Topic de EdenBrutal :

🚨PHOTO: Océane 13 ans harcelée a l’ECOLE laisse une lettre d’ADIEU à sa MAMAN !

Le 23 février 2024 à 10:33:37 :
Mon vieux bossait comme bibliothécaire dans une école primaire. Un gamin se faisait harceler, il s'est fait tabasser dans la cour et pissait le sang, il est le seul à avoir bougé. Les profs regardaient :)

Ils ont peur.

Le 23 février 2024 à 10:19:19 :
En tant qu'ancien Célestin harcelé qui en a bavé, j'ai vraiment de l'empathie pour les gamins qui traverses ça en ce moment. Et cette omerta scolaire (malgré qu'il y ait des profs et encadrants de bonne volonté) c'est terrible.
Faut vraiment punir sévèrement les harceleurs mais aussi apprendre aux enfants à ne pas se laisser faire.

Faudrait punir les profs aussi, qu'ils soient un peu responsables de ce qu'il se passe dans les écoles, ça leur fera du bien

Le 22 février 2024 à 23:43:57 :

Le 22 février 2024 à 23:39:00 :
Cette histoire d'harcèlement scolaire je ne comprends pas comment ça ne peut pas être réglé en 5 minutes.

:d) Suppression totale et immédiate de toutes les aides financières (Caf, RSA, etc) pour les parents d'enfants harceleurs

:d) Suivi 5h/semaine de cours d'empathie, de citoyenneté, ou que sais-je jusqu'à la fin de l'année scolaire. Plus un petit nettoyage de l'école régulier.

:d) Changement d'école pour l'enfant harceleur sans discussion ni négociation possible

:d) Mise en place d'un suivi régulier par le psy scolaire de l'enfant harcelé

:d) Rémigration pour qui doit l'être

:d) Licenciement immédiat de tout prof / proviseur s'étant amusé à minimiser / nier les souffrances de l'enfant harcelé

Et qu'on ne me dise pas "ouin ouin c'est impossible", toutes ces mesures seraient approuvées par 90% des français si on leur expliquait que c'est pour éviter qu'Océane, 13 ans, se pende.

Tu règle ça facilement:
- uniforme et règle stricte
- séparer les garçons et filles uniquement au collège
- création de centres de redressement, avec visite pendant 2 jours pour les 6eme.
- après les cours, clubs sportifs + clubs culturels (modèle nippon) obligatoire et mixte
- service militaire (6mois) et service civique (6mois) à partir de 16 ans.

Et voilà tu règle le problème scolaire, harcèlement compris

Du harcèlement t'en as à l'armée aussi, et bien plus que tu ne l'imagines. Faut arrêter d'idéaliser l'armée !!

Ca vote a gauche et apres ca se plaint que son mome veux quitter ce pays de misere :rire:
+ les faute d'orthographes a 13 ans c'est chaud bordel ce pays est finitax
Les situations de harcèlement sont toujours très complexes. C'est pas seulement le méchant Chad qui mets des taquets à célestin.
Je suis content que la mère ai eu le temps d intervenir.
Vraiment

Mes grosses ne ce feront jamais harceler.
Malheureusement c’est pas tout le temps comme ça dans les cultures des autres.

Moi quand j’étais gamin j’ai eu pas mal de problème à l’école, mais je me suis tjrs défendu, battu et personne ne me faisait chier. Pareil pour ma sœur qui avait traîner par les cheveux une fille qui l’embêtait.

On a été élevé comme ça mon père me mettait la pression pour toujours me défendre. Il était même aller devant le collège embrouiller une daronne :(

Il faut vraiment endurcir les gosses de nos jours

Désolé de dévier sur ce sujet mais 13 ans et on est pas loin d’une analphabète :hap:
Faudrait un jour expliquer qu'il n'y a pas de "là-haut" ou de "monde meilleur"
Jamais compris comment on pouvait avoir + de courage de s'enlever la vie que de faire face à ses harceleurs :(

Le 23 février 2024 à 10:20:17 :

Le 23 février 2024 à 10:19:36 :
Quand j'aurai des enfants perso, fille ou garçon, c'est direct cours de boxe dès qu'ils ont l'âge de le faire + leur inculquer qu'il faut être gentil avec autrui mais ne pas hésiter à mettre des droites si on se fait marcher sur les pieds.

