Topic de Apritfjajfjc :

[archive] quand Robert Badinter atomisait un négationniste

Le 10 février 2024 à 11:25:51 SeFaireSucer a écrit :

Le 10 février 2024 à 10:21:54 :
Putain la vache, les risques qu'il a pris ! :ouch:

J'ai adoré le moment où il a répondu méthodiquement et quand il n'a pas utilisé ses émotions ni ses sentiments mais plutôt la logique et les preuves formelles ! :ouch:

Il a vraiment réduit Faurisson en miette sur cette extrait, d'ailleurs Faurisson était tellement abasourdi qu'il n'a pas osé venir avec un micro pour s'exprimer tellement il sait qu'il à tort ! :ouch:

Reposez en paix monsieur Badinter, vous ne serez pas oublié !

:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Le 10 février 2024 à 11:24:37 :

Le 10 février 2024 à 11:17:49 :

Le 10 février 2024 à 10:53:19 :

Le 10 février 2024 à 10:51:13 :

Le 10 février 2024 à 10:43:59 :

> Le 10 février 2024 à 10:38:05 :

>c est moi ou je viens de voir un "antiraciste" essentialiser comme jamais? :o))

J’ai pas entendu où il essentialise Faurisson à sa race mais tu vas pouvoir me citer le passage je présume ? :(

Il essentialise fortement qd il dit: (je cite) "alors si jai bien compris tous les .... sont des escrocs y compris ma grand mere"

« Si j’ai bien compris » = si j’ai bien compris votre propos = êtes-vous bien en train de dire que = ce ne sont pas les propos de Badinter mais ceux qu’il prête à Faurisson et à propos desquels il demande un éclaircissement.

Alors si j'ai bien compris, tu as sorti tous tes multi-comptes sur le topax pour faire semblant d'être majoritaire ? :question:

Je n’ai pas l’impression que mon propos soit majoritaire sur le topic dans la mesure où je ne suis pas négationniste :(

Ah pardon, j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de dire, mais j'ai dû mal interpréter, merci pour cet éclarcissement :ok:

Le 10 février 2024 à 11:27:17 laCgenant a écrit :

Le 10 février 2024 à 11:24:37 :

Le 10 février 2024 à 11:17:49 :

Le 10 février 2024 à 10:53:19 :

Le 10 février 2024 à 10:51:13 :

> Le 10 février 2024 à 10:43:59 :

>

> > Le 10 février 2024 à 10:38:05 :

>

> >c est moi ou je viens de voir un "antiraciste" essentialiser comme jamais? :o))

>

> J’ai pas entendu où il essentialise Faurisson à sa race mais tu vas pouvoir me citer le passage je présume ? :(

Il essentialise fortement qd il dit: (je cite) "alors si jai bien compris tous les .... sont des escrocs y compris ma grand mere"

« Si j’ai bien compris » = si j’ai bien compris votre propos = êtes-vous bien en train de dire que = ce ne sont pas les propos de Badinter mais ceux qu’il prête à Faurisson et à propos desquels il demande un éclaircissement.

Alors si j'ai bien compris, tu as sorti tous tes multi-comptes sur le topax pour faire semblant d'être majoritaire ? :question:

Je n’ai pas l’impression que mon propos soit majoritaire sur le topic dans la mesure où je ne suis pas négationniste :(

Ah pardon, j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de dire, mais j'ai dû mal interpréter, merci pour cet éclarcissement :ok:

Personne n'est negationniste etant donne que c'est interdit :)

Le 10 février 2024 à 11:19:26 :

Le 10 février 2024 à 11:16:03 :

Le 10 février 2024 à 11:11:47 :

Le 10 février 2024 à 11:08:54 :

Le 10 février 2024 à 11:03:52 :

> Le 10 février 2024 à 11:02:21 :

>> Le 10 février 2024 à 10:57:20 :

> >> Le 1

> > > Bah c est comme si tu accuses quelqu un (on va dire un japonais) de vol et que la defense c etait:

> > > "alors si jai bien compris votre propos tous les japonais sont des voleurs. ma grand mere japonaise est aussi une voleuse alors?"

> > >

> > > c est essentialiser et y a aucun contre argument

> >

> > Bien sûr qu’il y a un contre argument

> >

> > :d) quand tu accuses un groupe de personnes d’escroquerie tu accuses un groupe, Badinter demande donc à Faurisson s’il a bien compris que ce dernier traitait les victimes des camps de concentration d’escrocs en citant des exemples de ces personnes

>

> tu las dit il accuse un groupe de personnes et badinter essentialise en amalgammant toute les personnes ayant un trait commun a ce groupe.

