[TWITTER] Elle BANALISE les DROGUES
Le 19 février 2024 à 12:13:55 ChibredeMacron a écrit :
Bordel ce topicEntre les toxs de services qui arrivent en mode "mais gneu gneu gneu, un docteur a dit que c'est pas grave alors j'ai le droit de prendre mon taz"
Et les accrocs à 17h/J sur les écrans spé. masturbation qui disent "ah oui, c'est de la merde, il faut interdit et punir"
Le 19 février 2024 à 12:13:55 :
Bordel ce topicEntre les toxs de services qui arrivent en mode "mais gneu gneu gneu, un docteur a dit que c'est pas grave alors j'ai le droit de prendre mon taz"
Et les accrocs à 17h/J sur les écrans spé. masturbation qui disent "ah oui, c'est de la merde, il faut interdit et punir"
Lunaire
Le 19 février 2024 à 12:14:26 :
Et lui qui arrive en prenant tout le monde de haut alors qu'il n'est même pas capable de formuler un avis
Mais j'ai pas d'avis à formuler
Chaqu'un fait ce qu'il veut de son cul tant que ça touche pas aux autres
Le 19 février 2024 à 12:14:48 :
Le 19 février 2024 à 12:13:55 ChibredeMacron a écrit :
C'est-à-dire à peu près 0 connaissances médicales en pharmacologie, en toxicologie ou en physico-chimie
Le 19 février 2024 à 12:13:01 :
Le 19 février 2024 à 12:11:20 :
Le 19 février 2024 à 12:09:12 :
Le 19 février 2024 à 12:07:48 :
Le 19 février 2024 à 12:07:23 :
Toujours les mêmes déchets sur le forum pour faire des parallèles douteux avec l'alcool ou les jv ahi, tarésSouvent des gens qui prennent des substances et essaient de se rassurer
l'alcool n'est pas une drogue ?
Ca change quoi ? Au contraire tu fais un contre ton camp : l'alcool est légal, règlementé, et pourtant c'est un problème, c'est même la cause majeure de la différence d'espérance de vie entre un pays qui en consomme peu et un pays comme la Russie où on picole à mort.
Le sujet c'est : il est possible d'avoir des consommations occasionnelles sans entraîner de dépendance
L'alcool en est la preuve
t'as toujours un faible %age de types qui ne savent pas se maîtriser, le problème c'est bien l'individu est non la substance car sinon tout le monde serait alcoolique
Le sujet c'est son pavé twitter. Et elle parle à la fois de consommation occasionnelle, de risques et de légalité, en faisant croire que c'est la même chose.
Définis ce qu'est être alcoolique, très précisément (à partir de quelle dose et rythme exactement et objectivement on peut parler d'alcoolisme), ensuite on en parlera.
Le 19 février 2024 à 12:13:01 V4MPC4RTI a écrit :
Toujours les mêmes déchets sur le forum pour faire des parallèles douteux avec l'alcool ou les jv ahi, tarésSouvent des gens qui prennent des substances et essaient de se rassurer
Ca change quoi ? Au contraire tu fais un contre ton camp : l'alcool est légal, règlementé, et pourtant c'est un problème, c'est même la cause majeure de la différence d'espérance de vie entre un pays qui en consomme peu et un pays comme la Russie où on picole à mort.
Le sujet c'est : il est possible d'avoir des consommations occasionnelles sans entraîner de dépendance
L'alcool en est la preuve
C'est un problème c'est t'as toujours un faible %age de types qui ne savent pas se maîtriser, le problème c'est bien l'individu est non la substance car sinon tout le monde serait alcoolique
On est sur 60 à 80 % des consommateurs de C et H qui deviennent dépendants, arrêtez avec le relativisme. Je peux baiser ta sœur sans capote en priant pour que l'infime chance qu'elle ne finisse pas enceinte se mette en œuvre. Sauf qu'il vaut mieux se protéger vu les risques.
Le 19 février 2024 à 12:15:38 :
Il faut légaliser les drogues mais faire des mutuelles plus chères pour les consommateurs.
Je ne pense pas que des mutuelles augmentées compenseront les milliers de morts entraînés directement ou indirectement par ladite légalisation
C'est pas une excuse pour banaliser la chose.
Admettons.
Mais quand je vois macron te sortir que ça passe de boire 5 verre de vin dans la soirée si tu prend pas le volant après, de le voir boire cul sec une bière à la télévision et qu'il boit 4 verre de vin par jours.
C'est vraiment de la banalisation.
Darmanin s'afficher constamment avec de l'alcool à la bouche.
C'est de la banalisation.
Un alcoolique ne devrait pas avoir le droit de faire la moral à un mec qui fume un joint par semaine.
