[TWITTER] Elle BANALISE les DROGUES
Le 19 février 2024 à 12:24:59 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 19 février 2024 à 12:21:53 :
Le 19 février 2024 à 12:21:01 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 19 février 2024 à 12:18:17 :
Le 19 février 2024 à 12:12:52 GreatnurseADR2 a écrit :
> Le 19 février 2024 à 12:10:30 :
>> Le 19 février 2024 à 12:06:09 Lietuvos a écrit :
> >> Le 19 février 2024 à 12:05:08 :
> > >"Ils maitrisent leur consommation"
> > >
> > > elle comprends pas le sens de l'addiction c'est justement ne pas gérer on gere pas les opiacés la meth ou le crack ce sont les drogues qui vous controlent, elle dit que des conneries
> >
> > Bah si elle a totalement compris, ceux qui contrôlent leur consommation ne sont pas addicts justement c'est ce qu'elle explique
>
> C'est absolument pas ce qu'elle dit. Elle dit que en substance que les consommateurs qui vont chercher leur dose en se renseignant sur le taux de pureté de leur psychotrope maîtrisent leur consommation. Elle oppose ça au marché noir, car impossible de contrôler la pureté de l'héro. C'est juste un argument de merde pour légaliser/dépénaliser
pourquoi c'est un argument de merde ? où est le problème de permettre aux consommateurs de réduire les risques liés aux drogues ?
C'est un argument valable pour réduire la consommation. Pas pour la dédiaboliser. D'ailleurs c'est déjà en place en fait, suffit de s'y intéresser. Quand t'es addict sévère, on te lâche pas comme ça dans la nature.
rien compris. Tu réponds pas à la question.
Bah la prochaine fois t'évite de prendre ta dose avant d'entamer un débat, ça t'évitera de rien comprendre l'abruti
enieme foromeur incapable de débattre dans le respect qui insulte au moindre argument perdu.
Je t'explique un truc tu me réponds "rien compris". Tu veux quoi ? Une explication de texte avec un bisou sur la joue ?
Le 19 février 2024 à 12:20:00 :
En vrai elle dit pas que des conneries loin de làElle a raison sur la plupart des trucs, il me semble que l'addiction avait pu être étudié notamment sur les soldats du vietnam, y a quelques expériences assez connus qui avaient l'air de démontrer que l'addiction ne venaient pas principalement de la drogue en question mais + de notre bien être général, après y a quand même des drogues plus addictives que d'autres mais ça change la façon dont on doit lutter contre
"l'addiction ne venaient pas principalement de la drogue en question mais + de notre bien être général"
Tu as un peu regardé ce qui se passe dans les pays qui ont légalisé certaines drogues
Oui.
Le canada à repris 80% du marché noir en 5 ans en légalisant le canna.
Ils ce font un pognon de dingue via les taxes.
La consommation chez les jeunes à drastiquement baissée.
Je suis allé plusieurs fois en hollande, ou c'est dépénalisé, dans les coffee tu peut acheter et consommer.
Les rues sont ultra clean, personne viens te faire chier.
Ils ferment des prisons.
La bas tu n'a pas 2 morts par semaine via règlement de compte dans les cité.
Les usa
Le système à réussis à être corrompu ce qui à généré la crise des opiacés.
Le 19 février 2024 à 12:23:48 :
Ayaaaaa elle a quand même comparé les sports extrèmes à l’usage de stupéfiantsElle dit n’importe quoi de A à Z
La recherche de sensation toujours plus forte et l'adrénaline peuvent être addictifs. Beaucoup de sportifs extrême le rappellent souvent pour mettre en garde dès qu'il y a un accident.
Mais j'ai l'impression que ça ne concerne que les plus investis et les plus hardcores. Tu ne vas pas devenir accros au saut à l'élastique quoi.
Le 19 février 2024 à 12:23:02 :
Le 19 février 2024 à 12:19:30 :
Le 19 février 2024 à 12:11:20 :
Le 19 février 2024 à 12:09:12 :
Le 19 février 2024 à 12:07:48 :
> Le 19 février 2024 à 12:07:23 :
>Toujours les mêmes déchets sur le forum pour faire des parallèles douteux avec l'alcool ou les jv ahi, tarés
Souvent des gens qui prennent des substances et essaient de se rassurer
l'alcool n'est pas une drogue ?
Ca change quoi ? Au contraire tu fais un contre ton camp : l'alcool est légal, règlementé, et pourtant c'est un problème, c'est même la cause majeure de la différence d'espérance de vie entre un pays qui en consomme peu et un pays comme la Russie où on picole à mort.
le problème c'est surtout que les drogues ne sont pas traitées à leur juste dangerosité. L'alcool est l'une des drogues les plus dangereuses, et pourtant très banalisée. L'histoire montre que l'interdiction n'entraîne que des problèmes pour la société et pour les consommateurs. Il n'y a jamais eu autant d'alcoolisme que pendant la prohibition aux États-Unis. Dans les pays arabes ou l'alcool est interdit, il y a peu de consommateurs mais un taux d'alcoolisme énorme comparé au pays où l'alcool est légal.
