce que leur QI est égal à la moitié du mien
quand je parle à un mec il est jaloux parce qu'il ne possède aucune de mes références

Ce qui est rédhibitoire c'est ta prétention et pas le fait que tu sois cultivé mec.
Perso, je considère ma meuf comme plus intelligente que moi. Elle a fait de grande études en sciences dures, fille de bonne famille. Cependant, elle a une culture très limitée en dehors de ses domaines de compétences. Elle a toujours été charmé par ma culture, mon ouverture sur le monde et mon aisance sociale alors qu'en vrai, c'est elle qui devrait se la péter.

Le 01 mars 2024 à 11:52:43 :

Le 01 mars 2024 à 11:49:02 :

Le 01 mars 2024 à 11:45:57 :

Le 01 mars 2024 à 11:44:17 :

Le 01 mars 2024 à 11:40:29 :

> Le 01 mars 2024 à 11:29:20 :

>> Le 01 mars 2024 à 11:23:18 :

> >> Le 01 mars 2024 à 11:18:55 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 11:17:23 :

> > > >> Le 01 mars 2024 à 11:16:30 :

> > > > >Ça sert à rien de se cultiver si on prend pas de plaisir en faisant ce qu'on fait, si c'est juste pour le principe c'est pitoyable et si c'est pour impressionner les normies c'est encore pire.

> > > > >

> > > > > La culture ne sert à rien de toute façon pour ceux qui ont un minimum de vie intérieure il n'y a rien à apprendre dans les livres, mais si c'est un plaisir genre lire un roman pourquoi pas

> > > >

> > > >

> > > > "il n'y a rien à apprendre dans les livres,"

> > > >

> > > > :ouch2: :ouch2: :ouch2:

> > >

> > > Tout ce qui est essai/philosophie/etc c'est de la merde, des concepts qui n'ont jamais aucun rapport avec la réalité, après si t'as besoin d'apprendre un truc précis pourquoi pas genre la mécanique ou je sais pas.

> >

> > Tu te rends compte de la grossiereté de ta phrase ou pas kheyou ?

> >

> > "TOUT CE QUI EST XX / YY c'est de la merde", même si on parlait pas d'essais ou de philo, c'est ultra arbitraire et grossier ta réflexion. :hap:

>

> Désolé si ça semble grossier mais faut bien comprendre que partir loin avec des concepts et divaguer des heures en poussant un raisonnement n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir que la personne peut en retirer. D'un point de vue purement logique et utilitaire autant tourner en rond dans le noir pendant des heures, c'est juste de la branlette

Penser par toi-même ne t'a pas appris à éviter de parler avec autant de certitude de ce que tu ne connais pas ? :ouch2:

Qu'est-ce que je connais pas ? J'ai lu Schopenhauer par exemple quand j'étais plus jeune (j'ai arrêté de lire de la philo depuis) et pour une bonne part je soutiens que c'est sans intérêt, hormis quelques concepts généraux mais sinon ça sert à rien bordel

Si les principes d'un philosophe te paraissent naturel et évident c'est parcequ'il a réussit à les imposer le génie.

Croire que tout ce qui te paraît aller de soi, va de sa soi en big 2k24. :rire:

En fait il se rend pas compte que toute sa pensée, ses références culturelles ou ses raisonnements découlent de personnes qui étaient là avant lui parce que c'est inconscient. C'est comme ceux qui se rendent pas compte de l'impact de la Bible sur les oeuvres culturelles que ce soit musicales, littéraires ou autres ahi.

j'ai ni pensée ni référence culturelle ni raisonnement qui m'aient été dictés ou inspirés par des gens du passé, peux-tu me donner un exemple précis dans le cas contraire ?

Le simple fait de rejeter l'esclavage est une construction intellectuelle.
Considérer que le mérite devrait dicter ta place dans la société est une construction du passé.

Quant aux références culturelles, il n'y en a PAS une seule qui ne soit le produit du passé. :rire:

La langue avec laquelle tu me parles EST dictée par des gens morts depuis des siècles.

