Topic de ban-prok :

Une greffe du cœur refusée à un patient non vacciné au covid-19

Le 09 février 2024 à 21:43:02 :

Le 09 février 2024 à 21:41:38 :

Le 09 février 2024 à 21:38:31 :

Le 09 février 2024 à 21:36:24 :

Le 09 février 2024 à 21:33:52 :

> Le 09 février 2024 à 21:30:53 :

>> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

>

> En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.

Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes

"Si vous l'intention de fumer on vous greffe sans problème mais sans la vaccination contre maladie bidon tu crèves la bouche ouverte"

Les joies de la médecine moderne.

" Si vous avez l'intention de continuer de fumer, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez de le faire après la greffe, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "
" Si vous refusez de vous vacciner contre les différents agents pathogènes circulants et ainsi prenez le risque de faire des infections graves et de perdre le greffon, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez après la greffe de ne pas faire vos rappels, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "

C'est pas dur à comprendre pourtant

Pas lu tes conneries, ta propagande tu la gardes pour les pigeons. Vous perdrez la guerre au final, plus le temps avance plus les gens décèlent l'arnaque.

:hap: Si tu ne veux pas lire, reste donc dans ton coin à chialer et laisse les médecins et chirurgiens faire leur job

Tuer des gens c'est pas un job.

Le 09 février 2024 à 21:27:17 reacriz a écrit :
Du coup un non-vacciné ne peut pas donner un organe à un vacciné on est d'accord? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si ton organe est sain si

Le 09 février 2024 à 21:45:23 :

Le 09 février 2024 à 21:43:35 :

Le 09 février 2024 à 21:39:45 :

Le 09 février 2024 à 21:38:12 :

Le 09 février 2024 à 21:31:56 :

> Le 09 février 2024 à 21:28:53 :

>> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

>

> Comparer des dommages chroniques à un organe à l'absence de moyen préventif de réduction de la gravité des dommages occasionnés par une seule maladie contagieuse :rire:

:hap: Mec, les greffés sont sous traitements immunosuppresseurs toute la vie, un simple champignon que 99% de la population élimine spontanément ça les met KO, un simple BK virus qu'on a quasi tous dans les urines les foutent en insuffisance rénale. Un greffé a non seulement les vaccinations obligatoires de base mais en plus tous les vaccins recommandés supplémentaires et pas que le Covid: ils sont vaccinés contre les germes encapsulés, ils sont vaccinés contre la grippe chaque année, ils sont vaccinés contre l'ensemble des souches de pneumocoques et méningocoques, pour les concernés ils sont vaccinés contre la varicelle etc...

Oui, et ce qui compte, c'est les chances de survie du patient à long terme, comme tu le dis, le vaccin covid n'est qu'une petite partie de cette estimation des chances de survie.
Si tu me dis que 2 patients tous identiques sauf qu'un est vacciné covid l'autre non, le greffon va à celui qui est vacciné, mais c'est pas le sujet ici.
Ici le sujet c'est que le non vacciné n'aura jamais de greffon, même si aucun autre patient n'en a besoin :rire:
Et si un autre patient en a besoin, il l'aura même en ayant beaucoup moins de chance de survie que celui dont parle l'article. :)

On ne parle pas de "petite partie" quand on parle d'infections virales et bactériennes courantes, à fortiori d'un certain virus en période épidémique/pandémique et qui a des conséquences vasculaires majeures décrites depuis un moment

Ok, tu as pu parler de 2 mots sur mon message, admettons, et pour le reste? :(

Le reste va avec. Tu fais comme si la vaccination (et pas que Covid, je répète) n'était pas déjà en lui même un facteur majeur dans la survie du greffon

Je parle exclusivement de la vaccination covid... d'où le "petite partie" et je parlais en nombre de pathogènes, et pas en probabilités d'exposition, ce qui est un biais que j'aurais du éviter de mettre.
Donc pour toi il n'y a pas de problème à jeter un greffon parce que le seul patient qui peut en avoir besoin n'est pas vacciné (il a 31 ans bordel, y'a pas des équivalences genre X an vacciné = Y an non vacciné ? :rire: )

Le 09 février 2024 à 21:46:19 :

Le 09 février 2024 à 21:45:45 :
Je pense de toutes façons que les gens ne sont plus dupes vis à vis de la médecine et savent que ce n'est plus qu'un secteur professionnel parmi tant d'autres qui cherche avant tout le profit.