Et ? Je suis d'accord, mais ça nous mène à quelle conclusion ?
Tu cites des exemples qui vont dans ton sens. Tu as un peu regardé ce qui se passe dans les Etats qui ont légalisé certaines drogues aux USA ? (perso ça a été ce qui m'a fait passer de "légalisons tout, selection naturelle" à "pas de légalisation")
le Portugal qui a tout dépénalisé a des résultats très positifs. C'est ça mon modèle. Surtout quand on voit la catastrophe de l'interdiction du cannabis en France depuis 50 ans. C'est quoi le problème au USA ? (question sérieuse)
Le 19 février 2024 à 12:24:23 :
Le 19 février 2024 à 12:23:47 harl3yqu1nn a écrit :
DocteurE en histoire de la médecineBordel vite la selection
Alors que dans l usage courant c est a dire 99,99999999999% il n y a que les docteurs en médecine qui mettent Dr. Devant leur nom.
"Pourquoi tu mets Dr. devant ton nom?"
Le 19 février 2024 à 12:20:49 :
Le 19 février 2024 à 12:17:19 :
C'est pas une excuse pour banaliser la chose.
Admettons.
Mais quand je vois macron te sortir que ça passe de boire 5 verre de vin dans la soirée si tu prend pas le volant après, de le voir boire cul sec une bière à la télévision et qu'il boit 4 verre de vin par jours.
C'est vraiment de la banalisation.
Darmanin s'afficher constamment avec de l'alcool à la bouche.
C'est de la banalisation.
Un alcoolique ne devrait pas avoir le droit de faire la moral à un mec qui fume un joint par semaine.
Si Macron et Darmanin font la promo de l'alcool, alors c'est bon, ça prouve qu'on peut légaliser toutes les drogues...
Je vais tenter une analogie via les jeux vidéos.
Macron et darmanin font la promotion de mortal kombat et ne veulent pas que mario smash bros sois autorisé car c'est trop violent.
Cela n'a aucun sens.
Le 19 février 2024 à 12:26:59 :
Tu as un peu regardé ce qui se passe dans les pays qui ont légalisé certaines drogues
Oui.
Je suis allé plusieurs fois en hollande, ou c'est dépénalisé, dans les coffee tu peut acheter et consommer.
Ils ferment des prisons.
Les usa
Ouais enfin le cannabis c’est le mauvais exemple. C’est une drogue pas du tout addictive ou presque : d’ailleurs la seule raison de l’addiction souvent c’est que dans un joint tu rajoutes aussi du tabac
Tu verras jamais personne planter qqn avec un couteau pour lui voler 50 balles pour acheter du cannabis.. alors que pour le crack oui
Le problème que je vois c'est que dans son hypothèse, un mec qui essaie l'hero est bien dans sa peau, pas dépressif, bonne situation sociale et familiale, pas d'autres problèmes d'addiction type alcool, sportif etc..
Dans les faits: les utilisateurs d'hero sont très souvent DEJA dans une situation fragile qui crée un terrain propice a l'addiction (dépression, chômage etc...).
Et y'a certaines drogues qui peuvent rendre accro en un coup, style Fentanyl et autres...
Le 19 février 2024 à 12:26:59 Pragmatique_008 a écrit :
Oui.
Ils ferment des prisons.
Les usa
Mais les puceaux vous captez qu'on s'en tape du cannabis ? On parle de stupéfiants qui boostent à 200 % le niveau de dopamine, pas de votre vieux pet' de shit
Docteur en histoire de la médecine
+ écriture en inclusif
+ réalise des études sur le genre et l'utilisation des psychotropes
Tout ça avec vos impôts évidemment
Le 19 février 2024 à 12:28:43 :
Admettons.
Mais quand je vois macron te sortir que ça passe de boire 5 verre de vin dans la soirée si tu prend pas le volant après, de le voir boire cul sec une bière à la télévision et qu'il boit 4 verre de vin par jours.
Un alcoolique ne devrait pas avoir le droit de faire la moral à un mec qui fume un joint par semaine.
Si Macron et Darmanin font la promo de l'alcool, alors c'est bon, ça prouve qu'on peut légaliser toutes les drogues...
Macron et darmanin font la promotion de mortal kombat et ne veulent pas que mario smash bros sois autorisé car c'est trop violent.
Cela n'a aucun sens.
T'es sérieusement entrain de dire que l'alcool est une drogue plus dangereuse que l'héroïne ou le crack ?
