Topic de EdenBrutal :

🚨PHOTO: Océane 13 ans harcelée a l’ECOLE laisse une lettre d’ADIEU à sa MAMAN !

Le 23 février 2024 à 09:40:50 :

Le 23 février 2024 à 00:55:19 :
Je suis prof et c'est hallucinant la façon dont ces cas sont traités

Cette année j'ai deux gamines qui font vivre un enfer au reste de leur classe, notamment des photos/vidéos prises à leur insu et détournées en montages.

Je suis celui qui l'a appris, j'ai fait tourner l'info, tout le monde s'en branle, les deux gamines ont péniblement été convoquées par la CPE pour écrire une lettre (la blague).

Je me retrouve seul à mettre un coup de pression à ces deux-là et à offrir un semblant de soutien moral aux victimes (ce qui n'est pas mon taff à la base, hein).

Je leur ai dit très clairement dès le début que si au lycée ça changeait pas, elles pouvaient (devaient) aller en justice (là au moins le coup de pression serait autrement plus violent que la convocation chez la CPE).

Surtout que les victimes ONT les photos en question, c'est pas que des allégations. Je comprends pas pourquoi ça part pas en conseil de discipline direct.

origine des harceleurs ?

Bordel les fafs, croire que le harcèlement n'existe pas chez les blancs.
J'ai passé mon collège a être harcelé, c'était un français des plus classiques les tarax

Le 22 février 2024 à 23:39:00 :
Cette histoire d'harcèlement scolaire je ne comprends pas comment ça ne peut pas être réglé en 5 minutes.

:d) Suppression totale et immédiate de toutes les aides financières (Caf, RSA, etc) pour les parents d'enfants harceleurs

:d) Suivi 5h/semaine de cours d'empathie, de citoyenneté, ou que sais-je jusqu'à la fin de l'année scolaire. Plus un petit nettoyage de l'école régulier.

:d) Changement d'école pour l'enfant harceleur sans discussion ni négociation possible

:d) Mise en place d'un suivi régulier par le psy scolaire de l'enfant harcelé

:d) Rémigration pour qui doit l'être

:d) Licenciement immédiat de tout prof / proviseur s'étant amusé à minimiser / nier les souffrances de l'enfant harcelé

Et qu'on ne me dise pas "ouin ouin c'est impossible", toutes ces mesures seraient approuvées par 90% des français si on leur expliquait que c'est pour éviter qu'Océane, 13 ans, se pende.

Il y a des pays où c'est réglé dans la minute où c'est signalé.
J'ai un ami qui a eu des soucis avec son fils en Belgique, il a menacé le directeur de faire intervenir l'inspection des écoles. Les enfants qui harcelés le sien ont eu une exclusion de quelques jours de l'établissement.
Mais comme toujours c'est aussi beaucoup du cas par cas. Ca devrait être sévèrement sanctionné dans tout les cas vu le nombre de vie que ça détruit d'après moi.
(Certains changent d'établissement et carrément de domaine d'études à cause de ça alors qu'ils sont passionnés)

Je ne sais pas pourquoi mais la société a décidée de ne plus être autoritaire... les parents, prof, état, police, on est à l'âge du ramollissement, on devient une société molle qui se fait bouffer par les gens qui eux n'ont pas peur d'être violent

Le 22 février 2024 à 23:37:39 :

Le 22 février 2024 à 23:35:21 :
à son âge lina se prenait déjà une double péné hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Putain vite l'atome qu'on purge la vermine de ton acabit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Des cancers

[10:00:15] <FofoFullPucix>
Je ne sais pas pourquoi mais la société a décidée de ne plus être autoritaire... les parents, prof, état, police, on est à l'âge du ramollissement, on devient une société molle qui se fait bouffer par les gens qui eux n'ont pas peur d'être violent

Autorité des parents : sapée par Mai 68

Autorité de la justice : sapée par la culture victimaire de la gauche

Autorité de l'école : pareil

Autorité divine : détruite par la "laïcité"

Il reste qu'une solution, suivre les parents des gosses jusqu'à chez eux et les chopper par le clobak sur le pas de leur porte. :)

Si l'administration fait rien, il faut mettre une branlé aux parents en direct.