>

> Je reviens a mon exemple du voleur

> tu arrives tu dit il (le japonais) m a volé j ai les images du vol et les aveux du voleur. Et on te répond : vous insinuez que tous les japonais sont des voleurs?

Oui le trait commun d’avoir été victimes des camps justement, d’où le fait qu’il demande si tous les enfermés et leurs descendants sont des escrocs.

Bah non si tu pense qu il n y a pas eu de vol. tu demandes les preuves (les aveux les images de la video) la il part dans l essentialisme pour discrediter la personne alors qu il aurait du mettre sur la table les recherches de RF et les demonter si besoin.

des escrocs il y en a toujours et ils peuvent tirer partie de n importe quelle situation ou il y a de l argent a prendre.
ca peut etre un descendant d une victime de la shoa, quelqu un qui s invente un passé. Que sais je
quoi qu il en soit
a partir du moment ou une accusation est portée cest sur les preuves qu on doit discuter. et c est a partir de celle la et de leur veracité ou non qu on doit porter un jugement.
apres c est mon point de vue ca n engage que moi.

L’accusation porte sur une escroquerie politique, Badinter demande donc si les mots de Faurisson sont que les personnes cherchant réparations à leur grief sont des escrocs selon Faurisson :d) toujours pas d’essentialisation.

Il ne parle pas des J mais des victimes des camps et de leurs descendants puisque évidemment tous les J ne se sont pas retrouvés en camps beaucoup étant hors d’Europe à ce moment :(

J aimerai aller plus loin dans la discussion mais malheureusement la loi me l interdit. Il faudrait faire la nuance pour le cas de RF entre revisionnisme et négationnisme
en tout cas personnellement je déplore cette loi qui musèle la recherche historique et la liberté d expression vis a vis du des drames de la 2em guerre

Tu as tout à fait le droit d'exposer la thèse de RF. C'est la défendre, en faire la promotion, qui est interdit.

c est le principe qui est anticonstitutionnel
car hypothétiquement si des recherches documentéss t amenaient a avoir des conclustions identiques que RF tu sera hors la loi.
On a figé une réalité historique dans le marbre et ca ne devrait pas pouvoir etre le cas. On peut figer des principes des droits ou des valeurs dans un pays, pas son histoire ou la recherche.

La modé qui laisse le topax vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 février 2024 à 11:27:17 :

Le 10 février 2024 à 11:24:37 :

Le 10 février 2024 à 11:17:49 :

Le 10 février 2024 à 10:53:19 :

Le 10 février 2024 à 10:51:13 :

> Le 10 février 2024 à 10:43:59 :

>> Le 10 février 2024 à 10:38:05 :

> >c est moi ou je viens de voir un "antiraciste" essentialiser comme jamais? :o))

>

> J’ai pas entendu où il essentialise Faurisson à sa race mais tu vas pouvoir me citer le passage je présume ? :(

Il essentialise fortement qd il dit: (je cite) "alors si jai bien compris tous les .... sont des escrocs y compris ma grand mere"

« Si j’ai bien compris » = si j’ai bien compris votre propos = êtes-vous bien en train de dire que = ce ne sont pas les propos de Badinter mais ceux qu’il prête à Faurisson et à propos desquels il demande un éclaircissement.

Alors si j'ai bien compris, tu as sorti tous tes multi-comptes sur le topax pour faire semblant d'être majoritaire ? :question:

Je n’ai pas l’impression que mon propos soit majoritaire sur le topic dans la mesure où je ne suis pas négationniste :(

Ah pardon, j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de dire, mais j'ai dû mal interpréter, merci pour cet éclarcissement :ok:

Si tu relis mon message je suis justement en train d’expliquer que Badinter n’essentialise rien à une quelconque race mais demande si le propos de Faurisson est bien que les victimes des camps sont des escrocs.