Il n'est en aucun cas question de soigner, d'améliorer l'hygiène public ou de prévenir les décès. Le but c'est de vendre des médicaments, vendre des lits d'hôpitaux, vendre des interventions médicales.

Sinon on aurait mit moins d'argent dans des vaccins inefficaces contre un virus bénin et plus dans la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme.

Oui on sait, tu as bien lu les menteurs sur Twitter

Les "scientifiques" du forum qui tombent au niveau maternel.

Il me semble que les articles scientifiques sont mieux rédigés tout de même :(

Le 09 février 2024 à 21:46:56 :

Le 09 février 2024 à 21:43:03 :

Le 09 février 2024 à 21:42:16 :

Le 09 février 2024 à 21:38:03 :

Le 09 février 2024 à 21:36:16 :

> Le 09 février 2024 à 21:34:03 :

>> Le 09 février 2024 à 21:32:31 :

> >J'avais déjà entendu une histoire encore plus atroce chez ces salopards de rosbeef qui avaient laissé crever et enterré un enfant seul sans que ses parents n'aient jamais pu le voir.

> >

> > Pas pour rien qu'on s'est toujours opposé à leur barbarie.

>

> Mais tu sais que c'est exactement les mêmes règles dans quasi tous les pays du monde pour les greffes ?

Absolument pas. Ce n'est arrivé qu'au Royaume-Uni cette histoire.

En tout cas selon la presse. Mais j'ai encore assez foi en l'humanité pour que sa quasi-unanimite n'ait pas oublié ses rites funéraires qu'elle a conservé depuis une bonne centaine de milliers d'années.

Ben parce qu'en France y a pas de futurs greffés qui jouent aux cons, mais c'est exactement pareil :rire:

Qu'est-ce que tu appelles "jouer aux cons" ? Refuser de se faire injecter de force à plusieurs reprises un sérum expérimental ?

Ce serait sans doute vrai si c'était un sérum expérimental, mais comme c'est pas le cas c'est effectivement de la connerie oui.

C'est un fait, donc j'attends toujours ta réponse.

Ça fait deux fois que tu affirmes quelques chose, que tu n'avance aucun argument et que tu reviens sur ce que tu as dis. Pas très méthode scientifique tout ça.

Bah refuser le vaccin covid quand on a des problèmes cardiaques, c'est de la désinformation. Tu en es un exemple flagrant, tu ne connais pas la physiopathologie de SARS-CoV-2 et tu ne comprends pas le danger. C'est un manque de connaissances.

Le 09 février 2024 à 21:42:07 :

Le 09 février 2024 à 21:40:36 :

Le 09 février 2024 à 21:33:52 :

Le 09 février 2024 à 21:30:53 :

Le 09 février 2024 à 21:27:06 :
Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.

Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes

Comment tu sais que quelqu'un fume ou boit ?

Pour la clope interrogatoire clinique et consultation du dossier médical
Pour l'alcool interrogatoire clinique +/- signes biologiques

Bien évidemment, tu ne peux jamais être sûr à 100% :hap:

'"Wallah je fume pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520555284-lepays.png "

Le 09 février 2024 à 21:48:09 :

Le 09 février 2024 à 21:43:02 :

Le 09 février 2024 à 21:41:38 :

Le 09 février 2024 à 21:38:31 :

Le 09 février 2024 à 21:36:24 :

> Le 09 février 2024 à 21:33:52 :

>> Le 09 février 2024 à 21:30:53 :

> >> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> > >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

> >

> > En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.

>

> Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes

"Si vous l'intention de fumer on vous greffe sans problème mais sans la vaccination contre maladie bidon tu crèves la bouche ouverte"

Les joies de la médecine moderne.

" Si vous avez l'intention de continuer de fumer, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez de le faire après la greffe, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "
" Si vous refusez de vous vacciner contre les différents agents pathogènes circulants et ainsi prenez le risque de faire des infections graves et de perdre le greffon, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez après la greffe de ne pas faire vos rappels, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "

C'est pas dur à comprendre pourtant

Pas lu tes conneries, ta propagande tu la gardes pour les pigeons. Vous perdrez la guerre au final, plus le temps avance plus les gens décèlent l'arnaque.

:hap: Si tu ne veux pas lire, reste donc dans ton coin à chialer et laisse les médecins et chirurgiens faire leur job

Tuer des gens c'est pas un job.