France 3 qui ne corrige pas les fautes dans le post Facebook en le citant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Les écoles sont complices du harcèlement scolaire
En tant qu'ancien Célestin harcelé qui en a bavé, j'ai vraiment de l'empathie pour les gamins qui traverses ça en ce moment. Et cette omerta scolaire (malgré qu'il y ait des profs et encadrants de bonne volonté) c'est terrible.
Faut vraiment punir sévèrement les harceleurs mais aussi apprendre aux enfants à ne pas se laisser faire.

Le 23 février 2024 à 10:18:01 :
Les écoles sont complices du harcèlement scolaire

Oui

Quand j'aurai des enfants perso, fille ou garçon, c'est direct cours de boxe dès qu'ils ont l'âge de le faire + leur inculquer qu'il faut être gentil avec autrui mais ne pas hésiter à mettre des droites si on se fait marcher sur les pieds.

Le 23 février 2024 à 10:19:36 :
Quand j'aurai des enfants perso, fille ou garçon, c'est direct cours de boxe dès qu'ils ont l'âge de le faire + leur inculquer qu'il faut être gentil avec autrui mais ne pas hésiter à mettre des droites si on se fait marcher sur les pieds.

Répondre au harcèlement moral via des techniques de boxe ?

Le 22 février 2024 à 23:38:11 :
Maintenant cette fille sera soutenue de toute part et sa mère ne laissera plus rien passer !

tout est bien qui finit bien :ange:

Remercions Attal (ex Harcelé) qui fait en sorte de punir sévèrement les harceleurs

Rien a changer les annonces de Attal ne sont que du vent rien de plus.
Comme les autres elle va subir comme d'habitude voila le problème mais tant que rien de concret sera fait et bien rien changera

Le 23 février 2024 à 09:40:50 :

Le 23 février 2024 à 00:55:19 :
Je suis prof et c'est hallucinant la façon dont ces cas sont traités

Cette année j'ai deux gamines qui font vivre un enfer au reste de leur classe, notamment des photos/vidéos prises à leur insu et détournées en montages.

Je suis celui qui l'a appris, j'ai fait tourner l'info, tout le monde s'en branle, les deux gamines ont péniblement été convoquées par la CPE pour écrire une lettre (la blague).

Je me retrouve seul à mettre un coup de pression à ces deux-là et à offrir un semblant de soutien moral aux victimes (ce qui n'est pas mon taff à la base, hein).

Je leur ai dit très clairement dès le début que si au lycée ça changeait pas, elles pouvaient (devaient) aller en justice (là au moins le coup de pression serait autrement plus violent que la convocation chez la CPE).

Surtout que les victimes ONT les photos en question, c'est pas que des allégations. Je comprends pas pourquoi ça part pas en conseil de discipline direct.

origine des harceleurs ?

Il repond pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 février 2024 à 10:20:17 Taku[Shiny] a écrit :

Le 23 février 2024 à 10:19:36 :
Quand j'aurai des enfants perso, fille ou garçon, c'est direct cours de boxe dès qu'ils ont l'âge de le faire + leur inculquer qu'il faut être gentil avec autrui mais ne pas hésiter à mettre des droites si on se fait marcher sur les pieds.

Répondre au harcèlement moral via des techniques de boxe ?

droite gauche droite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

Le 23 février 2024 à 10:20:17 :

Le 23 février 2024 à 10:19:36 :
Quand j'aurai des enfants perso, fille ou garçon, c'est direct cours de boxe dès qu'ils ont l'âge de le faire + leur inculquer qu'il faut être gentil avec autrui mais ne pas hésiter à mettre des droites si on se fait marcher sur les pieds.

Répondre au harcèlement moral via des techniques de boxe ?

Si le harceleur se prend une droite à 13 piges, tu penses qu'il va recommencer ? Le problème du harcèlement, c'est l'impunité des harceleurs. S'il y a sanction, je doute qu'ils continuent.

Si ca arrive à mes enfants je tue les gamins rien a faire.
13 ans le nb fautes, ils font plus de dictée aujourd'hui ?
Mon vieux bossait comme bibliothécaire dans une école primaire. Un gamin se faisait harceler, il s'est fait tabasser dans la cour et pissait le sang, il est le seul à avoir bougé. Les profs regardaient :)

Le 22 février 2024 à 23:35:10 Lionel-Mechoui a écrit :
J'ai eu un frisson d'horreur en présumant que la petite était passée à l'acte.

Je crois que je deviendrais fou si ce genre de choses arrivait à mes gamins.

Données du topic

Auteur
EdenBrutal
Date de création
22 février 2024 à 23:33:25
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 903