Topic de EdenBrutal :

🚨PHOTO: Océane 13 ans harcelée a l’ECOLE laisse une lettre d’ADIEU à sa MAMAN !

Le 23 février 2024 à 09:40:50 :

Le 23 février 2024 à 00:55:19 :
Je suis prof et c'est hallucinant la façon dont ces cas sont traités

Cette année j'ai deux gamines qui font vivre un enfer au reste de leur classe, notamment des photos/vidéos prises à leur insu et détournées en montages.

Je suis celui qui l'a appris, j'ai fait tourner l'info, tout le monde s'en branle, les deux gamines ont péniblement été convoquées par la CPE pour écrire une lettre (la blague).

Je me retrouve seul à mettre un coup de pression à ces deux-là et à offrir un semblant de soutien moral aux victimes (ce qui n'est pas mon taff à la base, hein).

Je leur ai dit très clairement dès le début que si au lycée ça changeait pas, elles pouvaient (devaient) aller en justice (là au moins le coup de pression serait autrement plus violent que la convocation chez la CPE).

Surtout que les victimes ONT les photos en question, c'est pas que des allégations. Je comprends pas pourquoi ça part pas en conseil de discipline direct.

origine des harceleurs ?

Bordel les fafs, croire que le harcèlement n'existe pas chez les blancs.
J'ai passé mon collège a être harcelé, c'était un français des plus classiques les tarax

Le 22 février 2024 à 23:39:00 :
Cette histoire d'harcèlement scolaire je ne comprends pas comment ça ne peut pas être réglé en 5 minutes.

:d) Suppression totale et immédiate de toutes les aides financières (Caf, RSA, etc) pour les parents d'enfants harceleurs

:d) Suivi 5h/semaine de cours d'empathie, de citoyenneté, ou que sais-je jusqu'à la fin de l'année scolaire. Plus un petit nettoyage de l'école régulier.

:d) Changement d'école pour l'enfant harceleur sans discussion ni négociation possible

:d) Mise en place d'un suivi régulier par le psy scolaire de l'enfant harcelé

:d) Rémigration pour qui doit l'être