Après tu as peut-être des soucis de lecture dans ce cas c’est ton problème mais j’apprécierais que tu t’assures de m’avoir bien compris avant de me prêter des propos :ok:

Le 10 février 2024 à 11:29:06 :

Le 10 février 2024 à 11:27:17 laCgenant a écrit :

Le 10 février 2024 à 11:24:37 :

Le 10 février 2024 à 11:17:49 :

Le 10 février 2024 à 10:53:19 :

> Le 10 février 2024 à 10:51:13 :

> > Le 10 février 2024 à 10:43:59 :

> >

> > > Le 10 février 2024 à 10:38:05 :

> >

> > >c est moi ou je viens de voir un "antiraciste" essentialiser comme jamais? :o))

> >

> > J’ai pas entendu où il essentialise Faurisson à sa race mais tu vas pouvoir me citer le passage je présume ? :(

>

> Il essentialise fortement qd il dit: (je cite) "alors si jai bien compris tous les .... sont des escrocs y compris ma grand mere"

« Si j’ai bien compris » = si j’ai bien compris votre propos = êtes-vous bien en train de dire que = ce ne sont pas les propos de Badinter mais ceux qu’il prête à Faurisson et à propos desquels il demande un éclaircissement.

Alors si j'ai bien compris, tu as sorti tous tes multi-comptes sur le topax pour faire semblant d'être majoritaire ? :question:

Je n’ai pas l’impression que mon propos soit majoritaire sur le topic dans la mesure où je ne suis pas négationniste :(

Ah pardon, j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de dire, mais j'ai dû mal interpréter, merci pour cet éclarcissement :ok:

Personne n'est negationniste etant donne que c'est interdit :)

Si si je te l’assure d’ailleurs ça se voit très bien que tu l’es ainsi que tous tes petits copains :ok:

Pourtant on peut dire que le soleil est vert sans soucis
On sent d’où vient la haine tout de suite

Le 10 février 2024 à 11:30:50 Yamanoshima a écrit :
On sent d’où vient la haine tout de suite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625857833-oups-il-en-a-trot-dit.png

je repost l article de libé
parce que ca a ete supprimé

Vaste escroquerie menée par de fausses victimes des nz
Aux Etats-Unis 5500 personnes ont reçu frauduleusement 42,5 millions de dollars payés par l'Allemagne en se faisant passer pour des victimes de la .
https://www.liberation.fr/planete/2010/11/10/vaste-escroquerie-menee-par-de-fausses-victimes-des-nazis_692692/#:~:text=Quelque%205500%20personnes%20ont%20re%C3%A7u,procureur%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20de%20New%20York.

Le 10 février 2024 à 11:29:26 :
La modé qui laisse le topax vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Censurer c’est laisser encore une occasion de dire « gneu gneu on nous fait taire parce qu’on a raison »

Contre argumenter est plus efficace :(

Le 10 février 2024 à 11:29:46 :

Le 10 février 2024 à 11:27:17 :

Le 10 février 2024 à 11:24:37 :

Le 10 février 2024 à 11:17:49 :

Le 10 février 2024 à 10:53:19 :

> Le 10 février 2024 à 10:51:13 :

>> Le 10 février 2024 à 10:43:59 :

> >> Le 10 février 2024 à 10:38:05 :

> > >c est moi ou je viens de voir un "antiraciste" essentialiser comme jamais? :o))

> >

> > J’ai pas entendu où il essentialise Faurisson à sa race mais tu vas pouvoir me citer le passage je présume ? :(

>

> Il essentialise fortement qd il dit: (je cite) "alors si jai bien compris tous les .... sont des escrocs y compris ma grand mere"

« Si j’ai bien compris » = si j’ai bien compris votre propos = êtes-vous bien en train de dire que = ce ne sont pas les propos de Badinter mais ceux qu’il prête à Faurisson et à propos desquels il demande un éclaircissement.

Alors si j'ai bien compris, tu as sorti tous tes multi-comptes sur le topax pour faire semblant d'être majoritaire ? :question:

Je n’ai pas l’impression que mon propos soit majoritaire sur le topic dans la mesure où je ne suis pas négationniste :(

Ah pardon, j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de dire, mais j'ai dû mal interpréter, merci pour cet éclarcissement :ok:

Si tu relis mon message je suis justement en train d’expliquer que Badinter n’essentialise rien à une quelconque race mais demande si le propos de Faurisson est bien que les victimes des camps sont des escrocs.

Après tu as peut-être des soucis de lecture dans ce cas c’est ton problème mais j’apprécierais que tu t’assures de m’avoir bien compris avant de me prêter des propos :ok:

Pour quoi faire ? Apparemment ça ne te dérange pas que l'on prête des propos arbitraires à quelqu'un qui ne les a pas tenus, donc je ne vois pas pourquoi je me gênerais :ok:

Le 10 février 2024 à 11:34:45 :
Honnêtement je suis pour la liberté d’expression et selon moi on devrait avoir le droit de nier les chambres à gaz. Après qu’on soit clair. Les négationnistes sont des énormes descos. Les chambres à gaz ont existé et des millions de juifs ont été exterminés. C’est juste lunaire de ne pas y croire.

