[PHOTO] J'ai cuisiné de véritables CARBONARA
Beaucoup d'italien préfére la Carbonara au vin blanc pancetta
Même à la crème
Le problème avec votre CRÈME c’est que de un c’est trop liquide, de 2 trop froid et de 3 juste degueu car servi par des Magalax avec des ingrédients immondes.
Déjà rien qu’entre lardon eco+ full gras et pancetta t’as un gap puissance 10.
Topic clos
Le 04 février 2024 à 22:00:56 :
Le problème avec votre CRÈME c’est que de un c’est trop liquide, de 2 trop froid et de 3 juste degueu car servi par des Magalax avec des ingrédients immondes.Déjà rien qu’entre lardon eco+ full gras et pancetta t’as un gap puissance 10.
Topic clos
Rien ne t'oblige à prendre des lardons éco + , tu peux prendre des produits frais et de qualité
Donc on arrête de s'inventer une vie c'est un plat qui a même pas 80 ans
Suprenant quand même
C'est les historiens Italiens et ecrivain italiens eux mêmes qu'ils disent
Ce n'est pas italien
Plusieurs hypothèses coexistent sur la naissance du plat proprement dit[14]. Il est probable que la disponibilité des rations militaires américaines en Italie juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale ait favorisé sa création, et le mariage des œufs et bacon américains avec les pâtes et fromage italiens a rendu la recette immédiatement populaire aussi bien aux États-Unis qu’en Italie[14]. Dans sa grande encyclopédie de la gastronomie (2008), Marco Guarnaschelli Gotti écrit que « quand Rome fut libérée, la pénurie alimentaire était extrême, et une des rares ressources était les rations militaires distribuées par les troupes alliées ; celles-ci comportaient des œufs (en poudre), du bacon (pancetta fumée) et de la crème fraîche, et quelqu’un eut l’idée de mélanger tout ça en sauce pour les pâtes[b],[21] ». Cette hypothèse est appuyée par le récit de Renato Gualandi, un jeune cuisinier bolonais engagé le 22 septembre 1944 pour préparer un repas pour l’occasion de la rencontre entre la 8e armée britannique et la 5e armée américaine dans la ville de Riccione libérée :
« Les Américains avaient du bacon fantastique, de la crème fraîche excellente, du fromage et du jaune d’œuf en poudre. J’ai mis tous les ingrédients ensemble et j’ai servi ces pâtes aux généraux et aux officiels. Au dernier moment, j’ai décidé de mettre du poivre noir, ce qui a créé un goût très parfumé. J’ai cuisiné l’ensemble de façon assez “baveuse” et les hôtes furent conquis. »
Le 04 février 2024 à 22:01:50 Peugeot306Maxi a écrit :
Le problème avec votre CRÈME c’est que de un c’est trop liquide, de 2 trop froid et de 3 juste degueu car servi par des Magalax avec des ingrédients immondes.Déjà rien qu’entre lardon eco+ full gras et pancetta t’as un gap puissance 10.
Topic clos
Rien ne t'oblige à prendre des lardons éco + , tu peux prendre des produits frais et de qualité
Topic clos
A deux doigts de découvrir que tu peux maîtriser la consistance de ta sauce par le biais de la cuisson ou des ingrédients.
Après oui si le débat c'est "carbonara de magalax vs carbonara inratable avec 3 ingrédients que même l'ahuri que je cite peut réussir" c'est autre chose.
Mais on parle pas de ça ici, dispose.
Le 04 février 2024 à 22:00:53 :
Les puristes italiens avec leur cuisine de sale pauvre sans saveur, faut arreter au bout d'un moment.
Ils ne se gènent pas eux de modifier les plats des autres pays
Le 04 février 2024 à 22:00:53 :
Les puristes italiens avec leur cuisine de sale pauvre sans saveur, faut arreter au bout d'un moment.
J'ai un pote italien (enfin sa mère est italienne donc il se prends pour un puriste mais n'a jamais mis un pied en italie), a mis des patates à un autre pote car il avait modifié un truc dans une recette italienne (pas des carbo un autre truc ou il fallait mettre telle viande)
Ouais enfin pour votre santé c’est comme comparer cuisine au beurre voire pire et huile d’olive.
La crème c’est à bannir, le beurre en petite quantité et pas au quotidien surtout pour la cuisine…
Vos artères vous remercieront
Le 04 février 2024 à 21:54:27 :
On met des lardons et du parmesan sur des pates et on se sent CUISINIER
La cuisine c'est aussi énormément de recette avec 3 ou 4 produits à tout péter dans une cocotte ou une poèle, voir un four.
Au delà de ça on se rend compte aussi qu'entre un mec qui sait vraiment cuisiner et un qui ne sait pas, il y a tout un monde entre leurs plats aussi simples soient ils. La qualités des aliments, le respect et le traitement qui a pour but de maximiser le rendement en gout et en qualité nutritionnelle.
La plupart des gens maltraitent leurs aliments même pour faire des recettes très "simples".
Et les pâtes carbo ça en fait justement parti.
Sur le papier c'est easy mais dans la pratique, 90% des gens c'est pas fameux.
Le 04 février 2024 à 22:04:33 :
Ouais enfin pour votre santé c’est comme comparer cuisine au beurre voire pire et huile d’olive.La crème c’est à bannir, le beurre en petite quantité et pas au quotidien surtout pour la cuisine…
Le beurre est un élément incontournable et constitutif de la cuisine Française si je ne m'abuse
Le 04 février 2024 à 22:04:33 :
Ouais enfin pour votre santé c’est comme comparer cuisine au beurre voire pire et huile d’olive.La crème c’est à bannir, le beurre en petite quantité et pas au quotidien surtout pour la cuisine…
Va sur des topics salade ici on parle de carbos
Données du topic
- Auteur
- Rosbifle
- Date de création
- 4 février 2024 à 21:38:45
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 169