Le 19 février 2024 à 12:16:21 :
Comme d'hab, elle apporte des arguments, vous répondez a côté, sur son physique, sur son diplome, où votre petit avis non argumenté, les droitard
Ca marche toxicin
[12:11:28] <GreatnurseADR2>
Le 19 février 2024 à 12:01:58 :
Le 19 février 2024 à 11:59:49 :
Titre putaclic et mensonger mais je feed. Elle ne banalise pas les drogues. Elle casse les idées reçues sur les drogues et rappelle beaucoup de réalité. Redpillla plupart des problèmes liées aux drogues sont plus liés à l'interdiction et la misère sociale qu'à la drogue en elle même
Elle a raison. C'est bien écrit et bien documenté, lisez."Elle ne banalise pas les drogues"
Oh que si, après avoir lu ça, Titouan va se dire que ça passe finalement, avec un peu de CONTROLE.
c'est toi qui affirme ça par biais sans preuve. Elle sort des chiffres sourcés sur les consommateurs d'héroïne, ça veut pas dire que les drogues ne sont pas dangereuses évidemment cassoulin. Ironiquement la drogue la plus banalisée c'est l'alcool et c'est aussi la plus dangereuse. Et l'histoire montre que les drogues sont les plus néfastes quand elles sont interdites. Rappel : il n'y a jamais eu autant d'alcoolisme aux États-Unis que pendant la prohibition. Dans les pays arabes où l'alcool est interdit, la consommation est très faible mais le taux d'alcoolisme parmi les consommateurs est énorme comparé à un pays où l'alcool est légal. Et tous les pays qui vont vers la légalisation ou la dépénalisation ont des résultats positifs (Portugal, canada) . Mieux se renseigner sur les drogues ça ne fait de mal à personne cassoulin, au contraire.
J'espère pas que son gosse se trouve au contact de celle-ci
Quand tu vois des parents qui rejettent en bloc et ne savent rien du coup aucune conscience des réactions à avoir si leurs enfants entrent en contact avec celle-ci, pire encore les enfants qui se cachent de peur et finissent par tomber dedans faute de bonnes fréquentations et avertissements
Mais non la solution c'est de sévir évidemment, jamais d'éduquer les gens pas étonnant que le niveau de QI dégringole
Le 19 février 2024 à 12:17:19 :
C'est pas une excuse pour banaliser la chose.
Admettons.
Mais quand je vois macron te sortir que ça passe de boire 5 verre de vin dans la soirée si tu prend pas le volant après, de le voir boire cul sec une bière à la télévision et qu'il boit 4 verre de vin par jours.
C'est vraiment de la banalisation.
Darmanin s'afficher constamment avec de l'alcool à la bouche.
C'est de la banalisation.
Un alcoolique ne devrait pas avoir le droit de faire la moral à un mec qui fume un joint par semaine.
Macron est un expert sur le sujet ?
Le 19 février 2024 à 12:16:58 :
Le 19 février 2024 à 12:15:38 :
Il faut légaliser les drogues mais faire des mutuelles plus chères pour les consommateurs.Je ne pense pas que des mutuelles augmentées compenseront les milliers de morts entraînés directement ou indirectement par ladite légalisation
Le problème ce ne sont pas les morts mais les déchets que deviendront les gens qu'on devra supporter.
Le 19 février 2024 à 12:12:52 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 19 février 2024 à 12:10:30 :
Le 19 février 2024 à 12:06:09 Lietuvos a écrit :
Le 19 février 2024 à 12:05:08 :
"Ils maitrisent leur consommation"elle comprends pas le sens de l'addiction c'est justement ne pas gérer on gere pas les opiacés la meth ou le crack ce sont les drogues qui vous controlent, elle dit que des conneries
Bah si elle a totalement compris, ceux qui contrôlent leur consommation ne sont pas addicts justement c'est ce qu'elle explique
C'est absolument pas ce qu'elle dit. Elle dit que en substance que les consommateurs qui vont chercher leur dose en se renseignant sur le taux de pureté de leur psychotrope maîtrisent leur consommation. Elle oppose ça au marché noir, car impossible de contrôler la pureté de l'héro. C'est juste un argument de merde pour légaliser/dépénaliser
pourquoi c'est un argument de merde ? où est le problème de permettre aux consommateurs de réduire les risques liés aux drogues ?
C'est un argument valable pour réduire la consommation. Pas pour la dédiaboliser. D'ailleurs c'est déjà en place en fait, suffit de s'y intéresser. Quand t'es addict sévère, on te lâche pas comme ça dans la nature.
Macron est un expert sur le sujet ?
Oui.
Le 19 février 2024 à 12:16:21 :
Comme d'hab, elle apporte des arguments, vous répondez a côté, sur son physique, sur son diplome, où votre petit avis non argumenté, les droitard
Quels arguments, et quelles sources ? Elle n'apporte rien du tout à part du debunk péremptoire sans source, plein de fautes, et complètement partisan.
le problème c'est surtout que les drogues ne sont pas traitées à leur juste dangerosité. L'alcool est l'une des drogues les plus dangereuses, et pourtant très banalisée. L'histoire montre que l'interdiction n'entraîne que des problèmes pour la société et pour les consommateurs. Il n'y a jamais eu autant d'alcoolisme que pendant la prohibition aux États-Unis. Dans les pays arabes ou l'alcool est interdit, il y a peu de consommateurs mais un taux d'alcoolisme énorme comparé au pays où l'alcool est légal.
Données du topic
- Auteur
- Reveiltardif
- Date de création
- 19 février 2024 à 11:43:44
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC
- 261