Le 01 mars 2024 à 12:22:18 :

Le 01 mars 2024 à 11:52:43 :

Le 01 mars 2024 à 11:49:02 :

Le 01 mars 2024 à 11:45:57 :

Le 01 mars 2024 à 11:44:17 :

> Le 01 mars 2024 à 11:40:29 :

>> Le 01 mars 2024 à 11:29:20 :

> >> Le 01 mars 2024 à 11:23:18 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 11:18:55 :

> > > >> Le 01 mars 2024 à 11:17:23 :

> > > > >> Le 01 mars 2024 à 11:16:30 :

> > > > > >Ça sert à rien de se cultiver si on prend pas de plaisir en faisant ce qu'on fait, si c'est juste pour le principe c'est pitoyable et si c'est pour impressionner les normies c'est encore pire.

> > > > > >

> > > > > > La culture ne sert à rien de toute façon pour ceux qui ont un minimum de vie intérieure il n'y a rien à apprendre dans les livres, mais si c'est un plaisir genre lire un roman pourquoi pas

> > > > >

> > > > >

> > > > > "il n'y a rien à apprendre dans les livres,"

> > > > >

> > > > > :ouch2: :ouch2: :ouch2:

> > > >

> > > > Tout ce qui est essai/philosophie/etc c'est de la merde, des concepts qui n'ont jamais aucun rapport avec la réalité, après si t'as besoin d'apprendre un truc précis pourquoi pas genre la mécanique ou je sais pas.

> > >

> > > Tu te rends compte de la grossiereté de ta phrase ou pas kheyou ?

> > >

> > > "TOUT CE QUI EST XX / YY c'est de la merde", même si on parlait pas d'essais ou de philo, c'est ultra arbitraire et grossier ta réflexion. :hap:

> >

> > Désolé si ça semble grossier mais faut bien comprendre que partir loin avec des concepts et divaguer des heures en poussant un raisonnement n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir que la personne peut en retirer. D'un point de vue purement logique et utilitaire autant tourner en rond dans le noir pendant des heures, c'est juste de la branlette

>

> Penser par toi-même ne t'a pas appris à éviter de parler avec autant de certitude de ce que tu ne connais pas ? :ouch2:

Qu'est-ce que je connais pas ? J'ai lu Schopenhauer par exemple quand j'étais plus jeune (j'ai arrêté de lire de la philo depuis) et pour une bonne part je soutiens que c'est sans intérêt, hormis quelques concepts généraux mais sinon ça sert à rien bordel

Si les principes d'un philosophe te paraissent naturel et évident c'est parcequ'il a réussit à les imposer le génie.

Croire que tout ce qui te paraît aller de soi, va de sa soi en big 2k24. :rire:

En fait il se rend pas compte que toute sa pensée, ses références culturelles ou ses raisonnements découlent de personnes qui étaient là avant lui parce que c'est inconscient. C'est comme ceux qui se rendent pas compte de l'impact de la Bible sur les oeuvres culturelles que ce soit musicales, littéraires ou autres ahi.

j'ai ni pensée ni référence culturelle ni raisonnement qui m'aient été dictés ou inspirés par des gens du passé, peux-tu me donner un exemple précis dans le cas contraire ?

Le simple fait de rejeter l'esclavage est une construction intellectuelle.
Considérer que le mérite devrait dicter ta place dans la société est une construction du passé.

Quant aux références culturelles, il n'y en a PAS une seule qui ne soit le produit du passé. :rire:

La langue avec laquelle tu me parles EST dictée par des gens morts depuis des siècles.

Le khey a fuit le topic ahi

Le 01 mars 2024 à 11:18:55 :

Le 01 mars 2024 à 11:17:23 :

Le 01 mars 2024 à 11:16:30 :
Ça sert à rien de se cultiver si on prend pas de plaisir en faisant ce qu'on fait, si c'est juste pour le principe c'est pitoyable et si c'est pour impressionner les normies c'est encore pire.

