Topic de atolprot :

🔴🔴 Le congé menstruel débattu au Sénat AUJOURD'HUI

Supprimé

https://www.bfmtv.com/politique/les-femmes-auront-elles-le-droit-a-un-conge-menstruel-en-entreprise-le-senat-debat-ce-jeudi_AN-202402150385.html

Qu'en pense l'élite ? :question:

Rappel : 3 jours de règles/mois => 36 jours de congés par an. Soit 7 semaines de vacances en plus... payés par les hommes :)

bah j'espère que pour compenser l'absence de règles, les femmes qui n'en ont pas auront un complément de salaire :)

et les hommes évidemment :)

Le texte sur la "santé et le bien-être des femmes au travail"

Je n'ai jamais vu de texte sur la "santé et le bien-être des hommes au travail"

pourtant on sait qu'ils ont souvent des métiers plus à risque et pénibles :)

bah quand je vois comment ma meuf est plie en 2 pendants ces regles je ne peux qu approuver, elle en vomi parfois tellement elle a mal. completement impossible de travailler dans ces conditions
Voilà comment travailler 8% de moins que les autre à l œil. C est sympa d être une femme
Si ça passe je pense que c'est un carnage.

Le 15 février 2024 à 11:47:40 :
bah quand je vois comment ma meuf est plie en 2 pendants ces regles je ne peux qu approuver, elle en vomi parfois tellement elle a mal. completement impossible de travailler dans ces conditions

Freetheatom, bot bien connu du fofo, nous donne la direction à suivre :rire:

Le 15 février 2024 à 11:46:30 :
bah j'espère que pour compenser l'absence de règles, les femmes qui n'en ont pas auront un complément de salaire :)

Impossible de savoir si une femme a (ou pas) ses règles. Donc toutes les femmes en bénéficieront :)

Pour les hommes...

Il faut un congé charge mentale aussi

Le 15 février 2024 à 11:46:30 EscargophoneYm a écrit :

n'importe quoi :rire: tu crois qu'on compense les gens qui sont pas handicapés en leur donnant l'AAH quand même ?

Super idée comme ça les employeurs à candidature équivalente vont tjs privilégier le mec... de plus ça va être financé par la cpam alors que dans le meme temps on propose d arreter de financer les ALD ...
Jamais ça passe en vrai. Moi j'arrête de taf je vous assure.
C'est DUR d'être une femme :)

Je nie pas que ca peut être douloureux mais dans ce cas... pourquoi elle serait payée si elle travaille pas ?

enfaite ca depend tellement des femmes et de leur metier quoi

c est pas pareil pour une femme qui a des regles tres douloureuse et qui est instit ou infirmiere en milieu hospitalier (donc doit etre debout )

et une femme qui a des regles tres peu douloureuse et qui est cadre en teletravail...

Je me sens femme je veux mes congés.

Le 15 février 2024 à 11:49:28 :

Le 15 février 2024 à 11:46:30 EscargophoneYm a écrit :

n'importe quoi :rire: tu crois qu'on compense les gens qui sont pas handicapés en leur donnant l'AAH quand même ?

avoir des règles c'est être un handicapé ?

Faut voir le bon côté des choses si ça passe, elles peteront plus les couilles à nous dire chaque année qu’à la mi novembre elle travaille gratuitement par rapport à un homme niveau écart de salaire
Non la on va arrêtez les conneries

Le 15 février 2024 à 11:50:04 :

Je nie pas que ca peut être douloureux mais dans ce cas... pourquoi elle serait payée si elle travaille pas ?

pour la meme raison que tu es paye quand t es en arret maladie...

Données du topic

Auteur
atolprot
Date de création
15 février 2024 à 11:45:03
Date de suppression
15 février 2024 à 13:41:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
353
Nb. messages JVC