:hap: J'y penserai la prochaine fois que je dirai à un chirurgien de retirer plus de sein à une dame

Le 09 février 2024 à 21:44:36 :

Le 09 février 2024 à 20:47:43 CACALANCER a écrit :

Le 09 février 2024 à 20:35:43 :

Le 09 février 2024 à 20:19:30 QuidamLambda a écrit :

Le 09 février 2024 à 20:17:25 :

> Le 09 février 2024 à 20:10:44 :

>> Le 09 février 2024 à 20:05:46 :

> >Vous avez pas idée du nombre de traitements immunosuppresseurs que nécessite une greffe, ce serait du suicide de lui greffer un cœur sans qu'il soit full vax :rire:

> > Mais les experts du 18-25 vont venir troller comme ils ont l'habitude de faire :)

>

> Explique-nous. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi le vaccin joue un rôle là-dedans.

Traitement immunosuppresseurs = aille aille bobo tes défenses immunitaires (LA POLICE DANS LE SANG :) )
Vaccin = booster défense immunitaire artificiellement (POLICE PLUS FORTE OUGA) car sinon dès que COVID rentrer dans corps patient greffé, aille aille ouille
Tu comprends mieux comme ça ? :)

D'accord, merci pour tes bouffonneries nous apprenant que tu n'y connais rien non plus et t'es contenté de lire l'article comme nous.

Le corps rejette les greffons car ce sont des corps étrangers. Donc pour qu'ils tiennent, on donne des médicaments immunosuppresseurs aux patients greffés
Fatalement, ils deviennent plus sensibles aux infections. Donc typiquement à risque de Covid grave

Vu que les greffons sont rares et précieux, ils sont obligés de procéder à un tri de patient. L'un des critères pour déterminer qui va bénéficier du greffon ce sont les chances de survie à long terme.
Si on lui greffe un coeur mais qu'elle meurt du covid à la fin de la saison, on a perdu un greffon qu'on aurait pu donner à un autre patient vacciné qui aurait survécu

Hors sujet : il n'est pas question ici d'une décision médicale mesurée qui cherche à estimer les chances de survie à long terme du candidat à la greffe et les comparer aux autres, mais d'un blocage administratif qui fait passer n'importe quel vacciné avant ce type de 31 ans non vacciné...

C'est totalement le sujet, la décision administrative se base sur un rationnel médical

Rationnel médical : jeter le greffon si les seuls patients qui en ont besoin n'ont pas eu un vaccin.
C'est à l'opposé de ce que tu disais avant pourtant : le greffon va au meilleur candidat disponible :(

Il a joué, il a perdu
Ça joue les héros anti vaccin puis ça vient chialer pour une greffe

Le 09 février 2024 à 21:48:50 :

Le 09 février 2024 à 21:45:23 :

Le 09 février 2024 à 21:43:35 :

Le 09 février 2024 à 21:39:45 :

Le 09 février 2024 à 21:38:12 :

> Le 09 février 2024 à 21:31:56 :

>> Le 09 février 2024 à 21:28:53 :

> >> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> > >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

> >

> > Comparer des dommages chroniques à un organe à l'absence de moyen préventif de réduction de la gravité des dommages occasionnés par une seule maladie contagieuse :rire:

>

> :hap: Mec, les greffés sont sous traitements immunosuppresseurs toute la vie, un simple champignon que 99% de la population élimine spontanément ça les met KO, un simple BK virus qu'on a quasi tous dans les urines les foutent en insuffisance rénale. Un greffé a non seulement les vaccinations obligatoires de base mais en plus tous les vaccins recommandés supplémentaires et pas que le Covid: ils sont vaccinés contre les germes encapsulés, ils sont vaccinés contre la grippe chaque année, ils sont vaccinés contre l'ensemble des souches de pneumocoques et méningocoques, pour les concernés ils sont vaccinés contre la varicelle etc...

Oui, et ce qui compte, c'est les chances de survie du patient à long terme, comme tu le dis, le vaccin covid n'est qu'une petite partie de cette estimation des chances de survie.
Si tu me dis que 2 patients tous identiques sauf qu'un est vacciné covid l'autre non, le greffon va à celui qui est vacciné, mais c'est pas le sujet ici.
Ici le sujet c'est que le non vacciné n'aura jamais de greffon, même si aucun autre patient n'en a besoin :rire:
Et si un autre patient en a besoin, il l'aura même en ayant beaucoup moins de chance de survie que celui dont parle l'article. :)

On ne parle pas de "petite partie" quand on parle d'infections virales et bactériennes courantes, à fortiori d'un certain virus en période épidémique/pandémique et qui a des conséquences vasculaires majeures décrites depuis un moment