La culture ne sert à rien de toute façon pour ceux qui ont un minimum de vie intérieure il n'y a rien à apprendre dans les livres, mais si c'est un plaisir genre lire un roman pourquoi pas

"il n'y a rien à apprendre dans les livres,"

:ouch2: :ouch2: :ouch2:

Tout ce qui est essai/philosophie/etc c'est de la merde, des concepts qui n'ont jamais aucun rapport avec la réalité, après si t'as besoin d'apprendre un truc précis pourquoi pas genre la mécanique ou je sais pas.

Dis tout de suite que t'y connais rien.

Blague à part, ça marche. J’ai souvent été accosté par des filles pendant que je lisais (qui connaissait évidement l’auteur..)

En revanche je n’ai jamais été accosté par un mec (je suis moi même un mec hein) pour me demander ce que je lisais.

Tu dois être vachement beau ou alors je ne sais pas où tu traines, car ça ne m'arrive jamais :rire:
Cependant, Zweig est très lu par les filles, et ce n'est pas vraiment ce que je lis. :hap:

Le 01 mars 2024 à 11:29:20 :

Le 01 mars 2024 à 11:23:18 :

Le 01 mars 2024 à 11:18:55 :

Le 01 mars 2024 à 11:17:23 :

Le 01 mars 2024 à 11:16:30 :
Ça sert à rien de se cultiver si on prend pas de plaisir en faisant ce qu'on fait, si c'est juste pour le principe c'est pitoyable et si c'est pour impressionner les normies c'est encore pire.

La culture ne sert à rien de toute façon pour ceux qui ont un minimum de vie intérieure il n'y a rien à apprendre dans les livres, mais si c'est un plaisir genre lire un roman pourquoi pas

"il n'y a rien à apprendre dans les livres,"

:ouch2: :ouch2: :ouch2:

Tout ce qui est essai/philosophie/etc c'est de la merde, des concepts qui n'ont jamais aucun rapport avec la réalité, après si t'as besoin d'apprendre un truc précis pourquoi pas genre la mécanique ou je sais pas.

Tu te rends compte de la grossiereté de ta phrase ou pas kheyou ?

"TOUT CE QUI EST XX / YY c'est de la merde", même si on parlait pas d'essais ou de philo, c'est ultra arbitraire et grossier ta réflexion. :hap:

Désolé si ça semble grossier mais faut bien comprendre que partir loin avec des concepts et divaguer des heures en poussant un raisonnement n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir que la personne peut en retirer. D'un point de vue purement logique et utilitaire autant tourner en rond dans le noir pendant des heures, c'est juste de la branlette

C'est pas comme si l'évolution du monde dépendait de la philosophie. :rire:
Sans les évolutions de la "Renaissance" il n'y aurait pas eu de protestantisme, pas eu de Révolution française, et le monde contemporain dans sa globalité serait tout autre.

humm je suis pas un grand intellectuelle
mais je pense que l'éducation de la conscience est nécessaire même si être trop cultiver peut éloigner d'une certain legerté/félicité

Le 01 mars 2024 à 17:06:28 :

Blague à part, ça marche. J’ai souvent été accosté par des filles pendant que je lisais (qui connaissait évidement l’auteur..)

En revanche je n’ai jamais été accosté par un mec (je suis moi même un mec hein) pour me demander ce que je lisais.

Tu dois être vachement beau ou alors je ne sais pas où tu traines, car ça ne m'arrive jamais :rire:
Cependant, Zweig est très lu par les filles, et ce n'est pas vraiment ce que je lis. :hap:

Le 01 mars 2024 à 11:29:20 :

Le 01 mars 2024 à 11:23:18 :

Le 01 mars 2024 à 11:18:55 :

Le 01 mars 2024 à 11:17:23 :

> Le 01 mars 2024 à 11:16:30 :

>Ça sert à rien de se cultiver si on prend pas de plaisir en faisant ce qu'on fait, si c'est juste pour le principe c'est pitoyable et si c'est pour impressionner les normies c'est encore pire.

