Topic de The-Alchemist- :

Je SUIS contre l'HÉRITAGE, je HAIS le DETERMINISME

Le 04 février 2024 à 23:44:29 :

Le 04 février 2024 à 23:35:37 :

Le 04 février 2024 à 23:31:40 :
Non je suis pas jaloux, j'ai pas la haine contre M'bappé ou Villani

Si le futur fils de M'bappé veut son argent qu'il prouve par lui même

M'bappé il a surement 500 millions minimum sur son compte en banque et il mérite tous ses centimes, son futur fils si il veut la même chose qu'il devienne le meilleur dans un domaine précis, si il est pas plus intelligent que la moyenne, si c'est pas un athlète hors norme qu'il taff comme tous le monde

t'es un moins que rien. Des hommes construisent un héritage à la sueur de leur front toute leur vie pour faire éviter à leur progéniture certaines périodes difficiles et toi tu souhaites leur enlever ce qu'ils ont bâti à base de sacrifice ?

Réfléchis à ce que tu racontes avant de parler. Les français sont ingrats et jaloux.

Jaloux du démérite ? Non
Par contre l'héritage permet justement a l'homme d'être motivé pour se dépasser et donc transmettre son capital donc c'est un mal pour un bien

Si l'héritage existait pas ça changerait rien concernant la motivation d'une personne à réussir

Sachant qu'en réussissant et en t'élevant tu peut transmettre les bonnes choses à ta progéniture, si cette avantage de transmission ne suffit pas alors que c'est que ton enfant mérite rien de plus que les autres

Je suis 100% d’accord, et pourtant mon daron est blindé

Par contre Mbabbé mérite pas 500 millions non plus

Mbappé mérite tous ses centimes mais n'a pas le droit de les utiliser comme il veut ? Intéressant

Le 04 février 2024 à 23:44:09 :

Le 04 février 2024 à 23:42:21 :
"Il mérite chaque centime" qui décide de ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est vraiment un concept fumeux bordel je comprends pas comment des gens peuvent encore l'employer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'essaye aussi un peu de nuancer

En soit non je pense pas qu'il mérite autant d'argent mais je ressens aucune haine contre lui pour ça, ça se discute j'ai envie de dire

Je crois pas qu'il faille faire entrer la haine, l'amour, la jalousie, en ligne de compte quand on discute de ce genre de chose... Ce que je vois surtout c'est que ce que chaque personne reçoit comme pouvoir d'achat est parfaitement arbitraire, il n'y a aucun rapport réel entre la richesse produite par un individu et ce qu'il reçoit. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il y a quelque chose de profondément malsain dans ce que l'argent est devenu, de valeur d'échange, transitoire et relative, il est devenu la valeur valuatrice de tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 février 2024 à 23:42:15 :
L’héritage est une loi naturelle protégé par la constitution, la taxation ne serait-ce de 1% de celui ci, c’est déjà du vol

Constitution mauvaise et totalement hors sol qui sera à réécrire totalement quand on ne sera pu sous le régime mondialo woke aux ordres des USA.

L'op Je penserais comme toi si mon papa n'était pas millionaire :rire:

Le 04 février 2024 à 23:47:33 :
Mbappé mérite tous ses centimes mais n'a pas le droit de les utiliser comme il veut ? Intéressant

En effet, il ne devrait pas en avoir le droit

en quoi MBappé mérite ? c'est juste un pistonné il gagne des millions à rien foutre pendant que d'autres se saignent à l'usine ou dans l'agriculture

il mérite pas

Le 04 février 2024 à 23:47:33 :
Mbappé mérite tous ses centimes mais n'a pas le droit de les utiliser comme il veut ? Intéressant

A partir du moment ou il meurt il y a aucune raison rationnel d'en avoir quelque chose à faire de lui ou de ce qu'il voulait

Le monde appartient aux vivants

Ou alors défend l'idée de l'héritage mais vient pas parler de mérite, de légitimité ou d'accomplissement personnel

Pas seulement le fils d'Mbappe, sa lignée est sécurisée sur plusieurs siècles minimum tout en haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 février 2024 à 23:50:04 :

Le 04 février 2024 à 23:47:33 :
Mbappé mérite tous ses centimes mais n'a pas le droit de les utiliser comme il veut ? Intéressant

A partir du moment ou il meurt il y a aucune raison rationnel d'en avoir quelque chose à faire de lui ou de ce qu'il voulait

Le monde appartient aux vivants

Ou alors défend l'idée de l'héritage mais vient pas parler de mérite, de légitimité ou d'accomplissement personnel

Et si de son vivant il veut donner son argent à son gosse ?

