Topic de TavistocK16 :

[ALERTE] L'UE va imposer le PERMIS DE CONDUIRE RENOUVELABLE

Mais quel mafia

Les bots qui applaudissent qui sont heureux de payer à nouveau des cours de conduite :rire:

Le 10 février 2024 à 14:47:36 :
Mais quel mafia

Les bots qui applaudissent qui sont heureux de payer à nouveau des cours de conduite :rire:

Ouvre le lien de l'article, c'est juste une visite médicale.
Une plaie tous ces gens qui lisent que les titres :rire:

3400 mort par an sur un pays de plus de 60 millions d'habitants, putain la sécurité routière ce méga scam :rire:

Le 10 février 2024 à 13:48:36 :
Si c'est gratos pourquoi pas, quand je vois certains vieux de 80 balais conduire ca me fait flipper. Ou des gens qui ont pas roulés depuis 20 ans et qui reprennent sans prendre de cours etc...

Si c'est gratos qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ça m'étonnerais même pas que la mafia en profite pour augmenter ses tarifs actuels sous prétexte qu'ils ont besoin de plus d'employés ou autre justification du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 10 février 2024 à 13:47:36 :
Bonne chose

+1 quand on voit le nombre de cassos qui roulent au milieu en dessous de la vitesse limite sur l'autoroute et ceux qui ont oublié l'usage des clignotants ou encore les priorités à droite. Sans parler des boomers.

Vraiment une bonne chose en vrai.

Ça aurait été une bonne chose de baisser fortement son prix puis de le rendre en renouvelable.

Imaginez payer votre permis 70-80e et repasser un examen tous les 5 à 7 ans.

Ça fait un permis pas cher pour le bon peuple de France et ça écarte les dangers publiques que sont certains vieux et certains mecs qui ont pris de mauvaises habitudes.

Les boomers du figaro en commentaires la goutte de sueur au front :rire:
Ça aurait été une bonne chose de devoir le repasser, beaucoup de gens ignorent totalement des règles de base qu'on apprend pourtant au permis
Tant mieux. Ma précédente voiture a été pulvérisée par un octogénaire.
Je n'ai pas envie que cela se reproduise.
c'est une bonne chance mais qu'est-ce que c'est chiant
On en parle de l'excuse d'accidents de vieux ?
Du coup pourquoi on doit faire une visite médicale tous les 15 ans même quand on est jeune ? Tu passes ton permis à 18 ans, à 33 ans tu dois faire une visite médicale mais "c'est parce que des vieux sont plus aptes" :rire:
Puis tu fais une visite médicale à 60 ans, la prochaine c'est à 75 ans. Ils ont pas l'impression que ça devrait être plus cohérent de faire des visites médicales plus régulières quand t'es vieux, genre tous les 5 ans, car étant les âges où tu peux régresser rapidement au niveau de la santé.
bah en vrai si ça peu éviter de voir des vieux de 75 ans faire du 60km'h sur l'autoroute ou çà l'inverse de 90 sans feu devant une école https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 10 février 2024 à 14:55:59 :
On en parle de l'excuse d'accidents de vieux ?
Du coup pourquoi on doit faire une visite médicale tous les 15 ans même quand on est jeune ? Tu passes ton permis à 18 ans, à 33 ans tu dois faire une visite médicale mais "c'est parce que des vieux sont plus aptes" :rire:
Puis tu fais une visite médicale à 60 ans, la prochaine c'est à 75 ans. Ils ont pas l'impression que ça devrait être plus cohérent de faire des visites médicales plus régulières quand t'es vieux, genre tous les 5 ans, car étant les âges où tu peux régresser rapidement au niveau de la santé.

tu réfléchis trop, ces gens ont des chauffeurs ils réfléchissent pas au concret

Le 10 février 2024 à 13:47:14 Tavistock16 a écrit :
qu'en pense le forum ?

osef persoent

Totalement stupide comme si on pouvait oublier de savoir conduire

Au début j'étais formellement contre puis contrairement à un bon nombre de golems j'ai ouvert l'article et finalement je suis pour :ok:

Cette visite médicale devrait même être ramenée à une fréquence d'une fois tous les 7 ans pour les + de 65 ans :ok:

Tant que Pierre Palamade et ses amis privilégiés peuvent continuer à conduire sous drogue et tuer des gens sans faire un seul jour de prison moi je dis allons-y quoi !
Von der layen a été élu par qui ? :)
C'est une bonne chose. ça permet de voir au bout de 15 ans si la personne est encore en état de conduire ou pas. Faudrait aussi faire des tests sanguins et urinaires comme ça les toxicos n'auront plus le permis :)
Mon papi 90 ans n'a jamais passé d'examen.
Il est complètement à la ramasse. Je vais avec lui à la brocante le dimanche matin à 7h et devant les feux tricolores multidirectionnels (rouge et vert en même temps selon les flèches) il ne sait pas distinguer les flèches et me demande "c'est vert ?", "non papi", sinon il est prêt à griller le feu rouge, no fake.
Et les vieux qui roulent tous lentement c'est un mythe. Mon papi roule sans vergogne à 60 devant les écoles

Données du topic

Auteur
TavistocK16
Date de création
10 février 2024 à 13:46:49
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 150