>

> La culture ne sert à rien de toute façon pour ceux qui ont un minimum de vie intérieure il n'y a rien à apprendre dans les livres, mais si c'est un plaisir genre lire un roman pourquoi pas

"il n'y a rien à apprendre dans les livres,"

:ouch2: :ouch2: :ouch2:

Tout ce qui est essai/philosophie/etc c'est de la merde, des concepts qui n'ont jamais aucun rapport avec la réalité, après si t'as besoin d'apprendre un truc précis pourquoi pas genre la mécanique ou je sais pas.

Tu te rends compte de la grossiereté de ta phrase ou pas kheyou ?

"TOUT CE QUI EST XX / YY c'est de la merde", même si on parlait pas d'essais ou de philo, c'est ultra arbitraire et grossier ta réflexion. :hap:

Désolé si ça semble grossier mais faut bien comprendre que partir loin avec des concepts et divaguer des heures en poussant un raisonnement n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir que la personne peut en retirer. D'un point de vue purement logique et utilitaire autant tourner en rond dans le noir pendant des heures, c'est juste de la branlette

C'est pas comme si l'évolution du monde dépendait de la philosophie. :rire:
Sans les évolutions de la "Renaissance" il n'y aurait pas eu de protestantisme, pas eu de Révolution française, et le monde contemporain dans sa globalité serait tout autre.

Pour le second post khey, cherche pas il est au mieux ignorant et au pire aliéné. :(

Il se rend pas compte qu'il s'est pas "fait tout seul" ahi, il s'est rendu compte en venant sur le topic que sa pensée vient pas de nulle part ahi.

Ça sert à rien à part pour flex en soirée quand t'es sous C.

La culture en 2024 : lire des auteurs pas originaux pour un sous et se sucer mutuellement qu'ils sont géniaux.

J'ai parlé de Guénon et Evola avec un random IRL et on a dérivé sur pleins d'autres trucs même si on été pas foncièrement d'accord.

Ça change des branleurs de Nietzsche et Marc Aurèle ahi ent

Post avant : tu fé exactement ce que tu décris ent ent

Le 01 mars 2024 à 17:24:09 :
La culture en 2024 : lire des auteurs pas originaux pour un sous et se sucer mutuellement qu'ils sont géniaux.

J'ai parlé de Guénon et Evola avec un random IRL et on a dérivé sur pleins d'autres trucs même si on été pas foncièrement d'accord.

Ça change des branleurs de Nietzsche et Marc Aurèle ahi ent

Post avant : tu fé exactement ce que tu décris ent ent

Déjà chercher l'originalité à tout prix dans ses lecture ça en dit long sur le personnage ahi

Vite mon Nietzsche et Marc Aurèle de poche.

On se sent stoïciens sigma mâle

Le 01 mars 2024 à 11:00:33 :

Le 01 mars 2024 à 10:57:05 :
Je le fais pour moi mais c’est clair que dans la vie de tous les jours tu passes pour un lourd si t’es cultivé

J’ai jamais entendu ça de ma vie perso

Au contraire, je part du principe que plus tu es cultivé, plus tu étend tes connaissances à différents domaines, plus tu seras apte à t’adapter à ton interlocuteur.

Effectivement, tu seras probablement jugé comme « lourd » si t’es expert sur « l’histoire de la Pologne entre 1622 et 1657 » et que tu en parles à des personnes qui n’y accordent aucun intérêts.

Par contre si tu comprends le centre d’intérêt de ton interlocuteur et que via ta culture tu as quelques connaissances, ça se passe toujours très bien.

" je part "
" tu étend "
" aucun intérêt "

Pour être pertinent il faut commencer par avoir un français dépassant celui d'un collégien.

Données du topic

Auteur
CUCKOLDORIGINEL
Date de création
1 mars 2024 à 10:51:57
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 485