Répondre au harcèlement moral via des techniques de boxe ?

Et oui l'homme a passé les deux derniers millénaires à raisonner de façon primaire lorsqu'il s'agissait de résoudre ses problèmes et on n'a jamais eu de souci de suicide par faiblesse mentale.

Le dialogue ça ne fonctionne qu'avec des gens qui ont envie de dialoguer, donc qui partent du principe qu'ils sont dans leur droit et qui ne changeront jamais de position. Donc quand le dialogue ne sert plus à rien, il faut revenir aux fondamentaux et casser quelques dents.

Le réel ce n'est pas le 18 25 ni les réseaux sociaux, le réel c'est la loi du plus fort. C'est infliger des blessures suffisamment douloureuse à la personne qui t'emmerde pour que le souvenir de cette douleur lui oblitère toute envie de venir te casser les couilles.

J'ai été jeune et j'ai connu la joie des tentatives d'harcèlement. Elles ne sont restées que des tentatives tout simplement parce que ma réponse était toujours la même et qu'importe la répression apportée par les figures d'autorité.

Même si la ou les personnes sont en capacité de te laver, si tu leur montre que même en prenant ta rouste tu arrives à leur faire mal, tu es tranquille.

Les gens ne vivront jamais heureux s'ils sont dépendant d'hommes et de femmes en robe pour les protéger et leur rendre justice.

Le 23 février 2024 à 10:19:19 :
En tant qu'ancien Célestin harcelé qui en a bavé, j'ai vraiment de l'empathie pour les gamins qui traverses ça en ce moment. Et cette omerta scolaire (malgré qu'il y ait des profs et encadrants de bonne volonté) c'est terrible.
Faut vraiment punir sévèrement les harceleurs mais aussi apprendre aux enfants à ne pas se laisser faire.

jamais vu une seule fois dans ma vie un prof soutenir un élève harcelé

C'est vraiment rageant et insoutenable de voir ça

D'autant qu'on sait que justice ne sera pas rendue à cette famille vu que l'état ne fait plus son boulot

Le 23 février 2024 à 11:12:02 :
Mes grosses ne ce feront jamais harceler.
Malheureusement c’est pas tout le temps comme ça dans les cultures des autres.

Moi quand j’étais gamin j’ai eu pas mal de problème à l’école, mais je me suis tjrs défendu, battu et personne ne me faisait chier. Pareil pour ma sœur qui avait traîner par les cheveux une fille qui l’embêtait.

On a été élevé comme ça mon père me mettait la pression pour toujours me défendre. Il était même aller devant le collège embrouiller une daronne :(

Il faut vraiment endurcir les gosses de nos jours

ceci
il faut toujours cogner quand on t'emmerde
les parents fragiles qui prônent ghandi n'ont jamais eu de soucis dans leus vie

les rares fois où on a essayé de me bully j'ai mis des droites et ça s'est vite calmé

tout bons parents devrait inscrire son gosse à la boxe ou la lutte dès son plus jeune age

Le 22 février 2024 à 23:37:24 :
Triste,
Par contre j’ai un gros problème, je suis trop focus sur les fautes.
Hautement que la gosse est saine

Pour avoir tenté de me suicider, je peux t'affirmer que dans ces moments là, t'en à rien à foutre de faire des fautes

Le 23 février 2024 à 11:17:12 :

Le 23 février 2024 à 10:20:17 :

Le 23 février 2024 à 10:19:36 :
Quand j'aurai des enfants perso, fille ou garçon, c'est direct cours de boxe dès qu'ils ont l'âge de le faire + leur inculquer qu'il faut être gentil avec autrui mais ne pas hésiter à mettre des droites si on se fait marcher sur les pieds.