Le 19 février 2024 à 12:28:58 :
Le problème que je vois c'est que dans son hypothèse, un mec qui essaie l'hero est bien dans sa peau, pas dépressif, bonne situation sociale et familiale, pas d'autres problèmes d'addiction type alcool, sportif etc..Dans les faits: les utilisateurs d'hero sont très souvent DEJA dans une situation fragile qui crée un terrain propice a l'addiction (dépression, chômage etc...).
Et y'a certaines drogues qui peuvent rendre accro en un coup, style Fentanyl et autres...
Voilà.
Le profil des gens qui prennent ce genre de merde on les connait.
Ouais enfin le cannabis c’est le mauvais exemple.
Vrai mais faux car toujours interdit.
Tu verras jamais personne planter un couteau pour lui voler 50 balles pour acheter du cannabis..
Non mais l'année rien qu'a marseille c'est 50 morts via règlement de compte pour ça.
Des check point dans les cité.
Le 19 février 2024 à 12:30:23 :
Admettons.
Cela n'a aucun sens.
T'es sérieusement entrain de dire que l'alcool est une drogue plus dangereuse que l'héroïne ou le crack ?
Le cannabis est moins dangereux que l'alcool.
On est tous d'accord ici pour dire que c'est une cinglé de faire la promotion de l'héro.
Le 19 février 2024 à 12:26:09 :
Le 19 février 2024 à 12:24:59 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 19 février 2024 à 12:21:53 :
Le 19 février 2024 à 12:21:01 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 19 février 2024 à 12:18:17 :
> Le 19 février 2024 à 12:12:52 GreatnurseADR2 a écrit :
>> Le 19 février 2024 à 12:10:30 :
> >> Le 19 février 2024 à 12:06:09 Lietuvos a écrit :
> > >> Le 19 février 2024 à 12:05:08 :
> > > >"Ils maitrisent leur consommation"
> > > >
> > > > elle comprends pas le sens de l'addiction c'est justement ne pas gérer on gere pas les opiacés la meth ou le crack ce sont les drogues qui vous controlent, elle dit que des conneries
> > >
> > > Bah si elle a totalement compris, ceux qui contrôlent leur consommation ne sont pas addicts justement c'est ce qu'elle explique
> >
> > C'est absolument pas ce qu'elle dit. Elle dit que en substance que les consommateurs qui vont chercher leur dose en se renseignant sur le taux de pureté de leur psychotrope maîtrisent leur consommation. Elle oppose ça au marché noir, car impossible de contrôler la pureté de l'héro. C'est juste un argument de merde pour légaliser/dépénaliser
>
> pourquoi c'est un argument de merde ? où est le problème de permettre aux consommateurs de réduire les risques liés aux drogues ?
C'est un argument valable pour réduire la consommation. Pas pour la dédiaboliser. D'ailleurs c'est déjà en place en fait, suffit de s'y intéresser. Quand t'es addict sévère, on te lâche pas comme ça dans la nature.
rien compris. Tu réponds pas à la question.
Bah la prochaine fois t'évite de prendre ta dose avant d'entamer un débat, ça t'évitera de rien comprendre l'abruti
enieme foromeur incapable de débattre dans le respect qui insulte au moindre argument perdu.
Je t'explique un truc tu me réponds "rien compris". Tu veux quoi ? Une explication de texte avec un bisou sur la joue ?
je te pose une question simple tu reponds à côté. En quoi c'est un problème de reduire les risques chez les consommateurs ? > "c'est un argument pour réduire la consommation, pas pour la dediaboliser" quel est le rapport ? qui veut réduire la consommation ? qui veut diaboliser les drogues ? rien compris.
Le 19 février 2024 à 12:30:45 :
Tu verras jamais personne planter un couteau pour lui voler 50 balles pour acheter du cannabis..
Non mais l'année rien qu'a marseille c'est 50 morts via règlement de compte pour ça.
Tu sais, on va pas TOUT légaliser pour éviter les règlements de compte entre dealers hein.
Ce n'est pas une scientifique
Moi j'en suis un
Et j'affirme qu'elle raconte n'importe quoi
Le 19 février 2024 à 12:31:26 :
Le 19 février 2024 à 12:30:23 :
> C'est pas une excuse pour banaliser la chose.
Admettons.
Cela n'a aucun sens.
Le cannabis est moins dangereux que l'alcool.
On est tous d'accord ici pour dire que c'est une cinglé de faire la promotion de l'héro.
Le 19 février 2024 à 12:31:38 :
Le 19 février 2024 à 12:30:45 :
Tu sais, on va pas TOUT légaliser pour éviter les règlements de compte entre dealers hein.
On est d'accord.
Mais le cannabis c'est entre 80% et 100% du trafic dans notre pays.
Et le trafic est le problème numéro 1 dans notre pays concernant l'insécurité.
Données du topic
- Auteur
- Reveiltardif
- Date de création
- 19 février 2024 à 11:43:44
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC
- 261