Ok, tu as pu parler de 2 mots sur mon message, admettons, et pour le reste? :(

Le reste va avec. Tu fais comme si la vaccination (et pas que Covid, je répète) n'était pas déjà en lui même un facteur majeur dans la survie du greffon

Je parle exclusivement de la vaccination covid... d'où le "petite partie" et je parlais en nombre de pathogènes, et pas en probabilités d'exposition, ce qui est un biais que j'aurais du éviter de mettre.
Donc pour toi il n'y a pas de problème à jeter un greffon parce que le seul patient qui peut en avoir besoin n'est pas vacciné (il a 31 ans bordel, y'a pas des équivalences genre X an vacciné = Y an non vacciné ? :rire: )

Tu parles de Covid, et c'est bien pour ça que j'ai parlé de maladie épidémique connue pour son impact vasculaire majeur et accessoirement son pronostic bien plus sombre chez les immunodéprimés. Et encore une fois, les greffons ne sont pas jetés

Le 09 février 2024 à 21:49:49 :

Le 09 février 2024 à 21:44:36 :

Le 09 février 2024 à 20:47:43 CACALANCER a écrit :

Le 09 février 2024 à 20:35:43 :

Le 09 février 2024 à 20:19:30 QuidamLambda a écrit :

> Le 09 février 2024 à 20:17:25 :

>> Le 09 février 2024 à 20:10:44 :

> >> Le 09 février 2024 à 20:05:46 :

> > >Vous avez pas idée du nombre de traitements immunosuppresseurs que nécessite une greffe, ce serait du suicide de lui greffer un cœur sans qu'il soit full vax :rire:

> > > Mais les experts du 18-25 vont venir troller comme ils ont l'habitude de faire :)

> >

> > Explique-nous. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi le vaccin joue un rôle là-dedans.

>

> Traitement immunosuppresseurs = aille aille bobo tes défenses immunitaires (LA POLICE DANS LE SANG :) )

> Vaccin = booster défense immunitaire artificiellement (POLICE PLUS FORTE OUGA) car sinon dès que COVID rentrer dans corps patient greffé, aille aille ouille

> Tu comprends mieux comme ça ? :)

D'accord, merci pour tes bouffonneries nous apprenant que tu n'y connais rien non plus et t'es contenté de lire l'article comme nous.

Le corps rejette les greffons car ce sont des corps étrangers. Donc pour qu'ils tiennent, on donne des médicaments immunosuppresseurs aux patients greffés
Fatalement, ils deviennent plus sensibles aux infections. Donc typiquement à risque de Covid grave

Vu que les greffons sont rares et précieux, ils sont obligés de procéder à un tri de patient. L'un des critères pour déterminer qui va bénéficier du greffon ce sont les chances de survie à long terme.
Si on lui greffe un coeur mais qu'elle meurt du covid à la fin de la saison, on a perdu un greffon qu'on aurait pu donner à un autre patient vacciné qui aurait survécu

Hors sujet : il n'est pas question ici d'une décision médicale mesurée qui cherche à estimer les chances de survie à long terme du candidat à la greffe et les comparer aux autres, mais d'un blocage administratif qui fait passer n'importe quel vacciné avant ce type de 31 ans non vacciné...

C'est totalement le sujet, la décision administrative se base sur un rationnel médical

Rationnel médical : jeter le greffon si les seuls patients qui en ont besoin n'ont pas eu un vaccin.
C'est à l'opposé de ce que tu disais avant pourtant : le greffon va au meilleur candidat disponible :(

Ça part pas à la poubelle non :rire:

Le 09 février 2024 à 21:46:25 :

Le 09 février 2024 à 21:07:32 CACALANCER a écrit :

Le 09 février 2024 à 21:01:55 :
HTIC, merci d'avoir eu la patience
Malheureusement ça fonctionne pas avec ces gens :hap:

Tellement de patience qu'il s'est barré quand son argumentaire s'est révélé à côté de la plaque. :)
Et toi qui DDB pour ne pas répondre t'es pas mieux :rire:

T'as surtout attendu 20 minutes avant de me répondre entre temps je suis parti faire autre chose en fait...

Scuse' mais par contre, j'ai fait autre chose entre temps aussi, j'ai pas "attendu" 1 partout :hap:

Je vais avancer un autre fait : La médecine, aussi "moderne" soit elle, perd chaque jour du terrain face aux maladies nosocomiales, aux maladies bénignes (covid) et se font même damer le pion par d'autres formes de charlatanismes type homeopathies et autres "guerisseurs"

Comment expliquer ce fait pourtant si étonnant lorsque l'on tiens compte des "avancées" de la médecine ?

