Ce prof d'histoire est dégouté des réponses étonnantes de son éleve de 3e sur la solution finale
Le 08 février 2024 à 12:47:50 LuciusPahlavi a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:45:55 :
Le 08 février 2024 à 12:38:00 LeonPrunelle a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:18:07 :
Le 08 février 2024 à 12:16:51 Mustinada a écrit :
Mon ex en école d'ingénieur était incapable de citer les dates de début/ fin de guerreDonc ça me choque même plus
J'connaissais aussi des gens qui avaient fait des grandes études qui savaient pas que Bella Ciao était un chant de la SGM et qu'il avait écrit après 45
il raconte quoi le frérot bella ciao c'est dans casa de papel
C'est répandu même chez les gens éduqués croyez pas. J'avais connu une meuf en master d'histoire de l'art qui avait appris tardivement l'existence du Chant de l'oignon
Dis comme ça et sur ce ton ça paraît choquant mais son domaine d'étude c'était l'art funéraire du XIVè siècle. Donc forcément les chants napoléoniens ça lui passait au-dessus
Donc bon, pourquoi reprocher à je sais pas moi des ingénieurs data scientist en informatique médicale de pas savoir ce genre de détail qui ne leur sert à rien au quotidienOui on ne peut pas tout connaître. C'est comme quand tu dis à un lambda que tu étudies l'histoire et qu'il te pose une question super précise sur un truc random ou une date à la con.
Le 08 février 2024 à 12:50:16 :
Le 08 février 2024 à 12:48:34 :
mais les nazis tuait tout le monde, ce prof est totalement conSolution finale = solution finale à la question jus, expression désignant l'extermination des jus, le prof écrit jus sans rayer le « arrêter », donc oui il est con mais pas du tout pour la raison que tu évoques + t'es pas malin du tout non plus
Non
Les polaks étaient aussi dans l'équation
Pour rappel c'est 6 Millions de polaks qui ont été tués par le régime nazi
Je ne sais pas pourquoi en France on occulte autant le génocide des polaks
Le 08 février 2024 à 12:49:45 :
Le 08 février 2024 à 12:42:37 :
Le 08 février 2024 à 12:39:42 :
Le 08 février 2024 à 12:34:36 :
Le 08 février 2024 à 11:31:11 :
Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'ils aient si peu de connaissances ?!L'immigration extra-européenne n'est pas traumatisée par la 2nde Guerre comme nous. Donc ils s'en battent les couilles de la Shoah, des nazis etc.
C'est pourtant évident. Mais votre nombrilisme européen fait que vous pensez que tous les gens du Monde pensent au moins 3 heures à la Shoah avant d'aller se coucher
Super excuse pour sortir des dates complètement décalée lar rapport à ce que même le bon sens te permettrait de déduire
C'est comme l'autre cruche qui plaçait Austerlitz en 1870, c'est pas une question d'apprentissage mais de logique à ce niveau làEst-ce que tu connais les dates de règne de Gengis Khan ? De tête, sans Google ? Même approximativement ?
Non car tu t'en fous. Culturellement, tu t'en fous. Pourtant y a eu bien plus de mort sous son règne que pendant la 2nde Guerre.
Tu comprends ce que je dis ou pas ?
Si on s'en "fout" culturellement, moralement, d'un événement, bah on sait pas le situer.
Nous on nous parle de SHoah depuis le Berceau, quasiment tous les jours de notre vie on voit une référence à l'holocauste, à Hitler etc.
J'ai pas vu bcp de référence à Gengis Khan, et toi ? Pourtant c'était bien plus grave en terme de chiffres purs.
D'après toi pourquoi ?
(pour l'exemple de la cruche d'asuterlitz je suis d'accord sinon)
Je pense pas qu'il y ait eu plus de morts sous le Khan non.
Approximativement 10M de mort, un cinquième de l'Humanité à ce moment-là J'ai peut-être été hâtif dans mon propos, m'enfin t'as bien compris ce que je voulais dire, c'était un cataclysme pour l'époque, qui a eu bien plus de répercussions sur le monde que la 2nde Guerre.
Le 08 février 2024 à 12:52:29 :
mais les nazis tuait tout le monde, ce prof est totalement conSolution finale = solution finale à la question jus, expression désignant l'extermination des jus, le prof écrit jus sans rayer le « arrêter », donc oui il est con mais pas du tout pour la raison que tu évoques + t'es pas malin du tout non plus
Non
Pour rappel c'est 6 Millions de polaks qui ont été tués par le régime naziJe ne sais pas pourquoi en France on occulte autant le génocide des polaks
Parce que....
Ouais non rien
mais ftg les nazis tuait les blanc les reubeu les renois les asiats, t'es aussi débile que le prof
la guerre c'etait pas que allemand/francais
Prof dans la vénération des mots sacrés, le reste ne compte pas. Le Dojo est la seul chose qui doit sortir de la bouche du gosses, peu importe le reste autour.
Le 08 février 2024 à 12:40:02 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?les homos, les tziganes, les latins, ça compte pas c'est grave uniquement si ça touche au peuple élu.