Erreur 404

Le 04 février 2024 à 23:45:01 :

Le 04 février 2024 à 23:41:38 :

Le 04 février 2024 à 23:40:05 :

Le 04 février 2024 à 23:35:37 :

Le 04 février 2024 à 23:31:40 :
Non je suis pas jaloux, j'ai pas la haine contre M'bappé ou Villani

Si le futur fils de M'bappé veut son argent qu'il prouve par lui même

M'bappé il a surement 500 millions minimum sur son compte en banque et il mérite tous ses centimes, son futur fils si il veut la même chose qu'il devienne le meilleur dans un domaine précis, si il est pas plus intelligent que la moyenne, si c'est pas un athlète hors norme qu'il taff comme tous le monde

t'es un moins que rien. Des hommes construisent un héritage à la sueur de leur front toute leur vie pour faire éviter à leur progéniture certaines périodes difficiles et toi tu souhaites leur enlever ce qu'ils ont bâti à base de sacrifice ?

Réfléchis à ce que tu racontes avant de parler. Les français sont ingrats et jaloux.

Ce qui est lamentable c'est les héritages qui créés toujours plus d'inégalités, être né dans la bonne famille suffit à avoir une vie d'abondance et de rêve c'est juste totalement anormal et illogique, la solution serait de redistribuer le total des héritages chaque année en parts égales pour disons toute personne qui arrive à 25 ou 30 ans, ce serait bien plus logique que de continuer à engraisser la même caste depuis la nuit des temps.

vous êtes littéralement des malades mentaux. Vous vous rendez pas compte de ce que vous racontez. Vivement que je quitte ce pays.

Ouï on se rend compte que les fils/filles à papa arrogants et pourri gâtés injustement sont une plaie pour le pays, casse toi alors personne te retiens, les malades mentaux c'est les gens comme toi qui défendent bec et ongles la pire des inégalités par pure cupidité.

Non tu es juste jaloux car prolo issu d'une famille de prolo, et que le riche fils à papa peut t'acheter toi et ta famille sur 10 générations sans le remarquer sur son compte en banque. :rire:
Si tu veux de l'argent va travailler, soit innovant, inventif, ai du génie...etc. Tu peut t'en prendre à l'état qui rend l'entreprenariat compliqué, qui a fait en sorte de vérouiller beaucoup de sécteurs.
C'est les low iq qui s'en prennent à l'héritage car ils ont la rage des gens dont les parents ou grands parents...etc. ont travailler et laisser un patrimoine.

En même temps faire des gosses quand t’es pauvres et endettés

Quelle idée :doute:

pour commencer, est ce que mbappe a 1 million de fois plus de mérite qu'un type qui se bute pour un smic ?

Un petit agriculteur lègue sa ferme à son fils

Comment on peut être contre ça ? :(

Le but de la vie est de transmettre ses gènes et de donner a sa progeniture le plus de chances de survivre pour transmettre ses gènes a son tour.

Donc l'héritage est non seulement logique mais aussi une loi de la nature

Le 04 février 2024 à 23:50:04 :

Le 04 février 2024 à 23:47:33 :
Mbappé mérite tous ses centimes mais n'a pas le droit de les utiliser comme il veut ? Intéressant

A partir du moment ou il meurt il y a aucune raison rationnel d'en avoir quelque chose à faire de lui ou de ce qu'il voulait

Le monde appartient aux vivants

Ou alors défend l'idée de l'héritage mais vient pas parler de mérite, de légitimité ou d'accomplissement personnel

si tu acceptes que des gens soit très riche, tu acceptes qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur fric donc profiter leur famille par exemple
t'es juste pas logique

Le 04 février 2024 à 23:49:22 :
L'op Je penserais comme toi si mon papa n'était pas millionaire :rire:

Si ton père est millionnaire je t'en veut même pas

Pour te dire j'aurais plus la haine contre un prolo qui touchera jamais d'héritage mais qui est pour qu'un mec comme toi qui prend l'argent a partir du moment ou il a conscience qu'il ne le mérite pas et qu'il se met pas à expliquer aux pauvres qu'ils sont responsable de leurs situation

Le 04 février 2024 à 23:40:34 :

Le 04 février 2024 à 23:34:20 :
L'héritage est surement le concept le plus débile que les sociétés ont pu créer

Vous imaginez le fils du chef de village ne rien foutre au camp après la mort de son père mais s'accaparer tous les efforts du village ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Best argument ever

Personne n’osera aller contre

Bien sûr l’enfant gardera la belle maison de son père chef du village, et ce qu’il a amassé durant toute sa vie, mais il ne récupérera pas le poste comme ça en claquant des doigts

Tiens tiens personne ne me réponds :)

Données du topic

Auteur
The-Alchemist-
Date de création
4 février 2024 à 23:31:40
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 284