Répondre au harcèlement moral via des techniques de boxe ?

Et oui l'homme a passé les deux derniers millénaires à raisonner de façon primaire lorsqu'il s'agissait de résoudre ses problèmes et on n'a jamais eu de souci de suicide par faiblesse mentale.

Le dialogue ça ne fonctionne qu'avec des gens qui ont envie de dialoguer, donc qui partent du principe qu'ils sont dans leur droit et qui ne changeront jamais de position. Donc quand le dialogue ne sert plus à rien, il faut revenir aux fondamentaux et casser quelques dents.

Le réel ce n'est pas le 18 25 ni les réseaux sociaux, le réel c'est la loi du plus fort. C'est infliger des blessures suffisamment douloureuse à la personne qui t'emmerde pour que le souvenir de cette douleur lui oblitère toute envie de venir te casser les couilles.

J'ai été jeune et j'ai connu la joie des tentatives d'harcèlement. Elles ne sont restées que des tentatives tout simplement parce que ma réponse était toujours la même et qu'importe la répression apportée par les figures d'autorité.

Même si la ou les personnes sont en capacité de te laver, si tu leur montre que même en prenant ta rouste tu arrives à leur faire mal, tu es tranquille.

Les gens ne vivront jamais heureux s'ils sont dépendant d'hommes et de femmes en robe pour les protéger et leur rendre justice.

exact je fais 1m55 y a toujours des connes qui ont voulu m'emmerder mais je me suis défendue même avec des grandes grosses mon truc c'était de leur tordre les doigts et les mains pour les faire se pencher et je les prenais à coups de pieds et après j'étais leur copine :rire:

Le 23 février 2024 à 11:13:29 :
Faudrait un jour expliquer qu'il n'y a pas de "là-haut" ou de "monde meilleur"

Entre lui et ceux qui parlent des fautes d'orthographe, y'a de sacrés sociopathes sur ce forum

Le 22 février 2024 à 23:39:00 :
Cette histoire d'harcèlement scolaire je ne comprends pas comment ça ne peut pas être réglé en 5 minutes.

:d) Suppression totale et immédiate de toutes les aides financières (Caf, RSA, etc) pour les parents d'enfants harceleurs

:d) Suivi 5h/semaine de cours d'empathie, de citoyenneté, ou que sais-je jusqu'à la fin de l'année scolaire. Plus un petit nettoyage de l'école régulier.

:d) Changement d'école pour l'enfant harceleur sans discussion ni négociation possible

:d) Mise en place d'un suivi régulier par le psy scolaire de l'enfant harcelé

:d) Rémigration pour qui doit l'être

:d) Licenciement immédiat de tout prof / proviseur s'étant amusé à minimiser / nier les souffrances de l'enfant harcelé

Et qu'on ne me dise pas "ouin ouin c'est impossible", toutes ces mesures seraient approuvées par 90% des français si on leur expliquait que c'est pour éviter qu'Océane, 13 ans, se pende.

Je vois où tu veux en venir, mais pour le coup le problème du harcèlement c'est un problème franco-francais, la plupart des harceleurs sont des fds, d'ailleurs on voit bien que ça se poursuit dans le monde pro avec tous les petits chefaillons tyranniques et les coups bas de partout entre collègues.

C'est un problème de fond, vous comprennez pas encore que l'école républicaine c'est juste une garderie géante pour que les parents puissent bosser?

Le meilleur moyen c'est de retourner à un modèle plus ancien, séparation des garçons et des filles + un parent qui reste à la maison et l'autre qui travaille.

Cette mère lance alors un appel sur les réseaux sociaux, photo du courrier de son enfant à la clé, pour que "les institutions" agissent et sanctionnent les harceleurs avant que les jeunes ne se suicident...

Faut aussi sanctionner les institutions qui en touchent pas une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La seule manière de guérir le trauma du harcèlement c’est la vengeance.

Données du topic

Auteur
EdenBrutal
Date de création
22 février 2024 à 23:33:25
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 731