(Si votre argument c'est juste "gnnnn lé gen son con" vous pouvez vous abstenir de répondre).

Le 09 février 2024 à 21:45:57 :

Le 09 février 2024 à 21:44:31 :

Le 09 février 2024 à 21:41:14 :

Le 09 février 2024 à 21:40:36 :

Le 09 février 2024 à 21:33:52 :

> Le 09 février 2024 à 21:30:53 :

>> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

>

> En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.

Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes

Comment tu sais que quelqu'un fume ou boit ?

Je veux pas trauma les alcooliques et les fumeurs, mais ça se voit

:peur: sans test sanguin ?

Bah ils font des tests sanguins, les greffes c'est pas un petit truc :noel:

oui benh je me m’en doute mais j’avais peur que tu étais en train de dire que dès l’anamnèse mon médecin généraliste peut se douter que je suis un marlou :peur:

Le 09 février 2024 à 21:45:20 :

Le 09 février 2024 à 21:43:19 :

Le 09 février 2024 à 21:41:38 :

Le 09 février 2024 à 21:38:31 :

Le 09 février 2024 à 21:36:24 :

> Le 09 février 2024 à 21:33:52 :

>> Le 09 février 2024 à 21:30:53 :

> >> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> > >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

> >

> > En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.

>

> Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes

"Si vous l'intention de fumer on vous greffe sans problème mais sans la vaccination contre maladie bidon tu crèves la bouche ouverte"

Les joies de la médecine moderne.

" Si vous avez l'intention de continuer de fumer, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez de le faire après la greffe, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "
" Si vous refusez de vous vacciner contre les différents agents pathogènes circulants et ainsi prenez le risque de faire des infections graves et de perdre le greffon, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez après la greffe de ne pas faire vos rappels, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "

C'est pas dur à comprendre pourtant

Pas lu tes conneries, ta propagande tu la gardes pour les pigeons. Vous perdrez la guerre au final, plus le temps avance plus les gens décèlent l'arnaque.

Ougougaga pas lire mots compliqués de gens qui utilisent un langage correct :rire:
NOUS ON A RAISON DE TOUTE FAÇON :rire:
VOUS VERREZ QUAND VOUS SEREZ MORTS À L'HIVER 2022 :rire:

Ouais ouais, vas-y rigole, mais tu verras dans 20, 30 ou 50 ans quand tu auras des problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est surtout que tous ceux qui sont morts du vaccin peuvent pas témoigner et ceux qui ont survécu peuvent être mis sur la compte de la bienveillante médecine, de la même façon que les médicaments bidons s'octroient les crédits du rétablissement naturel.

Le 09 février 2024 à 21:51:23 :
Je vais avancer un autre fait : La médecine, aussi "moderne" soit elle, perd chaque jour du terrain face aux maladies nosocomiales, aux maladies bénignes (covid) et se font même damer le pion par d'autres formes de charlatanismes type homeopathies et autres "guerisseurs"

Comment expliquer ce fait pourtant si étonnant lorsque l'on tiens compte des "avancées" de la médecine ?

(Si votre argument c'est juste "gnnnn lé gen son con" vous pouvez vous abstenir de répondre).

Non, toujours nul en médecine en ne sachant pas ce que fait le covid. Il faut lire la littérature scientifique et pas Philippot.

Le 09 février 2024 à 21:51:41 :

Le 09 février 2024 à 21:45:57 :

Le 09 février 2024 à 21:44:31 :

Le 09 février 2024 à 21:41:14 :

Le 09 février 2024 à 21:40:36 :

> Le 09 février 2024 à 21:33:52 :

>> Le 09 février 2024 à 21:30:53 :

> >> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> > >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

> >

> > En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.

>

> Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes

Comment tu sais que quelqu'un fume ou boit ?

Je veux pas trauma les alcooliques et les fumeurs, mais ça se voit

:peur: sans test sanguin ?

Bah ils font des tests sanguins, les greffes c'est pas un petit truc :noel:

oui benh je me m’en doute mais j’avais peur que tu étais en train de dire que dès l’anamnèse mon médecin généraliste peut se douter que je suis un marlou :peur:

Vaut mieux arrêter ou au moins réduire mon khey, l'alcool donne littéralement le cancer

Le 09 février 2024 à 21:49:00 :

Le 09 février 2024 à 21:42:07 :

Le 09 février 2024 à 21:40:36 :

Le 09 février 2024 à 21:33:52 :

Le 09 février 2024 à 21:30:53 :

> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

>Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.

Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes

Comment tu sais que quelqu'un fume ou boit ?

Pour la clope interrogatoire clinique et consultation du dossier médical
Pour l'alcool interrogatoire clinique +/- signes biologiques

Bien évidemment, tu ne peux jamais être sûr à 100% :hap:

'"Wallah je fume pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520555284-lepays.png "

Si quelqu'un te dit "wallah je fume pas" alors qu'il a une BPCO, un emphysème centro-lobulaire et un cancer du poumon à 50 années tout en sachant que plus de 90% des cancers broncho-pulmonaires sont liés au tabac, tu te doutes bien qu'on ne lui accorde pas tellement de crédibilité

Le truc sur lequel on a concrètement aucun contrôle, c'est sur le maintien de l'abstinence (qu'il s'agisse d'alcool ou de tabac) après greffe. Mais concrètement on ne va pas mettre des caméras chez les greffés

Bah si il est anti médecine pourquoi il l'a sollicite ahi ? Il peut toujours essayer les méthodes de Casasnovas comme les autres novax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 09 février 2024 à 21:50:34 :

Le 09 février 2024 à 21:48:50 :

Le 09 février 2024 à 21:45:23 :

Le 09 février 2024 à 21:43:35 :

Le 09 février 2024 à 21:39:45 :

> Le 09 février 2024 à 21:38:12 :

>> Le 09 février 2024 à 21:31:56 :

> >> Le 09 février 2024 à 21:28:53 :

> > >> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :

> > > >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie :rire:

> > >

> > > Comparer des dommages chroniques à un organe à l'absence de moyen préventif de réduction de la gravité des dommages occasionnés par une seule maladie contagieuse :rire:

> >

> > :hap: Mec, les greffés sont sous traitements immunosuppresseurs toute la vie, un simple champignon que 99% de la population élimine spontanément ça les met KO, un simple BK virus qu'on a quasi tous dans les urines les foutent en insuffisance rénale. Un greffé a non seulement les vaccinations obligatoires de base mais en plus tous les vaccins recommandés supplémentaires et pas que le Covid: ils sont vaccinés contre les germes encapsulés, ils sont vaccinés contre la grippe chaque année, ils sont vaccinés contre l'ensemble des souches de pneumocoques et méningocoques, pour les concernés ils sont vaccinés contre la varicelle etc...

>

> Oui, et ce qui compte, c'est les chances de survie du patient à long terme, comme tu le dis, le vaccin covid n'est qu'une petite partie de cette estimation des chances de survie.

> Si tu me dis que 2 patients tous identiques sauf qu'un est vacciné covid l'autre non, le greffon va à celui qui est vacciné, mais c'est pas le sujet ici.

> Ici le sujet c'est que le non vacciné n'aura jamais de greffon, même si aucun autre patient n'en a besoin :rire:

> Et si un autre patient en a besoin, il l'aura même en ayant beaucoup moins de chance de survie que celui dont parle l'article. :)

On ne parle pas de "petite partie" quand on parle d'infections virales et bactériennes courantes, à fortiori d'un certain virus en période épidémique/pandémique et qui a des conséquences vasculaires majeures décrites depuis un moment

Ok, tu as pu parler de 2 mots sur mon message, admettons, et pour le reste? :(

Le reste va avec. Tu fais comme si la vaccination (et pas que Covid, je répète) n'était pas déjà en lui même un facteur majeur dans la survie du greffon

Je parle exclusivement de la vaccination covid... d'où le "petite partie" et je parlais en nombre de pathogènes, et pas en probabilités d'exposition, ce qui est un biais que j'aurais du éviter de mettre.
Donc pour toi il n'y a pas de problème à jeter un greffon parce que le seul patient qui peut en avoir besoin n'est pas vacciné (il a 31 ans bordel, y'a pas des équivalences genre X an vacciné = Y an non vacciné ? :rire: )

Tu parles de Covid, et c'est bien pour ça que j'ai parlé de maladie épidémique connue pour son impact vasculaire majeur et accessoirement son pronostic bien plus sombre chez les immunodéprimés. Et encore une fois, les greffons ne sont pas jetés

D'accord donc quand il n'y a pas de personne en besoin du greffon à portée dans le temps où il est encore bon, on en fait quoi?

Données du topic

Auteur
ban-prok
Date de création
9 février 2024 à 20:03:54
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
486
En ligne sur JvArchive 258