[ALERTE] L'UE va imposer le PERMIS DE CONDUIRE RENOUVELABLE
[14:04:09] <vICelestinIv>
Heureusement que c'est qu'une visite médicaleLe permis a été un tel calvaire pour moi que devoir le repasser me donne de l'urticaire
C'est qu'un confinement
C'est qu'un masque
C'est qu'un couvre feu
C'est qu'un vaccin
Ça oublie vite le golem
La Commission propose l’obligation d’une visite médicale dont les modalités seraient laissées à la discrétion de chaque État membre.
La Commission suggère notamment de rendre obligatoires des bilans de santé au moment de la délivrance et du renouvellement du permis de conduire.
Ce qui devrait être le cas de base. On peut perdre nos capacités cognitives, visuelles et auditives à tout moment, pas forcément en devenant vieux.
Et pour l'excuse "oui mais ceux qui vivent loin n'ont pas le choix, ils doivent conduire", franchement rien à foutre pour parler franchement. On a tous des soucis et on ne mets pas les gens en danger pour autant, si t'es pas en capacité de conduire, tu ne conduis pas, point.
Le 10 février 2024 à 14:18:11 :
Le 10 février 2024 à 14:16:24 :
Bah c'est une bonne chose mais 15 ans c'est trop long
J'ai mon permis depuis 1 an et demi j'ai pas touché à un volant depuis je ne SAIS PLUS conduire, mais je le peux si j'en ai envie, tout va bienAprès ça te regarde si t'es déficient
oui ça me regarde mais si je décide de prendre le volant c'est pas seulement moi que ça va regarder
et j'imagine pas l'état du cerveau des vieux à la retraite qui prennent occasionnellement la voiture
Le 10 février 2024 à 14:14:33 :
Le 10 février 2024 à 14:11:51 :
Le 10 février 2024 à 14:06:59 :
Bonne chose, mais faudrait le normaliser sur la France.Quand tu vois qu'en Suisse ils n'ont aucun reflexes sur la route car examen trop faible par exemple, il serait bien de la normalisé dans l'EU, mais pas vers le bas.
Le permis est une mafia en France, mais malgré les kékés et les vieux cons, les français restent d'excellents conducteurs dans l'ensemble.
Il faut au contraire supprimer le permis à points, interdire la conduite avant 18 ans et après 80 ans, et visite médicale pour les vieux à partir de 70Ptdr t'as jamais conduit sur le périph toi, 9 personnes sur 10 connaissant pas les clignotants
15 ans de permis, 0 point perdu, 0 amende
Je connais très bien la conduite à Paris et les sauvages de la route, mais ça reste rare qu'un taré en truck boite auto grille un feu rouge exprès parce qu'il a la flemme comme ça se fait aux USA ou en Russie
Le 10 février 2024 à 14:20:07 :
Le 10 février 2024 à 14:18:11 :
Le 10 février 2024 à 14:16:24 :
Bah c'est une bonne chose mais 15 ans c'est trop long
J'ai mon permis depuis 1 an et demi j'ai pas touché à un volant depuis je ne SAIS PLUS conduire, mais je le peux si j'en ai envie, tout va bienAprès ça te regarde si t'es déficient
oui ça me regarde mais si je décide de prendre le volant c'est pas seulement moi que ça va regarder
et j'imagine pas l'état du cerveau des vieux à la retraite qui prennent occasionnellement la voiture
Une visite médicale c'est pas mal ouais, c'est vrai que t'en as certains ils sont complétement perdu, mais ça concerne souvent les vieux, le reste c'est plus des gens qui s'en foutent que des gens qui n'ont plus aucune attention et aucun reflexe
Le 10 février 2024 à 13:48:36 :
Si c'est gratos pourquoi pas, quand je vois certains vieux de 80 balais conduire ca me fait flipper. Ou des gens qui ont pas roulés depuis 20 ans et qui reprennent sans prendre de cours etc...
Gratos il a dit
Comme si justement c'était pas fait pour s'engraisser encore un peu plus
Si c'est gratos pourquoi pas, quand je vois certains vieux de 80 balais conduire ca me fait flipper. Ou des gens qui ont pas roulés depuis 20 ans et qui reprennent sans prendre de cours etc...
typiquement le genre de triple dosed qui acceptera TOUT lorsque l'Etat (l'UE pardon) mettra le pied dans la porte
d'abord ce sera gratuit.
Ensuite il y aura des frais de dossier de 10 EUROS, puis ils vont créer de nouveaux postes liés à cela, donc pour financer ces emplois faudra payer 49 EUROS, etc etc etc
Les golems comme les gens que je viens de citer devrait finir sous un pont sans un rond.
Le 10 février 2024 à 14:23:54 :
Les golems qui approuvent sous prétexte que ça parait raisonnable vous tombez systématiquement dans le même piège en boucle
c'est une mesure nécessaire, qu'ils la prennent pour de mauvaises raisons est parfaitement secondaire, c'est objectivement un pas dans la bonne direction
[14:25:22] <LesModoSontDes->
Si c'est gratos pourquoi pas, quand je vois certains vieux de 80 balais conduire ca me fait flipper. Ou des gens qui ont pas roulés depuis 20 ans et qui reprennent sans prendre de cours etc...typiquement le genre de triple dosed qui acceptera TOUT lorsque l'Etat (l'UE pardon) mettra le pied dans la porte
d'abord ce sera gratuit.
Ensuite il y aura des frais de dossier de 10 EUROS, puis ils vont créer de nouveaux postes liés à cela, donc pour financer ces emplois faudra payer 49 EUROS, etc etc etcLes golems comme les gens que je viens de citer devrait finir sous un pont sans un rond.
Toujours + d'interdictions.
Allons y koi
Données du topic
- Auteur
- TavistocK16
- Date de création
- 10 février 2024 à 13:46:49
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 176