Pas très clair ce message j’ai DDB dans le doute

Le 10 février 2024 à 11:34:45 :
Honnêtement je suis pour la liberté d’expression et selon moi on devrait avoir le droit de nier les chambres à gaz. Après qu’on soit clair. Les négationnistes sont des énormes descos. Les chambres à gaz ont existé et des millions de juifs ont été exterminés. C’est juste lunaire de ne pas y croire.

L'existence des chambres et le fait que des M des juifs (+ de tziganes d'ailleurs, merci de ne pas les oublier) ont été exterminés sont deux questions qui n'ont pas de lien direct

Pour rappel, l'existence des chambres est un élément historique important (et non un "point de détail" comme dirait l'autre) parce qu'il s'agirait de la première occurence d'une extermination réalisée à l'aide d'un processus industriel

Le 10 février 2024 à 10:24:33 :

Le 10 février 2024 à 10:22:29 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707556886-5d390934-232f-4e1c-9a1e-27654f6a52d4.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707556898-11171c27-ff86-4ed9-a3b3-386e4a81a7ea.jpeg

Après même en admettant qu’il n’y ait pas eu de chambres à gaz j’ai pas l’impression que les j, tziganes, opposants politiques, etc… aient été spécialement bien traités dans les camps :(

Pourquoi ça esquive? :(

C'est curieux car on ne voit jamais aucun dîner des tsiganes de France, ni de tsiganes dans nos médias à invoquer ce passage pour orienter le présent et futur

J'aimerais dire mon avis mais la liberte d'expression de mon pays m'en empeche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485816002-la-blague-douteuse-de-jean-marie-le-pen2.jpg
Je suis contre l'hyper-particularisme juif qui est en vigueur depuis la fin des années 60 ( et qui est en fait un moteur du néo-antisémitisme actuel ), mais je me demande à quel stade de retard cognitif il faut être pour écouter faurisson et dire " oui ça a du sens "

Le 10 février 2024 à 11:33:34 :

Le 10 février 2024 à 11:29:46 :

Le 10 février 2024 à 11:27:17 :

Le 10 février 2024 à 11:24:37 :

Le 10 février 2024 à 11:17:49 :

> Le 10 février 2024 à 10:53:19 :

>> Le 10 février 2024 à 10:51:13 :

> >> Le 10 février 2024 à 10:43:59 :

> > >> Le 10 février 2024 à 10:38:05 :

> > > >c est moi ou je viens de voir un "antiraciste" essentialiser comme jamais? :o))

> > >

> > > J’ai pas entendu où il essentialise Faurisson à sa race mais tu vas pouvoir me citer le passage je présume ? :(

> >

> > Il essentialise fortement qd il dit: (je cite) "alors si jai bien compris tous les .... sont des escrocs y compris ma grand mere"

>

> « Si j’ai bien compris » = si j’ai bien compris votre propos = êtes-vous bien en train de dire que = ce ne sont pas les propos de Badinter mais ceux qu’il prête à Faurisson et à propos desquels il demande un éclaircissement.

Alors si j'ai bien compris, tu as sorti tous tes multi-comptes sur le topax pour faire semblant d'être majoritaire ? :question:

Je n’ai pas l’impression que mon propos soit majoritaire sur le topic dans la mesure où je ne suis pas négationniste :(

Ah pardon, j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de dire, mais j'ai dû mal interpréter, merci pour cet éclarcissement :ok:

Si tu relis mon message je suis justement en train d’expliquer que Badinter n’essentialise rien à une quelconque race mais demande si le propos de Faurisson est bien que les victimes des camps sont des escrocs.

Après tu as peut-être des soucis de lecture dans ce cas c’est ton problème mais j’apprécierais que tu t’assures de m’avoir bien compris avant de me prêter des propos :ok:

Pour quoi faire ? Apparemment ça ne te dérange pas que l'on prête des propos arbitraires à quelqu'un qui ne les a pas tenus, donc je ne vois pas pourquoi je me gênerais :ok:

Où est-ce que tu m’as vu faire ça? Moi j’ai simplement expliqué le point de Badinter :ok:

Données du topic

Auteur
Apritfjajfjc
Date de création
9 février 2024 à 19:05:05
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 277