Le 08 février 2024 à 12:52:23 :
Le 08 février 2024 à 12:47:50 LuciusPahlavi a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:45:55 :
Le 08 février 2024 à 12:38:00 LeonPrunelle a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:18:07 :
> Le 08 février 2024 à 12:16:51 Mustinada a écrit :
>Mon ex en école d'ingénieur était incapable de citer les dates de début/ fin de guerre
>
>
> Donc ça me choque même plus
J'connaissais aussi des gens qui avaient fait des grandes études qui savaient pas que Bella Ciao était un chant de la SGM et qu'il avait écrit après 45
il raconte quoi le frérot bella ciao c'est dans casa de papel
C'est répandu même chez les gens éduqués croyez pas. J'avais connu une meuf en master d'histoire de l'art qui avait appris tardivement l'existence du Chant de l'oignon
Dis comme ça et sur ce ton ça paraît choquant mais son domaine d'étude c'était l'art funéraire du XIVè siècle. Donc forcément les chants napoléoniens ça lui passait au-dessus
Donc bon, pourquoi reprocher à je sais pas moi des ingénieurs data scientist en informatique médicale de pas savoir ce genre de détail qui ne leur sert à rien au quotidienOui on ne peut pas tout connaître. C'est comme quand tu dis à un lambda que tu étudies l'histoire et qu'il te pose une question super précise sur un truc random ou une date à la con.
Ahah en gros c'est ça. Un jour un type m'as demandé combien de fois une certaine cathédrale a brûler. Bordel si on doit connaître tous les micro événements on est pas sortis
Par contre pourquoi lors de la 2eme guerre mondiale on parle jamais des raisons qui ont provoqué ça ?
Pourquoi on nous a jamais dit qu'une des raisons de la colère de l Allemagne contre les J est que pendant que les Allemands devaient remboursé des sommes énormes suite à la ww1, les Judokas rachetaient l Allemagne pour une bouchée de pain et sous payaient les allemands, ils faisaient leur beurre sur la défaite des allemands
Quand un peuple meurt de faim et que des étrangers se pointent pour racheter tes terres à bas prix, ça énerve non ?
Le 08 février 2024 à 12:53:48 :
c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?les homos, les tziganes, les latins, ça compte pas c'est grave uniquement si ça touche au peuple élu.
C'est vrai. Et je les ai oublié parce que je suis une brêle en Histoire, je l'avoue humblement. Mais même en étant une brêle en Histoire du coup, je suis plus proche de la vérité que le prof en question c'est chaud.
Le 08 février 2024 à 12:52:29 metaelcano2 a écrit :
Non
Pour rappel c'est 6 Millions de polaks qui ont été tués par le régime naziJe ne sais pas pourquoi en France on occulte autant le génocide des polaks
La 2nd guerre mondiale a vu des morts de partout, surtout à l'est, c'est eux qui ont le plus souffert, c'est quoi le chiffre 10 millions de Russes? C'est juste que comme c'était des soldats les gens pensent que ça compte pas, mais une mort au combat est horrible au même titre qu'une autre, bref. Je ne dis rien d'illégal j'espère, juste que tous les humains se valent
Le 08 février 2024 à 12:53:15 :
mais ftg les nazis tuait les blanc les reubeu les renois les asiats, t'es aussi débile que le prof
C'est pas ça la solution finale abruti. La question c'est pas de savoir si ils tuaient d'autres gens
Le 08 février 2024 à 12:52:29 :
Non
ils vont te dire que c'est des polonais j ceux qui ont été tués
ce n'est même pas le sujet de la culture historique qui est important là, on est dans l'analphabétisme pur
il ne sait même pas écrire une phrase à peu près correcte
Le 08 février 2024 à 12:53:15 :
J'espère que t'as pas réellement 18-25 ans parce que c'est chaud d'avoir quitté le collège sans avoir entendu parler du concept de solution finale
Le 08 février 2024 à 12:54:16 :
Par contre pourquoi lors de la 2eme guerre mondiale on parle jamais des raisons qui ont provoqué ça ?Pourquoi on nous a jamais dit qu'une des raisons de la colère de l Allemagne contre les J est que pendant que les Allemands devaient remboursé des sommes énormes suite à la ww1, les Judokas rachetaient l Allemagne pour une bouchée de pain et sous payaient les allemands, ils faisaient leur beurre sur la défaite des allemands
Quand un peuple meurt de faim et que des étrangers se pointent pour racheter tes terres à bas prix, ça énerve non ?
Parce que c'est des conneries
Le 08 février 2024 à 12:53:48 :
Les Polonais qui récupèrent 20% du territoire allemands suite à la WW1 et qui pensaient que ça allait être dans conséquence
D ailleurs encore aujourd'hui, les villes de Pologne les plus riches, c'est les anciennes villes Allemande
Le 08 février 2024 à 12:54:16 :
Par contre pourquoi lors de la 2eme guerre mondiale on parle jamais des raisons qui ont provoqué ça ?Pourquoi on nous a jamais dit qu'une des raisons de la colère de l Allemagne contre les J est que pendant que les Allemands devaient remboursé des sommes énormes suite à la ww1, les Judokas rachetaient l Allemagne pour une bouchée de pain et sous payaient les allemands, ils faisaient leur beurre sur la défaite des allemands
genre les Qataris en France aujourdhui ?
Données du topic
- Auteur
- isprld120124
- Date de création
- 8 février 2024 à 11:29:57
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 529